[RESOLU] Téléfilm japonais de notre enfance

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

[RESOLU] Téléfilm japonais de notre enfance

Message : # 15918Message Tommy
25 sept. 2007, 21:08

Attention Challenge :

Je voudrais savoir si vous vous souvenez d'un film ou téléfilm japonais (enfin, je crois), qui mettait en scène deux enfants japonais.

Ils avaient trouvé un nid avec pleins d'oisillons dedans, et vu que la mère s'etait faite dégommer, ils avaient décidé de les garder, les nourrir, les élever avant de les relancer dans la nature.

Malheureusement, les oisillons étaient pas fortiches, et tour à tour ils mouraient tous. Sauf un à la fin qui était tellement bien élevé qu'il voulait rester avec les enfant.

Bref, c'était super émouvant (enfin, dans mes souvenirs). Je ne me souviens plus du tout du nom, des interpretes, de l'année (mais ça a au moins 25 ans), juste quelques flash.

alors, ça vous parle ? y a moyen de retrouver la trace de ce film ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Téléfilm japonais de notre enfance

Message : # 15925Message michael alias aktarus
25 sept. 2007, 21:40

je m en rapelle de ces 2 ecoliers qui recoeuille les oisillons!!!!!

mousaky ou mosaky il s appellais ce film je me rapelle que pour sauver les oiseau il les cache surs eux et en pleins cours l oiseau fais des escrements!!!! il es obliger pour s en debarasser de les lancer surs leprofs ce qui leurs provoquera des soucis!!!!!!

un des enfants st cardiaque et pour le sauver son amis va voller la niaulle de son pere du saket pour le soulager car le pere dit toujours que c un medicament!!!!!! et il s avere que sa sauve son ami!!!!!!!

j avais adorer ce petit film japonnais a la fin il libere l oiseau apres l avoir elever aussi bien qu une maman oiseau!!!!!!!!!!
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Téléfilm japonais de notre enfance

Message : # 15941Message Tommy
25 sept. 2007, 22:14

C'est ça !!!! T'es un chef !

Bon, j'ai une premiere piste pour mes recherches ! Merci encore minot !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Téléfilm japonais de notre enfance

Message : # 15986Message Vera
26 sept. 2007, 00:45

D'après le titre que michael a donné et si c'est bien ce Film dont il s'agit,

Mousaki un Telefilm japonais de 1979 réalisé par Toshiho Gotoh.
Une Fiche ~~> ICI

Prod.: Yoshichika Kojima Kazuyoshi Kusaba Seidoh Productions
Scénario: Hideyoshi Nagasaka ; Photo: Shun Yamamoto
Musique: Yoshiaki Ogawa

Synopsis: Un gamin turbulent mais sensible découvre les vrais valeurs de l'amitié auprès de son petit voisin Kenichi, enfant maladif qui lui enseigne le respect des autres et de leur liberté...

Avec: Yuji Matsula, Tsokasa Nakakoshi, Miyuki Fukui

Je n'ai pas trouvé de poster, ni de capture sur ce Telefilm...

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Téléfilm japonais de notre enfance

Message : # 16047Message JC761
26 sept. 2007, 11:35

ohhhhhhhhh moi aussi ça me parle l'histoire de ses oisillons, terrible comme ça remonte à loin  :!:   :!:   :!:

Là je suis au boulot donc pas facile pour faire des recherches complètes, mais bon visiblement ça l'air coton pour trouver quelque chose dessus, film passé aux oubliettes visiblement.
Sauf si vous avez le magasine "la revue du cinéma" N°351 de 1980, page 55 il y a la critique du film.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités