Red Dwarf

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Red Dwarf

Message : # 272800Message Tyswyck
02 févr. 2013, 21:12

Décidément, c'est soirée UK : Red Dwarf (que l'on pourrait traduire par La Naine Rouge, vu qu'il s'agit du nom d'un vaisseau spatial, et non le nain rouge comme j'ai pu lire ici ou là), est une série de sf comique, au budget limité au départ, mais qui est devenue culte notamment chez les geeks outre-manche. Elle relate les aventures de Dave Lister, ouvrier sur ledit vaisseau, et qui par un concours de cirocnstances va se retrouver le dernier être humain en vie, car en hibernation prolongée alors que surviennent un certain nombre d'événements. Réveillé, il retrouve Arnold Rimmer, collègue pénible et décédé, mais présent sous la forme d'un hologramme, Holly, l'ordinateur de bord très intelligent, mais dépressif (oui, ça rappelle le guide du routard galactique, H2G2, pour celles et ceux qui connaissent, mais ça s'arrête là), Cat, résultat de l'évolution des chats dans le futur. Il seront plus tard rejoints par l'androïde Kryten.
S'agissant d'une sit-com, il n'y a pas vraiment de suivi au départ, même si quelques arcs apparaîtront avec en filigrane le rôle de Dave pour ramener éventuellement l'humanité, et la quête de son amour perdu.
La série compte huit saisons, diffusées à l'époque sur C:, l'ancêtre de Game one, et aujourd'hui disponibles en dvd, elle a été pluseurs fois interrompue et reprise, et deux nouvelles saisons existent aujourd'hui en Angleterre.


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Red Dwarf

Message : # 272803Message Doc'
02 févr. 2013, 22:51

Rooooooohhhh.......et dire que je ne connais pas !!!!

C'EST le genre de séries déglingues qui me bottent au + haut point :cheers:

MER-CI pour la découverte Môssieur Tyswyck :good:

PS : et tu dis que c'est trouvable en DVD ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Red Dwarf

Message : # 272812Message Tyswyck
02 févr. 2013, 23:33

Les huit premières saisons se trouvent facilement (saisons courtes, 6 épisodes, mais pas mal de bonus).

Le spécial "Back to Earth" en trois parties, qui fait office de saison neuf, et la saison X ne sont pas (encore?) sorties chez nous, mais seulement en Grande-Bretagne (vo sous-titres anglais seulement).

Avatar de l’utilisateur
J-Baptiste
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2009, 19:39
Sexe : M

Re: Red Dwarf

Message : # 273485Message J-Baptiste
12 févr. 2013, 01:28

Je l'ai découvert en Angleterre, ça m'a rappelé Objectif Nul de loin la nuit! Sauf qu'Objectif Nul c'était encore plus fauché et pas tout-à-fait le même humour! Je me demande s'ils n'avaient pas vu Red Dwarf aussi, car ils ont eu pas mal d'influence anglo-saxonne.

Avatar de l’utilisateur
Chourmo
Messages : 39
Inscription : 26 févr. 2014, 15:28
Sexe : Oui
Localisation : Plan Astral

Re: Red Dwarf

Message : # 305634Message Chourmo
04 mars 2014, 16:49

J'avais découvert cette série sur la chaine GameOne il y a de nombreuses années.
Elle est excellente.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités