SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Connaissez vous cette musique ?

Oui
14
44%
Non
18
56%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101506Message Max
23 janv. 2009, 13:36

Les amis, voici une question qui me turlupine depuis des lustres !! ! :scratch:
Si je vous dis le mot "bonzai", est ce que tout de suite dans votre tête vous vous écriez "ta tata ta ta tata ta !" si oui, c'est bon signe !!
Je vous explique ... en 1993, il y a eu une véritable frénésie de la mode "Bonzai" !! :o

Il s'agit d'un label de musique techno qui a en gros (j'y connais rien moi!) obtenu un immense succès avec l'une de ses musiques "thuderball", à l'école c'était le gros bordel !! tout le monde avait des tee shirts Bonzai, des autocollants sur les voitures, tout le monde hurlait et mettait à fond le fameux "bonzai ta tata ta" dans les rues et les bagnoles ! Je viens de feuilleter mes agendas et j'ai encore plein de tracts bonzai !! ! :D voici le logo qu'on voyait absolument partout en 1993:

Image

Ce qui m"étonne, c'est que dés que je parle de Bonzai à des personnes qui ne sont pas issues du Nord ou de Belgique, ça ne dit strictement rien !! alors dés qu'on me parle de la plante asiatique et que j'enchaine sans m'en rendre compte sur mon "tatatata", je passe pour une cinglée !! ! :pale: :lol:

J'ai donc ouvert ce sujet pour savoir si ce label et cette mode fulgurante a eu lieu partout ou France ou simplement tout la haut dans le Nord ... :scratch:

Je ne suis absolument pas fan de techno !! ! au contraire !! Mais personne en 1993 ne pouvait passer à coté de cette grande mode ! cette chanson me rapelle donc des souvenirs incroyables !! mes premières sorties, mes premières libertés, mes premiers délires !! ! L'époque d'adolescence où je commençais à me prendre pour une vraie femme !! lol ! je mets en place un sondage ! ce sujet n'aura peut être aucune réponse mais ne sait on jamais !! ! je tente le coup ! je voudrais vraiment connaitre le fin mot de cette histoire moi !! :scratch: ;) à l'origine, ce tube est belge ... ce qui expliquerait peut être qu'il n'a été connu que la haut .... :scratch: Eclairez moi !! ! :mer:


Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101512Message Steph75
23 janv. 2009, 13:51

Je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout ! Chez nous, en Ariège donc :class: en dehors des classiques de la techno, on adorait les tubes espagnols, que vous n'avez peut être pas trop connus ailleurs en France.

Un peu trop transe pour moi, qui pourtant m'éclate volontiers sur de la techno ... Mais franchement, je dis pas non :twisted: J'assume !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101529Message Hobbes
23 janv. 2009, 15:32

Steph75 a écrit :Chez nous, en Ariège donc :class:
Il paraît que les Ariégeois, ce sont des espagnols qui n'ont pas réussis à trouver l'Espagne... :mdr:

Sinon Maxou, je ne connais absolument pas ce "Bonzai" moi aussi, ça ne me dit rien du tout... :pale:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101536Message Steph75
23 janv. 2009, 15:51

M'en fous, je suis pas ariégeoise :class: Ouh là non ! :lol!: :lol!: :lol!: Mais j'aime très fort ce petit coin de Pyrénées.

C'est marrant tout de même, et ça ne m'étonne pas en même temps que nous n'ayons pas connu ce "Bonzai" chez nous. Je me souviens très bien que ce sont nos copains andorrans qui nous faisaient découvrir la plupart des futurs tubes dance avec presque une année d'avance avec la France. Alors qu'Andorre/Foix, franchement, les boîtes elles auraient pu se passer les infos. Et bien non, nada. Un tube qui cartonnait en Espagne et en Andorre ne faisait son apparition en France en boîte et sur les ondes que plusieurs mois après. Donc imaginez entre le Noooooooooooooooooord et le Sud ... ouh là .... mais c'est en années lumières qu'il faut calculer la distance :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101545Message Max
23 janv. 2009, 16:11

Grand merci pour vos réponses les copains !! ;) Bon comme je le présumais, cette musique ne devait être connue que tout la haut alors ... :roll: Comme on se le disait trés justement avec ma Steph cette semaine, bien que le Nord soit Français, nous baignons totalement dans la culture Belge ... ! y'a erreur de pays là !! faut repousser la frontière au pas de calais voyons !! ! :D

J'ai envoyé un petit MP à Greg et à Markho pour en avoir le coeur net !! ! Si eux ne connaissent pas, je n'ai plus qu'à manger mes tracts "bonzai" !! !

Faut dire aussi que j'étais dans un lycée assez particulier, il était situé à la limite de la Belgique, ne comptait que 200 élèves tout au plus, et quasi tous étaient des fifilles et fistons à papa-maman trés embourgeoisés !! la plupart passaient leur temps en boite de nuit ... beaucoup d'élèves issus de ce lycée sont d'ailleurs devenus des "vedettes" de la Techno à peine sortis de l'ecole !! ! je ne pourrais pas citer les noms des groupes car je ne m'y connais pas assez, mais le plus connu étant sans doute "pleasure game", bon là, je ne pense pas que vous allez me dire que avez échappé à cette daube ?? ! même en temps que Sudistes ?? Si ??? :scratch:


Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101548Message Markhollis
23 janv. 2009, 16:18

Alors mis a part "Banzaï!" avec Coluche et l'arbustre qui se nomme bonsaï, ton truc ne me dit rien du tout...
C'est vrai que le logo me parle :scratch: j'ai déja vu ce symbole quelque part ... mais bon moi et la techno ça fait 2 ....
Désolé Max ... tu veux que je t'envoie de la Picalily pour faire passer le gout des tracts ... :mdr:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101553Message Max
23 janv. 2009, 16:37

Bouhouhouhou !! ! !je suis une incomprise !!! ! :(

Merchi min Markho mais ch'est que t'eto d'ja plus un quinquin à cht'époque lô ! ch'est p'tete ben pour cha que t'es passé au travers tizot ! forchement chi t'eto deja un vioc, te pouvot nin dinser la dsus din ch'clubs !! ! :lol:

Bon j'ai déjà avalé la moitié de mon tract ... :pale: Je laisse mes derniers espoirs en Greg ! !! ! :pale:

....................................................................

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101560Message Odilederey
23 janv. 2009, 17:54

Complètement inconnu au bataillon, désolée Maxounette ! :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101592Message Léo-Paul Kovski
23 janv. 2009, 21:13

"Pleasure game" et son dormeur ça me parle bien,mais la mode Bonzaï et le clip "Thunderball"alors là... :scratch:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101594Message Jackburton
23 janv. 2009, 21:37

Je te confirme max que ce phénomène a du rester confiné au nord de la France :suspect: Inconnu pour moi également, en tout cas !!! :scratch:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101601Message Greg1970
23 janv. 2009, 23:10

OUI Max, je connais ce label de par mes sorties en boîtes au début des années 90!!! C'était la grande époque de la techno et de la musique trance qui ont vu le jour dans le nord de la Belgique en Flandres.
J'allais dans des boîtes très connues chez nous : "Le Bocaccio" à Gand et "Le Sherrymoon" à Lokeren, toute une époque...

Petit clip de Yves Deruyter, un des membres fondateurs du label>>>

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UkBvpotUKPU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/UkBvpotUKPU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101627Message BarbieGirl
24 janv. 2009, 09:46

Bon.... étant ch'ti d'origine, étant sortie en boite en Belgique sur la fin des 80's, et surtout étant plus vieille (de très peu !! ;) ) que le Markho.... me suis dit peut-être !!

Et non... désolée... je ne me souviens que de Pleasure Game qui était effectivement assez connu dans le nord de la France...

Mais ne t'inquiète pas Maxounette, j'avais questionné les copains du forum il y a longtemps sur "2 Belgen" dont j'adorais à l'époque le morceau "Lena"... et personne ne connaissait !!
Donc je crois bien que dans le nord, on a bénéficié d'un micro climat arrosé par la Belgique et que ça n'a pas quitté le nord ;)

Je connaissais le Bocaccio de nom, mais moi je suis sortie surtout au Brasco, à Pecq, que le frangin a connu aussi, et ils ne passaient pas vraiment de techno à l'époque :D
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101656Message Steph75
24 janv. 2009, 17:03

Ah par contre oui, "Le Dormeur" je connais, mais j'aime pas trop ... :no: contrairement à d'autres tubes techno/dance.

2 Belgen, je connaissais moi, aucune idée de quand datent mes souvenirs mais quand j'ai entendu "Lena" il y a quelques années ça a fait tilt. Ce qui était super connu de ce groupe, c'était "Opération coup de poing", là je pense que ça parlera à plus de monde. En tous cas moi je me rappelle bien de chanter et danser là dessus à l'école (et oui, encore et toujours nos récréations de cantine dansantes :) )
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101672Message Tipoune
24 janv. 2009, 18:42

Désolée Maxounette, mais je vais voter non aussi ... je ne connais pas du tout Le bidule dont tu nous parles, pourtant, la Normandie, ce n'est pas à l'autre bout de la France, ais çà ne me dit rien du tout. :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101796Message Max
26 janv. 2009, 08:31

Grand merci à tous d'avoir voté !! ! Hourraaaaaaaaaaaaaaa mon Greg !! ! je savais bien qu'il y avait au moins quelqu'un de bien dans ce forum ! ! ! !! :cheers: :lol: Oui bon ça va j'rigole !! ;)

Je me doutais que tu connaissais !! grace à toi je pourrais m'abstenir de manger l'autre moitié de mon tract !! ! ça me laissera un souvenir de mes 15 ans ! :cheers:

Et oui tous ces noms de boite me disent bien quelque chose !! surtout le cherry moon !! j'y suis jamais allée, mais je crois que c'était la boite la plus en vogue à l'époque !! il y a aussi "at the villa", mais ce n'était pas trop de mon age !! ! je fréquentais plus le "show boat" ou le "capt'ain", une seule fois je suis allée à l"H2O", euuuuuuuh comment dire, cette boite m'a relativement choquée !! Il y avait plein de femmes quasi à poil déguisées en chattes !! ça a choqué mon regard prude tiens !! ! je me suis vivement demandée si j'étais dans une boite de nuit ou dans un bordel !! :affraid:

Grand merci Greg !! je me sens moins seule tout à coup !! ! :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101799Message Greg1970
26 janv. 2009, 08:45

Y a pas de quoi Maxounette :) Je confirme que tu ne délirais pas et que ton topic a toute sa raison d'être! Je remarque qu'en tant que "voisine" du Nord tu as eu l'occasion d'écumer quelques discothèques de notre plat pays :cheers:
Il est vrai que L'H2O ne laisse personne indifférent avec sa clientèle "originale" et les spectacles proposés :suspect:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101933Message Max
26 janv. 2009, 17:01

:affraid: Quoi ça ma Barbie ??? Lena n'est connue que dans le Nord et en belgique ?? NOOOOOOOOON mais c'est pas possible !! nomdidiou mais quel gâchis ! !! !! :affraid:

Allons les enfants !!! arretez vos blagues, avouez que vous connaissez 2 belgen et son tube "Lena" !! ! :cheers: arretez donc de nous faire marcher !! :lol:


Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101941Message Steph75
26 janv. 2009, 17:14

Moi je connaissais !!!!! Ah mais !
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 101945Message Odilederey
26 janv. 2009, 17:18

Beuh non je connais toujours pas moi ! :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: SONDAGE : Qui connait Bonzai ??? (Année 1993)

Message : # 102047Message Erpob
26 janv. 2009, 23:45

Perso, j'ai jamais entendu parler (si ce n'est "le dormeur" qui passait souvent en boite vers 3.5 grammes du matin à l'époque)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités