Jacques Martin nous a quittés

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Jacques Martin nous a quittés

Message : # 14159Message Xavier
14 sept. 2007, 10:47

Jacques Martin est décédé...Que de souvenirs pour moi que ces dimanches après midi avec toute son équipe, et au risque de me répéter, les écoles des fans avec Nana Mouskouri ou Enrico Macias...
voilà ça me fait quelque chose.
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14161Message Lady Oscar
14 sept. 2007, 10:57

J'ai entendu la nouvelle ce matin au réveil à la radio et ça m'a fichu un coup. Avec ma famille tous nos dimanches après-midi étaient consacrés à Jacques Martin, de "Le monde est à vous" en passant par "L'école des fans" pour finir avec "Ainsi font font font"...  :cry:   :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14162Message Mag
14 sept. 2007, 11:00

ahhh mon dieu ...
effectivement ... que de souvenirs ....
c'était un grand Monsieur ...

Avatar de l’utilisateur
nath1974
Messages : 448
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14164Message nath1974
14 sept. 2007, 11:04

vous me l'apprenez...
c'est vrai que les dimanche c'était jacques martin, "incroyable mais vrai",suivi de magnum me semble-t-il et ensuite "l'école des fans".

même si france télévision l'a écarté de l'écran j'espère qu'il lui rendront hommage.

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14165Message Joëlle
14 sept. 2007, 11:11

Je l'ai entendu aussi ce matin à Télématin où son fils David à une rubrique. Ca me fait aussi quelque chose, j'ai été bercée par ses emissions que je regardais chaque dimanche. Je pense surement que France2 va faire une emission spéciale mais j'espère pas vers 23h comme ils ont l'habitude parfois pour des hommages.

Invité

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14168Message Invité
14 sept. 2007, 11:28

Merci d'avoir diffusé cette information. Je n'étais pas au courant de cette triste nouvelle. Incroyable mais vrai, Le monde est à vous, l'Ecole des Fans, ... Que de souvenirs d'enfance ! Les retransmissions du Petit Rapporteur m'ont permis de découvrir des séquences cultes : Montcuq, la bataille de charcuterie entre Prévost et desproges, Mamselle Angèle, ...
Même si France 2 ne semble avoir eu aucun mal à le remplacer, je trouve que tout son parcours nous montre qu'il est irremplaçable !  :(

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14169Message Jinsei
14 sept. 2007, 11:28

C'est vrai qu'il était présent tous nos dimanches quand on était gamin...beaucoup de souvenirs! Même si je pestais parfois qu'il monopolise les dimanches avec ses émissions... Mais ça me fait quelque chose d'apprendre cette nouvelle...

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14171Message Sale_Gosse
14 sept. 2007, 12:12

C'est triste.
Moi, je regardais l'école des fans juste pour lorgner sur les jouets entassés, réservés aux p'tits veinards de chanteurs / brailleurs  :lol: ...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Percooooo
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14173Message Capitaine Percooooo
14 sept. 2007, 12:32

L'école des Fans tout mon enfance !!! je regardais ça chez Feu ma grand mère maternel quand elle me gardait !!! ou le petit rapporteur que j'ai découvert lors de rediff !!! c'était le bon temps !! des émissions comme ça peux exister maintenant à la télé, faut être politiquement correct et fayot avec le pouvoir sinon tu es virée comem arrêt sur image !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14186Message Steph75
14 sept. 2007, 13:57

J'ai pensé à faire un post ce matin en entendant la nouvelle, Xavier m'a devancée, c'est parfait. Je suis restée sans voix, donc, car meme si on s'y attendait, c'est un symbole des années 80 - entre autre - qui est parti ce matin. Encore un .....
C'était un monument de la télévision de notre enfance, avec, l'Ecole des fans (comme toi Sale Gosse, je revais devant la pile de cadeaux) bien sur, mais aussi Incroyable mais vrai, ainsi font font font ou le petit raporteur (dont je ne me rappelle pas). Je me souviens vaguement d'une émission ou il se trouvait dans une espèce de navette spatiale, ça vous dit quelque chose ?

Voilà, bon voyage Monsieur Martin !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 257
Inscription : 04 avr. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Limoges

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14190Message Nico
14 sept. 2007, 14:43

Je me souviens vaguement d'une émission ou il se trouvait dans une espèce de navette spatiale, ça vous dit quelque chose ?
 

Moi aussi Steph75 je me souviens de cette émission qui s'appelait "les voyageurs de l'histoire" , c'était une idée de Jacques Martin et Alain Decaux. Ils voyageaient à bord de "l'histronef". J'adorais cette émission et aussi "incroyable mais vrai". ah que de souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14191Message freddo
14 sept. 2007, 15:16

Je viens d'apprendre la nouvelle en lisant ce sujet.
Une figure de la télévision vient de nous quitter...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14192Message Max
14 sept. 2007, 15:21

Et Mathieu qui lui souhaitait un bon rétablissement en mars de cette année ... Pour l'occasion, faudrait peut être que je remette cet article en page d'acceuil ?!

http://maxtv80.over-blog.com/article-5919692.html

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14194Message Steph75
14 sept. 2007, 15:26

Excellente idée Max !

Merci Nico, c'est ça Image ! Je n'arrivais pas à retrouver le nom de l'émission, mais je me rappelais qu'ils "remontaient le temps".
Image Image Image

Invité

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14197Message Invité
14 sept. 2007, 15:34

snif .......!
il faut que je refasse l'article sur dimanche martin moi .......

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14199Message Steph75
14 sept. 2007, 15:36

Allez HOP, Mathieu ! Au boulot ! Non mais !  ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14200Message Max
14 sept. 2007, 15:41

Trop tard Mathieu !! je l'ai remis en page d'acceuil !! tu le retravaillera pour le nouveau site !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14201Message Philou62
14 sept. 2007, 15:59

jinsei a écrit :C'est vrai qu'il était présent tous nos dimanches quand on était gamin...beaucoup de souvenirs! Même si je pestais parfois qu'il monopolise les dimanches avec ses émissions... Mais ça me fait quelque chose d'apprendre cette nouvelle...
 

Tiens, moi aussi, je pestais qu'il monopolisait tous les dimanches avec ses émissions qui se suivaient et se ressemblaient un peu trop. Disons qu'au boût d'une dizaine d'années, ça commençais sérieusement à me gaver, surtout la grosse émission de variété, style "Le monde est à vous" (sommes nous les seuls sur ce forum ?). Je n'aimais pas non plus les remarques du style "ceux qui ne regardent pas Antenne 2 le dimanche après midi sont des imbéciles". Ce sont des choses qu'il ne faut jamais dire, surtout sur un plateau de télé (même si c'est un peu tourné en dérision).

Reste que ce sont des souvenirs d'enfance irremplaçables. Mention spéciale à certaines émissions, comme "incroyable mais vrai", "l'école des fans", ou "Ainsi font font font", qui à certains moments étaient vraiment hilarantes.
Ah... souvenez-vous de l'école des fans, et des répliques des gosses souvent très inattendues, et parfois embarassantes au possible, pour Jacques Martin ou le chanteur qui était invité ou encore, les parents qui étaient venus (à chaque fois, il devait y en avoir au moins un qui en prenait pour son grade !). A bien y réfléchir c'était LE gros intérêt de cette émission !
Et puis "Ainsi font font font" une très belle émission sous forme de squetches comiques, traitant de l'actualité hebdomadaire. Je sais, elle a été diffusée plutôt vers le milieu des années 90, mais à mon humble avis, c'est certainement la meilleure émission présentée par Jacques Martin. Cette émission a révélé le talent de certains humoristes très connus aujourd'hui, comme Laurent Gerra, exemple le plus parlant. Mais je n'apprendrai certainement rien à personne.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14203Message Vincent
14 sept. 2007, 16:24

Je te suis, Philou.... Bien sûr, je suis atristé par la disparition de Jacques Martin, qui représentait un monument de notre télé d'enfant. Bien sûr qu'il a formé avec Jean Yanne un duo épatant, mais franchement... Dimanche Martin était pour moi, quand l'adolescence a frappé à ma porte, le symbole même des "dimanches qui puent" .. !!! Pouah !!! Le poulet-frites-compote, la mémé qui vient passer l'après midi et qui exige de voir "les enfants qui chantent" et bien entendu "Thé dansant", qui m'a donné un dégoût profond des rengaines du début du siècle ( 20ème, bien sûr.. ).

Cependant, c'est bizare... mais ça me fait tout drôle... Peut être parce que je me dis que c'est des événements comme ça qui font que je me dis qu'on vieillit bien trop vite....

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jacques Martin nous a quitté

Message : # 14205Message Odilederey
14 sept. 2007, 16:32

c'est fou, moi aussi en entendant la nouvelle ce matin en me réveillant, j'ai pensé tout de suite qu'il fallait faire un topic pour lui rendre hommage !! Merci Xavier de l'avoir fait.

Jacques Martin était un incontournable de nos chères 80's, qu'on ait aimé ou non ce qu'il faisait.
Je me souviens bien du "Petit Rapporteur", même si j'étais trop petite pour comprendre. "L'école des fans" bien sûr, et aussi "Incroyable mais vrai" qui m'a aussi beaucoup marqué.
Et puis les séries qui allaient avec entre "Incroyable mais vrai" et l'école des fans" : Starsky et Hutch", "les petits génies", "Magnum", "Les deux font la paire" et autre "Remington Steel".
C'était quand même un sacré animateur. C'est bien triste de finir sa vie ainsi, ça faisait presque 10 ans qu'il avait disparu du PAF à cause d'un accident cérébral.

Ceci dit je suis quand même d'accord, certaines émissions finissaient par me donner la nausées. Et puis de toute façon, je n'ai jamais aimé le dimanche, ça sent la lenteur et l'ennui !
Heureusement qu'il y avait Benny Hill ou Fraggle Rock le soir pour nous remonter un peu le moral et nous donner le courage d'affronter le lendemain à l'école !!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités