Musique 90's

Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 41
Inscription : 21 août 2010, 22:05
Sexe : masculin
Localisation : st laurent du var

Re: Musique 90's

Message : # 204916Message Philou
03 sept. 2010, 23:10

pour moi c'est les red hot :cheers: ,nirvana,gun's'rose :class: etc

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25541
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Musique 90's

Message : # 205446Message Tipoune
07 sept. 2010, 18:35

En relisant le sujet sur les Inconnus, il y a eu ujne référence, aux CHARTS, ah mais, oui, mais c'est bien sûr : le premier groupe de Calogéro dont j'étais amoureuse avec ses beaux cheveux longs ondulés et sa voix si unique, si belle, si suave et leurs chansons, si romantiques, tout ce qu'il faut pour faire battre le coeur de la petite Tipoune ado et fleur bleue :lol!: :lol!:

je vous mets la plus connue, mais je peux vous dire que j'aime aussi toutes les autres de l'album :heart: :heart:
AAHHH, je retrouve mes 15 ans :flower: :flower:

"Aime-moi encore" (oh oui, oh oui que je t'aime mon Calogéro :heart: :heart: )
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

Re: Musique 90's

Message : # 211657Message Petit Nico
24 oct. 2010, 21:14

Moi j'ai écouté essentiellement de la dance, surtout entre 1991 & 1997, Ace of Base, JK, DJ Star.... ; mais aussi certains albums de Jarre sortis pendant la décennie 90(Chronologie & Oxygène 7 à 13), ha, n'oublions pas Isabelle a les yeux bleus, cultissime(& drole!!!!)^^ :lol!: :mdr: :mdr:
"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25541
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

EELS

Message : # 224241Message Tipoune
05 mars 2011, 10:05

Comme quoi çà sert de faire du rangement chez soi, l'autre jour, j'ai retrouvé un cd que j'écoutais quasi en boucle à la FAC.
çà rappelle les soirées un peu space que cette musique bizarre instillait entre potes, chez Pierre, dans son studio feutré, avec son matelas juste sous la lucarne avec vue sur le ciel de Rouen ... On refaisait le monde en idôlatrant le Che et autres idées révolutionnaires qu'on a dans la tête quand on est ados !! :lol!:
Un groupe dont la musique est aussi bizarre que le trucage de la voix du chanteur et que l'image qui illustre l'album.
Je me permets donc de vous présenter EELS.

Image

Novocaine for the soul
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dialecte
Messages : 42
Inscription : 05 mars 2009, 16:05
Sexe : oui
Localisation : dans les nuages

Re: EELS

Message : # 228494Message Dialecte
16 mai 2011, 12:09

Excellent groupe:good: .

La vidéo de "Rags to Rags" ou le groupe parodie les vidéos de Video Gag est bien sympa aussi.


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25541
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: EELS

Message : # 228496Message Tipoune
16 mai 2011, 12:22

Merci pour le clip Dialecte !!! Je ne le connaissais pas, mais ils sont bien dans le grotesque qui plait dans ces émissions là ... :lol!:
J'adore leur style si décalé ! :good:
Merci de partager çà avec moi, je commençais à me sentir seule sur ce sujet !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25541
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Musique 90's

Message : # 234808Message Tipoune
08 août 2011, 13:01

L'autre jour en faisant les courses, je vois sur une cannette de boisson la silhouette du petit bonhomme qui symbolisait JAMIROQUAI et je me suis rappelé que quand même, on l'écoutait pas mal dans les années 90.
Je n'en ai plus entendu parlé depuis bien longtemps, mais en tout cas, je garde un bon souvenir de sa voix et son genre musical si particuliers, mais surtout je me rappelle d'un tout petit bonhomme qui danse super bien, avec toujours des trucs pas possibles sur la tête !! :lol!:
"Space Cowboy"


et aussi une qui bouge bien : "Little L"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Musique 90's

Message : # 234809Message Jun70
08 août 2011, 13:16

Youhou j'aimais bien le style funk de Jamiroquai. les années 90 c'est les années de fac avec les soirées d'étudiants et les voyages en train avec le walkman puis le discman aux oreilles. En plus des Corona-Haddaway-Snap, et aussi des Pet Shop Boys, voilà deux titres moins connus et d'un autre genre :

James "born of frustration" (1992) : écouté en boucle, connais les paroles par coeur :)



The beloved "sweet harmony" ( ): ambiance clubbing, jamais vu le clip avant, j'en rigole, j'entend certains qui vont se dire quel chanceux ce mec là

[youtube]8kQzV2sg9EU&feature=fvst[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 2979
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Musique 90's

Message : # 234810Message Hugues
08 août 2011, 13:53

A de rares exceptions j'ai détesté les années 90.

C'est à cette époque que, n'écoutant plus de rock ou de pop, je me suis tourné vers les musiques électroniques et le Black Metal. Et j'ai beaucoup aimé, un mal pour un bien !

Sinon, le revival 70's était dans l'air au début des 90's, alors que j'étais à fond dans les 80's puisque j'avais écouté des trucs des 70's dans les 80's... vous suivez ? Enfin bref j'étais en décalage par rapport aux modes.

Un aperçu de ce que j'écoutais dans les 90's ?

Un parmi d'autres, Luke Slater, "Purely". Et pour le Black Metal, mon groupe préféré était (et reste) Immortal, avec par exemple "Battles in the North".





Ou alors, vraiment des trucs pop/rock des 90's ?

En rock, trois groupes seulement émergent pour moi : Nirvana, Presidents of the USA, Morphine.

Kurt Cobain est mort, Mark Sandman (bassiste/chanteur de Morphine) est mort. Fuck.





Sinon, "Sweet harmony" est un super titre.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25541
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Musique 90's

Message : # 234891Message Tipoune
09 août 2011, 18:36

Effectivement June, il a bien de la chance le môsieur à poil parmi toutes ces beautés à poil aussi !!! çà a du être rigolo pour les pré et post séances : parce que là, ils ont tous les pose pour bien cacher, mais quand il faut se relever pour aller dans les vestiaires ... :lol!:

Tiens Hugues, tu aimes Immortal, çà va faire plaisir à Snarf çà !!! Parce qu'il est juste un tout petit peu fan :
Image

Perso, j'ai un autre souvenir audio qui m'est revenu ce matin d'un morceau qu'on entendait tout le temps quand j'étais à la fac ...
Un petit goût de soirées enfumées, un peu alcoolisées, mais pas trop, juste assez pour avoir envie de refaire le monde et de foutre la société en l'air, avec un bon paquet de chips pour tenir la route ... ah làlà, la fac ... :lol!: :lol!:

NADA SURF - POPULAR

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Musique 90's

Message : # 234895Message Galdwin
09 août 2011, 19:44

Pendant ce temps la, sur la télé de Galdwin^^


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 2979
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Musique 90's

Message : # 234902Message Hugues
09 août 2011, 22:16

Tipoune a écrit : Image
Dans mes bras ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Disneysmile
Messages : 45
Inscription : 06 août 2011, 09:11
Sexe : féminin
Localisation : Au pays de la Nostalgie, entre mes posters et mes 45t

Re: Musique 90's

Message : # 234915Message Disneysmile
10 août 2011, 11:15

Galdwin a écrit :Pendant ce temps la, sur la télé de Galdwin^^

Ah , c'était génial ça :good: Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur cette musique ^^
On ne voit bien qu'avec le coeur..l'essentiel est invisible pour les yeux

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25541
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Musique 90's

Message : # 234930Message Tipoune
10 août 2011, 18:02

Hugues a écrit :
Tipoune a écrit : Image
Dans mes bras ! :cheers:
Bah je peux te dire qu'il y en a eu des gars qui l'ont pris dans leurs bras et payé des bières ce jour-là !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 320
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Musique 90's

Message : # 235899Message David666
03 sept. 2011, 18:13

A l'époque j'étais au lycée et sur mon baladeur quand je prenais le bus j'écoutais du gabber, du métal surtout du heavy les guns metallica etc et aussi de la trance.
Je me rappelle que j'enregistrai les cyber trance que passai Max sur Fun c'était top pour l'époque et j'ai meme retrouvé une k7 qu'1 jolie fille de ma classe de 1ère avait faite pour moi :lol!: et en plus elle était jolie la fille pas la k7 :mdr:
Sur la face A j'avais une compil de techno hardcore et sur la face B les rage again the machine.
Je passai pour un fou car tout le monde trouvait que j'avais des goûts space.
Par contre je détestai la dance et j'ai du aller une ou 2 fois en boite et à Tours il y avait une boîte de nuit qui passait du rock et du métal à l'ile aucard je me rappelle plus du nom mais tommy a du connaitre :?:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10300
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Musique 90's

Message : # 235974Message Tommy
04 sept. 2011, 21:53

Bien sûr que je me souviens, j'y avais mes quartiers (Yome aussi, si il passe par ce sujet ...)

Il s'agissait du D'jack, une boîte géniale, petite et familiale, où on buvait de la Jeanlain à s'en faire péter la panse. Comme toutes les autres, cette boîte à mal tourné, et à succomber à passer la musique de djeuns, et à tourner le dos au rock pur pour privlégier la soupe radioesque. C'était au début des années 2000 ... depuis, je crois qu'elle a fermé, ou a été remplacée par une autre boîte.

Mais ce fut certainement mes meilleurs souvenirs de discothèque, moi qui ait pourtant une grosse allergie aux boîtes. Que de nuits à pogoter sur Metalliboule, les Smashing, Nirvana, les Bérus, RATM, les Red Hot, et tout et tout ... J'en verserai presque une larmichette, tiens ...

Merci pour le souvenir David, d'ailleurs, je te répondrai sur d'autres sujets, car visiblement on a vécu plein de choses au même endroit au même moment, c'en est presque troublant. Je serais pas surpris que nos chemins se soient croisés, pourtant je fais le tour des David que j'ai connu à Tours, et je ne trouve pas de correspondance ... on va trouver ! (ambiance Avis de recherche avec Sabatier, copains d'avant, toussa ... :boul2: )
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: Musique 90's

Message : # 235978Message Yome
04 sept. 2011, 22:58

je ne vois pas du tout de quoi vous parlez
Moi a Tours je ne connais que la Fac et la Bibliotheque, ah et aussi le salon de thé aux halles


jamais je n'ai trainé dans des lieux de débauche comme celui mentionné, et encore moins je n'ai fait monter de la viande imbibée, sentant la sueur, dans ma voiture !!!

quelle reputation il essaye de me faire le tommy...
monsieur ,n'essayez pas de m'entrainer dans votre décheance !!!



:tongue:

Avatar de l’utilisateur
Stf01
Messages : 48
Inscription : 17 sept. 2011, 12:04
Sexe : homme
Localisation : Rhône-Alpes (Ain)

Re: Musique 90's

Message : # 237012Message Stf01
19 sept. 2011, 19:55

Ba moi j'ai aimer plusieurs chose dans divers style, principalement techno de fin 80 début 90, trance, pop rock, etc...

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est ça:

Legend B - Lost in love


En boîte, si j'étais assis ou autre, dés que j'entendais l'intro, je sautais sur la piste pour m'envahir et me laisser emporté par ce son.

D'ailleurs je cherche le Maxi 45t, si quelqu'un veut s'en séparer!!!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Musique 90's

Message : # 237046Message Madgreen
20 sept. 2011, 13:40

C'est clair qu'il a marqué les esprits ce titre de legend B.
Image

Avatar de l’utilisateur
Stf01
Messages : 48
Inscription : 17 sept. 2011, 12:04
Sexe : homme
Localisation : Rhône-Alpes (Ain)

Re: Musique 90's

Message : # 237745Message Stf01
30 sept. 2011, 15:01

Salut les gens, juste pour dire que je viens de trouver le maxi de Legend B, en excellent état en plus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités