Votre émission jeunesse favorite des années 80

Image

Quelle est votre émission jeunesse préférée dans les années 80 ?

1, rue Sésame (1980-1982)
1
1%
Club Dorothée (1987-1989)
9
7%
Croque Vacances (1980-1987)
28
22%
Destination Noël (1982-1987)
4
3%
Disney Channel (1985-1989)
9
7%
L'île aux enfants (1980-1982)
11
9%
Mer-cre-dis-moi-tout et les Pieds aux mur(1982-1983)
0
Aucun vote
Pour la jeunesse (FR3) et Amuse 3 (1980-1989)
3
2%
Récré A2 (1980-1988)
32
25%
Salut les p'tits loups ! (1985-1987)
0
Aucun vote
La Vie des botes (1986-1987)
0
Aucun vote
Le Village dans les nuages (1982-1985)
6
5%
Les Visiteurs du mercredi et de Noël (1980-1982)
19
15%
Vitamine (1983-1987)
5
4%
Zappe ! Zappeur (1987)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 127

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215565Message DGé
19 nov. 2010, 17:11

Tout est dans le titre !!
Vous remarquerez, compte tenu des dates que j'ai indiquées, que pour les séries qui débordent sur les 70s et les 90s, on ne prend en compte que leurs années eighties...
Vous pouvez choisir jusqu'à trois émissions.
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour expliquer votre choix... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215567Message DGé
19 nov. 2010, 17:19

J'ai d'abord choisi Récré A2, sans hésiter ! Ses dessins animés, ses séries, ses séquences éducatives, ses petites comédies et bien sûr... DOROTHÉE !!

Ensuite, Croque Vacances : le si sympathique Claude Pierrard, Isidore et Clémentine, de super séries et dessins animés...

Enfin, Le Village dans les nuages : les Zabars et les petites séquences intercalaires, cet esprit "Île aux enfants", le mensuel que je recevais chez mes parents...

J'adore L'Île aux enfants et Les Visiteurs de Noël, mais dans mon esprit ces émissions sont davantage marquées seventies...
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215574Message Doc'
19 nov. 2010, 17:48

Hello Dgé,

Bon pour pas faire dans l'originalité j'ai voté en 1er récré A2, qui totalisait le + de séries sympas au sein d'une seule émission(Albator 84 , les Mystérieuses cités d'or, et Cobra pour ne citer que les plus emblématiques^^)

Second choix l'émission Croque vacances que j'ai suivie dès ses débuts (j'y avais adoré Hutchy - le Maya l'abeille triste et, souvent, glauque.... :lol: ), à l'époque ce n'était même pas un lapin qui donnait la réplique à l'animateur, mais une espèce de grenouille...
J'ai même maté sa dernière émission (durant laquelle Claude Pierrard s'éclate harnaché en Chevalier sur sa monture) qui a du avoir lieu, si mes souvenirs sont bons, à la fin de l'été 85,

et pour finir ! et là j'ai éprouvé un choix Cornélien :lol: , j'ai choisi Vitamines qui en + d'être une émission qui foutait bien la pêche :good: proposait un DA culte.....j'ai nommé BomberX ! :cheers:
....en fait mon coeur balance entre cette émission et 1 Rue Sésame que j'appréciais depuis la fin des 70's - j'aimais particulièrement y mater la série 3-2-1 Contact :good:

Très sympa ton idée Dgé :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215577Message DGé
19 nov. 2010, 18:13

Doc' a écrit :Croque vacances que j'ai suivie dès ses débuts (j'y avais adoré Hutchy - le Maya l'abeille triste et, souvent, glauque.... :lol: ), à l'époque ce n'était même pas un lapin qui donnait la réplique à l'animateur, mais une espèce de grenouille...
Ce n'est pas Croque Vacances, mais son ancêtre : Acilion et sa bande (1979). Content que l'idée te plaise... :D
Image

Saturnin

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215586Message Saturnin
19 nov. 2010, 18:54

Pour moi c'est :

Les Visiteurs du mercredi.
Croque Vacances.
Destination Noël.

J'ai voté en fonction des émissions et pas des dessins animés qu'elles diffusaient.

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215588Message Micamed
19 nov. 2010, 19:10

RécréA2
Les visiteurs du mercredi
Croque vacances
Doc' a écrit : ....en fait mon coeur balance entre cette émission et 1 Rue Sésame que j'appréciais depuis la fin des 70's - j'aimais particulièrement y mater la série 3-2-1 Contact :good:
Sans vouloir faire mon chieur, mais 3 2 1 contact passait dans RécréA2 :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215627Message Doc'
19 nov. 2010, 21:37

Micamed a écrit :RécréA2
Les visiteurs du mercredi
Croque vacances
Doc' a écrit : ....en fait mon coeur balance entre cette émission et 1 Rue Sésame que j'appréciais depuis la fin des 70's - j'aimais particulièrement y mater la série 3-2-1 Contact :good:

Sans vouloir faire mon chieur, mais 3 2 1 contact passait dans RécréA2 :tongue:
Autant pour moi :lol: ! Le pire c'est que j'ai pondu un topic sur cette émission il y a quelques mois...........ça doit être l'âge :lol:

Well..........et bien, je maintiens mon p'tit coup de coeur pour 1 Rue Sesame du fait de la présence de Toccata et mordicus :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215658Message Murray Bozinsky
19 nov. 2010, 22:36

Pour moi, en premier, c'est Croque-Vacances, j'adorais cette émission, même la séquence bricolage alors que dans la vie je détestais ça, mais là ça donnait envie. Et puis j'aimais bien Claude Pierrard, il avait l'air gentil, je l'ai même eu en poster géant dans ma chambre déguisé en Robin des Bois! Ce devait être un Télépif poster...
En deuz', j'ai voté pour L'Ile Aux Enfants, c'est un classique de mon enfance, Casimir était même venu dans mon village (bon, en fait, c'était un faux) même si mon personnage préféré était Hippolyte.
En troiz', Récré A2 pour son excellente programmation question DA.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215661Message Pumpum
19 nov. 2010, 22:47

Sans hésiter RécréA2 ... C'est pour moi l'émission qui a posé les bases des émissions jeunesse des années 80 et on a jamais fait mieux !! :good:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215674Message Loeki
19 nov. 2010, 23:30

Merci dGé, très sympa ce petit sondage :good:

Pour moi, En premier c'est les Visiteurs du Mercredi, car la toute première émission pour les jeunes que j'ai vu.

Ensuite - Récré A2 pour tous ce que cette emission a lancer comme dessin animée culte et parce que c'est ce que je regardais en rentrant de l'école tous les soirs.

Et enfin Croque Vacances, parce que c'est ce qui nous faisait patienter pendants les vacances quand on se retrouvait sans ces bons copains pour aller jouer. Et j'aimais beaucoup Claude Pierrard.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215684Message Tipoune
20 nov. 2010, 00:05

J'avoue que les émissions, je m'en fichais royalement, ce qui m'intéressait, c'était les dessins animés, en bref, le contenu et non le contenant. Je trouvais que les animateurs en général nous parlaient comme à des neuneux et j'attendais avec impatience le dessin animé ou la série suivant (e).
çà m'énervait les blablas entre deux :oops: :oops:
Et oui, déjà à l'époque, j'étais très patiente. :lol!:

Bon, j'ai quand même voté pour AMUSE 3 , parce que j'adorais tout l'éventail des dessins animés qu'ils proposaient : Cat's Eye, David le Gnome, l'Oiseau Bleu ...
Disney Channel parce que c'était notre régal familial du samedi soir, avec Jean Rochefort et sa douce voix pleine de chaleur.
Et puis le Village dans les Nuages parce que voilà, Snarf m'a contaminée et j'en suis venue à aimer également cette émission.

Par contre, je suis étonnée de ne pas voir "Youpi l'école est finie!" de la 5 ... un oubli ou hors période ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215686Message Saturnin
20 nov. 2010, 00:18

Tipoune a écrit : Je trouvais que les animateurs en général nous parlaient comme à des neuneux
C'était guère mieux par la suite. J'aimais bien Dorothée à l'époque de Récré A2 , mais ce qui a suivi ... :no:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215690Message 1men1
20 nov. 2010, 01:24

voici mais trois émission jeunesse favorite des années 80's,difficile d'en préférer une spécialement et de les départager


"l'île aux enfants";pour le gros montre gentil que nous avons aujourd'hui encore tous dans notre coeur, "casimir"bien sur

"récré A2";pour ses nouveautés,découvertes et originalités pour l'époque

"croque vacances";pour avoir passé de bon moment devant la télévision à l'époque à regarder cette émission

cadeau bientôt la noel,une photo d'un dessin animé donc personne n'a parler ici il me semble

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215691Message Haakor
20 nov. 2010, 05:09

J’ai voté pour :
Récré A2 : incontournable
Croque Vacances : Pour la séance bricolage :geek:
Les Visiteurs du mercredi et de Noël :avec la série, L'Autobus à impériale.

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215698Message DGé
20 nov. 2010, 09:38

Tipoune a écrit :Par contre, je suis étonnée de ne pas voir "Youpi l'école est finie!" de la 5 ... un oubli ou hors période ? :scratch:
C'est volontaire, dans la mesure où Youpi ! l'école est finie n'était pas une émission jeunesse, mais une plage horaire à laquelle passaient des dessins animés : pas de présentateurs (si ce n'est un répétitif jingle avec un lapin de l'espace), pas de chansons, de séquences intercalaires ou éducatives, pas de jeux, de concours, pas d'invités... bref, cela préfigurait déjà les plages horaires pour la jeunesse qui existent aujourd'hui, ce que Dorothée appelle "les dévidoirs à dessins animés".
Autrement dit, vu ce qui tu nous expliques, c'est tout ce que tu aimes ;) mais il ne s'agit donc pas d'une véritable "émission", juste un rendez-vous (qui était incontournable pour moi, d'ailleurs, compte tenu des excellentissimes dessins animés japonais qui y étaient diffusés).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215702Message Tipoune
20 nov. 2010, 11:42

Merci pour l'explication Dgé, je comprends bien la différence puisque comme tu l'as très bien compris, je préfère largement le genre "dévidoire" :lol!:

1men1, si on a oublié de parler d'un dessin animé et que tu as envie d'en parler, n'hésite surtout pas à lui ouvrir un sujet ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215850Message Ricounet76
22 nov. 2010, 07:35

Le choix est vraiment cornélien!
J'ai voté pour Récré A2 l'émission jeunesse que je vénère et qui m'a apporté tant de bonheurs.
Croque vacances car les souvenirs sont intenses ,que de bons moments durant la petite enfance à regarder cette émission chez ma grand mère durant les vacances scolaires.
Disney Channel car en tant que fan de Disney cette émission me faisait vibrer.
Du reste j'aime toutes les émissions jeunesse des années 80 qui ont toutes une personnalité et une fraicheur indéniable et génère des souvenirs vraiment formidables.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215851Message Tommy
22 nov. 2010, 08:35

Vous serez étonné si je vous dis que le choix a été plus que difficile ??? :D

En tout cas, c'est une bonne idée de sondage, et il m'a fallut plus procéder par "élimination", car c'est trop dur de choisir ceux qu'on préfère.

je n'ai pas choisi d'émissions tropp anciennes : l'Ile aux enfants, c'est tout un symbole par exemple, mais je n'en ai pas assez de souvenirs. Pour moi c'est une émission 70's. Idem pour la Rue Sesame et les visiteurs de Noel et mercredi. Tout ce qui est avant 1983, j'en ai des souvenirs, mais pas suffisamment pour considérer les émissions comme incontournables.

J'ai donc voté pour Croque Vacances, car comme son nom l'indique, c'était synonymes de congès scolaires, et donc à chaque fois un rendez-vous de fête ! J'adorais Claude Pierrard et sa manière de présenter, aussi amusante que pédagogique, et ses pétites conversations avec Isidore et Clémentine, c'était chouette. Les reportages, les séries, les dessins animés ... y'avait pas grand chose à jeter dans Croque Vacances.

Récré A2 ensuite, un peu pour les mêmes raisons : des reportages, des fictions, des DAs, avec en plus quelques gags et sketchs qui faisaient rire (rien à voir avec "Pas de pitié pour les croissants"). Et j'adorais Cabu et ses dessins

Et en 3ème, je met Vitamine ! C'était mon rendez-vous du mercredi, et j'adorais tout particulièrement la séquence des jeux vidéos Pixifoly, et les recettes de Loula ("J'AI FAIM ! Moi aussi, ça tombe bien !).

J'aurais bien mis aussi Salut les Mickey et Disney Channel, car je n'en loupais aucune émission, car j'adorais les Disney, mais les DAs Disney étant tellement intemporels, ces émissions je ne les consière pas comme des Eightieseries, elles pourraient être diffusés de nos jours à l'identique.

Je voulais voter aussi pour "Les Botes", mais pour moi, ce n'était plus une émission enfantine. Bien calée à côté du mini-journal de Drevet, pour moi, c'était plus ado, moins innocent, quoi ...

Durt dur le choix !!! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215853Message Astro
22 nov. 2010, 08:57

Décidément, mon cher DGE, tu nous fais plaisir. :flower:

En première position, je place sans hésiter LE VILLAGE DANS LES NUAGES, émission culte qui plus est.Comme l'indique mon avatar , ma localisation et ma signature, c'est une émission qui m'a marqué.D'ailleurs, je compte prochainement écrire un commentaire dans la rubrique appropriée.


Ensuite, pourquoi pas CROQUE VACANCES. Ha, le sourire de notre cher Claude PIERRARD, si irremplaçable. Inégalable sur tous les bords, cette émission a su séduire une majorité de télespectateurs, conjuguant plaisir et savoir.

Enfin, VITAMINE, une émission que je ne ratais pour rien au monde et que je regardais avec un copain le mercredi aprés-midi :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Votre émission jeunesse favorite des années 80

Message : # 215907Message Micamed
22 nov. 2010, 14:39

En gros on en arrive à un petit "conflit" générationnel, qui était prévisible, avec d'un côté les plus de 35 ans attachés aux émissions cultes de leur époque (visiteurs du mercredi, casimir) et les moins de 35 ans qui ont pu suivre des émissions phares ayant traversées une décennie entière (récréA2, croque vacances) dont la "génération" précédente a apprécié les débuts.

:mer:

PS: Quid de ceux qui ont 35 ans allez-vous me dire? réponse l'année prochaine... :pig:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités