[RESOLU] Waldoo-Kitty et Dunderklumpen - 2 recherches...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
secuman
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2008, 00:00

[RESOLU] Waldoo-Kitty et Dunderklumpen - 2 recherches...

Message : # 59825Message secuman
18 mai 2008, 23:14

Bonjour à tous et felicitations pour ce merveilleux site plein de souvenirs (quel bonheur de retrouver "l'ile aux 30 cerceuils", serie qui a "formaté" mes cauchemars d'enfances).

Bon, j'ai dans un coin de mon cerveau 2 souvenirs d'enfances sans noms.

Le premier, c'est une série qui passait dans les émissions genre croc'vacances. IL s'agissait de chats et de chiens qui parlent (en film). Les chats (malins) tentaient d'échapper au chien (pas trés futfute), un gros bouledog avec une grosse voix comique.

le deuxieme est un film que j'ai du voir 2 fois. Il passait pendant les fêtes de noël. Ca se passait au canada, ou une région du même style (lac+ grande fôret) avec un personne en dessins animées genre lutin ou gnome.

Désolé, mais je n'ai pas plus d'infos. C'est vraiement les deux seuls souvenirs marquant de mon enfance que je n'arrive pas a identifier et pour lesquelles je ne trouve aucune info.

merci d'avance et longue vie au site.

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59826Message BarbieGirl
18 mai 2008, 23:21

Concernant ta 1ere recherche, il semblerait qu'il s'agisse de Waldo Kitty :arrow:

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.dailymotion.com/swf/xn8ys&v3 ... &related=1" width="420" height="362" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>
Le générique

Pour ton autre recherche, je ne vois vraiment pas :scratch:
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
secuman
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2008, 00:00

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59827Message secuman
18 mai 2008, 23:31

Merci beaucoup barbiegirl. j'avais cherché, mais sans le nom, j'étais passé a coté...

Pour le second, je n'ai pas d'autre info. La période doit être entre 1976 et 1979, pendant les fête de fin d'année, le tout en film, sauf le lutin (il y avait aussi un géant je crois).

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59829Message BarbieGirl
18 mai 2008, 23:49

En farfouillant sur le blog, j'ai retrouvé un article sur les "visiteurs de noël" où il est question de Waldo Kitty

:arrow: http://maxtv80.over-blog.com/article-4975149-6.html
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59830Message Odilederey
18 mai 2008, 23:51

oui bien sûr, c'était Waldo Kitty, série géniallissime ! Quant à la seconde recherche, ça ne me dit rien non plus, désolée....

Sinon soit le bienvenu Secuman, tu devrais faire ta présentation officielle dans la rubrique "entrez dans la danse" pour qu'on te connaisse un peu mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Edowaga
Messages : 171
Inscription : 14 mars 2008, 00:00

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59836Message Edowaga
19 mai 2008, 00:43

Ton film ce n'était pas un conte sur les 12 mois de l'année??? avec une petite fille et au milieu de la foret des nains et chaque nains avait un mois de l'année??

Avatar de l’utilisateur
Kyle Reese
Messages : 107
Inscription : 28 avr. 2008, 00:00

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59850Message Kyle Reese
19 mai 2008, 07:02

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.youtube.com/v/0OUQ6FTEDVA" width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>

Sans conviction... Darby O'Gill et les farfadets :face: Walt Disney 1960 :sunny:

Avatar de l’utilisateur
secuman
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2008, 00:00

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59851Message secuman
19 mai 2008, 07:40

non, c'est pas çà.

Je cherche, mais je ne trouve pas d'autres éléments, c'est trés flou, même si j'en ai gardé vraiement un souvenir trés profond.
Je revoie trés bien de grande forêt avec des arbres immenses (presque sur que c'était au canada), un petit gnome animé au milieu de tout çà, un géant (animé lui aussi. Peut être que tout les personnages étaient animés, mais je n'en suis pas sûr.) et une course sur les transports de bois sur l'eau. Vous savez, c'est immense radeau de centaine de troncs qui descende les riviéres. i
Ca ressemblait énormément à un conte de noël.

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59861Message Vera
19 mai 2008, 11:45

secuman a écrit :Le deuxieme est un film que j'ai du voir 2 fois. Il passait pendant les fêtes de noël. Ca se passait au canada, ou une région du même style (lac+ grande fôret) avec un personne en dessins animées genre lutin ou gnome.

Désolé, mais je n'ai pas plus d'infos. C'est vraiement les deux seuls souvenirs marquant de mon enfance que je n'arrive pas a identifier et pour lesquelles je ne trouve aucune info.

merci d'avance et longue vie au site.
 
Peut-être ce DA Paul Bunyan (1958) produit par Disney. Un bûcheron géant mythique toujours accompagné de son boeuf bleu, est aussi une légende canadienne. Une Fiche, ICI

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59950Message Tipoune
19 mai 2008, 18:06

Bonjour SECUMAN, je pense que ce que tu cherches est DUNDERKLUMPEN, çà se passe en Suède.

Voici un lien : Dunderklumpen

Je l'ai cherché très longtemps et c'est grâce à ce forum que je l'ai retrouvé.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 59956Message Pallikari
19 mai 2008, 18:18

Moi je connais "Donde la madre di Pedro?" mais c'est en Espagne! :P   :P   :P

Avatar de l’utilisateur
secuman
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2008, 00:00

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 60011Message secuman
19 mai 2008, 22:07

MANIFIQUE Tipoune !!! :cheers:

c'est tout à fait çà !!! et pourtant, ma description était assez loin du compte. Par contre, j'étais persuadé que c'était plus vieux que çà au niveau des diffusions, vu que j'avais bien oublié l'histoire.

c'est trop fou, quand je lis le résumé, je me dis : "mais oui, bien sûr, comment ai-je pu oublier ?"

enfin, voilà 2 retrouvailles sympatiques. merci beaucoup a tous pour votre mémoire et votre rapidité.

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 60127Message Vera
20 mai 2008, 11:15

Bien joué Tipoune  ;)

Je m'étais focalisée sur les termes: une forêt du Canad, d'un géan mais en oubliant qu'il y avait un lutindans ce DA... encore bravo Tipoune  :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 60347Message Tipoune
21 mai 2008, 10:41

Merci de vos compliments, mais je n'ai aucun mérite : c'est toi-même Vera qui l'avais retrouvé pour moi, quand je l'avais recherché  ;)
Et Secuman, ravie de trouver un copain qui connait aussi ce film que j'adorais!!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
secuman
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2008, 00:00

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches

Message : # 60442Message secuman
21 mai 2008, 23:07

on est au moins deux a avoir été marqué par ce film plein de poésie,de charme et de simplicité (enfin d'aprés ce que le me rapelle). Ce que je me souviens, c'est de plan caméra fixe sur la forêt avec le bonhomme animé qui traverse l'image.
AH ce propos, ma fille aime beaucoup le feuilleton "fifi brindacier" (la série, pas le dessins animés) qui doit dater des années 70. je ne connaissais pas, mais on retrouve bien l'ambiance de cette époque, genre : fifi se ballade dans la forêt sans rien faire et on a un plan caméra fixe (sans zoom, travelling ou musique d'ambiance) sur un oiseau ou une plante pendant plusieurs secondes. Quel repos par rapport a la télé actuelle. Je pense que c'est çà qui me manque le plus aujourd'hui.

Bon, pour info, je fais des recherches pour voir si on peut encore trouver ce film, et si j'arrive à le retrouver, je vous fais un petit sujet dessus (a t-il bien vielli ? faut il revoir les films de son enfance (aussi bien ou déception totale) ? ect...)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: (Résolues : Waldoo-Kitty et Dunderklumpen) 2 recherches...

Message : # 95019Message Tipoune
02 déc. 2008, 18:59

Je fais remonter ce post pour que les coapins qui cherchent la réponse à ma "citation de film" puissent avancer un peu :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités