Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HuriKhan
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2013, 09:38
Sexe : homme
Localisation : nancy

Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 274685Message HuriKhan
04 mars 2013, 10:14

Bonjour à vous.

Je suis nouveau parmi vous (Pierre, 41 ans) et j'ai déjà besoin de votre aide :)

Voila de quoi il s'agit.

Je suis fan de cinéma des eighties et plus principalement du film de 1980, Les guerriers de la nuit. (produit par Walter hill)

J'avais dans les années 80 (mais perdu depuis suite à un vol de carton lors d'un déménagement) plusieurs numéros d'un magazine dédié au cinéma et dénommé STARFIX.

Dans plusieurs de ces numéros (surement parus entre 1982 et 1985), il y avait des articles et critiques sur Les guerriers de la nuit.

Je recherche donc désesperemment des gens possédant cette revue pour me dire dans quels numéros je peux trouver ces infos.
(apres, je continuerai ma quête sur la toile pour les acheter)

J'espere vraiment que certains d'entre vous pourront m'aider, j'ai vraiment besoin de vous.

Merci d'avance.
Pierre.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 274689Message Doc'
04 mars 2013, 12:59


HuriKhan a écrit :......film de 1980, Les guerriers de la nuit. (produit par Walter hill)

......un magazine dédié au cinéma et dénommé STARFIX.
.........Io non lo conosco ! :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
HuriKhan
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2013, 09:38
Sexe : homme
Localisation : nancy

Re: Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 274690Message HuriKhan
04 mars 2013, 13:14

Je ne vois pas trop le rapport entre ma demande et ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 274691Message Doc'
04 mars 2013, 13:21

Il n'y en a pas :lol!:

....en Italien io non lo conosco signifie que je ne connais pas ce dont tu nous parles :lol:

Après, c'était une petite boutade destinée à un amateur de films (et ce, quelque soit la décennie^^) , de la part d'un autre ;)

....bonne recherche man
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 274711Message Haakor
04 mars 2013, 19:30

Aussi connu, sous le titre The Warriors.
Un excellent film sur les gangs aux USA du début des années 80.
Hélas, je ne peux pas d’aider.

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 274714Message Jun70
04 mars 2013, 20:14

J'ai découvert ce film il y a quelques années: un film sur la violence gratuite, et la violence de masse.
Un peu plus tard j'ai regardé "à mort l'arbitre" de JP Mocky (1984), on retrouve, différemment bien sûr, cette violence, cette chasse à l'autre qui s'amplifie au fur et à mesure ("L'arbitre Maurice Bruno siffle un penalty faisant perdre l'équipe locale. Consternation des supporters du cru. De chantages en traque effrénée, l'embrasement collectif, aveugle et meurtrier déferle sur la ville.).
Spectateur, on reste en haleine en attendant de voir comment tout cela va bien finir.

Désolée pour le magazine Starfix, je ne le connais pas :pale:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 274715Message Tyswyck
04 mars 2013, 20:18

Je me souviens du film, souvent diffusé sur feue la cinq, bon souvenir, avec cet orateur sur le point d'unifier les bandes qui est abattu et le gang des héros accusé à tort et pourchassé dans la nuit, avec cet autre gang qui utilise des battes de base-ball... et je dois même avoir le cd quelque part, mais le magazine, même s'il m'arrivait de le lire, désolé je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 320125Message jgab
04 oct. 2014, 20:15

Jamais vu ce film, les guerriers de la nuit (the warriors), mais j'en ai déjà entendu parler !
à defaut d'infos sur le magazine starfix, voici un site internet dédié à cette œuvre filmographique :
http://www.the-warriors.fr/film.php?sec ... e=scenario
ou page principale
http://www.the-warriors.fr/ musique d’accueil imposé, je ne trouve pas ou couper le son sur la page , je baisse le volume du pc du coup.

il était question d'un remake aussi ! (voir le lien de cette note)

:class:
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 320205Message Jackburton
06 oct. 2014, 00:08

Salut Pierre,

Je n'ai pas de starfix mais j'ai du mad movies et l'écran fantastique. Je fouillerais dedans pour voir si ton film y est chroniqué.
Si l'info t'intéresse toujours et que tu es encore sur le forum...

a+
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Help, magazine sur le cinéma : STARFIX

Message : # 320316Message Erpob
07 oct. 2014, 00:23

"Les guerries de la nuit", c'est passé il y a pas longtemps sur une ces chaines du sat; ça faisait belle lurette que je ne l'avais vu (du temps de la cinq, c'est dire!) et je pensais que ça aurait mal vielli mais finalement pas tant que ça même si l'ambiance est incontestablement d'époque, et j'ai trouvé que c'était pas si violent que ça m'avait paru à l'époque (bon faut dire que j'avais peut-être pas plus de 16 ans la 1ere fois où je l'ai vu et que je n'avais sans doute jamais vu de films aussi violent),.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités