MICRO KID

Image
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 88
Inscription : 10 avr. 2016, 17:59
Sexe : H
Localisation : Yvelines

MICRO KID

Message : # 334645Message Fonzie
29 avr. 2016, 13:10

Attention, à ne pas confondre avec l'émission "MICRO KID'S" 'avec un s à la fin.

Diffusé à partir de mars 1984 sur Antenne 2, Micro Kid est un jeu télévisé présenté par Mouss où deux équipes représentant chacune un collège s'affrontent chaque semaine pour remporter un périphérique de l'ordinateur en jeu. Elle utilisa aussi le principe des jeux interactif de France 2. (Wikipédia)

A noter que le générique était le morceau "Préfabriqué" de Trust (album de 1979).

Présentation par Mouss (que beaucoup de monde confond avec Christope Bourseiller), acteur que l'on verra dans la série "David Lansky" avec notre Jojo national.


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: MICRO KID

Message : # 334685Message Tommy
30 avr. 2016, 09:17

Alors là ... C'était une de mes émissions favorites, je ne la manquais jamais ! C'est fou, j'étais sûr d'une part qu'un sujet existait sur le forum, et d'autre part que j'en avais déjà parlé à plusieurs reprises ! Vraiment, la mémoire ...

J'adorais cette émission, j'aimais son animateur, Mouss (effectivement y avait un air de ressemblance avec C.Bourseiller), et j'étais fasciné par les jeux vidéos qui s'affichaient à l'écran ... et j'aurais vendu père et mère pour participer à l'émission avec mon école !

Un super souvenir que cette émission, une des premières du petit écran consacrée à l'informatique.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 88
Inscription : 10 avr. 2016, 17:59
Sexe : H
Localisation : Yvelines

Re: MICRO KID

Message : # 334698Message Fonzie
30 avr. 2016, 11:34

Pareil que toi.... :)

J'adorais les jeux dans cette émission, ainsi que l'ambiance, en grande partie due à son animateur.

Je suis à la recherche d'infos plus poussées, notamment savoir si les jeux avaient été développés spécialement pour l'émission ou s'ils existaient dans le commerce.

De mémoire, il y avait :
- un labyrinthe invisible : on le voit pendant x secondes, puis il s'efface et ensuite on doit guider un personnage sans qu'il touche les murs
- un jeu en rapport avec la musique (mozartissimo, un truc comme ça), ou on doit retrouver un morceau de musique
- un jeu avec des montgolfières ?
- un jeu ou l'on doit associer 2 cartes identiques en les retournant
- je crois qu'il y avait aussi un genre de tir, chaque équipe tir au canon sur son adversaire, il s'agit de bien orienter l'angle du canon.

Il y a quelques années, j'avais trouvé sur le net un article où on parlait des logiciels utilisés pour l'émission, mais incapable de remettre la main dessus.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: MICRO KID

Message : # 335156Message Tommy
12 mai 2016, 00:26

Fonzie a écrit :Pareil que toi.... :)

J'adorais les jeux dans cette émission, ainsi que l'ambiance, en grande partie due à son animateur.

Je suis à la recherche d'infos plus poussées, notamment savoir si les jeux avaient été développés spécialement pour l'émission ou s'ils existaient dans le commerce.
Je ne pourrais malheureusement pas te renseigner ... :(
Fonzie a écrit :De mémoire, il y avait :
- un labyrinthe invisible : on le voit pendant x secondes, puis il s'efface et ensuite on doit guider un personnage sans qu'il touche les murs
- un jeu en rapport avec la musique (mozartissimo, un truc comme ça), ou on doit retrouver un morceau de musique
- un jeu avec des montgolfières ?
- un jeu ou l'on doit associer 2 cartes identiques en les retournant
- je crois qu'il y avait aussi un genre de tir, chaque équipe tir au canon sur son adversaire, il s'agit de bien orienter l'angle du canon.

Il y a quelques années, j'avais trouvé sur le net un article où on parlait des logiciels utilisés pour l'émission, mais incapable de remettre la main dessus.
Moi je me souviens d'un jeu où le héros devait récupérer des pierres précieuses (saphir, rubis, topaze, émeraude, diamant), plus la pierre était précieuse, plus il gagnait de point !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 88
Inscription : 10 avr. 2016, 17:59
Sexe : H
Localisation : Yvelines

Re: MICRO KID

Message : # 335182Message Fonzie
12 mai 2016, 19:59

Image

Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 88
Inscription : 10 avr. 2016, 17:59
Sexe : H
Localisation : Yvelines

Re: MICRO KID

Message : # 335183Message Fonzie
12 mai 2016, 20:09

J'ai retrouvé un des jeux utilisés : TOPKAPI

http://www.atarimania.com/game-atari-40 ... _7058.html

Je pense qu'avec un émulateur d'Atari 800XL, cela doit être possible d'y jouer.

Avatar de l’utilisateur
SK2000
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2010, 16:17
Sexe : masculin
Localisation : Dans ta télé ; )
Contact :

Re: MICRO KID

Message : # 339512Message SK2000
12 sept. 2016, 14:08

La vidéo semble ne plus fonctionner mais si je me rappelle bien de l'émission je peux apporter un petit détail. Les jeux qui étaient présents au départ de l'émission venait d'un Apple II car ils étaient repris de l'émission "Léo Contre Tous" de RTL Luxembourg, émission imaginée par Jean Stock fin des années 70 ! De mémoire les jeux étaient programmés par un belge... Voilà :class:
Les Petits Génies ont leur site !
http://les-petits-genies.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: MICRO KID

Message : # 339538Message Marty McFly
13 sept. 2016, 00:35

C'est simple jamais je le loupais le dimanche matin, surtout pour les nouveautés jeux vidéo.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités