Film catastrophe sécurité routiere [résolu]

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Film catastrophe sécurité routiere [résolu]

Message : # 351708Message Leriddler
21 juin 2018, 17:49

Voilà encore un nouveau défi

Il s'agit d'un film catastrophe dur les dangers de la route, diffusé dans mes souvenirs entre 83 et 84 mais il est possible que ce soit plus récent.la période de diffusion est par contre très clair : fin juin , début juillet.
Ce film mettait en scène plusieurs famille ou individu dont le destin (Et la vie pour certains) allait être bouleversé par un accident de voiture.
J'ai en mémoire un homme dont la voiture est compressée dans un carambolage.
Mais le souvenir le plus net est celui d'un enfant qui, pendant que ses parents dinent au restaurant avec des amis, s'éclipse avec les enfants des amis de ses parents pour s'amuser à faire semblant de conduire la voiture.
La voiture est garé en pente.
Il enlevé la cale.
Enlevé le frein à main
La voiture bouge, il trouve ça drôle un moment
Essaie le frein à pied inutilement, puis le frein à main mais il n'y arrive pas
La voiture à pris beaucoup de vitesse
Elle roule vers une sorte d'autoroute
La fin de la scenette , on apprend que le gamin en question restera paralysé toute sa vie

Je ne sais pas si c'est français ou étranger, ni s'il s'agit d'un film ou d'un telefilm
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Film catastrophe sécurité routiere

Message : # 351712Message Leriddler
21 juin 2018, 21:28

Ça y ressemble mais ce n'est pas ça.

C'est effectivement un film à sketch mais les scènes sont independantes entre elles.

Il y a la scène de l'enfant qui clos le film
Sinon une autre scène me vient en mémoire .celle d'homme en colère car coincé dans embouteillage , il me semble qu'il recule à un moment at une voiture le percute à l'arrière de tel sorte que la voiture se retrouve à la perpendiculaire à la route.
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Film catastrophe sécurité routiere

Message : # 351733Message JPB
23 juin 2018, 09:39

Bonjour,

C'est Asphalte, un film français.
Des destins d'inconnus qui, à cause des accidents, vont se croiser de plusieurs manières. Ce n'est pas une simple accumulation de petites histoires indépendantes : pour bien comprendre tout ce qui se passe - et surtout comprendre toute la bêtise et l'horreur - il faut voir le film du début à la fin.
La scène du gamin qui se retrouve dans la voiture qui n'a plus de freins est inoubliable... Mais je me rappelle encore plus de la tête du père (Jean-Pierre Marielle) quand le chirurgien (Georges Wilson) lui apprend que son fils ne marchera plus, qu'on le mettra dans une petite voiture "de préférence avec des freins, cette fois".
Attention, c'est un film assez dur, je pense que même de nos jours il doit faire réfléchir. Mais je ne l'ai pas vu depuis tellement longtemps que je ne sais pas si le contexte est encore applicable aujourd'hui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Asphalte_(film,_1981)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Film catastrophe sécurité routiere

Message : # 351740Message Leriddler
23 juin 2018, 18:45

Bravo,

Il s'agit bien du film que je cherchais depuis déjà pas mal de temps
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Film catastrophe sécurité routiere [résolu]

Message : # 352003Message Tommy
10 juil. 2018, 08:21

Je me joins aux bravos et aux remerciements, car c'est une image qui me trotte dans la tête depuis des années, mais je n'avais pas assez d'infos pour en faire un avis de recherche. Et pourtant ce film m'a vraiment marqué, je pense comme Leriddler que je l'ai vu vers 1983-1984 ...

Bizarre, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un film américain, dans mon souvenir, il était tourné "à l'américaine", avec grande route, soleil de plomb, vieilles voitures, un peu comme un épisode de Chips en plus trash ... Et de surcroît, je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de stars dans ce film : Carole Laure, JP Marielle, Jean Yanne, Anconina ... un sacré casting.

Encore merci, car j'ai récemment cherché, et je suis aussi tombé sur Carambolages, mais ce n'était pas ça ... je pensais vraiment que ce souvenir resterait flou pour moi ... Reste à voir le film en entier pour être définitivement sûr qu'il s'agit bien de celui-ci, mais je n'ai plus guère de doutes.

Du coup, ça me donne envie d'en lancer un autre pour une autre image qui me hante depuis petit ... on ne sait jamais ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités