LES NULS

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 149505Message Thom1979
19 oct. 2009, 14:16

Venus d'horizons différents (Radio, télé, presse) Alain Chabat, Bruno Carette, Chantal Lauby et Dominique Farrugia interviennent pour la première fois sur Canal plus dans la serie "Objectif : nul". Souvenez vous du vaisseau liberatore (nom donné en hommage au dessinateur de BD) et de son équipage : le capitaine Lamard, Panty, Syntaxeror, le mercenaire et Zeitoun, Souvenez vous des "moucraines à la glaviouze", des fausses pubs "ministere de l'homme ! Vous en avez ? nous aussi !". Dominique Farrugia ne participait qu'a quelques épisodes. Quelques célébrités ont participés en invité à la série : Tom Novembre, Antoine De Caunes, Michel Denisot, Maitre Capello, Philippe Risoli, Dick Rivers, Franck Margerin, Richard Gotainer...

Après l'arrêt de la serie, le quatuor participe à l'émission "Nulle part ailleurs" avec le JTN un faux journal avec des fausses pubs (tonyglandyl !)et "une météo très particulière" signée Dominique Farrugia et des personnages comme le chanteur Jean Meyrand, le pétomane mizou mizou. Le JTN durera de 1987 à 1988

En 1989 les Nuls signent TVN 595 et "la nuit la plus nul", deux programmes parodiant la télévision avec notamment le peplum "Tarama et les mines du roi saumon" ,"la grange et la paille".

Ils lancent ensuite ABCD nul, une série de sketches illustrés par de fausses définition du dictionnaire. L'émission sera interrompu à cause de la mort de Bruno Carette en 1989.

Après la mort de Bruno Carrette, les nuls décident de poursuivre l'aventure avec "histoire(s) de la télévision". Un programme qui nous permet de suivre la famille Gilet dans son salon et de découvrir à travers eux et les programmes qu'ils regardent l'histoire de la télévision de façon humoristique bien entendu.

Début 1990, les nuls signent "les nuls, l'émission" une émission inspirée du Saturday night live où le trio réalise des sketches en direct avec des invités, le tout entrecoupé de fausses pubs, fausses bande annonces et d'une partie musicale. On se souvient de sketches cultes comme "l'école du fan" (avec Valérie Lemercier), "le roman photo" (avec Gérard Lanvin) "Dynasto" (avec Jango Edwards). Gérard Lanvin était le parrain de l'émission. L'émission s'arrête en 1992.

Les Nuls se retrouvent en 1994 pour le film cultissime "La cité de la peur".

Depuis chacun à suivit sa propre route.

Alain Chabat est devenu un acteur et un réalisateur comblé par la réusssite (Didier, Asterix mission cléopatre, Prête moi ta main, le cousin, le gout des autres, la nuit au musée 2, Gazon maudit, Chouchou, La personne aux 2 personnes....)
Dominique Farrugia s'est lancé dans la réalisation (Delphine 1 Yvan 0 et Traffic d'influence) et la production (Vidocq, Monsieur Batignole, 7 ans de mariage, Meilleur espoir feminin...) il fut également créateur et pdg de la chaine comédie et à lancé des comiques comme les robins des bois, jonathan lambert ou Cyril Hanouna, il fut également directeur des programmes et président de canal +
Chantal Lauby à réalisé le film "laisse mes mains sur tes hanches" et continue une carriere d'actrice au cinéma et à la télévision.

anecdotes :
Chantal Lauby est la mère de Jennifer Ayache la chanteuse du groupe "Superbus"
Bruno Carrette à joué au cinéma dans "milou en mai" et "sans peur et sans reproche"
Alain Chabat à réaliser les videos "bricol'girls" et "Garage babes"
Dominique Farrugia à réalisé "la stratégie de l'echec" avec Jean Paul Rouve et Maurice Barthelemy
Certains sketches étaient co écrit par Christian Borde (alias Jules Edouard Moustic) et Alexandre Pesles (sylvain le comptable de caméra café)
Alain Chabat et Dominique Farrugia ont écrit les dialogues de la version française de "Wayne's world"
Alain Chabat et Dominique Farrugia ont animé la grosse émission sur comédie
Alain Chabat a présenté le jeu "Burger quiz" sur canal +
Dominique Farrugia à lancé en 2009 le site internet "les graves infos"
Dominique Farrugia est atteint depuis quelques années d'une sclérose en plaques
Pour les besoins du film "La personne aux 2 personnes" Alain Chabat a fait un Buzz internet avec le chanteur des années 80 Gilles Gabriel et son "tube" Flou de toi.

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 165127Message Odilederey
19 janv. 2010, 17:04

Trés grande fan devant l'éternelle ! J'ai la VHS de TVN 595, je me quis régalée la première fois que j'ai vu ça ! :geek:

Et depuis j'ai acheté l'intégrule, un grand panier garni des Nuls à regarder sans modération, tout est bon, y'a rien à jeter ! :cheers:
Image

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 165130Message Bridget Jones
19 janv. 2010, 17:40

Alors là, je suis fan de chez fan moi aussi !!!
Ils ont un humour unique, et dès qu'un des Nuls participe à un film ou à un tout autre projet, quelque part, on le sent... Il y a toujours leur patte inimitable !!

La Cité de la Peur... Chaque phrase de dialogue est culte !
Et quand je repense au mythique Burger Quizz ou à l'Emission avec le fameux Régis !! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 165181Message Tommy
20 janv. 2010, 09:54

Idem pour moi, je suis super fan de Les Nuls et leur humour !
Du grossier, mais rarement vulgaire, du pipi-caca. Quelque soit le contexte, j'adore quand ils se gerbent à la tronche (quand Simon est content, ou dans la pub pour "tu t'es vu quand t'as bu du Channel n°5 ?"

D'ailleurs, je trouve que leurs parodies de pubs sont les meilleures que j'ai pu voir. J'aime moins Objectif Nul, ça m'échappe un peu ... :D

La Cité de la Peur est aussi un de mes films favoris (regardé un bonne cinquantaine de fois, et à chaque fois que j'ai le malheur de voir une partie du film, je ne peux que rester devant jusqu'à la fin).

Sinon, j'ai été très déçu de l'adaptation française de Wayne's World. Ce film esr absolument fantastique, mais tellement mieux en Vo ... Chabat et Farrugia ont pris beaucoup trop de libertés avec le doublage, je trouve. Dommage.

Un grand bravo à ces artistes vraiment à part, Farrugia a instauré le premier la météo "atypique" signée Canal +, et ces 4 là ont inauguré ce qu'on appelle toujours "l'Humour Canal"
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 165207Message Tipoune
20 janv. 2010, 12:34

J'avoue que j'ai énormément de mal avec les Nuls. Je n'accroche pas du tout leur humour.
Les fausses pubs où ils se gerbent dessus, ils ont un humour très caca-pipi-prout-zizi, çà m'énerve.
En revanche, j'avoue que j'aime bien "La cité de la peur", ce n'est pas un film culte à mes yeux, mais çà passe.
Ils ne peuvent quand même pas s'empêcher leur humour gras (la course poursuite où Chabat n'arrête pas de pêter parce qu'il n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes ... c'est franchement lourdingue ... :suspect: ), mais la Carioca est tellement tordante que çà efface le mauvais.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 165249Message Madgreen
20 janv. 2010, 14:38

J'adore!!!!!!! Je ne m'en lasse jamais, de revoir leur sketches. Tout se rappelle de "chez Hassan Céhef tout est possible" ou du "toniglandyl". Et que dire du film la cité de la peur, que j'ai vu des dizaines de fois ou le personnage qui se gerbe dessus parce qu'il est content est marquant et de la chanson "la Carioca" très rigolote.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 165257Message Odilederey
20 janv. 2010, 14:55

ah ben moi je peux pas encadrer "la cité de la peur" par contre ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 178783Message Ch'ti bruno
23 mars 2010, 20:29

Une petite pub, en passant, pour se faire plaisir! :mdr:
Les Nuls - Barbara Gourde



EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Je ne vise personne en particulier! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 178800Message Micamed
23 mars 2010, 21:29

[my life ON] juste une petite anecdote, c'était fin années 70, suis allé voir en direct le journal de 19h sur FR3 côte d'azur, avant il y avait une petite visite guidée, salle de montage, plateau etc. et j'ai vu notre jolie Chantal Lauby qui a l'époque présentait la petite séquence d'intro et la météo...voili, fin de l'anecdote!![my life OFF]

:pig:

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 178801Message Ch'ti bruno
23 mars 2010, 21:37

Tu lui as parlé ou demandé un autographe ou juste croisé? :good:

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 178854Message Micamed
24 mars 2010, 01:14

J'devais avoir 8 ou 9 ans donc j'n'aurais jamais osé lui parler...et puis elle faisait la speakerine juste dans une pièce ouverte sur le plateau du journal local.
Et puis à l'époque personne ne la connaissait hormis les Varois et Niçois qui regardaient FR3 côte d'azur...d'ailleurs j'ai toujours l'image de la speakerine qd je la vois :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 179009Message Christophe
24 mars 2010, 19:26

Ah lala ,les belles années Canal ça , y avait de la création et du génie comme tu dis Madgreen ,le Toniglandyl fallait le trouver ,personnellement ,j'ai mis une p'tite vidéo ,le premier sketch est tout simplement excellent (façon de parler ,à mourir de rire ) et c'était la vérité de l'époque en plus ,en tout cas ,un p'tit peu d'humour :D sur une maladie qui n'est malheureusement pas drole :pale: .

LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER A BESOIN DE VOUS

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 179016Message Mbkm66
24 mars 2010, 20:39

merci pour ce moment de rigolade chris,les nuls,ils etaient trop bon :good: :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 179018Message Ch'ti bruno
24 mars 2010, 20:52

Attention âmes sensibles s'abstenir :mdr:
Christophe : il avait peut-être fait une soirée choucroute/bière :lol:
Channel les nuls

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 179195Message Christophe
25 mars 2010, 19:02

Ch'ti bruno a écrit ::mdr:
Christophe : il avait peut-être fait une soirée choucroute/bière :lol:
]
Non ,non ,une soirée bière tout court :class: ,merçi à toi Bruno et au grand Mbkm :good:

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: LES NULS / objectif nul, JTN, TVN 595...

Message : # 179216Message Ch'ti bruno
25 mars 2010, 21:08

ALLEZ POUR TOUS LES FANS! ça n'a pas vieilli! :mdr:

Les Nuls la petite maison dans la niaiserie

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LES NULS

Message : # 251659Message Tipoune
23 mars 2012, 13:26

Bon alors je vous préviens tout de suite, j'ouvre ce sujet parce que c'est l'anniversaire de Chantal Lauby et que c'est grâce aux Nuls qu'elle s'est fait connaître. :anniv: :anniv:

Image

Par contre, ne comptez pas sur moi pour alimenter ce sujet car je suis allergique aux Nuls, leur humour pipi-caca-pouet-pouet m'a toujours hérissé le poil !!!!
Snarf a essayé de me faire découvrir La Cité de la Peur un jour ... et ben ... s'il veut le revoir, ce sera seul !! :tongue:
Mais n'hésitez pas à vous faire plaisir, si vous les aimez, au contraire parlez-nous-en !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LES NULS

Message : # 251666Message Haakor
23 mars 2012, 15:02

:anniv:

Je dois admettre que Chantal est la première femme (comique) qui m’a fait rire.
Pour les nuls, comme j’adore le non-sens et les gags bien gras, Ils me font énormément rire.

Je les trouve au niveau du trio Z.A.Z (David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker) ou des Monty Python, qui utilisaient beaucoup de gags visuels et de non-sens.
On leur doit aussi écriture des dialogues français destinés au doublage du film Wayne's World.

Les Nuls Best Of 07 :


Et oui ça me fait rire. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LES NULS

Message : # 251669Message Tomagotchi
23 mars 2012, 15:19

Dans la même veine, j'aimais bien aussi Les Inconnus !! :D

Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: LES NULS

Message : # 251680Message Ludi95
23 mars 2012, 21:19

Joyeux anniversaire à elle!

Connasse


J'aime beaucoup celui-ci, va savoir pourquoi, je m'identifie ptètre un peu :lol!: !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités