CINEMA: L'IMPASSE

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

CINEMA: L'IMPASSE

Message : # 352896Message frederic1992
10 nov. 2018, 21:16

L'Impasse est pour moi l'un des meilleurs films d'Al Pacino que j'ai vu car c'est l'anti-Scarface (même si Scarface est un très bon film).

Histoire : Dans le New York des années 1970, Carlito Brigante (Al Pacino), un ex-trafiquant de drogue, sort de prison après 5 ans sous les verrous grâce à l'aide de David Kleinfeld (joué par Sean Penn, qui était méconnaissable, à l'époque), un avocat addict à la cocaïne, et il veut quitter le monde de la pègre et trouver 75 000 dollars afin de partir à Paradise Island (une île des Bahamas) pour investir dans une société de location de voitures avec un ancien co-détenu.

Carlito travaille dans une discothèque pour trouver l'argent avec l'aide de Pachanga, son garde du corps, et il retrouve Gail, son ex-compagne, qu'il avait rencontré avant sa condamnation mais il se retrouve contrait d'aider David, qui doit aider Tony Taglialucci, un client incarcéré, qui accuse David d'avoir volé 1 million de dollars de pot-de-vin versé à un témoin.

D'ailleurs, Brian de Palma fait une référence à Scarface car la discothèque où travaille Carlito s'appelle El Paraiso, qui est le stand de nourriture où travaille Tony Montana au début du film. GTA Vice City a des références à l'Impasse comme l'avocat qui se drogue et l'associé ambitieux.

Alors, je n'ai pas vu tous les films de Pacino mais pour moi, il méritait plusieurs Oscars (Meilleur acteur) dans sa carrière.

Voici la bande-annonce du film en VOSTFR
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CINEMA: L'IMPASSE

Message : # 352923Message Tipoune
11 nov. 2018, 14:55

J'adore Al Pacino, mais il joue dans des films tellement durs... que je ne connais que peu de ses films... :oops: Et celui là n'a pas l'air de faire une exception, il porte une sacrée noirceur... :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: CINEMA: L'IMPASSE

Message : # 352926Message Grosquick
11 nov. 2018, 17:31

J'ai adoré l'impasse, ce film m'a beaucoup marqué avec son histoire d'ascension et de chute finale. Sean Penne est méconnaissable et génial dans le rôle de l'avocat pourri et accro.

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: CINEMA: L'IMPASSE

Message : # 356216Message frederic1992
06 mars 2020, 10:01

Récemment, j'ai découvert une vidéo sur Youtube d'un montage audio composé d'un extrait de l'Impasse suivi d'une chanson de funk.

Pourtant, la chanson Part Time Lover de Stevie Wonder n'est pas présente dans le film.

Sega, c'est plus fort que toi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités