Jeu ATMOSFEAR

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Jeu ATMOSFEAR

Message : # 342863Message Luc Micromachine
06 janv. 2017, 21:06

Vous rappelez vous du jeu ATMOSFEAR? Un jeu de société comprenant une vidéocassette VHS dans laquelle on pouvais se faire vociférer dessus par un psychopathe fantomatique (le seigneur des clefs) qui nous donnait des instructions ou plutôt des ordres pour avancer dans le jeu! Dixit:" Petit avorton! Regarde moi bien dans les yeux! Je suis ton pire cauchemar!!" ou encore " C'est pas oui, veillard!! on dit: oui seigneur des clefs!! Espèce de vieille punaise!!".
Il n'intervenait que de temps en temps, et quand tu avançais tranquillement sur le plateau, il surgissait d'un coup en criant! ça faisait peur à l'époque surtout si vous aviez pris soins de vous créer une petite ambiance lumineuse et que vous vous étiez, au préalable, raconté quelques histoires de dame blanche...Ce jeu sorti en 1991 faisait passer, au demeurant, d'excellentes soirées!
https://www.bing.com/videos/search?q=at ... ORM=VRDGAR
Image
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Jeu ATMOSFEAR

Message : # 342869Message Haakor
06 janv. 2017, 21:50

Petit rappel à Luc Micromachine ,il est préférable, de mettre les vidéo en mode lecteur, c’est visuellement plus esthétique qu’un lien. ( et ça évite qu’un autre membre la poste à nouveau.) ;)

Pour revenir au jeu, je n’est jamais joué a ce jeu, mais à l’époque, c’était « Le » jeu qu’il fallait absolument avoir. :class:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jeu ATMOSFEAR

Message : # 344113Message Tommy
03 avr. 2017, 19:50

Petite remontée car moi aussi j'adorais ce jeu, un must à l'époque !!

Bon, par contre, niveau interactivité c'était pas top, forcément, avec une VHS qui se déroule toujours au même rythme sans chapitrage ni séquençage, au bout de quelques parties, tu savais à l'avance quand le gugusse allait apparaître, et ce qu'il allait t'ordonner et comment il allait t'insulter :lol: Heureusement qu'ils ont fait plusieurs cassettes, ça permettait de varier les plaisirs.

Mais la première partie à laquelle on joue est toujours mémorable, pleine de surprises et de rires.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Page-n-Plant
Messages : 412
Inscription : 22 janv. 2018, 14:39
Sexe : M
Localisation : Rivesaltes 66

Re: Jeu ATMOSFEAR

Message : # 348637Message Page-n-Plant
30 janv. 2018, 19:28

Je m'en rappelle très bien. Mes cousins l'avaient et m'y avaient fait jouer. Comme souligné plus haut, ce jeu ne fait son petit effet que la première fois, tant que vous n'êtes pas spoilés...Mes tentatives de trollage mises à part ('oui, Seigneur des pieds' au lieu de 'des clefs' :D ), on avait passé un agréable moment.



Je me souviens qu'à un moment donné, le gugusse (dixit Tommy, moi je n'oserais pas ;) ) m'avait demandé de soutenir son regard sans cligner des paupières. J'avais lamentablement échoué. :oops:

Une tentative avait été faite de la part des éditeurs pour renouveler la version initiale, avec des K7 faisant notamment intervenir le Baron Samefi

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Jeu ATMOSFEAR

Message : # 348656Message JC761
31 janv. 2018, 15:01

J'ai eu ce jeu, il doit être encore dans le grenier chez mes parents. On a du y jouer 4/5 fois max et puis fini...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités