Telefilm [RESOLU: Felipe a les yeux bleus]

Avatar de l’utilisateur
Nova
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2014, 00:02
Sexe : Homme
Localisation : Sud Est

Telefilm [RESOLU: Felipe a les yeux bleus]

Message : # 321523Message Nova
09 nov. 2014, 23:27

Hello tout le monde !

Et bien je suis tout fraichement arrivé et deja je viens vous chercher à la rescousse pour m'aider :(

Depuis de nombreuses année je suis à la recherche d'un telefilm (le film ou bien simplement le titre ou des photos...) qui doit daté de la seconde partie des années 90 (oui je sais je dépasse la limite des 80s :p) je dirais au enlentour de 1997 meme.
Il a du etre diffusé sur M6 ou TF1 l'apres midi.
L'histoire de mémoire parlée d'un enfant abandonné (ou qui s'enfuit car maltraité) et se retrouve avec des jeunes dans des orphelinats ou ils sont exploités, battus (les enfants doivent avoir 12-13ans)... il se fait un ami (un peu rebel) qui a pour reve de visiter paris... ils decident (car bon se faire exploiter au bout d'un moment hein...) de mettre en place un plan jusqu'au jour ou ils s'enfuient, mais se font reprendre par leurs "ravisseurs" qui pour les punir leur mettent des serviettes mouillées sur la tete... son ami manquant d'air trop longtemps finira dans le coma (avec un choc sur la tete je crois) et finira comme un legume avec une grosse cicatrice sur le crane... mais le jeune heros tiendra quand meme sa promesse finira libre et amènera avec son ami (malgré son lourds handicap du coup) avec lui pour voir paris.... une

Si vous avez des idées sur le titre ou quoi, je vous remercie !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Telefilm

Message : # 321535Message Tipoune
10 nov. 2014, 11:15

Normalement, un truc des années 90, on te dirait que tu t'es trompé d'adresse, mais comme c'est moi qui t'aie invité à t'inscrire pour poser ta question, ce serait mal venu de te rembarrer.
Donc pour ton histoire, çà me fait penser à Olivier Twist, mais bien que ce soit assez "dur" comme histoire, je n'ai pas souvenir de séquelles corporelles à ses maltraitances ...
On va essayer de t'aider je pense, mais n'oublie pas qu'on est plutôt doués pour les années 80, alors faudra pas nous en vouloir si on ne trouve pas :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nova
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2014, 00:02
Sexe : Homme
Localisation : Sud Est

Re: Telefilm

Message : # 321543Message Nova
10 nov. 2014, 14:50

Tipoune a écrit :Normalement, un truc des années 90, on te dirait que tu t'es trompé d'adresse, mais comme c'est moi qui t'aie invité à t'inscrire pour poser ta question, ce serait mal venu de te rembarrer.
Donc pour ton histoire, çà me fait penser à Olivier Twist, mais bien que ce soit assez "dur" comme histoire, je n'ai pas souvenir de séquelles corporelles à ses maltraitances ...
On va essayer de t'aider je pense, mais n'oublie pas qu'on est plutôt doués pour les années 80, alors faudra pas nous en vouloir si on ne trouve pas :lol!:
Oui je comprend tout à fait que ce ne soit pas "le bon endroit" pour cette question ^^ c'est parce que cette recherche m'est revenue en tete lors de la lecture du sujet sur Rémi sans famille :D du coup je me suis dis que peut etre... puis quand j'ai vu ce que certain arrivé à trouver avec parfois tres peu d'element...^^ l'espoir !

Apres si vous ne trouvez pas je ne vais pas vous en vouloir hein :P

En tout cas, non je ne pense pas que ce soit Oliver Twist

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Telefilm

Message : # 321729Message Vera
15 nov. 2014, 10:15

Felipe a les yeux bleus [Felipe ha gli occhi azzurri] (TV 1991) de Gianfranco Albano avec Victor Vicente, Pascale Rocard, Claudio Amendola et Jean-Luc Bideau. Téléfilm en deux parties diffusé sur Antenne 2 en janvier 1992 et sur M6 en août 1997.

Felipe, onze ans, vient de Manille. Avec d'autres enfants du tiers-monde, il arrive clandestinement en Sicile. La police intervient. L'un des responsables du trafic d'enfants, Carriola, est aussitôt interpellé par le commissaire Stasi. Ce dernier reçoit l'aide d'une collègue française, Mara, pour démanteler le réseau, ce qui n'est pas de tout repos. Le trafic, à l'échelle internationale, met en effet en jeu d'importantes sommes d'argent. Mais bien heureusement, la coopération franco-italienne donne bientôt quelques résultats probants...

Avatar de l’utilisateur
Nova
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2014, 00:02
Sexe : Homme
Localisation : Sud Est

Re: Telefilm

Message : # 321764Message Nova
15 nov. 2014, 23:07

Vera a écrit :Felipe a les yeux bleus [Felipe ha gli occhi azzurri] (TV 1991) de Gianfranco Albano avec Victor Vicente, Pascale Rocard, Claudio Amendola et Jean-Luc Bideau. Téléfilm en deux parties diffusé sur Antenne 2 en janvier 1992 et sur M6 en août 1997.

Felipe, onze ans, vient de Manille. Avec d'autres enfants du tiers-monde, il arrive clandestinement en Sicile. La police intervient. L'un des responsables du trafic d'enfants, Carriola, est aussitôt interpellé par le commissaire Stasi. Ce dernier reçoit l'aide d'une collègue française, Mara, pour démanteler le réseau, ce qui n'est pas de tout repos. Le trafic, à l'échelle internationale, met en effet en jeu d'importantes sommes d'argent. Mais bien heureusement, la coopération franco-italienne donne bientôt quelques résultats probants...
Coucou Vera !
Merci beaucoup pour ton aide, malheureusement ce n'est pas ca :(
j'y ai vraiment cru mais apres avoir vu des extraits, ce n'est pas bon...
Le personnage principal est caucasien et le film se déroule en France (et la scene final devant la tour Eiffel)
En tout cas le spitch du film correspondait :(

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Telefilm

Message : # 321896Message Vera
20 nov. 2014, 18:55

Aurais-tu d'autres souvenirs? un nom de personnage ou d'acteur? un lieu? etc...
S'agit-il d'un Telefilm français?

Avatar de l’utilisateur
Nova
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2014, 00:02
Sexe : Homme
Localisation : Sud Est

Re: Telefilm

Message : # 321907Message Nova
21 nov. 2014, 04:45

Vera a écrit :Aurais-tu d'autres souvenirs? un nom de personnage ou d'acteur? un lieu? etc...
S'agit-il d'un Telefilm français?
Wahouu, et bien mis à part que ca se finissait a Paris devant la tour eiffel, je n'ai pas d'autre lieu non...
Oui c'est certainement un telefilme francais... au niveau des noms, malheureusement non je n'en ai aucun :(
Je pense que tout ce dont je me souvient se trouve dans mon premier post :(

En tout cas je te remercie d'insister pour m'aider à trouver !

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Telefilm

Message : # 344870Message Vera
04 juin 2017, 16:55

Il s'agit bien de Felipe a les yeux bleus...

Preuves en image:

A 41:20 on voit la fameuse scène où l'enfant est projeté vers l'armoire et
A 1:06:30 on voit la cicatrice sur le crane du petit rebelle
https://www.youtube.com/watch?v=s96PccCr5yw

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Telefilm

Message : # 344889Message Tipoune
05 juin 2017, 10:35

Coucou Vera, contente de te revoir !!!!
Malheureusement, je ne sais pas si tu auras confirmation de tes recherches sachant que Nova ne vient plus depuis bien longtemps par ici. :(
En tout cas, merci pour ta persévérance !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités