SPACE 2063

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

SPACE 2063

Message : # 261627Message Doc'
11 sept. 2012, 08:52

SPACE 2063

Image

Space: Above and Beyond en version originale.
J'ai rematé récemment cette série de SF que j'avais découverte, et beaucoup appréciée, en 1996 sur M6.
Elle fut rediffusé sur Sci Fi il y a peu :good:




L'histoire débute en l'an 2063. 50 ans d'exploration spatiale "intensive" et la race humaine pense qu'elle est seule dans l'univers * .....
Tout change lorsqu'elle apprend que 2 colonies, situées à des années-lumière de la Terre, sont attaquées et entièrement détruites par des aliens !
Il est temps d'envoyer les meilleures forces armées botter le cul tout vert de ces saletés de Chigs/Aoutas (noms donnés aux E.T. tout au long de la série), à savoir le Corps des Marines des États-Unis (USMC) !
Seulement l'ennemi est loin d'être un "bleu", et c'est plutôt lui qui à tendance à botter le cul tout rose des Terriens, qu'il appelle "Aliens".....

C'est dans ce climat de défaite cuisante annoncée, que nous suivons l'escadron du 58eme.....Image

Surnommés les "Cartes gagnantes"........Image

Composé de jeunes Marines formés aussi bien au combat au sol (avec tout le bardas habituel)......Image

Qu'au pilotage d'avions de l'espace, nous permettant de suivre quelques belles joutes entre appareils Humains.....Image

et Chigs.....Image

La mixité n'est pas une vue de l'esprit au sein des unités de l'USMC, car l'équipe est composée aussi bien de femmes et d'hommes, que d'"In Vitro(s)".....cette dernière catégorie représentant des êtres Humains conçus et cultivés jusqu'à l'âge de 18 ans dans des cuves.
Ils sont mal considérés par le reste de la population qui les désigne du vocable dédaigneux de "sans ventres" car ils ont la particularité de ne pas posséder de nombril....
Ce racisme est exacerbé par le fait que les In Vitro furent créés plusieurs décennies avant 2063, pour combattre une intelligence artificielle type "Skynet" en vain.....puisqu'ils refusèrent à la longue de prendre les armes contre les machines et les retournèrent même contre leurs créateurs (les Sylicates faillirent bien remporter la victoire).

Comme on le voit, la Terre a déjà essuyé 2 guerres (contre les Sylicates, puis les "In Vitro") avant de se friter avec les Aliens.
Le moral s'en ressent et le défaitisme se lit sur le visage de tous. Le seul espoir reposant sur les militaires et quelques chefs charismatiques.
Le ton de la série fait penser à cette lutte inégale de l'Angleterre face à l'Allemagne en 1940, et l'on sent que l'ombre de Churchill n'est pas loin.

Les épisodes sont très variés puisque l'on passe de la traditionnelle présentation des troufions et leur baptême du feu, à un épisode sur la ségrégation et le racisme, un très bon huis clos, un épisode comique, un complot, une évasion, un thriller psychologique, etc......

Pas trop de technologies de pointes, quelques lasers pour faire "espace", l'ennemi ne nous montre pas grand chose en dehors d'un peu de sang vert puisqu'il est recouvert d'armures, on évite le ridicule monstre de l'espace :lol: je dirai que le tout à un côté "Enfer du Devoir" du côté de la constellation de Cassiopée.....


une très bonne série avec un "Cliff Hanger" de toute beauté :good: qui fait s'interroger sur la place de l'Humanité et celle, prépondérante, de la Terre comme unique source de la vie intelligente dans l'univers......


24 épisodes de 45 minutes :
_Épisode pilote - 1re partie (Pilot - Part 1)
_Épisode pilote - 2e partie (Pilot - Part 2)
_Cavalier seul (The Farthest Man from Home)
_La Face cachée du soleil (Dark Side of the Sun)
_Mutinerie (Mutiny)
_Un colonel venu d'ailleurs (Ray Butts)
_Le Complot (Eyes)
_L'Ennemi (The Enemy)
_Le Cheval de Troie - 1re partie (Hostile Visit - Part 1)
_Le Cheval de Troie - 2e partie (Choice Or Chance - Part 2)
_Reste chez les morts (Stay with the Dead)
_Une rivière d'étoiles (River of Stars)
_Qui pilote les oiseaux ? (Who Monitors the Birds)
_Cas de force majeure (Level of Necessity)
_Abandonne tout espoir - 1re partie (Never No More - Part 1)
_Abandonne tout espoir - 2e partie (The Angriest Angel - Part 2)
_Soldats en herbe (Toy Soldiers)
_Très chère Terre (Dear Earth)
_Pearly (Pearly)
_La Permission (R&R)
_Poussière d'étoile (Stardust)
_Désinformation (Sugar Dirt)
_L'ennemi sans visage - 1re partie (And If They Lay Us Down to Rest... - Part 1)
_L'ennemi sans visage - 2e partie (...Tell Our Moms We Done Our Best - Part 2)



* des révélations et sous entendus distillés au compte gouttes tout au long de la série nous indiquent que les dirigeants Terriens savaient pour les extra terrestres, et qu'ils sacrifièrent les colons de Tellis et Euridanie sciemment .....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: SPACE 2063

Message : # 261852Message Riou08
12 sept. 2012, 20:49

bah ca alors jamais entendu parler!!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: SPACE 2063

Message : # 262221Message Tommy
17 sept. 2012, 17:08

Désolé mon cher Doc', mais itou pour moi ... cette série ne me dit rien de rien de rien ...

Bon faut dire aussi que la SF et moi, ça n'a jamais été le big love :roll:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: SPACE 2063

Message : # 262222Message Tharkam
17 sept. 2012, 17:10

Je ne connaissais pas mais ça me tente bien :good:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: SPACE 2063

Message : # 262284Message Doc'
18 sept. 2012, 07:46

Oui ! Regardez cette série SF (matez de la SF tout court c'est un ordre^^) et vous m'en direz des nouvelles :good:

Pour l'anecdote : au cours d'un épisode on y découvre David Duchovny, campant le rôle d'un Sylicate (androïde) champion de billard.....tordant :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SPACE 2063

Message : # 311309Message Tyswyck
04 juin 2014, 18:43

On a eu BSG (Battlestar Galactica) depuis, mais c'est pas pareil, alors à quand un bon gros Warhammer 40000, la série (et devrais-je aller voir Edge of tomorrow?)?

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: SPACE 2063

Message : # 328161Message facrax
15 sept. 2015, 22:10

Cette série était vraiment terrible je crois qu'elle fut créer avec les mêmes équipes, les mêmes techniques et en même temps que Starship Troopers pour alléger le budget.
Quelques épisodes n’étaient pas à la hauteur, mais en règle général c’était plutôt cool, mention spécial aux deux épisodes "Abandonne tout espoir" tout simplement les meilleures pour moi...
Doc' a écrit : Pour l'anecdote : au cours d'un épisode on y découvre David Duchovny, campant le rôle d'un Sylicate (androïde) champion de billard.....tordant :lol!:
C'est vrai et d’ailleurs l'actrice Kristen Cloke jouant le role du Cpt Shane Vansen rends la pareille en jouant dans un épisode d'X-Files (Le baiser de Judas, S 04/ Ep 05 diffusé pratiquement au même moment)

Après je me demande pourquoi des séries de SF sur l'espace sont aussi rares, peut être qu'elles n'attirent pas beaucoup de téléspectateurs, En tous cas c'est vache maigre, 2004 BSG et 2009 SGU, depuis plus rien...
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités