GRAFFITIS 5-15

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 334689Message Tommy
30 avr. 2016, 09:55

Antiriad a écrit :Je me souviens bien de Groucho et Chico mais j'étais persuadé qu'ils animaient Giga :affraid:

En fait, cette émission a laissé assez peu de traces, mais elle a été peut-être plus importante pour Antenne 2 qu'on ne le pense. En effet, elle a judicieusement fait la transition entre Récré A2, qui était clairement une émission enfantine, et Giga, ciblé pour les ados. En 88, Dorothée tournait à plein régime, et la 5 inondait la France avec ses dessins animés pas chers. Trop de concurrence pour Récré A2. Graffiti 5-15, comme son nom l'indique, a permis de garder temporairement les enfants avec des dessins animés, et petit à petit de faire venir les ados avec de la variété et des séries américaines.

Ce concept n'était pas viable sur la durée, c'est pour cela qu'elle n'a duré (de mémoire) qu'un an ou deux, mais elle a donné le réflexe aux ados de zapper sur la 2 histoire de voir si quelque chose d'intéressant passait, et avec Giga, de les fidéliser totalement, en laissant le business de l'enfantin à Dorothée et à Youpi l'école est finie sur la 5. Je pense que c'était le meilleur choix possible pour Antenen 2, même si ça a causé la perte d'une émission emblématique comme Récré A2.

Antiriad a écrit :Je regardais donc Grafittis 5-15. D'ailleurs, je me souviens bien du générique et de l'identité visuelle de l'émission avec ses couleurs fluo..
+1, j'adorais l'esthétique de l'émission : aucune retenue dans les lumières et les couleurs, des tons pas du tout assortis, des chemises euhhh ... joker, et plus c'est dépareillé, plus ça passe à l'antenne ! Tout ce que j'aime !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 360341Message Aragatz
13 sept. 2022, 11:51

Groucho Bizness, alias Sam Choueka, est mort à 75 ans ce dimanche 11 Septembre : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/gro ... television
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 360352Message Aragatz
23 sept. 2022, 11:32

Justement, à propos de Groucho et Chico, je ne sais pas si vous vous souvenez de ce disquaire par correspondance, Club Dial ? On en voyait parfois la pub à la télé, ou derrière les magazines. Le Club Dial envoyait aussi des disques publicitaires (vinyls souples). Ma mère avait dû en recevoir 2 ou 3 en tout, vers 1986-87-88, et l'un d'eux, d'une durée d'1/4 d'heure environ était enregistré par Groucho et Chico, faisant la promotion du Club Dial avec quelques extraits des tubes français et internationaux de l'époque (3 à 4 secondes par extrait) et quelques commentaires ponctués d'humour
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 360581Message Tommy
30 déc. 2022, 10:47

Je ne pense pas vous avoir montré mon classeur GRAFFITIS tiré de cette émission ! Il me semble l'avoir déniché dans un Emmaüs en pleine brousse, où on s'était arrêté par hasard ...

On retrouve le logo Antenne 2, donc aucun doute sur la provenance de ce classeur, et je le trouve vraiment superbe avec ses couleurs flashy et son look fin 80's qui rappellent l'habillage de ce programme !

En prime, la dédicace des meilleurs copains, comme on avait l'habitude de le faire à l'école :lol:

Image

Image

Image

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Steel
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2022, 16:14
Sexe : H
Localisation : Corellia
Contact :

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 360584Message Steel
30 déc. 2022, 11:37

Ah oui me souviens du son musical surtout. Belles trouvailles.
Que l'Espoir soit en vous.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 360601Message Tipoune
03 janv. 2023, 22:00

bah mince alors !!!??? J'en ai vu un pareil à Emmaüs l'autre jour et je n'ai pas du tout tilté ... par contre, je ne me souviens pas avoir u le logo A2 dessus, sinon, c'est sûr, je l'aurait pris ... :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 360607Message Tommy
05 janv. 2023, 10:18

Tipoune a écrit : 03 janv. 2023, 22:00 bah mince alors !!!??? J'en ai vu un pareil à Emmaüs l'autre jour et je n'ai pas du tout tilté ... par contre, je ne me souviens pas avoir u le logo A2 dessus, sinon, c'est sûr, je l'aurait pris ... :affraid:
Bizarre ... peut-être que le dessin a été sorti une première fois sans logo, et Antenne 2, en voyant ce joli look, a mis une option sur le visuel et a acheté la licence pour représenter son émission ... ce ne sont que des suppositions bien sûr ...

De mon côté, je l'aurais pris quoi qu'il arrive, j'adore les objets aux couleurs flashy bien typés fin 80 début 90 !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 360613Message Hugues
05 janv. 2023, 20:18

IL-EST-TROP-BEAUUUUU ! :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 360614Message Tommy
06 janv. 2023, 09:30

Hugues a écrit : 05 janv. 2023, 20:18 IL-EST-TROP-BEAUUUUU ! :affraid:
Merciii !! Malheureusement, je n'en ai trouvé aucune trace nulle part, je ne sais pas à quelle occasion il est sorti, s'il était dispo dans les magasins, ou s'il s'agissait d'un cadeau promo ... mystère ! ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: GRAFFITIS 5-15

Message : # 361209Message Doc'
28 juin 2023, 13:13

8.55 d'émission via ce lien INA pour une émission que je n'ai absolument pas connue, occupé que j'étais par mes démarches d'alors pour devenir militaire...enjoy aux nostalgiques :good:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... i=89978449
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités