Sonic le hérisson

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Sonic le hérisson

Message : # 353245Message frederic1992
22 déc. 2018, 13:25

Sonic est un personnage de jeux vidéo et LA mascotte de Sega après l'échec d'Alex Kidd face à Mario et il est le héros d'une série de jeux débutée en 1991 avec le jeu Sonic the Hedgehog sur Megadrive puis sur Master System et Game Gear puis Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles, Sonic 3D Flickies' Island, Dr. Robotnik Mean Bean Machine sur Megadrive, Sonic CD sur Mega CD, Knuckles Chaotix sur 32X, Sonic 2, Sonic Chaos sur Master System et Game Gear, Sonic Triple Trouble, Sonic Blast, Sonic Labyrinth, Sonic Drift, Tails Adventure sur Game Gear, Sonic R sur Saturn, Sonic Adventure, Sonic Adventure 2 sur Dreamcast.

A l'époque de la Megadrive, un magazine a été publié en France, Mega Force, qui était le magazine officiel des jeux et consoles Sega avec un édito signé Sonic.

Durant la période Dreamcast, Sega a développé le jeu Sonic the Hedgehog Pocket Adventure sur Neo-Geo Pocket Color car la société avait abandonné le marché des consoles portables.

Après la fin de la Dreamcast, Sega a développé des jeux Sonic depuis le portage de Sonic Adventure 1 et 2 sur PC et GameCube jusqu'à Sonic Forces et Sonic Mania sur les consoles récentes (PS4, Xbox One, Switch et PC) en passant par Sonic Heroes, Sonic Advance, Shadow the Hedgehog, Mario et Sonic aux Jeux olympiques, Sonic Colours et Sonic Generations (développé pour les 20 ans du hérisson bleu).

J'ai découvert Sonic avec les jeux Sonic 1 et 2 sur Master System puis après Sonic Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Unleashed, Sonic Mega Collection+ et Sonic Gems Collection (2 compilations de jeux Sonic de la Megadrive et de la Game Gear avec pour la deuxième compilation le jeu Sonic R sur Saturn, Sonic CD sur Mega-CD et Sonic the Fighters sur borne d'arcade) sur PlayStation 2, Sonic Advance 1 et 2 sur Game Boy Advance, Sonic Generations sur PS3, Sonic Colours, Sonic Classic Collection (une compilation avec les jeux Sonic 1 à 3 et Sonic & Knuckles sur Megadrive) et Sega Superstars Tennis sur Nintendo DS, Sonic Rivals 2 sur PlayStation Portable et Sonic Generations sur 3DS.

J'ai remarqué que certains apprécient seulement les jeux Sonic sur Megadrive et détestent les jeux Sonic de la Dreamcast ou après la fin de la 128-bits de Sega.

J'ai regardé le dessin animé Sonic X auquel a participé la Sonic Team (le studio de développement des jeux) sur TF1 en 2003 puis après sur Fox Kids/Jetix (une chaîne du satellite).

Il existe un livre "L'Histoire de Sonic" publié aux éditions Pix'n Love en 2011 pour les 20 ans du hérisson bleu.

Et vous, avez-vous des souvenirs avec la mascotte de Sega ?

Si vous aimez Sega, préférez-vous Alex Kidd ou Sonic ?

Voici une vidéo de l'émission Mémoire vive sur Game One avec Mario et Sonic.


Et les génériques de certains dessins animé Sonic
Les Aventures de Sonic


Sonic le rebelle


Sonic X
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Sonic le hérisson

Message : # 353901Message Dynaroo86
01 mai 2019, 16:51

Bientôt en salles, votre hérisson favori !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Sonic le hérisson

Message : # 353905Message JPB
01 mai 2019, 23:20

Bonsoir,

Sonic, le film, ça fait un petit moment que j'en entends parler, et chaque fois que je lis quelque chose à ce sujet, c'est pas rassurant. Autant je trouve que dans Detective Pikachu, les Pokemon ont gardé leur bouille d'origine et ont l'air réels (je ne suis pas un grand fan des Pokemon, du coup c'est un vrai compliment), autant en voyant le look de Sonic dans ce film, j'ai peur. Quant à Jim Carrey en Dr Robotnik... je lui laisse le bénéfice du doute, mais rien que parce qu'il joue dedans, je le regarderai au moins une fois pour savoir si sa prestation est géniale ou lamentable.
En l'état, je pense qu'on va avoir droit à un film genre Super Mario Bros ou Pixels. L'avenir dira si j'ai raison ou si je me suis complètement gouré. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Sonic le hérisson

Message : # 353906Message frederic1992
02 mai 2019, 10:06

C'est vrai que les images du film ne rassurent pas les fans de Sonic alors en attendant la sortie du film, on peut toujours patienter en rebranchant une console Sega ou alors jouer à la Game Gear et jouer aux jeux Sonic même si il y a eu des jeux Sonic sortis après l'arrêt de la Dreamcast qui sont plutôt bons comme Sonic Colours (Wii et DS), Sonic Generations (PlayStation 3, Xbox 360 et PC) ou alors si vous n'avez pas de Mega Drive, sachez qu'il existe des compilations Sonic : Sonic Mega Collection sur GameCube puis Sonic Mega Collection + sur Xbox, PlayStation 2 et PC, Sonic Gems Collections sur GameCube et PlayStation 2 mais je vous déconseille Sonic Classic Collection sur DS qui a des bugs au niveau du son, des ralentissements et le système de sauvegarde où lorsqu'on enregistre sa partie, on reprend au début du niveau ou parfois au début de la zone.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Sonic le hérisson

Message : # 356628Message Dynaroo86
12 avr. 2020, 16:56

L'histoire de notre favori hérisson:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Sonic le hérisson

Message : # 357251Message frederic1992
19 juin 2020, 10:25

Je viens de découvrir une chaîne Youtube Games&Symphonies avec la vidéo des 25 ans de Sonic.

C'est une chaîne Youtube avec un orchestre symphonique qui fait des reprises de musiques de jeux vidéo (de toute beauté !!!).

Medley du jeu Sonic the Hedgehog pour ses 25 ans

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Sonic le hérisson

Message : # 359336Message frederic1992
07 oct. 2021, 09:28

Voici des vidéos trouvées sur YouTube concernant Sonic le hérisson

Soirée 20 ans de Sonic sur Nolife (Accrochez-vous, la vidéo dure environ 2h40)


Documentaire 20 ans de Sonic sur Game One


Chanson du dessin animé les Aventures de Sonic (avec les paroles)
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Sonic le hérisson

Message : # 359598Message Dynaroo86
11 déc. 2021, 00:46

SSSUUURRRPPPRRRIIIISSSSSEEEE ! :good: :good:

Sonic 2, bientôt en salles !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités