émission du dimanche matin

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crevette28
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2010, 19:42
Sexe : masculin
Localisation : france

émission du dimanche matin

Message : # 215928Message Crevette28
22 nov. 2010, 20:06

:?: Je suis à la recherche du titre d'une émission qui,dans mes souvenirs, était diffusée le dimanche matin.

En fait je ne me souviens plus si c'était une émission ou une rubrique particulière d'une émission.
Cependant la musique du "générique" était un extrait de "L'antre du roi de la montagne" de Grieg Edvard et le sujet était la mécanique expliquée simplement par une traction parlante.

:geek: J'ai rêvé ou est ce vraiment passé à la télévision ?.....

:mer: à ceux qui vont éclaircir mes souvenirs

Et afin de réveiller vos souvenirs auditif voici la musique du "générique" qui n'était bien sûr pas utilisé en entier.


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: émission du dimanche matin

Message : # 215944Message Tommy
23 nov. 2010, 07:38

Merci d'avoir reposté ton avis de recherche Crevette !

As-tu éventuellement des indications à donner ? L'année si tu te souviens, ou une période élargie ... la chaîne éventuellement ?


Pour le moment, des émissions du dimanche matin, je pense qu'on peut éliminer 3 d'entre elles : Téléfoot, Gym Tonic et le Jour du Seigneur ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crevette28
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2010, 19:42
Sexe : masculin
Localisation : france

Re: émission du dimanche matin

Message : # 215945Message Crevette28
23 nov. 2010, 07:55

Effectivement ce n'était pas sur la 2 à 10h00 :D par contre peut être la une dans les débuts des années 80.
Il se peut même que ce soit une séquence dans auto-moto, je sais plus... :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: émission du dimanche matin

Message : # 215950Message Tommy
23 nov. 2010, 08:26

Crevette28 a écrit :Il se peut même que ce soit une séquence dans auto-moto, je sais plus... :?: :?: :?:
ça, c'est une piste intéressante ... Si on a des jeunes amateurs d'Auto Moto au début des années 80, c'ets le moment qu'ils se manifestent :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: émission du dimanche matin

Message : # 215959Message Saturnin
23 nov. 2010, 10:12

Je me souviens bien de cette musique mais j'arrive pas à remettre le doigt sur l'émission. Par contre ça m'étonnerait que ce soit une séquence d'Auto Moto. C'est pas une émission que je regardais.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: émission du dimanche matin

Message : # 216058Message Tommy
24 nov. 2010, 08:58

Alors Crevette, j'ai fait une petite recherche dans mes vieux magazines TV, je n'ai pas la réponse, mais je peux peut-être faire avancer ...

Tout d'abord, es-tu sûr que l'émission était diffusée le dimanche matin ? Parce qu'au début des 80's, les émissions religieuses étaient sur TF1, puis à midi c'était Téléfoot. Sur A2, les émissions ne commençaient pas avant 10h-10h30, et c'était Gym Tonic, puis d'autres émissions sans rapport avec ce que tu recherches. Enfin, sur FR3, les programmes ne commençaient pas avant midi.

En revanche, le samedi matin, il y avait sur TF1 une émission qui durait une bonne partie de la matinée qui s'appelait "La Maison de TF1". Elle était présentée par Evelyne Dhéliat, et comportait plusieurs rubriques pour s'occuper de sa maison : de la déco, du jardinage (avec Nicolas), de la cuisine, etc ... est-ce qu'il y aurait pu avoir une rubrique "Mécanique", avec ce jingle ?

Idem sur Antenne 2 : j'ai repéré une émission de 1982 du même genre qui passait le samedi matin, avec plusieurs rubriques "domestiques" qui donnait des conseils pour le quotidien ... Je fais des scans de ces pages de programme très rapidement.

J'espère que ça fera avancer ta recherche !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crevette28
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2010, 19:42
Sexe : masculin
Localisation : france

Re: émission du dimanche matin

Message : # 216157Message Crevette28
24 nov. 2010, 21:22

C'est super sympa de faire ces recherches pour moi :good: , par contre, avec ce que tu dis je ne sais plus du tout quel jour et quel chaîne pouvait diffuser ce programme :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: émission du dimanche matin

Message : # 216171Message Tommy
25 nov. 2010, 06:58

Crevette28 a écrit :C'est super sympa de faire ces recherches pour moi :good: , par contre, avec ce que tu dis je ne sais plus du tout quel jour et quel chaîne pouvait diffuser ce programme :?: :?: :?:

:lol!:

ça, c'est tout moi : je pense faire avancer un problème, et en fait, j'en crée 2 autres !!!!! :mdr:

Je poursuivrai mes recherches en rentrant du boulot tout à l'heure ... car moi aussi ça m'intrigue. Le thème musical est très connu, mais j'ai aussi un très vague souvenir d'une émission lointaine qui s'en servait ... très flou (j'étais pas vieux au début des 80's !)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Depmod
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2010, 11:59
Sexe : masculin
Localisation : Normandie

Re: émission du dimanche matin

Message : # 216389Message Depmod
26 nov. 2010, 18:14

ça me rappelle surtout une séquence du film:"le bazar de l'épouvante" adapté du livre BAZAAR de Stephen King...
Les loups ne se mangent pas entre eux

Avatar de l’utilisateur
Depmod
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2010, 11:59
Sexe : masculin
Localisation : Normandie

Re: émission du dimanche matin

Message : # 216391Message Depmod
26 nov. 2010, 19:02

De plus, c'est sans doute une séquence d'une émission télé, donc pas à proprement parler une émission isolée, non? si c'est le cas, ça va être chaud pour la retrouver.
Les loups ne se mangent pas entre eux

Avatar de l’utilisateur
Crevette28
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2010, 19:42
Sexe : masculin
Localisation : france

Re: émission du dimanche matin

Message : # 216404Message Crevette28
26 nov. 2010, 19:44

Cette musique est également utilisée plus récement dans " les aventures extraordinaires d'adèle blanc-sec " et dans un des épisodes de " Fringe " diffusé dernièrement sur TF1 ( sifflotée par Walter )

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: émission du dimanche matin

Message : # 216405Message Tipoune
26 nov. 2010, 19:58

Merci Tommy de faire reculer le Schmilblik !!! :twisted: :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: émission du dimanche matin

Message : # 216506Message Tommy
28 nov. 2010, 10:35

Tipoune a écrit :Merci Tommy de faire reculer le Schmilblik !!! :twisted: :twisted:
De rien Pitoune ! :tongue:


L'émission qui passait le samedi matin sur Antenne 2 était "Idées à suivre". Diffusée en 1982 de 11h30 à 12h15, elle était présentée par Odile Verdier, Michel Lis et Jean Archilmbaud. Au programme : des conseils pour sa maison, son jardin, du bricolage, de la restauration de pièces et de meubles etc ...

De là à ce qu'il y ait eu des sujets sur la mécanique ... ça t'évoque qq chose Crevette ?

A noter que ça passait excatement en même temps que "La maison de TF1", pour un concept identique ...pourtant, les chaînes étant toutes publiques, y'avait pas de concurrence ... bizarre !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: émission du dimanche matin

Message : # 217057Message Gobo
03 déc. 2010, 21:44

Moi ça ne me dit rien...
Je connais la musique, bien sûr. Mais rien ne m'évoque cette émission.

Qu'est-ce que tu entends par "traction parlante" ? C'était un dessin animé ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Crevette28
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2010, 19:42
Sexe : masculin
Localisation : france

Re: émission du dimanche matin

Message : # 217125Message Crevette28
04 déc. 2010, 19:01

Non, non, c'était filmé et la voix off était la voix d'un homme et représentait les discours de l'automobile.
Il me semble que l'acteur qui doublai cette voix était une voix connue de la télévision pour enfant de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: émission du dimanche matin

Message : # 359506Message Vera
23 nov. 2021, 11:00

Je remonte le Topic.. 11 ans après.. peut-être la réponse souhaitée..

Clé à molette et roue de secours Série d'émissions du CNDP, diffusée le dimanche matin en 1980

Pas trouvé de vidéo mais des livres sont en vente..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités