Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicoo
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2012, 21:10
Sexe : M
Localisation : Paris

Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 262162Message Nicoo
16 sept. 2012, 23:21

Hello à tous !

Bon, c'est fait, me voilà enfin inscrit sur ce forum ! :)

Et je vais avoir besoin de vos mémoires et de vos méninges...

Quelque part entre 1982 et 1986, j'étais tombé, dans un grand magasin du centre-ville d'Angers (style Galeries Lafayette), sur un jeu pour lequel j'avais eu un énorme flash. Depuis, je suis incapable de savoir de quoi il s'agissait...

Il s'agit d'une console de jeu, je pense, dans un boitier en carton de peut-être 30cm x 30cm x 30cm. Sur le côté principal de la boite en carton, on y voyait une immense photo d'un écran d'ordinateur ou d'un écran télé affichant une image de l'intérieur d'une maison hantée. L'intérieur de la maison hanté semblait de qualité parfaite, on aurait dit une image issue d'un film (noir et blanc ?). Je crois qu'on y voyait aussi quelques fantômes blancs.

Je crois me souvenir qu'il y avait un pistolet, dans le boitier, et que le but du jeu ou de la console était de tirer sur les fantômes apparaissant tout au long du jeu. Encore une fois, on aurait vraiment dit qu'il s'agissait d'un "film" interactif pendant lequel il fallait tirer sur des fantômes.

Et j'ai eu beau régulièrement chercher sur le net pour retrouver ce truc qui m'avait tant marqué enfant, je n'ai jamais trouvé le moindre indice...

Est-ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?

Mille mercis ! :)

Nico

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 262168Message Tipoune
17 sept. 2012, 08:21

Bonjour Nico, avant tout avis de recherche, il est demandé à nos membres de se présenter dans le sujet idoine, par ici : :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8 ;)
Faisons connaissance d'abord et je ne doute pas que nos membres acceptent de t'aider.
Pour le moment, je verrouille. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 262286Message Tipoune
18 sept. 2012, 08:29

Déverrouillage du sujet suite à la magnifique et enthousiaste présentation du môsieur ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicoo
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2012, 21:10
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 265743Message Nicoo
25 oct. 2012, 13:24

Personne ? Sniff... :cry:

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 265755Message Jumos33
25 oct. 2012, 14:06

Peut-être etait-ce un jeu de nintendo car il y'avait des jeux genre ball-trap ou chasse aux canards qui nécessitaient un pistolet.

NES ou Super nintendo ?

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 265943Message Philou62
27 oct. 2012, 13:53

Hum, une Super Nintendo, c'est exclu, dans la mesure où elle est sortie fin 1991.

Si tu parles de film interactif, veux-tu dire que la qualité graphique est proche de celle d'un Dragon's Lair ??!! :affraid: Cela me parait vachement surréaliste, je te le dis tout net, il n'existe aucune console capable d'afficher de tels graphismes entre 1982 et 1986 (si tu ne connais pas le jeu cité, va faire un tour dans la salle d'arcade, on en a déjà parlé avec les photos qui vont bien !). Tu as vu le jeu tourner ? A mon avis, ce n'est pas le cas, ce que tu as vu est juste un montage avec une belle illustration dans la télé pour faire vendeur et aussi faire croire que le jeu a vraiment une qualité graphique exceptionnelle. Les montages photos de ce genre sur les jeux vidéo étaient monnaie courante à l'époque. Bref, sans description plus complète, donner une réponse est difficile, d'autant plus qu'il existe pas mal de jeux de tirs avec pistolet, dans différents thèmes différents (donc pourquoi pas une maison hantée, effectivement ?), que ce soit sur consoles comme sur micros. Tu ne te rappelles de rien d'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Nicoo
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2012, 21:10
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 266102Message Nicoo
28 oct. 2012, 22:49

Arff, c'était en effet plus que réaliste : c'était un screenshot d'une télé diffusant une image "vidéo" d'une maison hantée. Peut-être n'était ce qu'une photo-montage, effectivement... Mais ça m'avait marqué à un point difficilement descriptible...

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 266106Message Coleco
28 oct. 2012, 23:42

Ta description me fait penser à la console Action Max (qui fonctionnait avec des VHS, un peu selon le principe des émissions interactives style Captain Power).

Image

Image

Mais tes dates ne correspondent pas, la console est un peu plus récente en France.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 266147Message Philou62
29 oct. 2012, 11:57

C'est vrai que je ne pensais pas à ce type de consoles, mais plutôt à quelque chose de plus conventionnel. Le genre de trucs dont j'ai déjà entendu parler, mais que je n'ai en fait jamais vu. Ce type de machines est resté assez marginal, le succès commercial n'a pas été vraiment au rendez-vous, même aux USA (ici, on se limite qu'aux jeux de tir, alors que les systèmes plus conventionnels offraient plus de possibilités de jeu). Le peu de systèmes de ce genre sortis en Europe n'ont été distribués qu'assez chichement, ce qui n'a pas non plus encouragé un quelconque succès.

Bravo pour cette trouvaille Coleco, je n'y aurais jamais pensé, mais je pense que tu as mis pile dans le mile !

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 266148Message Coleco
29 oct. 2012, 12:09

Pas sûr Philou, Nico n'a jamais vu la console tourner et l'Action Max est quand même rare. Et je ne suis pas du tout sûr que la cassette "Maison hantée" ait été importée en France.

Evidemment, seul Nico pourra nous dire, mais je pense, si la console est sortie entre 82 et 86, que ton hypothèse de photomontage vendeur est la bonne ! Ce qui ne nous apportera pas une réponse, du coup... ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicoo
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2012, 21:10
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Recherche Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pist

Message : # 266211Message Nicoo
29 oct. 2012, 22:39

Wow, c'est forcément ça !!!!!!!!!! :)
Incroyable d'être parvenu à trouver la solution ! :good:
J'ai dû légèrement me tromper au niveau des dates...
Wowwwww

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités