Tatayet (1975-2017)

Image
Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Tatayet (1975-2017)

Message : # 352343Message Grosquick
19 août 2018, 19:39

Né de l'imagination de Michel Dejeneffe et d'un col de fourrure le 15 décembre 1975, la peluche insolente à la voie de canard aura marqué plusieurs générations de spectateurs belges en étant la vedette de disques, d'une bande dessinée et d'une émission de télé en Belgique (le Tatayet Show, diffusée de 1986 à 1992 sur la chaîne belge RTBF1).

Image

Pour les jeunes téléspectateurs français que nous étions, Tatayet est une marionnette emblématique des années 80 étant invité régulièrement sur les plateaux des émissions de divertissement (chez Michel Drucker, dans Sébastien c'est fou ! ou encore dans la Classe) ou dans les émissions pour enfants.

Le principe des deux comiques est de faire dire à Tatayet toutes les bêtises que Michel, le ventriloque, ne peut pas dire. Tatayet devient donc “la grande gueule sans limite” alors que Michel est la voix de la raison.

Tatayet a pris sa retraite en 2017 après 40 années d'impertinence, Michel Dejeneffe ayant souhaité se consacrer à la formation des comédiens.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tatayet (1975-2017)

Message : # 352366Message Tipoune
21 août 2018, 19:48

Tatayet n'a pris sa retraite qu'en 2017 ???!!! Je le croyais disparu depuis belle lurette ...
Je ne me souviens presque pas de cette marionnette, mais juste de sa voix aigrelette ...
Merci pour ce souvenir !! :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Tatayet (1975-2017)

Message : # 353683Message JPB
21 mars 2019, 22:38

Bonsoir,

Comme Tipoune, je n'aurais jamais cru que Tatayet était encore "actif" il y a à peine deux ans.
C'était un personnage attachant. Quand j'étais gamin, j'adorais le voir dans les émissions télé, on avait la certitude de passer un bon moment.

Je viens de trouver cette image, qui ne nous rajeunit pas (Michel Dejeneffe a quand même près de 70 ans, bizarrement Tatayet n'a pas vieilli d'un poil ! ;) ) :

Image

Et pour le plaisir, une vidéo qui à mon avis résume bien toute sa carrière, avec sa petite voix fluette et son impertinence (toute relative de nos jours) :

JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités