[RESOLU] Colle:cherche info de film ou serie entre 72 et 76

Avatar de l’utilisateur
roughboy
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 00:00

[RESOLU] Colle:cherche info de film ou serie entre 72 et 76

Message : # 12871Message roughboy
20 août 2007, 00:46

voila ,bonjour a tous ,et bravo pour le site ,il est bourré d'infos.

c'est d'ailleurs la qualité de ce site qui m'a fait m'inscrire pour vous poser une "insolluble" colle,j'ai retrouvé sur le net toutes mes seriespreférées,toutes sauf celle ci.(je pense que c'etait un telefilm)

il faut dire que c'est passé entre 1973 et 1976 a la télé,il faut donc etre assez vieux pour s'en souvenir...j'en ai moi meme seulement de vagues souvenirs.

la seule chose dont je me rappelle donc, est un petit garcon (peut etre avec un seau ou quelque chose dans les mains) passant dans un tunnel eclairé au bout.il y avait peut etre une chute d'eau et il finissait par retrouver un dragon...il me semble que c'etait en couleur (la grotte etait verte,de l'herbe ou des feuilles dessus) je sais, c'est vague mais c'est tout ce que mon esprit se rappelle...et ca me hante réellement!!

je ne sais pas pourquoi mais ca m'avais vraiment frappé :)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ]colle:cherche info de film ou serie entre 72

Message : # 12873Message Vincent
20 août 2007, 01:57

Houlalalaaaaa.... c'est le genre de défi que j'adore, ça !! Mais là, c'est pas gagné..... :shock:

Avatar de l’utilisateur
noclans
Messages : 33
Inscription : 26 juin 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ]colle:cherche info de film ou serie entre 72

Message : # 12875Message noclans
20 août 2007, 02:12

Mon amis google a trouvé ça sur un forum, peut être que ça correspond, peut être pas:
...me fait penser à un film hongrois ou tchèque ("Ohé petiot" en français) que j'ai vu vers l'âge de 5-6 ans et qui m'avait profondément marqué. Je raconte rapidement l'histoire : un enfant, apparemment délaissé par ses parents, voudrait que ces derniers s'intéressent plus à lui mais ils lui répondent qu'"ils n'ont pas le temps"... Cet enfant va alors chercher ce "temps" qui est à l'origine du problème familial. Comme par enchantement, deux lutins sortent de la baignoire et proposent au "petiot" de le rapetisser pour passer dans le syphon et les accompagner dans leur univers afin de trouver et ramener ce "temps" manquant. Et pour ce faire, il va devoir affronter un Dragon, gardien et détenteur du "temps". Il y a évidemment dans cette fiction un gros clin d'oeil au pays des merveilles de Lewis Carroll mais quelque chose me dit que cette histoire de dragon ne va pas non plus laisser indifférent les lecteurs de ce forum.
 

Et un topic sur un autre forum par là

Avatar de l’utilisateur
roughboy
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ]colle:cherche info de film ou serie entre 72

Message : # 12914Message roughboy
22 août 2007, 03:51

punaise mais c'est que ca pourrait correspondre !!!!!!!!!!!!!!
mais c'est vraiment super vieux ,genre limite un songe ...
il faut que je lise le post et les liens pour verifier.

mais la date de 73 et le dragon (je n'etais donc pas fou y'en avait un)
me fait dire que les miracles existent

merci!!!

serieusement je n'y croyait pas une seconde en postant mon truc super vague!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
noclans
Messages : 33
Inscription : 26 juin 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ]colle:cherche info de film ou serie entre 72

Message : # 12921Message noclans
22 août 2007, 15:07

roughboy a écrit :punaise mais c'est que ca pourrait correspondre !!!!!!!!!!!!!!
mais c'est vraiment super vieux ,genre limite un songe ...
il faut que je lise le post et les liens pour verifier.

mais la date de 73 et le dragon (je n'etais donc pas fou y'en avait un)
me fait dire que les miracles existent

merci!!!

serieusement je n'y croyait pas une seconde en postant mon truc super vague!!! ;)
 
Merci à GooGle(et je n'ai pas d'action chez eux).

Dé nada! ça serait cool pour toi, mais il ressort que c'est quand même introuvable
:(

Quelqu'un à poster une demande sur le forum de l'INA pour essayé d'avoir des infos.

Voir le post ici(il y a un lien vers 2 photos)

Avatar de l’utilisateur
roughboy
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ]colle:cherche info de film ou serie entre 72

Message : # 12935Message roughboy
22 août 2007, 19:07

merci google ouais mais en fait j'ai pas pensé a y re-rechercher ,pensant betement etre seul a m'en rappeller...ce qui n'est pas le cas visiblement

m'enfin j'avais deja cherché il y a des années sur yahoo et alta vista ;)
(le google de l'epoque)
et rien...il faut croire que les sites de nostalgie ont fait ressortir ce souvenir,faut dire il n'y avait rien a part quelques generiques de dessins animés sur le net de l'epoque(genre 1999),j'avais juste retrouvé le prince du soleil et waldo kitty et c'etait deja pas mal comme trouvailles!!

j'ai juste posté ici par depit a cause d'un post qui parlait de la pierre blanche (autre fameux souvenir)

bref merci ranx ,du coup je me suis insrit sur l'autre site que tu indiques et il est super documenté!

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... f7d1d19497

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités