TELEVISION: Les séries AB

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251987Message STL
26 mars 2012, 20:36

lol bah oui , non mais ça fait du bien bouger j'ai fait pas mal de régions .
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251990Message Max
26 mars 2012, 20:40

STL a écrit :pareil moi du nord est je suis passer au sud ouest :D
Hé bien ! nous sommes nombreux dans ce cas là mes chers amis !! ! :cheers:

Euh sinon .... j'aimais bien Hélène et les garçons, je n'en ratais aucun épisode et je regarde encore parfois aujourd'hui....... :|

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 252041Message STL
27 mars 2012, 08:31

c'est écrit super petit lol :lol: tu veux pas qu'on te lise , ben moi regarde moi aussi avec ma femme on se matte les filles d'a coté quand il y a rien à la tv !! car ils passent les épisodes sur la tnt .. on n'est pas fan mais ça nous rappelle des souvenirs :lol:

Ouais bien du nord sauf ma femme , mais moi je ne suis pas chauvin je m'adapte partout !! l j'étais dans l’Hérault à un moment je préfére le su ouest quand même !! :P :P :bounce: :bounce:
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
&KOpaperjouets
Messages : 45
Inscription : 31 mars 2012, 18:24
Sexe : masculin
Localisation : Chateauroux
Contact :

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 253608Message &KOpaperjouets
24 avr. 2012, 01:01

Ah les sitcoms!
Moi j'ai surtout regardé "Salut Les Musclés" dont j'étais grand fan!!! (J'attends toujours impatiemment une sortie DVD d'ailleurs...Mr Azoulay, avis à bon entendeur^^)... Mais j'aimais bien aussi premiers Baisers. Et la saison 1 d'Hélène et les garçons que j'aime aussi beaucoup ("Coui-coui d'eumoueu.." :mdr: .) Les autres sitcoms j'ai moins aimé (je préferais les Miel Pops au" miel et ses abeilles", quant au "années FAC ou autres j'ai même jamais regardé).
:good: Si certains sont interessés, une interviex de Magalie Madison (alias Annette de Premiers Baisers) à lire sur edit Galdwin , c'est du tout frais d'hier!
Et vive la génération Dorothée!!! 20 ans de plaisir et de rêves!!! (et c'est po fini, grâce aux blogs, sites, vidéos, CD, 45t, cassettes, DVD et autres...c'est un plaisir éternel!).
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 253611Message Aragatz
24 avr. 2012, 09:13

STL a écrit :c'est justement celui la Marc l'autre c'est Daniel content de partagé la même idée Galdwin
Image

:good: :good: :P
A propos de Thierry Redler : il a d'abord fait partie de la bande "Salut les Mickey", a fait une pub pour le fromage "Caprice des Dieux", a tourné dans la nouvelle version des "Chevaliers du Ciel" et "Les monos". Pour l'instant, on ne le voit plus. Il a 4 enfants dont Romain qui est aussi comédien
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
&KOpaperjouets
Messages : 45
Inscription : 31 mars 2012, 18:24
Sexe : masculin
Localisation : Chateauroux
Contact :

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 253647Message &KOpaperjouets
24 avr. 2012, 18:11

J'avais oublié le lien pour lire l'interview de Magalie Madison, je répare l'erreur... edit Galdwin
Oui, Mr Redler est un bon comédien avec son côté bougon et détaché, son rôle dans les filles d'à côté était sympa, en opposition avec le perso de Gérard Vives, naïf et toujours enthousiaste...
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 253657Message Galdwin
24 avr. 2012, 21:25

Bonjour &KOpaperjouets,

j'ai édité tes deux messages. Il t'a été demandé de te présenter dans la section qui va bien, tu ne l'as pas encore fait, cette présentation n'est pas obligatoire mais très appreciée des membres qui pourront ainsi te connaitre un peu et auront envie de partager avec toi.

De plus, le règlement du forum stipule qu'avant de poster le lien d'un site personnel, il est obligatoire d'en faire la demande aux admins.

Je t'invite donc à le faire avant de reposter le lien vers ton blog (qui a l'air vraiment pas mal au demeurant) et surtout à lire le règlement.

http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3051

Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
&KOpaperjouets
Messages : 45
Inscription : 31 mars 2012, 18:24
Sexe : masculin
Localisation : Chateauroux
Contact :

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 253947Message &KOpaperjouets
01 mai 2012, 22:54

Ok merci de ces infos je ne savais pas tout ça. Pour se présenter faut aller dans quoi? (désolé je suis pas du tout habitué aux forums...)
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 258824Message Tipoune
28 juil. 2012, 14:24

Joyeux anniversaire à Sébastien Courivaud !! :anniv: :anniv:
Début de carrière grâce à Hélène et les garçons !!! (Bon j'avoue que je ne me rappelle pas du tout de lui... :scratch: ... cheveux trop courts sûrement :lol!: )

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 258825Message Tipoune
28 juil. 2012, 14:27

Trop drôle, c'est comme par hasard aussi l'anniversaire d'une autre actrice d'Hélène et les Garçons : Manuela Lopez alias Adeline ...
Elle par contre, je m'en souviens : je ne l'aimais pas du tout !!! :lol!: :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 259491Message Philou62
10 août 2012, 22:28

Je n'ai jamais vraiment regardé ces séries. En général, un épisode suffisait pour se rendre compte que ces productions étaient vraiment super cheapos. C'est à dire avec des acteurs trouvés dans des pochettes surprises (ou plutôt dans des agences de mannequinat, ce qui ne les rend pas bons dans leur rôle pour autant), tournés avec des moyens très limités et une caméra achetée chez Prisunic un jour de solde. Je ne dis même pas ça pour dire du mal gratuitement de ces séries, mais très franchement, ça fait très nettement penser à ça quand on voit ces séries. D'ailleurs, les acteurs d'origine l'avouent eux-mêmes, ils ne comprennent toujours pas comment ça a pu marcher.

J'ai effectivement vu le rôle insupportable donné à cette imitation de Jean Claude Van Damme, mais je ne me souvenais plus de quelle série. C'est vrai que mine de rien, la ressemblance avec le vrai Jean Claude était assez frappante. Mais bon, voir le gros dur balaise endosser un tel rôle était certainement voulu pour avoir un effet comique, mais ça faisait vraiment tâche d'huile !

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 259784Message Tomagotchi
15 août 2012, 14:05

Comme quoi succès ne rime pas forcément avec qualité ! ^^

J'aime cette philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 259813Message Tipoune
15 août 2012, 17:27

C'est vrai ce que tu dis Philou : ils étaient tous magnifiquement proportionnés, tailles parfaites, visages parfaits ... tout droit sortis d'une agence de mannequinat effectivement et certainement pas d'une école d'art dramatique.
Le rôle ridicule du mec musclé c'est dans les Filles d'à côté, je m'en rappelle très bien car son apparition me hérissait le poil !!!

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 259908Message Philou62
16 août 2012, 18:20

Je ne regardais pas les filles d'à côté régulièrement, je tombais juste sur un épisode de temps à autres, parfois en zappant en attendant un programme plus intéressant. Mais quand je suis tombé sur cette série là première fois, c'était pile durant une scène avec ce gars là (il faisait du repassage, un truc dans ce goût là). Je me disais "Noooon, pincez-moi, je rêve !". Ben non, car plus tard, toujours en zappant, j'étais retombé sur cette série et sur ce gars, que les épisodes n'ont pas arrangé d'ailleurs. Rien qu'avec ça, je n'avais vraiment pas envie de suivre cette série. Il paraît que l'acteur n'est pas du tout comme ça dans la vraie vie. Je l'espère très sincèrement pour lui d'ailleurs...

C'est vrai que d'une manière générale, j'ai souvent trouvé les sitcoms françaises assez minables. Je ne pourrais même pas expliquer pourquoi d'ailleurs, elles sont supposées faire rire, mais même en essayant de suivre quelques épisodes de certaines d'entre-elles, je n'ai pas réussi à esquisser le moindre sourire, je trouvais ça assez navrant en général. A contrario, les sitcoms américaines de format comparable genre Madame est servie ou le Cosby Show (pour les exemples super connus), arrivent à me faire pouffer de rire, encore aujourd'hui, alors que c'est du vu et revu pourtant. Encore une fois, je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment (peut-être que les intrigues sont plus intéressantes, même si ça ne vole pas très haut non plus, peut-être les jeux d'acteurs plus convaincants qui font qu'on y croit plus, je ne sais pas).

La plus sympa des séries AB reste la toute première, celle avec les musclés. Il est vrai que dans l'ensemble c'est à peu près aussi ridicule que le reste, mais elle a au moins un atout que les autres n'ont pas, les Musclés justement : avec leur côté franchouillard du Midi, style bons vivants, le (ou les !) petit(s) coup(s) de Pastis à l'apéro, la petite sieste contre la maison après le déjeuner (genre la pub Salvetat), la traditionnelle partie de Pétanque au centre ville du village l'après-midi, et le gros repas bien arrosé le soir... Au moins eux, ils engendrent la sympathie, ce qui est déjà moins vrai pour les personnages des autres séries (sauf pour les petites filles, voire les adolescentes de 13 ans qui flashaient devant les gravures de mode, en fait c'est juste grâce à ça que toutes ces séries ont marché je crois bien !).

Tomagotchi ------> Assurément, j'en suis convaincu, ce n'est pas parce que ça marche, que c'est forcément bien (exemple plus proche de nous, euh... les émissions de télé-réalité, je sais c'est hors sujet, mais c'est juste pour illustrer la chose !).

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: TELEVISION: Les séries AB

Message : # 262012Message Tharkam
14 sept. 2012, 16:12

Mon dieu , comme on à pu se moquer de moi parce que je regardais ces séries :(

Mes préférés étaient sans conteste Les filles d'à côté : Thierry Redler est juste énorme dans son rôle :good: .
J'aimais aussi beaucoup Les Musclés et le miracle de l'amour ( je trouve Laure Guibert tout simplement magnifique ) :oops:
Le couple Laly et Sébastien était mon préféré . D'ailleurs côté garçon , Sébastien était mon chouchou : Le mec calme , posé , sérieux...

Par contre , je ne supportais pas le miel et les abeilles , les garçons de la plage , le collège des coeurs brisés et ( je ne me souviens plus du nom ) celle où les protagonistes faisaient du théatre .
Je suis tombé sur ce reportage il y à peu :



Mais le côté nostalgie étant fort , je me rachèterais certains coffrets :)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: TELEVISION: Les séries AB

Message : # 262022Message Philou62
14 sept. 2012, 19:00

Qui se moquait de toi exactement ? Tu faisais pourtant comme la plupart des ados de ton âge.

Si ces séries existent en DVD et sont encore diffusées régulièrement (sur AB1 je crois ?), c'est qu'elles ont encore un certain succès aujourd'hui, majoritairement par un public nostalgique de ces séries (les jeunes d'aujourd'hui ne doivent pas regarder par contre, ils préfèrent les séries animées style Yu Gi Oh et autres Naruto, j'imagine).

Tiens, je n'avais pas calculé, mais sur la photo de l'armoire à glace postée par Tipoune, on dirait qu'il vient de se tirer les rogins du nez, ça fait bizarre. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: TELEVISION: Les séries AB

Message : # 262025Message Tharkam
14 sept. 2012, 19:07

Par justement des gens de mon âge^^. Mais bon , il y a peut-être le coup classique qu'ils regardaient en cachette et n'osaient pas le dire :lol:

Mais même à l'heure actuelle , je n'ais pas honte de dire que je regarde toujours ces séries ;)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: TELEVISION: Les séries AB

Message : # 262038Message Lalolarie
14 sept. 2012, 22:38

Mon p'tit Philou :D je tiens à venir mettre mon grain de sel au milieu de tout cela. La série "les filles d'à côté" était encore diffusée sur une chaîne de la tnt l'hiver dernier, laquelle ? Et bien je crois que c'est TMc mais pas sûre...Parce que je zappe beaucoup et que c'était aussi à une période où je m'endormais comme une masse devant un programme et que je me réveillais complètement abrutie devant un autre : en l'occurence "les filles d'à côté" et la suite des "filles d'à côté". Sinon, moi, j'aimais bien Hélène et ses glaçons :)

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: TELEVISION: Les séries AB

Message : # 353837Message Dynaroo86
20 avr. 2019, 21:56

J'espère que certains d'entre vous se souviennent de la série "Cas de divorce" produite par AB:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_divorce

Un des épisodes de la série, mais attention, celui-là c'est du lourd !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités