Recherche pub automobile 1986 ou 87

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Recherche pub automobile 1986 ou 87

Message : # 348908Message Leriddler
12 févr. 2018, 04:56

Hum

Resonons un peu.
la publicite ne s'embarasse que tres rarement d'evenement qui n'ont pas de rapport avec le produit.
or dans tout nos souvenirs , il y a ce lampadaire qui se penche.
c'est donc un element clé.
Mais pourquoi se penche t'il?
si c'etait pour voir la voiture, au contraire, une vue de haut serait le meilleur plan.
une partie specifique alors ou une marque ou un logo ...
ou alors il se penche pour voir autre chose qui est dans ou ... sur la voiture.

une publicite pour la vignette automobile?
ou alors pour la vignette assurance?

vignette assurance qu'il a fallu mettre sur son pare brise à partir de septembre 86
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Symoon
Messages : 88
Inscription : 06 janv. 2018, 11:35
Sexe : M
Localisation : France

Re: Recherche pub automobile 1986 ou 87

Message : # 348956Message Symoon
14 févr. 2018, 20:09

Une chose dont je pense être sûr: la voiture roule sans conducteur.

Je ne peux pas être formel bien sûr, mais j'ai vraiment souvenir d'une pub pour une marque de voiture, à la limite pour des pneus, un équipement de la voiture, un truc d'entretien ou une marque d'essence, mais je serais surpris que ce soit pour un truc "administratif" genre assurance ou prévention.
Ce qui n'interdit pas de vérifier of course ;-)

D'ailleurs, est-ce que la voiture ne faisait pas aussi débloquer une pompe à essence, avec son compteur qui tournait à toute vitesse ? Est-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un ?

Avatar de l’utilisateur
Symoon
Messages : 88
Inscription : 06 janv. 2018, 11:35
Sexe : M
Localisation : France

Re: Recherche pub automobile 1986 ou 87

Message : # 360137Message Symoon
15 juin 2022, 10:13

Bonjour à tous,

Après des années de recherche... Il s'agit de la publicité pour la Renault 11, datée de 1985 ! :class:

A l'INA:
[ina]https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... automobile[/ina]

J'avais souvenir d'un truc un peu plus "classe", pas avec des voix comme ça... Marrant de voir l'écart entre le souvenir et la réalité ;)

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Recherche pub automobile 1986 ou 87

Message : # 360138Message Fred.13
15 juin 2022, 23:56

Symoon a écrit : 15 juin 2022, 10:13

J'avais souvenir d'un truc un peu plus "classe", pas avec des voix comme ça... Marrant de voir l'écart entre le souvenir et la réalité ;)
Pareil...
en fait, dans mes souvenirs, je n'ai que le lampadaire qui se penche qui est commun a la pub... pour le reste, je voyais une voiture traverser une ville de nuit avec un conducteur en smoking. mon cerveau a du certainement faire un mix avec 2 publicités differentes.

Avatar de l’utilisateur
Symoon
Messages : 88
Inscription : 06 janv. 2018, 11:35
Sexe : M
Localisation : France

Re: Recherche pub automobile 1986 ou 87

Message : # 360139Message Symoon
16 juin 2022, 08:06

Fred.13 a écrit : 15 juin 2022, 23:56 en fait, dans mes souvenirs, je n'ai que le lampadaire qui se penche qui est commun a la pub... pour le reste, je voyais une voiture traverser une ville de nuit avec un conducteur en smoking. mon cerveau a du certainement faire un mix avec 2 publicités differentes.
J'avais un vague souvenir des pompes à essence... Mais de nuit aussi, et avec des images tellement différentes que si je m'étais juste souvenu du lampadaire par exemple, j'aurais limite cru qu'il existait une autre version de cette pub ! J'ai fouillé un peu plus sur le site de l'INA, mais il ne semble pas contenir une "deuxième version".
Là bon c'est gentillet mais ça fait parfois cheap: si tu regardes bien les pompes à essence, celle de droite a le pistolet qui se casse avec les gesticulations :lol:

EDIT: on trouve aussi la pub sur Youtube, avec des voix très proches mais un peu différentes, mieux compréhensibles je trouve.

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Recherche pub automobile 1986 ou 87

Message : # 360166Message Emilie
20 juin 2022, 19:40

Faut toujours chercher même de temps en temps ,on fini souvent par trouver :class:
Je m'en souviens un peu maintenant que je la vois ,les éléments urbains qui se penchent pour mieux voir la voiture mais j'aurai été incapable de retrouver de quel modèle il s'agissait :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité