Crocosel et Virginia ...

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Crocosel et Virginia ...

Message : # 69646Message Nostalgique
10 juil. 2008, 22:43

C'était pendant l'été 76 ...

J'allume la télévision et je tombe sur une nouvelle émission présentée par une charmante speakrine au doux prénom de Virginia  :geek:

Accompagnée par son pote Crocosel, un crocodile bien déjanté d'après mes souvenirs (Peut-être que mon état actuel est dû au dit crocodile ...)

Je ne me souviens pas des dessins animés, ni des séries qui pouvaient passer dans cette émission qui s'appelait "Vacances Animées"

Par contre, je me rappelle très bien que la jolie Virginia nous proposais de lui écrire afin qu'elle nous envoie un colis contenant quelques merveilles à nos yeux de gosse (Bonbons, ballon, tee-shirt ...) Tout ceci contre un dessin et une lettre  :cheers:

Je lui avais d'ailleurs écris, en lui proposant de venir dans un premier temps déjeuner à la maison (Et même peut-être y habiter, je ne me souviens plus trop)
Déjà complètement jeté le Nono à 4 ans  :mad:

L'été suivant, Virginia et Crocosel ont encore occupé la petite lucarne, puis ce fût au tour de Récré A2 de faire son apparition ...


Vous-vous souvenez de cette émission qui passait sur Antenne 2  :?:




 ImageImage
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 69683Message Tipoune
11 juil. 2008, 01:02

Nostalgique a écrit :C'était pendant l'été 76 ...
 

bah non, j'étais encore au chaud du côté de mon père à cette époque  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 69717Message JC761
11 juil. 2008, 10:32

Moi la seul chose qui m'accrochait à l'époque c'était mon petit pot de "BLEDINA", mon lit, ma peluche et l'espèce de manège avec pleins d'animaux qui tournaient au dessus de moi avec une petite musique.
Sinon plus tard il me semble me souvenir de cette personne (virginia) comme speakrine ou peu être dans une autre émission......

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 69727Message Odilederey
11 juil. 2008, 12:21

je m'en souviens trés bien Nono !! Je me souviens parfaitement de cette speakrine aussi. Ceci dit, c'est noamal, je fais partie des anciens ici, j'avais 7 ans en 1977. Les p'tits jeunots ne s'en souviendront pas, c'est sûr.
Merci d'avoir ravivé ça. :cheers: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 69733Message MissTitiyo
11 juil. 2008, 13:34

C'est un peu vague, bien qu'en 76 j'avais 6 ans. Je me souviens du personnage (Crocosel) et de Viginia Crespeau (elle avait une voix douce). C'est bon de voir ces images. J'adore quand quelqu'un poste un truc que j'avais totalement oublié, c'est un vrai bonheur  :cheers: Merci Nono  :cheers:

Nostalgique a écrit :Je lui avais d'ailleurs écris, en lui proposant de venir dans un premier temps déjeuner à la maison (Et même peut-être y habiter, je ne me souviens plus trop)

Déjà complètement jeté le Nono à 4 ans :mad:
Mais non tu n'étais pas complètement jeté ! C'est de la pure naïveté d'enfant, et ça part tellement d'un bon sentiment. C'était super Mimi ton attention  :)
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 69769Message Nostalgique
11 juil. 2008, 17:20

Heureux de vous faire remonter les précieux souvenirs de l'enfance  :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 69776Message Jumos33
11 juil. 2008, 17:40

Pour ma part je n'ais aucun souvenir de cette emission (normal je n'avais que 6-7 mois à l'été 76).

J'ais toutefois fait une recherche sur le net pour en savoir plus sur cette présentatrice car le nom me disait vaguement quelque-chose.

Elle à tenue la rebrique "bébé bonheur" dans "matin bonheur" dans les années 90.

C'est la seule info que j'ais.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 69834Message Nostalgique
11 juil. 2008, 21:17

Aller, pour les "Petits" du fofo et pour en savoir un peu plus sur Virginia Crespeau  ;)

Après des études de philosophie et d'art dramatique puis quelques tournées théâtrales, elle entre en 1975 à Antenne 2 pour créer et animer des émissions enfantines quotidiennes (dont Virginia et Crocosel). Puis elle crée et anime le magazine Des animaux et des hommes avec Allain Bougrain-Dubourg. Dès sa création, elle participe à TV5, la première télévision internationale en langue française par satellite. Puis elle produit et anime sur Antenne 2 le magazine Itinéraires, sur le monde et ses civilisations avant de créer, produire et animer des matinées d'Antenne 2 : Matins Bonheurs, en compagnie d'invités-vedettes. En 1995 elle devient rédacteur en chef sur France 2 du magazine mensuel Présence Protestante. Paralèllement, elle participe à la création et anime Paraboles, émission de commentaires bibliques grand public. Dans le magazine mensuel Mot à Mot, elle reçoit un invité médiatique de convictions s'exprimant sur ses engagements et sa foi (ou non-foi). A partir de 2001, elle réalise aussi des films TV parmi lesquels Schmidt et Schmitt et Résurrection.


[dailymotion]video/x2rt5d_a2-311285-speakerine-jingle-bonne-a_news[/dailymotion]

EDIT Nostalgique : Remise de la vidéo
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Vectron49
Messages : 155
Inscription : 04 juin 2008, 00:00

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 73067Message Vectron49
27 juil. 2008, 17:25

Je me souvient également de cette jolie speakrine et un peu moins du crocodile. On devait faire mieux à l'époque en marionnette je pense. Ah que c'était bon le temps de speakrine, surtout quand elles annoncaient " et pour nos charmantes têtes blondes, nous allons maintenant vous proposer 20 minutes des dessins animés ...&quot car à cette époque, il y avait de temps en temps des problèmes de régie, qu'ils resolvaient en balancant, pour notre plus grand bonheur, des dessins animés. :bounce:

Saturnin

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 152187Message Saturnin
02 nov. 2009, 22:44

Je me souviens de Virginia Crespeau comme speakrine que dans cette émission. Mais je suis quasiment sur de l'avoir vu puisque je n'ai pas oublié Crocosel.
Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo sur cette émission histoire de raviver quelques souvenirs.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 152215Message Hulk
03 nov. 2009, 00:09

Moi j'avais que 2 ans alors m'en souvenir c'est mission impossible :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 153096Message Dada77
07 nov. 2009, 13:02

Je n'ai aucun souvenir de cette émission. En revanche je me souviens très bien de Virginia Crespeau en tant que speakerine puisque...j'en étais amoureux :oops:
Elle et Carole Varenne, me faisaient craquer... :D
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 164384Message Mbkm66
14 janv. 2010, 11:54

j'ai vu le 45t chez emmaus il y a qqs semaines mais comme je ne connaisais pas l'emission j'ai pas tilter dessus,mais j'ai
bien reconnu virginia crespeau et son jolie sourire
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 164433Message Hulk
14 janv. 2010, 15:21

C'est ballot car ils sont pas courants

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 164436Message Madgreen
14 janv. 2010, 15:24

Je ne connaissais pas cette émission. Je la découvrirais quand l'occasion se présentera.
Image

Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2010, 21:31
Sexe : Gryphonneau mâle
Localisation : France j'ai dit !
Contact :

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 174839Message Griffin Claw
02 mars 2010, 21:10

C'était quand même sympa la présentation des programmes par les speakrines. Je n'ai jamais compris pourquoi les dieux m'ont épargnée. De ce jour noir de notre histoire que j'ai compt... heu... je me trompe de fiche là @_@

Je voulais dire, que je n'ai jamais compris pourquoi ont nous les avait supprimé.
Griffin Claw, petit Oiseau-Félin
Pro Spyro depuis 1998
Cuteness Kittens Community - Kittens are the best !French and English

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Crocosel et Virginia ...

Message : # 209001Message Jun70
07 oct. 2010, 21:34

Ah oui, la marionnette Crocosel !!!!!
Je lui avais fait un dessin ! :joker:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités