Page 1 sur 1

Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 02 sept. 2011, 09:56
par Nounous81
Pour les connaisseurs ..... vous vous souvenez tous de la qualification de la France en 1994 pour la coupe du monde...AH? on y a pas été :suspect: ??? Pourtant il suffisait juste d avoir un point contre les (modestes) équipes d Israel et de Bulgarie... Résultat: Défaite 3-2 contre l Israel et 2-1 contre la Bulgarie à la derniére seconde :affraid: :( Bye Bye l Amérique.


Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 07 sept. 2011, 13:43
par Nounous81
:lol!: Je dois etre le seul footeux du site

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 07 sept. 2011, 13:52
par Jinsei
Ben non pourtant ... j'en connais certains sur le forum..t'as bien fait de faire remonter le sujet!
Pour ma part, je n'aime pas le foot ou plutôt le starsystem engendré par le foot.
Alors les footeux , on se reveille?? :lol!:

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 07 sept. 2011, 14:16
par Madgreen
Non tu n'est pas le seul footeux, je me souvient très bien de ce match et de la réaction que l'on a eu avec mon père lorsque les Bulgares ont marqué ce but assassin. En tout cas malgré cette non qualification pour la coupe du monde qui pourtant était à notre portée, ce football j'en ai une grande nostalgie, d'abord pour les maillots, bien que mes préférés restent ceux des années 80, de part leur flocage leur beauté et puis certains clubs utilisaient les mêmes pendant plusieurs saison donc pour le porte monnaie cela faisait du bien alors qu'aujourd'hui bonjour la note. Puis on avait encore pour seul média des programmes de matchs et non des magazines fade et sans âmes comme aujourd'hui, la belle époque des "allez les bleus" "scapulaire" :heart: :heart: Et enfin il n'y avait pas tout ce fric qui pollue notre sport préféré.

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 07 sept. 2011, 15:03
par Tomagotchi
c'est clair que le maillot des bleux actuel est totalement sans âme, tristounet, unicolor, pas recherché, ni travaillé
bon ensuite c'est pas surprenant, ces dernières années marquent une grande absence de créativité artistique, voire de volonté dans tout domaine qu'il y a parfois de quoi s'interroger

vraiment la première fois dans l'histoire du football mondial que nous voyons une telle horreur...

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 07 sept. 2011, 15:42
par Nounous81
Ok merci les amis de faire vivre un peu mon sujet ;) :good:

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 07 sept. 2011, 16:00
par Dropsof80s
Je ne suis pas français et je ne suivais pas encore le foot "global" à cette époque là, mais c'est vrais que plus tard je me demandais comment l'équipe qui a tout gagné en fin 90's avait "disparu" après les 80's =)

do80s

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 07 sept. 2011, 16:24
par Wahoo
Est ce le match d'hier soir qui t'a fait penser à celui contre la Bulgarie? :D
Je ne l'ai pas vu ce match, mais la Bulgarie n'a pas volé sa qualification, car nous avions perdu notre qualification contre Israel.
D'ailleurs la Bulgarie avec son futur Ballon d'Or Hristo Stoichkov, mon idole, terminera 4ème de la coupe du monde 1994.
Disons qu'avec ce match, Emil Kostadinov est devenu malheureusement célèbre chez nous...

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 07 sept. 2011, 18:09
par Nounous81
Mon sujet date d avant le match d hier soir quand meme. Mais c est vrai qu hier c était triste a mourir :affraid: . La seule chose que je ne digére pas c est que tout le monde a craché sur David Ginola et surtout le séléctionneur de l époque Houiller. Je pense que ce dernier devait déja ce remettre en cause avant tout.

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 08 sept. 2011, 21:08
par Tommy
J'étais devant ma télé ce soir là, et j'étais attérré quand Kostadinov a marqué ce but assassin ... Comment on a pu se louper à ce point contre Israël, et contre les Bulgare ? Les français avaient une bonne carte à jouer aux USA, avec Canto, Blanc, Papin, Ginola, Sauzée, Boli, Lama ... je ne sais pas s'ils auraient atteint les demi finales, mais je pense qu'ils auraient fait bonne figure.

Mais à la réflexion, faut reconnaître que cette désillusion a été un (sacré) mal pour un (sacré) bien. Après ce match, tout le monde a pris ses responsabilités : Le président de la FFF (Fournet Fayard) a démissionné, et plein de joueurs ont été poussés dehors par une génération prometteuse emmenée par Aimé Jacquet (que pourtant je n'ai jamais aimé). Seul Houiller a été inélégant avec Ginola, mais ça il nous a toujours habitué à ses déclarations de caniveau.

Bref, tout le monde s'est bien vautré, mais quasiment tout le monde a été digne et a su se retirer devant le constat d'échec. ça a permis de préparer sereinement la coupe d'Europe 96, puis la Coupe du Monde 98, avec les résultats que l'on sait. En Novembre 93, la France a connu sa plus grosse déception, mais 4 ans et demi plus tard, elle était championne du Monde. J'y vois vraiment un lien de cause à effet.


Alors qu'en 2010, la catastrophe d'Afrique du Sud n'a servi à rien : il a fallu des commissions, des enquêtes, des pressions, et tout et tout ... et on est pas bien plus avancé maintenant. Le gros %*µ?$ d'Escalette a du se faire foutre dehors à coup de pied au cul, alors que c'est LUI qui a prolongé Domenech en 2008, Houiller (encore lui, décidément) et Le Graët se sont tiré dans les pattes pour être à la tête de l'EDF, Domenech, trop fier (et trop pingre) pour démissionner dignement est allé jusqu'aux Prud'hommes pour arracher un dernier million à la FFF, sa succession a été mise en place de manière honteuse, en désignant Laurent Blanc sélectionneur avant le déroulement de cette coupe du monde, en sacrifiant une équipe prometteuse (Bordeaux).

Et surtout ... surtout ... ces sales joueurs nauséabonds qui me font détester le foot des années 2000 à eux tout seuls. Ces Ribery, Evra, Anelka et toute leur clique qui jouent aux caïds plutôt que de se la jouer collectif, et qui pleurent parce qu'ils se sont chopé de la suspension ... et qui ravalent leur fierté pourrie pour rejouer en équipe de France alors qu'il lui ont fait 100 fois plus de mal que de bien.

Voila pourquoi je suis prêt à parier très cher que dans 4 ans et demi, malgré le talent de Laurent Blanc ... on ne sera pas bien plus avancé. Personne n'a eu les couilles de partir dignement, en disant "On a merdé, il faut s'effacer et laisser les successeurs bosser sereinement". Bah non, ils en sont encore aux règlements de compte, plus d'un an a été perdu ...

Bref, tout ça pour dire que France-Bulgarie fut un de mes pires souvenirs de foot, mais je reste admiratif de la dignité du staff de l'époque.

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 08 sept. 2011, 21:39
par Tommy
Je viens de me relire et ....

Bah c'est malin, vous avez encore fait exploser mes ulcères avec vos sujets polémiques !!! :mdr:

Savez bien que c'est pas bon pour mon coeur, pourtant !!!! ;D

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 08 sept. 2011, 22:33
par Jinsei
Ah ces jeunes ..aucun respect pour ce pauvre Tomtom...faut pas te mettre dans tous tes états, va prendre tes petits calmants... :lol:
C'est vrai que je n'ai rien à dire de constructif à ce sujet car je n'aime pas trop le foot (mais mon conjoint oui..qui n'a franchement pas l'air de vibrer lors des matchs de l'équipe de France..j'en conclus qu'ils ne sont pas au top... ;) ) , cependant je me souviens de cette défaite (surtout de la déception de mon entourage) ...sinon comme tous, j'ai vibrée en 1998 (surtout que j'étais pour le Japon :geek: ) , puis maintenant ils me font sourire avec leur marinière..j'ai l'impression de voir un défilé de Gautier... Ils vont à la pêche aux victoires mais finalement ne ramènent guère de belles choses dans leur filet hormis un salaire mirobolant! (mode HS maritime : OFF) ..sur ce :dehors:

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 12 sept. 2011, 21:56
par Erpob
Ce match, ce but à la dernière minute, finalement c'était prévisible. C'était l'aboutissement d'une période pourrie avec la rivalité Paris/OM en équipe de France qui avait atteint son sommet avec la question Ginola. Enfin bon, autant perdre contre la Bulgarie n'avait rien d'enfamant, autant contre Israel on n'aurait jamais du perdre (on avait gagné 4-0 au match aller et on menait encore 2-1 à moins de 10 minutes de la fin). C'est là qu'on s'est foutu dans la merde avant d'affronter la Bulgarie qui n'était pas une équipe de petits joueurs (faut se souvenir qu'ils ont par la suite fait demi-finale à la coupe du monde). Je me souviens de l'ambiance avant et pendant le match: on avait la frousse!
Mais bon, Tommy a raison: cette défaite a permis à tous de se remettre en cause ce qui a aboutit la victoire de 1998

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 14 sept. 2011, 09:07
par Nounous81
Par rapport à ce que tu dis Bernard Lama(qui était le gardien du PSG) racontait qu a l époque les marseillais de l équipe de france (Desailly et Boli pour ne pas les citers) ne le laissait jamais jouer aux cartes avec eux . Ca allait quand meme loin niveau connerie. :suspect:

Re: Football: Un triste soir de Novembre 1993....

Publié : 14 déc. 2020, 21:01
par Emilie
Gérard Houiller est mort aujourd'hui .
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1205637