Film avec Princesses [Résoudus]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Film avec Princesses [Résoudus]

Message : # 147061Message Tipoune
30 sept. 2009, 19:35

Bon alors les popains, je profite que VERA soit sur le forum pour poser un avis de recherche :
Je me rappelle d'un film qui passait pendant des vacances de Noël vers 1987 (j'avais une dizaine d'années, il me semble).
Il s'agit d'un film qui était coupé en plusieurs parties.
Je ne me rappelle que de quelques scènes :
- scène 1 : on est au temps des rois, il y a plein de filles dans un champs et elles doivent nettoyer un maximum d'assiettes dans de grands baquets chacune le sien et elles doivent les empiler et celle qui en nettoiera le plus sans les casser gagnera ...quoi, j'en sais rien, mais elle gagnera (je crois que c'est le droit de se marier ou un truc du genre). Sauf qu'il y a une méchante dans l'histoire qui s'est amusée la veille à rayer toutes les assiettes avec une bague en diamant, ce qui fait que beaucoup, beaucoup d'assiettes se cassent en deux ... sauf les siennes bien sûr.

- scène 2 : ou alors est-ce dans un autre film, j'avoue que c'est archi flou ... en tout cas, c'était pendant les mêmes vacances, c'est la même atmosphère dans mes souvenirs. Toujours une histoire de princesses. On est vers la fin et c'est l'heure des "récompenses", alors la fée qui suit les aventures intervient : la gentille elle recrache régulièrement des diamants ou des perles et la méchante recrache des serpents.

Voilà, merci de m'aider à trouver ce ou ces films, çà reste un souvenir émouvant de chez ma Moune alors çà me ferait plaisir de remettre la main, ne serait-ce que sur le titre. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Film avec Princesses

Message : # 147066Message Nhtpirate1980
30 sept. 2009, 20:01

Ta deuxième idée avec les princesses qui crachent des diamants et des serpents me fait penser au conte de Charles Perrault : Les Fées ... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Film avec Princesses

Message : # 147076Message Hobbes
30 sept. 2009, 20:43

Tipoune a écrit :- scène 2 : ou alors est-ce dans un autre film, j'avoue que c'est archi flou ... en tout cas, c'était pendant les mêmes vacances, c'est la même atmosphère dans mes souvenirs. Toujours une histoire de princesses. On est vers la fin et c'est l'heure des "récompenses", alors la fée qui suit les aventures intervient : la gentille elle recrache régulièrement des diamants ou des perles et la méchante recrache des serpents.
Ca c'est un conte de Pierre Griparri qui s'appelle "La Fée du Robinet" ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Film avec Princesses

Message : # 147078Message Vera
30 sept. 2009, 20:45

Coucou Tipoune, pour le 1er, il s'agit de La Belle et le Cavalier [C'era una volta...] (1967) de Francesco Rosi avec Sophia Loren et Omar Sharif

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Film avec Princesses

Message : # 147081Message Hulk
30 sept. 2009, 20:47

La 2eme ça me dit qq chose un film genre l'histoire sans fin

Je vois bien si c'est ça , ça se passe dans un genre de grenier mais sans doute plutot en fait en haut d' un chateau et plutot que des diamants je pense a une reine qui crache des sorts de glace sur la mechante reine noir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Film avec Princesses

Message : # 147109Message Tipoune
30 sept. 2009, 22:34

Vera a écrit :Coucou Tipoune, pour le 1er, il s'agit de La Belle et le Cavalier [C'era una volta...] (1967) de Francesco Rosi avec Sophia Loren et Omar Sharif
Ah bon ?! :affraid: :affraid: Me rappelais pas du tout qu'il y avait Omar Charif dedans !!! Ni Sophia Lauren d'ailleurs :scratch: :scratch:
Merci pour la piste, je vais essayer de creuser. :flower:
Ce seraient donc deux films différents alors ?! J'en n'étais pas sûre du tout. :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Film avec Princesses

Message : # 147111Message Tipoune
30 sept. 2009, 22:41

Merci Vera, je viens d'aller lire quelques articles, il semblerait effectivement que ce soit çà. Maintenant, il ne me reste plus qu'à aller à sa recherche pour me le procurer en dvd, s'il est sorti :mer: :mer:

Pour le deuxième, merci Hobbes, mais j'ai comme un léger doute sur la véracité de tes propos :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Film avec Princesses

Message : # 147127Message Vera
30 sept. 2009, 23:16

Hobbes est sur la bonne voie... Sur ce Forum, un Internaut recherchait également cette adaptation moderne du Conte de Charles Perrault: Les Fées avec les réponses suivantes:

La Fée du robinet, nouvelle des célèbres "Contes de la Rue Broca" de Pierre Gripari. L'auteur avait ensuite adapté ce texte sous forme d'une saynète théâtrale...
Confirmation, une adaptation TV a bien existé...
En 1982, Patrick Le Gall et Alain Nahum ont adapté et réalisé pour la télévision plusieurs contes, avec Hakim Ganem et Elodie Warnod (Bachir et Nadia) et la troupe de la Comedie Italienne del Arte. Les extérieurs ont été tournés dans la rue Broca et Mouffetard et les intérieurs, en trucage électronique.
En 1995, Gille Gay a réalisé les contes pour la télévision en dessin animé , sur des illustrations originales de Claude Lapointe...


Wikipédia: Contes de la Rue Broca

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Film avec Princesses

Message : # 147149Message Tipoune
01 oct. 2009, 00:09

Oh bah mince alors Hobbes, je te présente toutes mes confuses, j'étais sûre que tu me racontais une grosse bêtise ... :oops: :mdr: :mdr:
Merci donc à Vera et Hobbes pour l'info, je vais fouiller aussi de ce côté là. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Film avec Princesses

Message : # 207871Message Vera
28 sept. 2010, 10:30

Tipoune a écrit :scène 2 : ou alors est-ce dans un autre film, j'avoue que c'est archi flou ... en tout cas, c'était pendant les mêmes vacances, c'est la même atmosphère dans mes souvenirs. Toujours une histoire de princesses. On est vers la fin et c'est l'heure des "récompenses", alors la fée qui suit les aventures intervient : la gentille elle recrache régulièrement des diamants ou des perles et la méchante recrache des serpents...
Hello Tipoune!

Je suis tombée par hasard sur cette source qui te réjouira: une photo du Telefilm La Fée du Robinet (1978) d' Alain Nahum.
Par contre, l'actrice qui joue le rôle de Martine reste un mystère :scratch:

Image

Au bout d' 1an, tu as enfin ton Topic résolu :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Film avec Princesses

Message : # 207949Message Christophe
28 sept. 2010, 19:00

Trop forte Vera ,tu as encore résolu une énigme :cheers: :class: , toutes mes félicitations , :flower: :flower: MERCI VERA ,POUR TOUTES TES RECHERCHES ,TU FAIS UN BIEN FOU A LA COMMUNAUTE EIGHTIES :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Film avec Princesses

Message : # 207960Message Tipoune
28 sept. 2010, 19:23

:respect: Alors là, VERA, une fois de plus, je m'incline d'autant plus que j'avais complètement oublié cet avis de recherche ... merci du fond du coeur, tu es vraiment épatante !!! :respect:
J'ai donc mes deux films :
- La Belle et le Cavalier
- La Fée du Robinet (merci Hobbes et Vera)

Bon bah maintenant, je n'ai plus qu'à les trouver :cheers: :cheers: Merci à tous pour toutes ces infos !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Film avec Princesses [Résoudus]

Message : # 207986Message Hobbes
28 sept. 2010, 21:08

Encore une victoire de Canard ! :lol:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités