Parker Lewis ne perd jamais

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246486Message Hugues
21 janv. 2012, 22:42

On doit être plusieurs à adorer cette série, non ?

En France, la série a été diffusée à partir du 11 mai 1992 sur TF1. Je n'ai raté que très peu d'épisodes à ma connaissance. Bienvenue dans le post des adeptes de cette série géniale qui est montée comme un cartoon, avec des super comédiens et qui m'a fait rire tous les soirs quoi qu'il m'arrive dans la journée.

- Jerry ?
- Oui Monsieur Lewis ?
- Le forum 80's est prêt pour nous accueillir ?
- Oui Monsieur, Kubiac a cassé la porte, on peut entrer.
- Très bien, synchronisation des montres !
- MAMAAAAAAAAAN ! Parker va sur un forum en cachette !
- Oups, Shelly nous a entendu, note pour plus tard : espionner Shelly avant qu'elle ne m'espionne.
- Parker, ils aiment le rock ici ?
- Oui je crois. Enfin ils écoutent aussi de la New Wave, mais t'inquiète pas Mickey, ils sont cool.
- LEWIS ! DANS MON BUREAU ! On n'entre pas dans un forum comme dans un moulin !
- Oui Mademoiselle Musso... aucun problème !

;)

Générique :


Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246487Message Ludi95
21 janv. 2012, 22:52

Série culte qui m'a fait mourir de rire...
La fameuse synchronisation des montres, Koubiac qui gobait des poissons crus et le pion de Melle Mussot complétement nevrosé...voilà ce qui m'a le plus marqué!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246495Message Tipoune
22 janv. 2012, 12:11

Série culte !!!! ..... que je ne connais absolument pas !!! Jamais regardée ... :oops:
Mais en tout cas merci pour l'entrée en matière, belle intro, Hugues !! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246498Message Galdwin
22 janv. 2012, 12:50

J'ADOOOOORAIS!!!! Je portais des chemises comme lui (j'avais même celle avec les bananes comme lui^^) et j'avais sa coupe! Cette série me faisait vraiment marrer! Musso était juste irrésistible et Cubiak était drole et parfois émouvant! Bref, une chouette série que j'aimerais revoir!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246499Message Tipoune
22 janv. 2012, 13:28

Galdwin a écrit :J'ADOOOOORAIS!!!! Je portais des chemises comme lui (j'avais même celle avec les bananes comme lui^^) et j'avais sa coupe! Cette série me faisait vraiment marrer! Musso était juste irrésistible et Cubiak était drole et parfois émouvant! Bref, une chouette série que j'aimerais revoir!
Cha ché chur !!!! Cha à l'air !!! :mdr: :mdr:
Pour la chemise avec les bananes, j'espère qu'il y a des photos d'archives !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246500Message Hugues
22 janv. 2012, 14:07

Tipoune, si tu savais ce que tu as raté ! :no:

Hop : cours de rattrapage ! Et pour nous, groooooosse nostalgie ! :D En deux parties. Super épisode, on voit tout le monde, y'a des problèmes partout, ça va à fond, explosions et gags à répétitions.

[dailymotion]x54qnb_parker-lewis-114-part1_fun#rel-page-2[/dailymotion]


Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246503Message Madgreen
22 janv. 2012, 15:34

Une superbe série dont je ne manquais aucun épisodes. Qu'est ce qu'elle a pu me faire marrer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246505Message Blastfromthe80s
22 janv. 2012, 17:08

J'ai jamais vu à l'époque mais je me suis matté tous les épisodes il y a quelques années et j'adore !! Les 2 premières saisons sont géniales, par contre la 3° bof bof.. vivement une sortie bluray de cette série car la qualité des épisodes sur le net c'est pas top

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246514Message Hugues
22 janv. 2012, 21:06

Je me paierais bien les DVD des deux premières saisons effectivement.
Galdwin a écrit :Je portais des chemises comme lui
Pas comme lui que je les portais, mais dans le style c'était vraiment la mode du début des 90's pour nos âges, ces imprimés mélangés de couleurs, un reste de la fin des années 80, en moins flashy. Dans la série les filles sont top mode des années 91/93.

Quand la série a été diffusée j'étais en Terminale et ensuite j'étais à la Fac, cette série était pile pour ma génération.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246591Message Erpob
23 janv. 2012, 23:40

ça restait quand même assez dans l'esprit 80s niveau coloris ces chemises. En tout cas moi aussi j'en portais (pas celles avec les bananes par contre, j'aime pas les bananes déjà à manger alors en chemise); mais bon je dois avouer que j'aurais surtout aimé avoir un manteau dû même type que celui de Jerry (d'où ils sortaient moults gadgets improbables).
En tout cas j'étais très fan de cette série bien déjantée qui se prenait pas la tête. Et puis une série où on entend du Joe Satriani en fond sonore ne peut pas être mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246627Message Hugues
24 janv. 2012, 20:06

Le manteau de Jerry ! Comment j'aimais porter un imper moi, et c'est vrai que j'y pensais quand je mettais le mien.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246629Message Tipoune
24 janv. 2012, 20:55

Montrez-moi, les copains !!! :cheers: :cheers: Je connais pas, je veux voir, moi !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246631Message Hugues
24 janv. 2012, 21:06

J'ai pas de photos.

Tipoune, toi qui découvre ça, tu as regardé la vidéo que j'ai postée ? Tu en penses quoi ? Tu as compris mon message de présentation du coup ? ;) C'est vraiment génial comme série, non ?

N'oublions pas des personnages absents de ces épisodes : Nick Comstock, Brad Penny et Annie Sloan.

Nick est le gérant du bar habituel de nos héros, l'Atlas Dinner. Il est jeune, mais plus âgé que Parker et ses amis, il est le conseiller, le grand frère, qui a vécu. Le personnage le plus cool de la série, enfin au moins aussi cool que Mickey, mais avec plus d'assurance.

Image

Brad Penny est LE beau gosse du campus, mais alors beau, blond, musclé, les filles craquent toutes.

Image

Annie est le grand amour de Parker, elle apparaît comme Nick dans la saison 2, c'est une fille plus sage et intellectuelle que les autres, très artiste, ce qui conduit les personnages à plus de maturité dans la saison 3.

Image
Image

Mais voilà, les gamineries manquent aux spectateurs, et la série s'arrête après cette troisième saison. Et il n'y a plus Lemmer, ni Nick Comstock, alors bon...

Rarement série ado a eu autant de fun, de dynamisme, de références cartoonesque, les épisodes visent juste : ils montrent l'exact passage de l'ado encore gamin à l'adulte encore trop jeune. On est à cent lieues des mièvreries familiales de beaucoup de séries, ou à l'inverse des déboires ridicules tant ils sont dramatiques (Beverly Hills par exemple).

Je le disait plus haut, j'étais à l'époque le public type, et maintenant la nostalgie marche à fond et j'adore ça.

Allez, cadeau, Parker, Mickey et Jerry découvrent une radio pirate qui date des années 60 dans les sous-sols du bahut, et bien sûr ils s'en servent ! J'aime cet épisode parce qu'il mélange problèmes amoureux et rapport à l'autorité, le mix parfait d'un bon épisode de Parker Lewis.

[dailymotion]x4z9dj_parker-lewis-111-part-1_fun#rel-page-10[/dailymotion]

[dailymotion]x4z9sk_parker-lewis-111-part-2_fun#rel-page-1[/dailymotion]

Et dans celui-ci, vous allez découvrir (ou redécouvrir) Norman Pankow, proviseur du lycée rival de celui de mademoiselle Musso. Parker tente, comment dire, de "rapprocher" les deux proviseurs. Mais ça va pas durer ! Ils vont se battre plusieurs fois, et même les autres personnages vont aider Musso pour lutter contre le diabolique Pankow, qui réapparaît dans plusieurs épisodes.

Notez le superbe caméo de Weird Al Yankovic à 8'40''. Et pour les cinéphiles, Pankow est joué par Gerrit Graham, qui jouait Beef dans "Phantom of the Paradise" de Brian de Palma.



[dailymotion]x7wugx_parker-lewis-118-part-2_fun#rel-page-1[/dailymotion]

Quand à l'amitié entre Parker, Mickey et Jerry, elle est bien mise en valeur dans cet épisode. Et à 9 '00'' ils sortent les Game Boy :

[dailymotion]x50jr1_parker-lewis-112-part-1_fun#rel-page-1[/dailymotion]

[dailymotion]x50kp1_parker-lewis-112-part-2_fun#rel-page-10[/dailymotion]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246637Message Tipoune
25 janv. 2012, 09:27

Merci Hugues, je viens de regarder le premier épisode que tu as posté. Du coup, je comprends non seulement ton message d'introduction, mais aussi, l'autre ... plus subtil, mais néanmoins explicite. ;)
Pas eu le temps de regarder encore les autres épisodes, mais je n'y manquerai pas car j'avoue que j'accroche super bien à cet humour et aussi ... j'aime à regarder Mickey !!! :heart: :heart: :heart:
Tout à fait le genre qui me faisait craquer, ado !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246675Message Hugues
25 janv. 2012, 19:47

T'as épousé un rocker, qui ne s'en fait pas dans la vie et qui est un nerd : une synthèse de Mickey, Parker et Jerry. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246679Message Snarf
25 janv. 2012, 20:21

merci pour le compliment :lol!:
j'ai peu de souvenirs sur la série, je n'avais peut-être pas accroché à l'époque mais une chose est sûre, je VEUX le coffret aujourd'hui :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246692Message Hugues
25 janv. 2012, 22:18

Bon, les filles c'est pour vous : un épisode où Parker va voler au secours de Shelly qui intègre le pire gang du lycée Santo Domingo : les Vogues, les filles les plus hype et les plus cassantes de la terre. Que c'est troôôôôô meugnon quand les frères et soeurs sont copains.

C'est un épisode qui m'avait marqué, pour une fois que Paker défend sa soeur, ça doit être la seule fois en 73 épisodes :mdr: .

Bon, à part ça pourquoi celui-ci ? Je le trouve simplement plus dramatique que les autres, ici les ennemis sont vraiment méchants et pas caricaturaux, des pestes finies du genre des Vogues ça existe réellement dans les lycées. Et partout dans la vie en fait. Oui, je crois que c'est l'épisode le plus "sérieux" de toute la série, qui reprend et amplifie le leitmotiv "Soyez vous-même" en le poussant dans ses limites.

Bon, OK, un autre épisode finit aussi en demi-teinte : celui où l'ami d'enfance du père de Parker revient faire un tour à Santo Domingo. Il est une légende à cause des tours qu'il y a joué, à la manière de nos héros. Mais au fond c'est un looser, le père de Parker l'a soutenu et lui n'en fichait pas une au bahut, au fil de l'épisode on s'en rend compte et l'aura du personnage en prend un coup. Mais la fin modifie notre jugement, car lorsque Parker demande une explication à son père sur le pourquoi d'un tel engouement pour un type qui ne le mérite pas, et pourquoi son père laisse courir après ces déboires, la réponse est cinglante : "il se la joue, mais tu sais Parker, il dort dans sa voiture". Sourire du looser avant de repartir, officiellement en vainqueur devant tout le lycée, mais sourire jaune devant Parker et son père. Ce mec est un semi-SDF et on a pitié de lui au fond. Pas tout noir ni tout blanc, un épisode borderline.

Mais on se marre quand même, ne craignez rien !

Bon, assez bavardé, Shelly va devenir une Vogue :



(et à 6'10'' ils jouent encore avec leurs Game Boy)

[dailymotion]x55l24_parker-lewis-115-part-2_fun?ralg=behavior-meta2#from=playrelon-1[/dailymotion]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246860Message Tipoune
27 janv. 2012, 19:08

Merci pour la contamination Hugues !!! On adooooore cette série et on est complètement accrocs !!! Bon par contre le seul coffret dvd que j'ai trouvé en vente sur le net et un import allemand ... :scratch: :scratch:
Donc bah, pour le moment, merci Daily !! :flower:

A noter quand dans le tout premier épisode apparait la jolie Milla Jovovitch (le 5ème élément) :cheers:
Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246899Message Hugues
27 janv. 2012, 22:20

Hey ! J'ai trouvé un épisode pour Philou, Snarf, Dropsof80s, JPB, Docteur Jones86, Nounous81, Madgreen... bref c'est un épisode vidéoludique : Jerry est accro aux jeux vidéos !

Voilà ce qui vous attend ! :mdr:

[dailymotion]x55leg_parker-lewis-116-part-1_fun#rel-page-2[/dailymotion]

[dailymotion]x55m56_parker-lewis-116-part-2_fun#rel-page-1[/dailymotion]

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Parker Lewis ne perd jamais

Message : # 246944Message Nico76
28 janv. 2012, 16:16

cette série :good: , j'ai adoré du début, Corin Nemec était excellent, pi le "note pour plus tard" est mythique ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités