DAVE et le fromage !!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

DAVE et le fromage !!!

Message : # 254083Message Tipoune
04 mai 2012, 19:31

Bah oui, Dave, dans les années 90, il n'a pas chanté beaucoup, mais il a surtout fait des pubs qui m'ont bien marquée parce que je ne comprenais pas tout au niveau de l'humour ... "l'édam" au lieu de "les dames" ... :oops: :oops:
C'est son anniversaire aujourd'hui, alors autant parler de lui !!! :lol!:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: DAVE et le fromage !!!

Message : # 264567Message Doc'
12 oct. 2012, 06:58

Il est sympa Dave :good:

Je l'ai croisé dans le Vaucluse, à l'Isle sur la Sorgue pour être précis (il y habite), il y a 1 an et demi à peu près.
Peu de temps avant qu'il se fasse opérer du cœur.....info que j'ai découverte en écoutant France Inter il y a 2 jours.

Pour en revenir à ma "rencontre" avec lui, je replace le contexte.

La ville est très agréable, une espèce de petite Venise parcourue de canaux, qu'enjambent des ponts, les rives sont bordées de restaurants, cafés et terrasses.
Ajoutons à cela ce beau soleil du Sud de la France :good: , si éloigné de l'astre palot qui nous éclaire (parfois^^) dans le Nord....
Une densité humaine au m2 impressionnante, car jour de marché.....et vous pouvez imaginer le Doc' en train de s'éclater à acheter moults produits méditerranéens dans la perspective d'un bon apéro :lol:

Bref ! J'étais tout content, et Boum ! J'ai bien senti que j'avais envoyé valdinguer quelqu'un avec ma grâce coutumière....
Oh pas loin, mais suffisamment pour me faire (un peu) engueuler^^ Heureusement ça n'a pas duré, après m'être confondu en excuses, et surtout l'avoir reconnu (ce qui lui fit visiblement plaisir)...... Nous nous sommes quittés sur quelques mots en Néerlandais (je parle un peu Flamand) ce qui contribua à totalement réchauffer l’atmosphère entre nous :D

SYM-PA le Dave :good:

PS : je ne connaissais pas cette pub. Merci pour la découverte Tipoune :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DAVE et le fromage !!!

Message : # 264578Message Madgreen
12 oct. 2012, 13:31

Je confirme les dire de Doc, Dave est une personne absolument adorable que j'ai croisé plusieurs fois dans les brocantes/vide greniers de la région. Oui l'Isle sur La Sorgue est une belle ville ou se trouve surtout le meilleur glacier de la région (Isabella).

Pour en revenir à la publicité, je la connais, mais il y a bien longtemps que je ne l'avais vu. Merci Tipoune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: DAVE et le fromage !!!

Message : # 264582Message Ludi95
12 oct. 2012, 17:15

C'est super marrant parce que je l'ai croisé dans une rue de Nantes aussi il y a une 15zaine d'années...
Pour l'anecdote quand je l'ai vu, j'ai pas réalisé qui c'était et j'ai cru que c'était un copain de mes parents, bref je lui ai sourit et me suis apprêtée à allée lui faire la bise :oops: et c'est à 2m de lui que j'ai compris que je me plantais et que j'étais en train de me faire vraiment très honte !
En tout cas, effectivement Doc et Mad, il avait l'air super avenant...

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: DAVE et le fromage !!!

Message : # 264583Message Jinsei
12 oct. 2012, 17:33

Ben dis donc tout le monde a rencontré Dave!! :lol: :lol: Ben pô moi...
J'ai toujours bien aimé ce Monsieur et son humour ( notamment quand il commentait l'Eurovision avec Fogiel ) sinon je fredonne régulièrement "Vanina" ou "Du côté de chez Swann"...(que je connais quasiment par coeur) :geek:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: DAVE et le fromage !!!

Message : # 270326Message Philou62
26 déc. 2012, 14:30

Je n'ai jamais croisé le Dave moi non plus, je suppose que c'est une personne effectivement adorable, en tous cas il semble très sympa lorsqu'il apparait en invité dans les émissions télévisées. Ceci dit, je ne l'ai effectivement jamais vu (je n'ai jamais croisé de personnalités en fait, contrairement à certains ici). Il n'a pas beaucoup chanté dans les années 90 et d'ailleurs, il ne chante plus depuis un bon moment, il me semble, à moins qu'il fasse encore quelques concerts de temps à autres (pas impossible après tout bien que j'en doute). En dehors des compilations d'anciens gros succès qu'il ressort de façon assez régulière, on ne peut pas dire que son actualité soit très remuante, un choix de sa part, sans doute. Dave reste à mon humble avis une grande icône des années 70-80 qui a toujours ses fans à l'heure actuelle. La preuve, ses chansons repassent très régulièrement à la radio, et pas seulement sur Nostalgie.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: DAVE et le fromage !!!

Message : # 316830Message Murray Bozinsky
09 août 2014, 14:43

L'intégrale de la série "Dickie-Roi" (1981) avec Dave est en promo en téléchargement sur le site de l'Ina.
Pour ma part, c'est acheté :king:
http://boutique.ina.fr/video/fictions-e ... oi.fr.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités