TEMPS X

Image
Invité

Re: Un invité surprise dans Temps X !!

Message : # 12139Message Invité
30 juil. 2007, 00:06

heuuuuuuuuuuuuu C qui ????????  :scratch:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Un invité surprise dans Temps X !!

Message : # 12227Message Steph75
31 juil. 2007, 14:42

:alien:   :drunken: Bon, ben moi je vais retourner me coucher je crois ..... :lol!:
A 13 ans, z'avez entendu comment il cause !!!!! Ca me scotche net là .... je parlais pas comme ça moi à cet age là ..... Et alors, ça n'engage que moi, il était beaucoup plus beau à ce moment là ..... chut Steph ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Un invité surprise dans Temps X !!

Message : # 12313Message Gobo
02 août 2007, 03:40

mathieu a écrit :heuuuuuuuuuuuuu C qui ????????  :scratch:
 


Peut-être que sa tête te dit quelque chose, aujourd'hui :

Image
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Un invité surprise dans Temps X !!

Message : # 12317Message Odilederey
02 août 2007, 04:00

Ben oui, et Jean Dujardin jouera son rôle bientôt au cinoche dans son "99 francs".
Image

Invité

Re: Un invité surprise dans Temps X !!

Message : # 12321Message Invité
02 août 2007, 09:14

ah en effet on le reconnait pas du tout il est vraiment mignon à 13 ans maintenant il a moins de charme mais on reconnait bien sa façon de parler quand même...
ben dis Odile t'a fréquenté bien du people c'est super !!!
jolie perle trouvé Vincent  :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

TEMPS X

Message : # 259690Message Doc'
14 août 2012, 18:55

TEMPS X


Attention je m'attaque à une émission culte des années 80 :cheers:
Apparue en 1979, ce fut la 1ere émission de TV de vulgarisation scientifique......

Présentée par les jumeaux Ygor et Grichka Bogdanoff Image....ils étaient vêtus de combinaisons futuristes le tout dans un décor de vaisseau spatial.


L'émission se décomposait en plusieurs temps^^.

La première partie proposait un sujet (par ex la conquête spatiale, les OVNI, les voyages dans le temps, la Fin du monde, le Vampirisme, ou les Pouvoirs Psychiques, etc, etc.....).


Dans cette vidéo ils nous parlent de l'An 2000, excellent :lol:


Ou encore les jeux vidéo.....

De nombreux extraits de films ou de documentaires étayaient le discours prodigué par les frangins qui se renvoyaient la balle à tour de rôle. ce qui donnait à peu près ça :
_"Ainsi donc Ygor, les voyages dans le temps seraient possibles....?"
_"Oui tout à fait Grichka....c'est du moins ce que tend à démontrer le scientifique bidule !"

:lol!:

Une fois qu'ils avaient développé au maximum leur démonstration, ils nous proposaient un feuilleton qui le + souvent était en rapport avec le thème de l'émission (mais pas toujours). C'est ainsi que j'ai pu mater des épisodes de La 4e Dimension, Du Prisonnier, de Cosmos 1999 et de Au delà du réel :good:

Enfin, une fois l'épisode fini nous retrouvions nos jumeaux et leur invité qui pouvait être soit un scientifique connu ou un écrivain de SF de renom. J'ai pu notamment y voir Franck Herbert présentant son livre Les hérétiques de Dune par exemple :cheers:

L'émission TV Temps X a duré près de 10 ans, et j'ai été réellement peiné lorsqu'elle fut supprimée en 1989. J'ai eu l'impression qu'un vieux compagnon de route m'avait quitté....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jeffkg14
Messages : 553
Inscription : 17 déc. 2010, 08:16
Sexe : M
Localisation : dordogne

Re: TEMPS X

Message : # 259691Message Jeffkg14
14 août 2012, 19:02

je me rappelle tres tres bien de cette emission , surtout de la presentation des futurs telephones qui allaient devenir portables et de l'an 2000 ou nous allions tous devenir des lezards :scratch:
je me rappelle surtout que c'etait Franck Dubosc qui etait au commande

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TEMPS X

Message : # 259692Message Doc'
14 août 2012, 19:04

Jeffkg14 a écrit :
je me rappelle surtout que c'etait Franck Dubosc qui etait au commande
.......Sérieux ? :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: TEMPS X

Message : # 259693Message Nostalgie70
14 août 2012, 19:08

Doc' a écrit :
De nombreux extraits de films ou de documentaires étayaient le discours prodigué par les frangins qui se renvoyaient la balle à tour de rôle. ce qui donnait à peu près ça :
_"Ainsi donc Ygor, les voyages dans le temps seraient possibles....?"
_"Oui tout à fait Grichka....c'est du moins ce que tend à démontrer le scientifique bidule !"

:lol!:
....
Mdrrrr c'était tout à fait ça oui!, je me souviens bien de leurs joutes verbales ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeffkg14
Messages : 553
Inscription : 17 déc. 2010, 08:16
Sexe : M
Localisation : dordogne

Re: TEMPS X

Message : # 259699Message Jeffkg14
14 août 2012, 21:43

oui oui c'etait bien Franck Dubosc

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TEMPS X

Message : # 259700Message Tipoune
14 août 2012, 21:56

il exitait déjà deux sujets Temps X, j'ai fusionné. ;)
Sinon, je ne connais absolument pas cette émission, je n'ai jamais regardé à l'époque. En revanche, quand j'en ai vu un extrait un jour sur youtube, il y a peu de temps, alors que les deux frères parlaient de la série "Le Prisonnier", j'ai halluciné tellement ils étaient barrés !!! :affraid: Ils "prouvaient" une corrélation extra-terrestre dans la série du Prisonnier ... alors qu'il n'y a aucun rapport avec de la sciences-fiction : c'est de l'espionnage, de la manipulation mentale, mais il n'y a aucun extra-terrestre là-dedans ... :scratch: :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TEMPS X

Message : # 259730Message Doc'
15 août 2012, 09:21

Tipoune a écrit :il exitait déjà deux sujets Temps X, j'ai fusionné. ;)
Oups.....so sorry Tipoune !
quoi que.....vu la volonté de Rubikub de créer un pseudo débat sur les changements faciaux des frêres Bogdanov au lieu de parler de cette superbe émission, j'avoue ne plus regretter de m'être trompé en croyant que le sujet n'existait pas (je pense à ce propos te consulter par mp avant de créer quoi que ce soit, vu que le moteur cafouille grave^^) :lol!:

Je vous laisse donc poster vos souvenirs sur Temps X l'émission des années 80, pas sur la maladie dont souffrent Ygor et Grichka ;)

Rubikub a écrit :Temps X, je l'ai souvent regardé cette émission, yavait toujours des trucs bizarres dedans....
Voui.....mais encore ????
Rubikub a écrit :.....et comment oublier les deux extraterrestres qui l'animaient les frères Bogdanov
tenez le débat du jour : alors chirurgie esthétique ou pas pour les frangins,
Je vois......
Conseil gratuit : Dis toi que toutes les légendes urbaines, ne sont justement que des légendes.....et achète toi un dictionnaire :lol: Tu y trouveras la définition de l'acromegalie
Rubikub a écrit :....drole de tronche qu'ils ont maintenant :lol!: meme dans le noir ils me feraient peur :lol!:
Ah, ah, ah.....Oh, oh, oh......c'que c'est drôle......non mais c'que c'est drôle........


PS: Je vous prie de bien vouloir excuser l'amertume de mes propos, mais je ne supporte pas la co...rie ! Pardon la bêtise bête et méchante !!! De + saccager ce superbe sujet comme l'a fait Rubikub, m'a mis hors de moi :evil:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TEMPS X

Message : # 259739Message Doc'
15 août 2012, 10:33

Nostalgie70 a écrit :
Mdrrrr c'était tout à fait ça oui!, je me souviens bien de leurs joutes verbales ! :lol: :lol:
Tout à fait :good: cela faisait partie de leur marque de fabrique, au même titre que leurs fringues et le décor futuristes, ainsi que.....leur gémellité :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TEMPS X

Message : # 259755Message Doc'
15 août 2012, 12:03

Tipoune a écrit : Sinon, je ne connais absolument pas cette émission, je n'ai jamais regardé à l'époque. En revanche, quand j'en ai vu un extrait un jour sur youtube, il y a peu de temps, alors que les deux frères parlaient de la série "Le Prisonnier", j'ai halluciné tellement ils étaient barrés !!! :affraid: Ils "prouvaient" une corrélation extra-terrestre dans la série du Prisonnier ... alors qu'il n'y a aucun rapport avec de la sciences-fiction : c'est de l'espionnage, de la manipulation mentale, mais il n'y a aucun extra-terrestre là-dedans ... :scratch: :scratch:
Oui......effectivement, je m'interroge également :scratch:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TEMPS X

Message : # 259758Message Tipoune
15 août 2012, 12:09

Ne te fâche pas, Doc', c'est vrai que les "débats" des premiers temps du forum partaient un peu dans tous les sens, le but était beaucoup plus basé sur la rigolade que sur le souvenir pur. ;)
Mon but est surtout d'éviter qu'on ait plusieurs sujets à propos d'un même thème, après, je ne relis pas non plus tous les débats. ;)
Et malheureusement, en créant un sujet, on ne peut pas toujours prévoir si les gens vont le prendre au sérieux ou délirer dessus et parfois, çà ne vole pas très haut, la plaisanterie. ;)
Pas grave, le principal est que chacun puisse y trouver son compte quand même. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TEMPS X

Message : # 259763Message Doc'
15 août 2012, 12:16

Tipoune a écrit :Ne te fâche pas..
.......et parfois, çà ne vole pas très haut, la plaisanterie. ;)
.......Pas grave, le principal est que chacun puisse y trouver son compte quand même. ;)
Hello Chère Tipoune :D
Désolé de m'être emporté ;)
C'est vrai, il faut de tout pour faire un monde....mais la méchanceté touchant des personnes fragiles(les frêres Bogdanov souffrent de leur maladie) sous prétexte de "rigoler" un bon coup à peu de frais m'énervera toujours...
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TEMPS X

Message : # 259764Message Tipoune
15 août 2012, 12:18

Je travaille dans le handicap physique, je sais tout à fait de quoi tu parles et heureusement que des gens comme toi réagissent encore à la moquerie. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TEMPS X

Message : # 260670Message Tipoune
29 août 2012, 09:24

Joyeux anniversaire aux jumeaux Bogdanoff !!! :anniv: :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: TEMPS X

Message : # 328575Message Thie24
04 oct. 2015, 13:31

si ma mémoire et bonne, il y avait aussi dans l'émission "temps x" la série "chapeau melon et bottes de cuir".

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: TEMPS X

Message : # 328597Message Jun70
04 oct. 2015, 20:17

Tu as raison, il y avait des extraits de films effrayants, et je me souviens qu'ils avaient présenté une BD en noir et blanc dans laquelle un corbeau attaquait les chiens pour prendre leurs yeux et qu'il y est écrit que la prochaine fois il prendrait des yeux d'enfants, l'horreur absolue à l'époque :affraid: !!

Il y a un livre qui va sortir sur cette émission :
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités