Les dossiers de l'écran

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nath1974
Messages : 448
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

LES DOSSIERS DE L'ECRAN

Message : # 3758Message nath1974
23 mars 2007, 02:57

vous vous souvenez de cette musique lugubre ?
c'était l'heure du film suivi d'un débat. c'était aussi l'heure d'aller au lit ! je me souviens comment je filais à toute vitesse me coucher et me mettre sous les draps tellement la musique foutait les foix.... beaf.....t'as les foix beaf ?.............

bon ok je sors... :oops:

:joker:

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Les dossiers de l'écran

Message : # 3759Message michael alias aktarus
23 mars 2007, 03:04

voila tremble pas naths je suis la gros bisous bon souvenirs



01/2012 - Edit Tipoune - Remis la vidéo
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: Les dossiers de l'écran

Message : # 3762Message golgoth69
23 mars 2007, 03:12

Ouech ca c'était de l'émission et un vrai concept. Faut avouer que Armand Jammot a toujours été novateur pour cette époque.

Et en plus ils ne manquaient pas d'humour souvenez vous de l'incursion de l'émission dans "Papy fait de la résistance" ou les grands moments s'enchainent ( Villeret en Iglesias tout particulierement hommage au grand Jacques .. le seul grand Jacques  :lol!: )

Avatar de l’utilisateur
Fab73
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: Les dossiers de l'écran

Message : # 3763Message Fab73
23 mars 2007, 03:15

C'était une émission présentée par Alain Jérôme, non ?

C'est vrai que la musique était pas très joyeuse  :lol!:

Je me souviens d'un Dossier de l'Ecran qui présentait le film Roller Ball. Ce film avait fait débat avant même l'émission, nos instits ayant dit à nos parents qu'il ne fallait pas qu'on le regarde, à cause de la violence de ce film.

C'est vrai qu'il s'agissait d'un jeu de balle sur patins à roulettes et sur piste façon stock car !!!  :affraid:

Sinon, on peut revoir le générique des Dossier de l'Ecran, ainsi qu'Alain Jérôme, à la fin du film Papy fait de la Résistance !  :D (zut, doublé par Golgoth69  :lol: )

A+.

Fabien

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Les dossiers de l'écran

Message : # 3969Message Cyril
25 mars 2007, 20:14

j'avais horreur de cette emission qui me foutait les boules......

Invité

Re: Les dossiers de l'écran

Message : # 3984Message Invité
26 mars 2007, 00:38

C'était une émission présentée par Alain Jérôme, non ?
 

Oui c'était bien Alain Jérôme qui présentait.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES DOSSIERS DE L'ECRAN

Message : # 245389Message Tipoune
10 janv. 2012, 09:35

petite remontée de sujet, rien que pour nous donner des frissons avec le générique ... ouch, j'ai toujours autant peur quand je l'entends celui-là !!! :pale: :pale:
Je ne me souviens pas du tout du contenu de l'émission, mais ce générique .... brrr !!! :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: LES DOSSIERS DE L'ECRAN

Message : # 245412Message Numero6
10 janv. 2012, 12:45

Bizzarement j'adorais le générique, avec le dossier qui s'ouvrait et les pages dedans qui présentait le film et le thème du débat (que je ne comprenais pas pour la plupart jusqu'à un certain âge). Je me souviens très bien de la musique, très dramatique ! Mais la je vois que ça

Déjà cité mais la fin de Papy fait de la resistance est une parodie géniale des fameux débats (avec Jugnot qui a un traducteur espagnol parce qu il s'est réfugié en Amerique du Sud, mais qui en fait parle parfaitement français :D )
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: LES DOSSIERS DE L'ECRAN

Message : # 248461Message Riou08
12 févr. 2012, 11:50

JE ME SOUVIENS ENCORE D UN FILM QU ILS AVAIENT PASSES ET QUI M AVAIT TERRORISE/ LE FANTOME DU VOL 401. C EST TIRE D UNE HISTOIRE VRAI D UN CRASH D AVION. JE L AI RETROUVE EN VO IL Y A PEU. PENDANT 30 ANS JE ME SUIS SOUVENU DU NOM DU PILOTE: DOMINIQUE SIMOLI. JE ME DEMANDE ENCORE COMMENT MES PARENTS ONT PU ME LAISSER REGARDER CA. NORMALEMENT LES CARRES BLANCS JE N AVAIS JAMAIS LE DROIT

Avatar de l’utilisateur
Sarek
Messages : 126
Inscription : 27 août 2012, 13:12
Sexe : M
Localisation : Région parisienne

Les dossiers de l'écran

Message : # 260608Message Sarek
28 août 2012, 10:08

Image


Les "Dossiers de l'écran" était une émission de télévision créée par Armand Jammot et diffusée deux mardis soirs par mois sur la deuxième chaîne de l'O.R.T.F. puis sur Antenne 2 du 6 avril 1967 au 8 août 1991.


L'émission comprenait, en première partie la projection d'un film en rapport avec la thématique de la soirée, suivi d'un débat en direct avec divers invités. Après l'angoissante musique du générique, le présentateur ouvrait l'émission en présentant le thème du jour, puis le film ou le téléfilm l'illustrant commençait, suivi du débat autour de la question. Les téléspectateurs avaient la possibilité de poser des questions par l'intermédiaire de SVP, c'est Guy Darbois qui collectait et triait ces questions avant de les proposer à l'animateur.


L'indicatif musical du générique de l'émission est un passage (Protest) du Spirituals for Orchestra (1941) de Morton Gould, passage que reprendra la bande son du film "L'Armée des ombres" de Jean-Pierre Melville en 1969.

Ce générique était vraiment effrayant pour les enfants dont je faisais partie à l'époque et dès que je l'entendais, je filais me coucher sans même essayer de gagner du temps de peur d'entendre trop longtemps ce générique et de faire ensuite des cauchemars. :affraid:

http://www.dailymotion.com/video/x51ds7 ... shortfilms

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les dossiers de l'écran

Message : # 260611Message Tipoune
28 août 2012, 10:46

Comme beaucoup, le seul souvenir que j'ai des dossiers de l'écran, c'est son générique méga trouillant !!! :affraid: :affraid:
Comme toi, je le fuyais, mais un jour, au collège, notre prof d'histoire nous a diffusé "La Guerre du Feu" et il y avait le Dossier de l'Ecran spécial préhistoire juste après, alors là, le générique, je l'ai subi en entier ... mais autant le générique te faisait vivre des émotions intenses autant le reste de l'émission ... :dodo: :dodo: :dodo: Bah, c'est des gens qui causent en fumant la pipe et ils ne s'énervent même pas ... :lol!: Merci pour l'ouverture du sujet Sarek. Le sujet existait déjà, mais je fusionne ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: Les dossiers de l'écran

Message : # 260637Message Gorbi
28 août 2012, 18:29

Joseph Pasteur a également présenté "Les dossiers de l'Ecran".
Lors d'une émission, un invité a fait un malaise cardiaque (non mortel). Les gens ont cru qu'il s'était endormi. C'est à la fin de l'émission qu'ils se sont rendus compte du problème.
Un invité avait tellement peur de passer à l'émission qu'il s'était enfermé dans les toilettes.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Les dossiers de l'écran

Message : # 274013Message Marty
18 févr. 2013, 21:07

Enfant , le générique me faisait peur . Je crois que c'est la musique du film , l 'armée des ombres, avec Lino Ventura ( film de guerre , un groupe de résistants veut faire évader un résistant ) .

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: Les dossiers de l'écran

Message : # 280177Message Roudoudou
26 juin 2013, 13:52

Mes grands-parents regardaient toujours cette émission, moi aussi même si j'avais école le lendemain (école privée oblige).

J'ai bien sûr le souvenir du générique mais curieusement, je ne me souviens d'aucun film diffusé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités