CINEMA : LAST ACTION HERO

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 260435Message Thom1979
24 août 2012, 19:08

1993. Arnold Schwarzenegger est le roi du cinéma d'action des années 80 : Terminator, Commando, Le contrat, Predator, Conan, Running man etc...mais depuis le début des années 90, Arnold veut diversifier ses films et se lance dans la comédie : Junior, Jumeaux, Un flic à la maternelle. La tendance est aussi à l’auto-dérision chez les stars du film d'action.
Schwarzenneger fait équipe avec le réalisateur John McTiernan (Predator, Piege de cristal) et le scénariste Shane Black (l'arme fatale, le dernier samaritain) pour un film à la fois hommage, semi parodie et auto dérision sur la carrière de Schwarzy : Last action hero.

l'histoire : Danny Madigan un fan d'Arnold Schwarzenegger se voit confier un ticket de cinéma magique pour une avant première privée de "Jack Slater IV" mais durant la séance Danny se retrouve littéralement projeté dans le film.

Un des films d'action préférés, Arnold Schwarzenegger est excellent dans ce film. Il faut le voir s'amuser de ses propres répliques "je reviendrais" "T'aimes les omelettes ? Je te casse les oeufs" (en frappant un garde dans les parties intimes) et aussi de ses films : Terminator 2 avec Stallone, le caméo de Robert Patrick dans le role du T1000. De nombreuses stars font une apparition : Sharon Stone, Jean Claude Van damme, Tina Turner, James Belushi, Angie Everheart....

Le film à connu un bide au box office, le côté parodique et auto-dérisoire du film n'ayant pas été tout de suite compris. Le film est également sorti en même temps que Jurassic park. Le film est devenu une référence grace aux diffusions VHS et télé.


Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 260440Message Tomagotchi
24 août 2012, 21:36

L'un des derniers bons divertissements des années 90. :good:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 260447Message Hugues
24 août 2012, 22:17

Scharzie se parodie et ça marche ! Franchement un bon film, avec de bonnes références au ciné (genre la Mort du "7ème sceau" qui marche dans les rues de New York...). C'est marrant, c'est un peu dans la veine du "Magnifique" avec Belmondo qui surjoue l'agent secret Bob Saint-Clair et interprète en même temps l'écrivain François Merlin qui raconte les aventures de Bob Saint-Clair.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 260451Message Erpob
25 août 2012, 08:29

Un film vraiment excellent. Pour moi le titre résume tout: le "dernier héros d'action", après on aura plus vraiment de ces très grands films d'action typique 80s, où on se pose pas de questions, où ça canarde à tout va, où il y a de vrai cascades, de vrai bagarres et non pas des effets spéciaux improbables (Stallone a un peu relancé le genre dernièrement avec "the expandable" mais qui est plus dans le concept "all star movie" dans le genre les 7 mercenaires).
Mais tout est bon là-dedans: de l'action (bon light quand même, le film est classé tout public), de l'humour corrosif, des vrais méchants, et une B.O. du tonnerrre de dieu avec quelques grands noms du hard-rock (Ac/DC, Megadeth, ...def leppard sur le générique de fin).
Rien que pour le faux Trailer de Hamlet (aussi bon que la parodie de VanDamme "les miséroïdes" par les inconnus) ça vaut son pesant de cacahouétes.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 260617Message LeGlod
28 août 2012, 11:55

J'adore ce film d'ailleurs pourquoi il a fait un bide , surement pas cause des dinosaure les gens qui vont au cinoche meme a l’époque n'allez pas voir qu'un seul film dans l'année , non ?

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263450Message Passion
01 oct. 2012, 18:18

Euh...la..euh...ont est plus dans les années 80!!! :mdr: :mdr: :mdr:
J'adore ce film! beaucoup a l'époque l'ont trouver nul!
Un vrai film d'Arnold, comme ont l'aime :good:

http://imageshack.us/a/img11/3641/page1 ... dorak2.png
Image

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263456Message Kylian
01 oct. 2012, 18:34

Oh ben ça va 3 ans de marge quand même ! Il a pas parlé d'AVATAR ^^ Et puis même si le film est sorti en 1993, il fait diablement 80's je trouve, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263458Message Tommy
01 oct. 2012, 18:39

Juste une info avant de vous lancer dans les grands débats :

On est dans la section "Années 90" ici, donc ce sujet a d'une part parfaitement sa place, et en plus est bien situé !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263460Message Kylian
01 oct. 2012, 18:51

Aaaah ben tout va bien alors ! Merci Tommy.
Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263461Message Passion
01 oct. 2012, 18:56

Kylian a écrit :Oh ben ça va 3 ans de marge quand même ! Il a pas parlé d'AVATAR ^^ Et puis même si le film est sorti en 1993, il fait diablement 80's je trouve, non ?
77 a 93, ça reste notre même génération! t'exite pas, cool, tranquille! :lol!: Ta pas vu mes petit bonhomme, c'est une plaisanterie pour rigoler quoi :mdr: :mdr: :mdr:
L'ast action hero est un film genial, j'adore au meme titre qu'un flic a la maternel et Terminator qui sont sortie dans les années 90!

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263468Message Philou62
01 oct. 2012, 19:09

Disons qu'à l'époque, ça n'a pas marché parce que les fans de Schwarzie attendaient de lui un film d'action pur et dur, pas une comédie. D'ailleurs, tous les films à tendance comique ou parodique de la star n'ont pas très bien marché au box office, alors que le niveau de ces réalisations n'est généralement pas mauvais. Je mets de côté Junior quand même, car dans le style ridicule, un homme enceint, c'est un peu too much quand même. C'est pareil pour Stallone d'ailleurs, lui aussi connu pour ses rôles de gros durs, avait connu un bide avec des films genre "Arrête ou ma mère va tirer !". Contrairement à Schwarzie, il a préféré ne pas persévérer et continuer dans ce qui marche le mieux pour lui, les films d'action voire un peu thriller.

Concernant Last Action Heroe, j'ai franchement adoré. Certes, c'est un film parodique avec beaucoup d'humour, mais il y a aussi de nombreuses scènes d'action comme à la bonne époque de Commando, Running Man ou Predator (qui sont d'excellents films d'action que j'apprécie beaucoup, mais dont l'humour est absent, ce qui n'est pas un défaut en soi). C'est vrai que je n'ai pas compris pourquoi les fans de Schwarzie ont boudé ce film sans lui donner la moindre chance. Ils l'ont catalogué un peu trop vite dans la catégorie "comédie", alors que l'action et autres courses poursuites constituent pourtant une part très importante du film. Je suis allé le voir au cinéma à l'époque (c'était encore abordable), et très honnêtement, je n'ai pas été déçu !

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263483Message Erpob
01 oct. 2012, 20:45

Tommy a écrit :Juste une info avant de vous lancer dans les grands débats :

On est dans la section "Années 90" ici, donc ce sujet a d'une part parfaitement sa place, et en plus est bien situé !! :lol:
C'est vrai, mais je persiste et signe dans ce que j'ai écrit plus haut: pour moi ce film est un "film d'action des années 80s" et l'un des dernuer; ok c'est gentiment parodique (mais commando l'était déjà aussi), mais l'action elle est belle est bien là dans le plus pur style 80s.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263487Message Doc'
01 oct. 2012, 21:00

Philou62 a écrit : C'est pareil pour Stallone d'ailleurs
Et Demolition Man ? Alliant Humour et action le film a été bien reçu il me semble ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263490Message Passion
01 oct. 2012, 21:44

[quote="Doc' Et Demolition Man ? Alliant Humour et action le film a été bien reçu il me semble ?[/quote]

Je me souviens d'avoir été 2 fois le voir, tellement j'ai bien aimé ce film :good: , John Spartan... Simon Phoenix! C'etait au Gaumont, a bellecour, sur Lyon.
Et les deux fois, la salle était pleine à craquer! :D ;)

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263497Message Philou62
01 oct. 2012, 22:24

Sauf que Demolition Man n'est en aucun cas une parodie visant à tourner en dérision l'image de Stallone. En fait Stallone et la production l'ont joué plus fine que pour Arrête ou ma mère va tirer. Lorsque ce dernier film est sorti, il était volontairement annoncé comme étant un film drôle visant à se moquer de l'image de son acteur principal. Alors que dans Demolition Man, ils ont annoncé de l'action à gogo dans un univers de science fiction, nerveuse à souhait avec des explosions partout et des scènes de bagarres pas piquées des hannetons... et une pointe d'humour (mais sans trop insister sur ce point). Effectivement, ça a marché, alors que pourtant, on note que Demolition Man est largement aussi drôle qu'un Last Action Hero. C'est juste une question de "marketing" à la con en fait, comme quoi, ça peut tout changer. D'ailleurs, ça a été un peu pareil pour True Lies ou dans une moindre mesure Judge Dredd (ici, la touche d'humour était surtout apportée par le détenu que Stallone se trimballe durant tout le voyage, alors que le héros principal était toujours très sérieux !), qui tous deux déclenchent parfois des fou-rires, mais qui sont des films d'action par dessus tout.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: CINEMA : LAST ACTION HERO

Message : # 263529Message Doc'
02 oct. 2012, 09:01

Philou62 a écrit :Sauf que Demolition Man n'est en aucun cas une parodie visant à tourner en dérision l'image de Stallone. En fait Stallone et la production l'ont joué plus fine que pour Arrête ou ma mère va tirer. Lorsque ce dernier film est sorti, il était volontairement annoncé comme étant un film drôle visant à se moquer de l'image de son acteur principal. Alors que dans Demolition Man, ils ont annoncé de l'action à gogo dans un univers de science fiction, nerveuse à souhait avec des explosions partout et des scènes de bagarres pas piquées des hannetons... et une pointe d'humour (mais sans trop insister sur ce point). Effectivement, ça a marché, alors que pourtant, on note que Demolition Man est largement aussi drôle qu'un Last Action Hero. C'est juste une question de "marketing" à la con en fait, comme quoi, ça peut tout changer. D'ailleurs, ça a été un peu pareil pour True Lies ou dans une moindre mesure Judge Dredd (ici, la touche d'humour était surtout apportée par le détenu que Stallone se trimballe durant tout le voyage, alors que le héros principal était toujours très sérieux !), qui tous deux déclenchent parfois des fou-rires, mais qui sont des films d'action par dessus tout.
ImageOuais.....C'est pas faux.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités