(TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

(TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 351357Message Dynaroo86
09 juin 2018, 12:48

Etant enfant dans les 90's, je regardais avec intérêt ces séries animées pour lesquelles je me levais spécialement le matin.

C'est avec plaisir que je vous annonce l'existence d'une chaîne offcielle sur YT: TeamKids
[youtube]https://www.youtube.com/channel/UCSGFri ... H3SvuGwUVw[/youtube]

Pour Skippy Aventures à Bushville, il y'a une chaîne off, mais que des épisodes en VO non s/t.


ET vous, que pensez-vous de ces séries ?
Dernière modification par Dynaroo86 le 09 juin 2018, 22:40, modifié 1 fois.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 351651Message Dynaroo86
19 juin 2018, 16:46

SOS Croco:


Kangoo:


Kangoo aux Jeux:


Kangoo Junior:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 353095Message Dynaroo86
27 nov. 2018, 03:19

Certains d'entre vous ont-ils des souvenirs de ces séries ?
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 353099Message frederic1992
27 nov. 2018, 16:37

Moi, je regardais ces dessins animés sur TF1 dans l'émission TF! Jeunesse, l'émission diffusée entre 1997 et 2006 suite à l'arrêt du club Dorothée.

C'est aussi dans cette émission que je découvre les dessins animés japonais avec Pokémon, Digimon et Sonic X, les programmes américains comme Hé Arnold!, Power Rangers, Spider-Man l'homme-araignée, les Tortues Ninja (série live de 1997 et dessin animé de 2003), le Bus magique, Jimmy Neutron, les dessins animés français comme Collège Rhino Véloce, Papyrus, Spirou, les Malheurs de Sophie, Totally Spies!, Esprit fantôme et Franklin comme dessin animé canadien.

Mais il faut savoir que suite à la fin du club Dorothée, Dominique Poussier, la nouvelle directrice des programmes jeunesse de TF1, avait décidé de ne plus diffuser de dessins animés japonais suite aux polémiques de l'émission avec le CSA, les associations de famille et certains médias mais comme les audiences ont chuté, elle a changé d'avis et a décidé de diffuser Pokémon et Digimon et les audiences ont remonté jusqu'à être égales à celles du club Dorothée.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 353100Message Dynaroo86
27 nov. 2018, 17:24

Il faut dire aussi que la mère Royal n'y est pas allée de main morte avec les japanimes...

Elle qui prônait les valeurs familiales, alors qu'elle n'est même pas mariée au père de ses enfants, qui n'est autre que F.H., de qui se moque-t-on !

Ce qui a vraiment porté le coup de grâce au ClubDo, c'est le fait que AB lance son bouquet satellite, faisant alors concurrence à TF1 qui est alors actionnaire de TPS.
Vu le caractère du père Le Lay et sa façon de dire les choses (le cerveau humain disponible), forcément, la fin était pliée d'avance !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 353196Message frederic1992
14 déc. 2018, 09:39

Dynaroo86 a écrit : 27 nov. 2018, 17:24 Ce qui a vraiment porté le coup de grâce au ClubDo, c'est le fait que AB lance son bouquet satellite, faisant alors concurrence à TF1 qui est alors actionnaire de TPS.
Vu le caractère du père Le Lay et sa façon de dire les choses (le cerveau humain disponible), forcément, la fin était pliée d'avance !
C'est vrai qu'il y avait aussi la création d'AB Sat face à TPS, j'avais oublié d'en parler dans mon message. Merci, Dynaroo86 ! ;)
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 353357Message Dynaroo86
15 janv. 2019, 12:11

Une chaîne YT digne d'intérêt:
https://www.youtube.com/user/tchouckyetal/playlists
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 353446Message frederic1992
04 févr. 2019, 15:17

Est-ce que certains enfants des 90's sur ce forum regardaient les dessins animés sur les chaînes du satellite?

Moi, en 2000-2001, chez mon oncle qui avait CanalSatellite, je regardais Fox Kids, une chaîne créée en 1997 en France par Haim Saban (le créateur des Power Rangers, producteur de musique et participant à la création de génériques de séries télévisées et dessins animés des années 80-90) et le groupe Fox et qui vient d'un bloc de programmes jeunesse de la chaîne américaine Fox Family Worldwide. C'est sur cette chaîne qu'il y avait des dessins animés comme Pokémon, Digimon, Sakura chasseuse de cartes, Gadget et les Gadgetinis (la suite de l'Inspecteur Gadget devenu lieutenant de police et aidés par Fidget et Digit, deux Gadgetinis construis par Sophie pour aider Gadget dans ses enquêtes), Hamtaro, Power Rangers, les Aventures de Carlos, Achille Talon, Denis la Malice, les Entrechats, Flint le détective, Iznogoud, Inspecteur Gadget, Kangoo, Kangoo Juniors, Jayce et les Conquérants de la lumière, les Nouvelles Aventures de Spider-Man, Shin-chan, Spider-Man l'homme araignée, MASK, Shaman King, Pole Position, Samouraï Pizza Cats, Shinzo, Sonic X, Tortues Ninja la Nouvelle génération (une série live avec les Tortues Ninja et Vénus, une tortue ninja féminine) ou encore Sailon Moon.

Il existait d'autres chaînes jeunesses :
AB Cartoons devenu la chaîne Mangas créée par le groupe AB et qui a diffusé beaucoup d'anime issus du Club Dorothée comme Ken le Survivant, Ranma 1/2, l'Ecole des champions et Dragon Ball puis des émissions comme Galaxie Mangas, Défi Mangas, Actu Mangas et Mangas à la carte.

Canal J du groupe Lagardère avec des émissions comme Des Souris et des roms et Re-7 sur les jeux vidéo, le magazine télévisé pour les jeunes Cajou ou encore Faut que ça saute!.

Game One créée par le groupe Canal+ puis dirigée par Infogrames (malheureusement car cet éditeur va faire pression sur la rédaction de la chaîne pour que les jeux de cette entreprise aient de bonnes critiques et la plupart des rédacteurs vont quitter la chaîne) et cette chaîne aura eu de bonnes émissions comme Level One avec Marcus (un journaliste venu de la presse écrite et qui a participé à des émissions comme Micro Kid's sur FR3 puis Cyber Flash sur Canal+).

Cartoon Network avec les cartoons de la Warner comme les Looney Tunes et les Animaniacs et ceux de Hanna-Barbera comme Tom et Jerry, les Pierrafeu, Scooby-Doo, Yogi l'ours, les Fous du volant puis par la suite des dessins animés comme Johnny Bravo, Cléo et Chico, Monsieur Belette, Courage le chien froussard, les Super Nanas et le Laboratoire de Dexter.

Disney Channel avec des dessins animés comme Esprit fantômes, Aladdin, la Bande à Dingo, la Bande à Picsou, les Aventures de Buzz l'éclair, WITCH, Mickey Mania, Men in Black et la Légende de Tarzan.

Sur le bouquet satellite TPS (avant la fusion avec CanalSatellite en 2007), il y avait aussi des chaînes jeunesses comme Télétoon pour les enfants de 2 à 14 ans puis de 6 à 15 ans, Piwi pour les enfants de 3 à 6 ans et Eurêka! avec un public de 7 à 14 ans.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 356869Message Dynaroo86
30 avr. 2020, 11:23

Au contraire, il faut se souvenir de la série Kangoo:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
GentilGoupil
Messages : 33
Inscription : 13 déc. 2019, 14:40
Sexe : Filou
Localisation : En train de roupiller dans ma tanière

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 357156Message GentilGoupil
10 juin 2020, 23:36

Chouette, un sujet sur les Kangoo !! :D

Image

(la blague est valide? non? ... bon, bah, je sors...) :dehors:

Sinon oui, je me rappelle bien de cette série! mais je dois dire que je n'y ai jamais vraiment accroché, sans doute à cause du graphisme, et je n'ai réussi à m'attacher aux personnages que ce soit les Kangoos, la blonde qui les accompagne ou Mister D qui manquait un peu de charisme à mon goût... mais je pense que j'arriverais à revoir quelques épisodes, contrairement à la série "Triple Z" des mêmes créateurs que pour le coup je n'aimais vraiment pas du tout !

En tout cas l'analyse de la vidéo est très intéressante, je ne soupçonnais pas l'inspiration bd franco-belge / Spirou et compagnie, j'ai toujours trouvé un côté assez américain à ce DA (bon en même temps c'est des basketteurs, me direz-vous... :tongue: )

Avatar de l’utilisateur
Whaka
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2011, 23:58
Sexe : ouaip
Localisation : quelquepart dans le passé.

Re: (TV) Séries Kangoo, Kangoo au Jeux, SOS Croco, Skippy

Message : # 360504Message Whaka
05 déc. 2022, 20:02

je fais remonter ce topic, parceque je fais un constat... je suis de 84, dynaroo de 86 soit que 2 ans d'écart.
et pourtant, quel gouffre en réference "culturelle"... je me rappel vaguement de kangoo mais, j'accrochais pas.

si on me posait la question, dans ma "petite" et "moyenne" enfance, j'ai de vagues souvenirs de :
les mondes engloutis (le générique plus que l'animé lui même),
barbapapa
cat's eyes
moi renart
olive et tom sur la 5 (pour le générique, j'aime pas le foot, mais le générique lui, inoubliable pour moi)
bcbg (la 5 aussi)
croque note
le piaf
pif et hercule
les histoires du pere castor
les entrechats (sur rtl, chuis lorrain)
et j'en oubli surement :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités