Jacques Martin nous a quittés

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14206Message Jinsei
14 sept. 2007, 16:50

C'est vrai qu'à l'époque..le dimanche..c'était le Dimanche Martin. On savait ce qu'il y avait à la télé. Maintenant c'est Drucker mais bon..ou l'eternel Walker Texas Ranger sur la chaine concurrente!!  ;)
Je regardais souvent "le monde est à vous" (j'espère que le titre est juste) où le candidat qui choisissait sa destination de rêve...moi qui rêvais déjà d'Asie.quand un candidat choisissait la Thailande ou autre, j'étais envieuse! Je me rappelle aussi du descriptif du voyage "Vous voyagerez en Jumbo jet.." cela me faisait rire cette expression!
A que de nostalgie!! Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14209Message freddo
14 sept. 2007, 17:19

Je crois que l'on a tous eu des "nausées" sur la fin avec Dimanche martin.
C'était une émission exceptionnelement longue. Je pense que l'on a tous eu un moment ou cela nous sortait par les yeux. Tout comme Vivement Dimanche avec Drucker. Ca ne remet pas en cause le présentateur mais une émission qui perdure et qui vise une certaine cible (Bien souvent le troisième et le quatrième age).

Cependant, c'est bizare... mais ça me fait tout drôle... Peut être parce que je me dis que c'est des événements comme ça qui font que je me dis qu'on vieillit bien trop vite....
 

Amen !!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14210Message Vincent
14 sept. 2007, 17:25

Je sais Fred... j'aurai du me faire curé !!!!!

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14213Message Xavier
14 sept. 2007, 18:01

ah ben on imagine d'ici le résultat...Vincent en prêtre....immédiatement j'ai eu ce flash....
Image
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14214Message Steph75
14 sept. 2007, 18:03

Image

Ca lui va bien en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14215Message michael alias aktarus
14 sept. 2007, 18:16

moi ce que j aimais c de le voir arriver et repartir en fin d emission en mongolfiere !!!!!!!!!!

petit ca ma toujours emerveiller mon reve ct d aller a l ecole des fans!!!!!


les dimanche ct incroyable mais vrais ensuite la serie puis l ecole des fans et pour ce qui avais papy et mamy the dansant!!!!!!!

plus tard y aura le genialissime ainsi font font font!!!!! ou le grand laurent jerra grace a jacques martin il l a toujours souligné se fera connaitre!!!!!


meme julien courbet fera ses debuts dans l emissions!!!!!! avant de defendre la veuve et l orphelin!!!!! surs tf1

jacques martin a bercer mon enfance et ses emissions etais geniale y avais tout humour artistes et decouverte!!!!!

merci monsieur martin vous avez tant donner a la telé qui vous a laisser tomber au moment ou vous aviez le plus besoin d elle !!!!!!!!

pour nous publique vous avez tout donner!!!!!!!!

alors chere jacques martin permet moi de te dire merci et au revoir


sous nos applaudissements!!!!!!!!!!



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo ;)
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14221Message Philou62
14 sept. 2007, 18:57

Merci pour la vidéo, j'avais un peu oublié toute cette mise en scène avec la mongolfière (mon souvenir était un peu plus vague). C'était quand même vachement fantaisiste cette présentation, il est vrai que depuis cette époque bénie du début des heighties, on n'a rien vu de semblable !
Ah... le théâtre qui empire, c'est toute une époque !

Bon, je vois que beaucoup pestaient aussi contre dimanche martin, je croyais être un spécial. Maintenant que vous m'y faites penser, je me rapelle bien qu'après la série télé, chaque dimanche, on devait aller voir ma grand mère maternelle. Et bien-sûr, à l'arrivée, nous avions droit à Jacques Martin, la deuxième partie de l'école des fans (où là, c'était encore rigolo), suivi de "Thé Dansant, puis plus tard, dans la même veine, "Thé Tango". C'est vrai que pour nous, enfants, regarder une telle émission plutôt destinée au troisième âge, c'était mortel... Ma grand mère ne voulait rien regarder d'autre ! Heureusement qu'après ça, il y avait des dessins animés sur d'autres chaînes (style Amuse 3 avec ses lutins, ses bisounours, et les Cat's Eyes)...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14232Message Odilederey
14 sept. 2007, 19:31

merci Akta pour le générique, je ne me souvenais plus de l'arrivée en Montgolfière. On se croirait à Disneyland Paris, à Fantasyland !!

Ah la la, cette musique quand même, ça rappelle des souvenirs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14249Message Homer
14 sept. 2007, 20:40

Moi aussi je voulais aller à l'école des fans pour la montagne de cadeaux !!!
Je sais pas quel hommage la télé va lui rendre mais en tout cas ils ont intérêt à ce que ça soit conséquent.
Histoire de se faire pardonner de l'avoir si vite oublié.  :x

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14267Message Jackburton
15 sept. 2007, 01:05

J'y vais également de mon hommage à ce grand homme de télévision qui a bercé mon enfance. Je ne me rappelle que de l'école des fans (même si à l'époque je ne saisissais pas le coté comique de l'émission) et du "monde est à vous" qui me saoulait bien tous les dimanche :) (avant l'inévitable maguy qui a hanté mes fins d'après midi....)

On ne pourra pas reprocher en tout cas à jacques martin de ne pas avoir donner sa chance à tout le monde dans son emission enregistrée au théatre de l'empire (qui a parait-il été détruit depuis) avec entre autres les navrants Benny b ou patrick timsit et sa chemise spéciale "réglage couleurs de télévision"

Une petite rareté, garantie "introuvable sur le net" qui rappelera peut-être des souvenirs aux plus anciens d'entre nous, le fameux "mademoiselle angèle" de l'émission "le petit rapporteur". Désolé pour la médiocre qualité du document, c'est un vinyl numérisé.

http://s3.archive-host.com/membres/play ... orteur.wma

Et enfin une photo non moins rare (réunissant jacques martin, une femme dont j'ai oublié le nom, darry cowl et francis blanche) que j'avais récupéré via le site de Corbier (oui, oui LE corbier du club dorothée, je vous conseille d'ailleurs l'abonnement à sa newsletter)

Image


Une petite évocation de sa vie personnelle pour finir : jacques martin a eu deux enfants avec Cecilia María Sara Isabel Ciganer Albeniz, plus connue sous le nom de Cécilia Sarkozy. C'est le futur mari de celle-ci qui les a mariés à neuilly-sur-seine et la légende raconte que l'actuel président de la république, tombé amoureux de cécilia sur l'autel, a récupéré non seulement la femme de jacques martin quelques années plus tard mais également le poing de ce dernier dans la figure en prime  :lol!:

Edit Tipoune - La vidéo ne fonctionne plus :no:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14269Message Fred91fr
15 sept. 2007, 04:10

Serait-il possible d'avoir en ligne la vidéo de l'envahissement du plateau par des "pisseusses" en direct lors du passage du boys bans East 17 sur le plateau de Maitre Jacques?
N'empêche que par certains aspects, çà lassait à la fin ( la fanfare du début) mais Martin a toujours laissé la chance à de nouveaux chanteurs ou futures vedettes internationales. C'est devenu assez rare maintenant.
Et surtout il reste mythique pour avoir lancé Nestor le Pingouin, autre star culte de notre génération

Invité

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14273Message Invité
15 sept. 2007, 11:26

Ah "Mademoiselle Angèle" ! J'aime bien cette chanson tout comme "La pêche aux moules". Je savais qu'il était marié à l'épouse actuelle de "notre" Président mais je ne connaissais pas les circonstances de leur rencontre. Merci Jackburton pour toutes ces précisions !  ;)

Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

jacques martin

Message : # 14300Message ALBATOR_59
15 sept. 2007, 22:18

salut,
je recherche une photo assez grande de jacque martin pour en faire le portrait si quequ'un à ça se serait sympa

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14303Message Jinsei
15 sept. 2007, 22:51

Salut Albator59..peu de photos de bonne qualité sur Jacques Martin . Il y a celle ci mais la qualité est médiocre pour un portrait.

Image

Je vois que tu dessines (comme moi :D )...je vais faire un tour sur ton blog!

Avatar de l’utilisateur
ALBATOR_59
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2007, 00:00

dessins

Message : # 14331Message ALBATOR_59
16 sept. 2007, 11:34

jinsei a écrit :Salut Albator59..peu de photos de bonne qualité sur Jacques Martin . Il y a celle ci mais la qualité est médiocre pour un portrait.

Image

Je vois que tu dessines (comme moi :D )...je vais faire un tour sur ton blog!
 

merci pour la photo je l'avais deja vu sur le net mais elle ne me plait pas, mais merci quand meme , sinon en dessin c'est trop bien ce que tu fais! tiens un autre site ou j'ai mis un diaporama de quelques dessins
http://www.myspace.com/albator59 

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14335Message Jinsei
16 sept. 2007, 11:49

Merci Albator!  :oops: Tu te debrouilles pas mal non plus d'après ce que j'ai vu!
Quand à Jacques Martin, je sais pas ou il y a des photos de bonne qualité, c'est surprenant, je pensais pas que ce serai difficile à trouver!  ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14339Message Max
16 sept. 2007, 12:44

Super !!! plus besoin de faire les présentations !!!  :D  Donc voilà, vous êtes bien mes 2 dessinateurs pour le nouveau site ! je suis contente que vous ayez fait connaissance comme ceci par hasard !! super !!  ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 16135Message Max
26 sept. 2007, 15:34

Mail reçu ce matin, je cite :

Bonjour, Le nom de l'emission que tu cherche :

Il y avait après une émission culturelle originale, dont j'ai complètement oublié le nom (je compte sur vous pour m'aider). Jacques Martin y voyageait dans le temps avec des enfants, dans une espèce de citrouille blanche, pour visiter in situ une période de l'histoire de France.

s'appellait : Les Visiteurs de l'Histoire.

A Bientot et MERCI MERCI MERCI pour ton magnifique site qui me met qqs fois la larme a l oeil.


Jean-Loui



Merci Jean Louis et au plaisir !!  ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 16136Message Max
26 sept. 2007, 15:40

Zut .. me suis trompée, c'était pour le blog et non pas pour le forum !! purée, j'ai la tête à l'envers en ce moment ...  :pale:

Invité

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 16263Message Invité
27 sept. 2007, 00:27

Je me rappelle des visiteurs de l'histoire. C'était le dimanche en fin d'après-midi, si ma mémoire ne me trompe pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités