Votre émission jeunesse favorite des années 80

Image

Quelle est votre émission jeunesse préférée dans les années 80 ?

1, rue Sésame (1980-1982)
1
1%
Club Dorothée (1987-1989)
9
7%
Croque Vacances (1980-1987)
28
22%
Destination Noël (1982-1987)
4
3%
Disney Channel (1985-1989)
9
7%
L'île aux enfants (1980-1982)
11
9%
Mer-cre-dis-moi-tout et les Pieds aux mur(1982-1983)
0
Aucun vote
Pour la jeunesse (FR3) et Amuse 3 (1980-1989)
3
2%
Récré A2 (1980-1988)
32
25%
Salut les p'tits loups ! (1985-1987)
0
Aucun vote
La Vie des botes (1986-1987)
0
Aucun vote
Le Village dans les nuages (1982-1985)
6
5%
Les Visiteurs du mercredi et de Noël (1980-1982)
19
15%
Vitamine (1983-1987)
5
4%
Zappe ! Zappeur (1987)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 127

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215929Message Wahoo
22 nov. 2010, 20:55

A voté...
Etant de 70, mon choix de 3 fut simple même si j'aurais voulu en glisser un 4ème.

Donc mes trois :
RécréA2 car ce fut mon émission télé de prédilection, surtout le jeudi soir ;) Bin ouias ce soir là, on avait Papipovle, puis Wattoo Wattoo et enfin (roulements de tambour), le grand Goldorak :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Le village dans les nuages, car c'était mon émission jeunesse le soir, en pyjama, assis devant la télé avant de souper et d'aller au lit. Et pas une soirée sans Casimir qui marquait pour moi le début de la soirée.

Les visiteurs du mercredi et de Noel même si j'ai plus de souvenirs pour ceux de Noel. Et oui, période de vacances où il fait froid et l'on reste au chaud devant la télé. Et comme Casimir marquait pour moi le début de soirée, les visiteurs de Noël étaient les messagers des vacances de Noël et annonçaient l'arrivée du père Noël et de ses cadeaux :cheers:

J'aurais rajouté Croque-Vacances, car je me souviens trop de ces moments devant la télé en été en attendant l'arrivée fatidique de 16H à la pendule annonçant que l'on pouvait aller se baigner à la plage, la digestion s'étant bien déroulée.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215931Message Erpob
22 nov. 2010, 21:13

Même si j'adorais croque vacances, pour Claude Pierre Isidore et Clementine et les superbes séries qui y étaient diffusées (par exemple "la belle équipe"), je mets tout en premier RecréA2. Pour moi c'est le top du top: une équipe d'animateurs sympa qui se succédaient dans la bonne humeur (c'est la principal différence avec le club dorothée où il y a dorothée et des faire-valoirs), des dessins animés top niveau (albator, les cités d'or, cobra), des émissions en plateau sympa avec une ambiance amusante et pas stupide, des bonnes séries dick le rebelle, silas). Bref, pour moi c'est la meilleure qui n'ai jamais existée et je pense malheureusement qu'on ne verra plus jamais une aussi bonne émission jeunesse.
En 2 je place donc croque vacances et en 3, le ClubDo qui sur le période considérée était plutôt pas mal et n'était pas encore tombée dans le grand n'importe quoi même si on y voyait déjà des conneries comme Marotte Et Charlie (que je détestais vraiment, cette méchanceté envers les animatrices concurrentes c'était vraiment débile).
Et s'il y avait eu de proposer Giga qui, il est vrai, date du début des années 90s (enfin je croi,s mais peut-être même que ça commencé en 89, je ne sais plus trop, il y avait eu graffiti 5/15 une émission présentée par groucho bizness et chico d'agneau mais qui n'a pas durée très longtemps entre l'arret de RecreA2 et le debut de Giga), qui était un peu plus tournée vers les ados (ça tombait bien c'était mon age à l'époque) je l'aurais mis en 2eme.

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215946Message DGé
23 nov. 2010, 07:58

Micamed a écrit :En gros on en arrive à un petit "conflit" générationnel, qui était prévisible, avec d'un côté les plus de 35 ans attachés aux émissions cultes de leur époque (visiteurs du mercredi, casimir) et les moins de 35 ans qui ont pu suivre des émissions phares ayant traversées une décennie entière (récréA2, croque vacances) dont la "génération" précédente a apprécié les débuts.

:mer:

PS: Quid de ceux qui ont 35 ans allez-vous me dire? réponse l'année prochaine... :pig:
Eh bien, j'ai justement 35 ans, et loin de moi l'idée d'allumer un conflit de génération. Au contraire, je me sens plutôt le cul entre deux chaises : au bord des larmes en voyant Casimir, Sibor et Bora ou en entendant le générique des Visiteurs de Noël ; et ayant quitter Antenne 2 pour suivre Dorothée sur TF1 (je l'ai lâchée au bout d'un an ou deux, son Club devenant n'importe quoi). Et entre les deux périodes, que du bonheur !! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215948Message Tommy
23 nov. 2010, 08:20

Il me semble que Giga date de fin 1989 (je me souviens que c'est apparu quand je suis rentré en 4ème), mais ça s'assimile plus à un "dévidoir à séries" comme expliqué dans les précédents posts ... La Fête à la Maison, Sois prof et tais toi, Quoi de neuf Docteur, Papa catcheur, Throb etc ...

Même si dans Giga il y avait des bons reportages et des chouettes interviews de grands artistes (Joe Cocker, etc ...)

Pour Grafiti 5/15, je m'en souviens aussi, bonne émission, j'aimais bien ces deux hurluberlus Groucho et Chico !

Oui, sinon c'est vrai, le Club Do était à l'origine quelque chose de pas mail (jusqu'en 88-89) : Dragon Ball, Juliette je t'aime, Astro et même Bioman que je regardais volontiers. Le Jacky Show des premières versions était regardable.
Tout est parti en sucette en 89, quand les premières séries AB ont débarqué (Salut les Musclés en 1er je crois), et quand le magazine Club Dorothée est sorti en kiosque. Là, c'était parti pour du grand n'importe quoi, la grosse machine était lancée.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 216121Message Galdwin
24 nov. 2010, 17:46

Ben moi je l'aimais bien, cette grosse machine^^ Mais c'est pourtant pas pour elle que j'ai voté mais pour croque vacances car ce n'est pour moi que doux souvenirs de tendre enfance...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 216154Message Doc'
24 nov. 2010, 20:14

Tommy a écrit :Le Jacky Show des premières versions était regardable.
Mouais.....ça n'arrivait qd même pas à la cheville de Platine 45 :tongue:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 216434Message Erpob
26 nov. 2010, 23:56

Doc' a écrit :
Tommy a écrit :Le Jacky Show des premières versions était regardable.
Mouais.....ça n'arrivait qd même pas à la cheville de Platine 45 :tongue:
Non, certes mais je suis d'accord avec Tommy pour dire que c'était regardable: il y avait de vrais chanteurs et non la floppée des "acteurs" ABprod reconvertis en chanteurs (déjà que comme acteurs ils étaient vraiment pas terrible)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 216510Message Tommy
28 nov. 2010, 11:06

Erpob a écrit :
Doc' a écrit :
Tommy a écrit :Le Jacky Show des premières versions était regardable.
Mouais.....ça n'arrivait qd même pas à la cheville de Platine 45 :tongue:
Non, certes mais je suis d'accord avec Tommy pour dire que c'était regardable: il y avait de vrais chanteurs et non la floppée des "acteurs" ABprod reconvertis en chanteurs (déjà que comme acteurs ils étaient vraiment pas terrible)

Merci pour ton soutien Erpob ! :D

Oui, c'ets clair, Platine 45 était une émission PopRock destinées aux jeunes adultes (17-30 ans), alors que le JackyShow était une séquence du Club Do, donc cible : 10-15 ans.

Y'a jamais eu photo entre ces 2 émissions ... mais sur la fin, le Jacky Show, c'était le défilé des Hélène, Christophe Rippert ou Emmanuel, c'était un support publicitaire AB et plus du tout une émission musicale.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 216515Message Doc'
28 nov. 2010, 11:58

Tommy a écrit : Oui, c'ets clair, Platine 45 était une émission PopRock destinées aux jeunes adultes (17-30 ans)........
je devais être en avance pour mon âge à ce sujet alors :lol:
Tommy a écrit : .....alors que le JackyShow était une séquence du Club Do, donc cible : 10-15 ans.
Non, sérieusement celà dépend de ce que la prod' veut faire.....soit une émission avec un contenu "neuneu", soit qqe chose de qualité comme platine 45 !

Après, que la grande majorité des + de 10 ans aient pu prendre leur pied avec cette soupe, j'en doute énormément....
Simplement Jacky, expatrié d'Antenne 2, n'avait pas son mot à dire quant au contenu de "son" émission de zique une fois arrivé sur TF1(chaine qui n'a jamais caché, au vu de ses programmes, prendre les gosses pour des crétins finis^^) ....résultat cette bouze Lénifiante de Jacky Show ! :lol:

Une fois Platine 45 disparu, restaient heureusement les clips sur la 6, et pour les plus malins Les enfants du Rock et Sex Machine tous les samedis soirs :tongue:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Muff Potter
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010, 21:13
Sexe : m
Localisation : aixe sur vienne Haute-Vienne

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 218557Message Muff Potter
21 déc. 2010, 14:48

Bein moi, j'avoue que l'emission culte de réferene c'est RécréA2, mais par nostalgie des samedi soir et des dimanche matin, j'ai choisi Disney Channel avec notamment les aventures de Winnie L'ourson. J'A DO RAIS.....

Avatar de l’utilisateur
Greg974
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2010, 15:48
Sexe : m
Localisation : ile de la reunion

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 218950Message Greg974
28 déc. 2010, 18:40

je vote, les visiteurs de noel et du mercredi, surtout pour le générique! nostalgie!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 218968Message Galdwin
28 déc. 2010, 19:20

Hey Muff et Greg! Salut à vous^^

Une petite présentation par ici?

http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 223780Message Hulk
26 févr. 2011, 18:54

Bah moi comme tommy pour quasi les memes raisons

Croque vacances car je voyais ça en vacances chez mes grands parents et que 'jadorais tout que ce soit série, da ou sequences de blabla

Récré A2 pour tout ces bons das

et vitamines notamment pour les recettes de loula ( ça doit pas etre pour rien que j'ai été attiré par faire de la patisserie )

Sinon j'aimais bien aussi zappe zappeur le dimanche matin , bien moins abetissant que le club do qui y a eu par la suite a la place avec son pas de pitié pour les croissants et marotte et charlie que je trouvais ininteressant

Avatar de l’utilisateur
Recré A2
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2011, 13:33
Sexe : masculin
Localisation : 83130 La garde (VAR)

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 224089Message Recré A2
01 mars 2011, 19:42

pour moi alors ;

1) croques-vacances
2) recré A2
3) vitamine sur tf1

sinon en + j'aimais aussi :

les visiteurs du mercrdi et de noel avec soizic corn et sibor et bora (ils etaien marrants eux tout en rose) :lol:
et l'ile aux enfants avec casimir.

:flower:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 224090Message Naranjito
01 mars 2011, 20:31

Recré A2 a écrit :pour moi alors ;

1) croques-vacances
2) recré A2
3) vitamine sur tf1
:affraid: :affraid: :affraid: Avec un pseudo pareil, tu ne mets même pas RécréA2 en premier !!! Sacrilège :lol!: C'est un peu comme si je votais pour Footix au sondage des mascottes du Mondial :lol:

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 226652Message Jumos33
17 avr. 2011, 11:56

Ben moi j'ai choisi Récré A2, parce que c'est vraiment culte pour notre génération avec ses nombreux DA qu'on y a découvert.

Ensuite Croque vacances parce que Isidore et Clémentine m'ont vraiment marqué , c'était vraiment des personnages extras tout comme Claude Pierrard.

Et enfin Disney Channel parce que ça me rappelle les soirées où on allait chez un copain pour le regarder.. ah Zorro !
Et bien sûr Jean Rochefort qui racontait les aventures de Winnie et sa bande, c'était excellent. :good:
On vient de revoir le générique sur youtube et ça fait vraiment bizarre un vrai coup de vieux ou de jeune ça dépend comment on le voit !

De supers souvenirs tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Almadariel
Messages : 41
Inscription : 13 mars 2011, 17:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 226672Message Almadariel
17 avr. 2011, 19:50

je pensais aussi a Disney Parade , avec Jean-Pierre Foucault et Anne :D .mais c'est sûrement un oubli volontaire :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 226673Message Tipoune
17 avr. 2011, 20:14

Almadariel a écrit :je pensais aussi a Disney Parade , avec Jean-Pierre Foucault et Anne :D .mais c'est sûrement un oubli volontaire :)
Ce n'est effectivement pas un oubli, c'est juste que ce n'est pas dans les années 80, mais 90 l'arrivée de JP Foucault et Anne ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Almadariel
Messages : 41
Inscription : 13 mars 2011, 17:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 226680Message Almadariel
17 avr. 2011, 20:55

ohlàlà mais oui mille xcuse tipoune :geek: bon bah plus qu'une chose a faire : :dehors: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 226728Message Tipoune
18 avr. 2011, 11:57

Remarque, après vérifications sur wiki, Anne et JPF ont animé ensemble de 1989 à 1992 et il y a eu ensuite deux autres jeunes animatrices et çà a duré jusqu'en 1997.
Donc pour Disney parade, le tout début n'était pas tant que çà hors des clous !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités