CLUB DOROTHEE

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23568Message Odilederey
01 nov. 2007, 22:29

Ah génial Prince ! t'as eu vachement de chance de voir tout ce beau monde !!!! Je comprends ton émotion !!  :D

Merci pour cette édition spéciale ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23584Message Jinsei
02 nov. 2007, 00:30

Super récit , Prince! Merci d'avoir partagé tes émotions avec nous!

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23593Message Yelou
02 nov. 2007, 01:13

Trop fort Prince ! Quel chance dis donc  :D

Avatar de l’utilisateur
Vivanet
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : Seine et Marne

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23598Message Vivanet
02 nov. 2007, 01:59

Vivement Dimanche...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23649Message Vincent
02 nov. 2007, 13:39

Un petit article dû à une personne présente... Avec une petite vidéo amateur...
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=9470

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23736Message Jackburton
03 nov. 2007, 03:21

J'ai des frissons rien qu'en voyant la bande annonce....Un truc me chiffonne quand même un petit peu : d'après les premières photos et divers témoignages, l'émission est apparemment plus axée sur le club dorothée diffusé à l'époque sur TF1 que sur récré a2, qui était diffusé sur antenne 2. Pour une émission (vivement dimanche) du service public, je trouve ca dommage. Surtout qu'ils doivent avoir de super archives et que j'aurais bien aimé revoir marie dauphin et charlotte kady...Enfin, c'est toujours le même problème, ils attireront plus de monde en évoquant le club do qui faisait plus d'audience  :roll:

En attendant le reportage photo de prince d'euphor (incessamment sous peu si je me suis révélé de bon conseil....) je mets les premières photos de l'émission trouvées sur le site imédias.


Image

Image

Image

Elle a pris un petit coup de vieux la dodo (comme tout le monde, cela dit) et puis je trouve que les cheveux longs lui allaient mieux. Par contre sur la photo de groupe, je ne reconnais pas tout le monde. Un volontaire pour faire les présentations....??
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Lamaphil57
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2007, 00:00

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23737Message Lamaphil57
03 nov. 2007, 03:51

Image

Je suis aussi coincé pour 3 d'entre eux, à vous de compléter :)

1-
2-
3- Jean Cabut
4- Framboisier
5- Michel Drucker
6-
7- Rémy
8- Éric
9- Bernard Minet
10- René
11- Pat Le Guen ?
12- Jacky
13- Dorothée
14- Ariane
15- Corbier

Invité

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23738Message Invité
03 nov. 2007, 03:52

elles sont magnifiques tes photos jack !  :D

les miennes ne sont pas aussi belles, en plus je suis dessus. 
mais je ne les ai pas encore.

pour les avoir presque tous vu de près, je peux vous dire que les amis de dorothée ont un peu vieilli...  :roll:
je trouve qu'il n'y a qu'Ariane qui n'a pas trop changé.  :D  

j'ai presque honte de le dire ici mais je n'ai même pas reconnu jacky sur l'instant, alors qu'il est resté plusieurs secondes près de moi à sa sortie du studio !  :oops:

je n'ai pas vu le contenu de l'émission non plus, mais j'ai le pressentiment comme jack, en voyant les invités, que ça concerne surtout le club do.
d'ailleurs personnellement je n'ai vu personne de la bande de l'époque de récré A2.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23740Message Homer
03 nov. 2007, 05:01

En les voyant comme ça ; ça fiches un coup !
Qu'est ce qu'ils ont sacrément veilli !!!  :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Vivanet
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : Seine et Marne

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23745Message Vivanet
03 nov. 2007, 11:46

Moi je trouve que Dorothée n'a pas du tout bonne mine, elle etait mieux avec les cheveux longs (peut etre a t elle été malade...), et ses habits ... on dirait presque une bonne soeur  :shock:  Bon, elle est plus toute jeune non plus, mais je suis un peu choqué! Par contre je trouve qu'Ariane n'a pas changée! Bernard Minet non plus.

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23776Message Céli@
03 nov. 2007, 17:00

Effectivement quel coup de vieux ! Sauf Ariane !
Dorothée on a l'impression que son visage est bouffi! (peut être par l'alcoolisme?)

1-Francine Chantereau
2-Martine Latorre (Ou l'inverse) Se sont les choriste de Dorothée pendant ses emissons sur tf1 :D
6- Ce ne serait pas par hasard jean françois Porry? je n'arrive pas à avoir des photos de lui. Son vrai prénom serait Jean-Luc Azoulay
:scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23793Message Jackburton
03 nov. 2007, 18:18

vivanet a écrit :Moi je trouve que Dorothée n'a pas du tout bonne mine, elle etait mieux avec les cheveux longs (peut etre a t elle été malade...), et ses habits ... on dirait presque une bonne soeur  :shock:  Bon, elle est plus toute jeune non plus, mais je suis un peu choqué! Par contre je trouve qu'Ariane n'a pas changée! Bernard Minet non plus.
 

Je me suis fait exactement la même reflexion ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23794Message Steph75
03 nov. 2007, 18:20

Ca m'a donné la même impression, mais c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vivanet
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : Seine et Marne

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23842Message Vivanet
04 nov. 2007, 01:10

Céli@ a écrit :Effectivement quel coup de vieux ! Sauf Ariane !
Dorothée on a l'impression que son visage est bouffi! (peut être par l'alcoolisme?)

1-Francine Chantereau
2-Martine Latorre (Ou l'inverse) Se sont les choriste de Dorothée pendant ses emissons sur tf1 :D
6- Ce ne serait pas par hasard jean françois Porry? je n'arrive pas à avoir des photos de lui. Son vrai prénom serait Jean-Luc Azoulay
:scratch:
 

Oui Jean Luc Azoulay= JF Porry, pseudo qu'il utilisait pour ecrire des chansons et dialogues des super sitcoms...

Voial je cherchais, son visage est bouffi à Dorothée, elle etait plutot mince quand elle etait encore à la télé.
Alors, a t elle sombré dans l'alcool ou est elle malade ou les deux??

Invité

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23843Message Invité
04 nov. 2007, 02:51

je pense que le 6 c'est gérard Salesses, le grand complice de jean-françois Porry-azoulay (qui est un peu plus petit et plus rond).

ils ont écrit ensemble (porry pour les paroles, salesses pour la musique) quasiment toutes les chansons de Dorothée, les Musclés, Hélène rolles, Emmanuelle,...

:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Funkyman
Messages : 148
Inscription : 11 oct. 2007, 00:00

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23846Message Funkyman
04 nov. 2007, 10:54

Dès que j'ai vu la photo de Dorothée, j'ai aussitôt pensé à Muriel Robin !
Même coupe de cheveux, même style !
Rappellez-vous les rumeurs sur Dorothée pour son penchant pour les femmes ! Enfin, là, je touche un autre domaine ! Peu importe c'était pour l'anecdote !
Sinon, les photos sont sympas et ils ont tous sacrément vieilli (nous aussi d'ailleurs !  :lol!: ).
L'émission de " Vivement dimanche " porte d'avantage sur le Club Dorothée que présentait Dorothée à l'époque et non sur Récré A2 comme le souligne un membre !
Comme beaucoup d'entre vous, je vais sûrement regarder sans m'y attarder, mais je suis sûr d'une chose c'est que je ne retrouverai pas l'ambiance de mes jeunes années.
Plus les années passent et plus je comprends que seuls nos souvenirs resteront avec nous !

Bon dimanche à vous !


P.S La grande question que nous pouvons nous poser est :

" Dorothée peut-elle présenter une émission de jeunesse dans le même esprit que ce que nous avons connu jadis ? "
  :!:

Avatar de l’utilisateur
Crispub80
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : dans le 13 prés d ARLES

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23878Message Crispub80
04 nov. 2007, 18:19

<span class="genmed">Prince d'Euphor a écritça y est je l'ai vue, J'AI VU DOROTHEE hier soir !!! :D

oh, amis du forum, quelle émotion !!! :lol:

hier je suis allé faire un tour au studio gabriel où était enregistrée l'émission "vivement dimanche" avec Dorothée, et qui sera diffusée dimanche 4 novembre sur france 2.

ne pouvant pas y participer dans le public par manque de place (trop de demandes depuis très longtemps selon la production et je m'y suis pris trop tard...) j'ai décidé tout de même d'aller y goûter l'ambiance.
et qu'elle surprise en arrivant devant le studio : il y avait beaucoup, beaucoup de monde - majoritairement des jeunes adultes trentenaires- et une ambiance EX-TRA-OR-DI-NAIRE !  :P

d'ailleurs j'ai pu voir le mec qui gère le public de l'émission en repartant. il m'a dit qu'il en avait déjà vu pas mal des stars depuis deux ans qu'il fait ça, mais qu'hier c'était la première fois qu'il y avait une telle ambiance sur le plateau et en dehors, et autant de demandes pour participer dans le public... c'était de la folie.

mais bon le plus important c'est que... j'ai vu Dorothée !!! en chair et en os !! YEEES !!
oh que ça fait du bien de la revoir après si longtemps ! :D

elle est sortie du studio. elle était souriante, radieuse, très heureuse et très émue de voir son public aussi enthousiaste.
elle a plongé dans un taxi qui l'attendait, juste le temps de nous faire un petit signe de la main...
certains autour de moi avaient les larmes aux yeux... Comme s'ils voyaient Dieu en personne ! c'était incroyable ! je n'en revenais pas. on se serait cru en plein rêve ! :shock:

bon, naturellement, je regrette un peu qu'elle soit partie si vite. mais c'est pour mieux revenir à la télé très très bientôt... (et j'espère donc avoir d'autres occasions de la revoir)  8)

et j'ai tout de même croisé Ariane, qui est toujours aussi belle et d'une extrême gentillesse ; Corbier, quel mec sympa ! ; et les Musclés (Bernard Minet, Framboiser et Eric) des types vraiment géniaux, avec une dédicace spéciale à Eric - trop cool ce mec ! :lol:

je ne vous raconte pas les frissons ! j'ai pris quelques photos pour les souvenirs.

mais j'ai aussi vu Jacky, Harry, papy René, le producteur Azoulay, le compositeur Salesses,... c'était la fête à Dorothée.  :lol:


hier soir j'ai réellement pu voir et prendre conscience de tout ce que représente vraiment Dorothée encore aujourd'hui pour tant de jeunes adultes (une génération entière) ; et de toute l'émotion qu'elle suscite toujours, pourtant plus de dix ans après avoir arrêté la télé... :heart:

Bravo et merci pour tout Mme Dorothée !!! et bon retour à la télé !
:D  


:lol!: [/quote] 


un grand merci a petit prince pour ces coulisses dans vivement dimanche, je peux te demander de m envoyer toutes ces photos par courrier ou par mail, ca me ferait extremement plaisir, et si tu as le temps et l occasion, et bien d en mettre dans ce sujet, merci en tout ka, toute le monde n a pas eu la chance que tu as eu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UN GRAND MERCI PAR AVANCE

Avatar de l’utilisateur
Crispub80
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : dans le 13 prés d ARLES

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23879Message Crispub80
04 nov. 2007, 18:20

jackburton a écrit :J'ai des frissons rien qu'en voyant la bande annonce....Un truc me chiffonne quand même un petit peu : d'après les premières photos et divers témoignages, l'émission est apparemment plus axée sur le club dorothée diffusé à l'époque sur TF1 que sur récré a2, qui était diffusé sur antenne 2. Pour une émission (vivement dimanche) du service public, je trouve ca dommage. Surtout qu'ils doivent avoir de super archives et que j'aurais bien aimé revoir marie dauphin et charlotte kady...Enfin, c'est toujours le même problème, ils attireront plus de monde en évoquant le club do qui faisait plus d'audience  :roll:

En attendant le reportage photo de prince d'euphor (incessamment sous peu si je me suis révélé de bon conseil....) je mets les premières photos de l'émission trouvées sur le site imédias.


Image

Image

Image

Elle a pris un petit coup de vieux la dodo (comme tout le monde, cela dit) et puis je trouve que les cheveux longs lui allaient mieux. Par contre sur la photo de groupe, je ne reconnais pas tout le monde. Un volontaire pour faire les présentations....??
 

merci pour ces photos jackburton  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Crispub80
Messages : 103
Inscription : 12 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : dans le 13 prés d ARLES

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23880Message Crispub80
04 nov. 2007, 18:28

eh oui toute le monde a pris un petit coup de vieux, mais c est comme ca, et d ailleurs, vous meme aussi, tous, sur ce site, regardez vous maintenant et dans 10 a 20 ans de plus, dans la vie on a des problemes, de la joie, de peine, et plein de choses, auquel ils ont leur vie privé comme tout a chacun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j ai trouvé l emission tres tres sympa, j ai eu les larmes aux yeux, parce que ca m a rapeler d excellent souvenir, mais c est vrai que 3 heures d emission de suffise pas, a retracer la vie de dorothée, avec entre autres récré a2, je vous recommande le livre "les années dorothée" d ailleurs voila

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Message : # 23885Message Philou62
04 nov. 2007, 18:48

Ils me paraissent avoir sacrément vieilli, ce ne sera une surprise pour personne. Mais il est vrai que cette impression est aussi due au fait qu'ils ont tous disparu des écrans télé depuis plus de dix ans, sachant qu'en plus, la plupart d'entre nous avons arrêté de regarder Dorothée bien avant la fin de l'émission...

Oh, remarquez, ceux qui, parmi vous, regardaient Alerte à Malibu le dimanche soir sur TF1, se souviennent forcément de la petite émission qu'elle animait pour présenter et soutenir les associations luttant contre la pauvreté, l'exclusion, la maladie, etc, etc... J'ai d'ailleurs oublié le nom de cette émission, mais il y avait le mot copains dans le titre, et le générique était chanté par un choeur d'enfants :

"Nous allons changer tout ça
Nous allons changer tout ça
Nous allons changer tout ça
Demain !"

D'accord, ce n'était déjà plus les années 80 (mais plutôt 1991-1995).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités