Discographie Générale

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Discographie Générale

Message : # 314369Message Coeurs-de-Bonbons
08 juil. 2014, 23:11

Coucou,

L'on connaît tous des sites internet comme IMDB, Cinémotions pour rechercher des informations sur les films et séries TV en général, quelque soit l'année,le producteur, le scénariste ou certains acteurs...

Mais pour une discographie des chanteurs nationaux et internationaux, quelque soit la période musicale avec le nom des albums et les titres des chansons, qu'existe t-il en sites web ?

Merci à tous pour vos coups de pouce car pour ma part, je sèche complètement.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Discographie Générale

Message : # 314371Message Haakor
08 juil. 2014, 23:27

A part « Encyclopédisque » pour les 45T français, je n’en connais pas d’autre.

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Discographie Générale

Message : # 314390Message Jun70
09 juil. 2014, 08:27

Il y a aussi le site web de "bide et musique" (rubrique nos disques) !! :cheers:
Voir : http://www.bide-et-musique.com/index.html
:good:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Discographie Générale

Message : # 314413Message Nicolas-Vannier
09 juil. 2014, 18:40

J'ai pas mal ris quand je suis tomber sur le site Bide et musique très sincèrement je me suis inscrite sur le forum mais la seule chose que je reproche c'est peut-être le manque de fréquentations... c'est dommage a part ça c'est un site assez cool !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Discographie Générale

Message : # 314469Message Madgreen
10 juil. 2014, 11:33

www.discogs.com sera ton meilleur ami, coeur de bonbons, même si il manque parfois d'information. Mais c'est un site ou l'on peut contribuer si l'on est inscrit. Tu auras la discographie par artiste ou groupe, la disponibilité des albums soit en cd ou lp, les pays ou c'est albums sont sortis et leur prix moyen de vente.
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Discographie Générale

Message : # 314519Message Coeurs-de-Bonbons
11 juil. 2014, 03:24

Merci à vous pour ses premières bases de recherches car il n'est pas toujours simples de reconstruire la discographie surtout quand les groupes ne sont pas forcément connus ou plutôt connus sur d'autres continents.

Si il vous trouvez d'autres adresses, je prends également.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Discographie Générale

Message : # 314803Message Nicolas-Vannier
14 juil. 2014, 15:06

Coeur de bonbons

as-tu essayer Wikipédia ?
Moi quand j'ai débuter ma collection sur X JAPAN j'allais prendre mes informations sur ce site je pense que si tu tape le noms des chanteurs nationaux et internationaux dont tu souhaite la discographie je pense que tu pourrais avoir des résultats trés bons !

Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Discographie Générale

Message : # 322563Message Coeurs-de-Bonbons
18 déc. 2014, 22:30

Coucou les CopainGues,

Désolée du laps de temps de réponse mais il est vrai que je recherche sur tous les sites possibles et inimaginables y compris Wikipédia, les sites de fans, les sites des interprètes, tout ce que je peux trouver car il est assez délicat de retrouver une discographie d'artistes peu connus.

Enfin, j'avance et si j'ai un soucis, c'est à vous que je demanderai un coup de pouce !

Merci encore pour votre aide.

Bisous tous Pschitt Citron.

Votre-Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
malfecha
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2015, 21:56
Sexe : M
Localisation : Bruxelles

Re: Discographie Générale

Message : # 324010Message malfecha
05 mars 2015, 08:26

Je fais très souvent des recherches d'information sur la musique, la musique étant mon dada, et étant assez méticuleux sur les informations que je mets dans mes tags d'mp3 :-)
Je n'apporte ici aucune nouvelle information, mais personnellement je considère que :
- discogs est la base de données la plus riche, mais possède de fâcheuses lacunes pour le répertoire francophone
- encyclopedisque, bide & musique et wikipedia sont parmi les meilleurs outils pour combler ces failles (et puis la recherche sur Google à défaut d'avoir trouvé)

Si jamais je pouvais t'aider sur une recherche d'information précise, n'hésite pas à m'envoyer un message en privé. C'est toujours un plaisir si on peut aider. Et j'ai une très belle collection dans le répertoire 80's (francophone et international), surtout en matière de tubes, il ne doit pas me manquer grand chose :-)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Discographie Générale

Message : # 324035Message Coeurs-de-Bonbons
05 mars 2015, 23:25

Coucou,

Avant toute chose, merci à toi Malfecha pour ta proposition.
Ma mission est simple... c'est de réorganiser l'ensemble des discographies de certains chanteurs et groupes des années 80 et début 90 afin de pouvoir retrouver au final des chansons rares que j'adorai petite, que je chantais en Yahourt Yoplait mais dont je ne savais ni le titre de la chanson ni le ou les interprètes ! lol...

C'est un peu comme un mot dans un dictionnaire où tu connais la définition mais tu ne sais pas à quelle page il se trouve dans le dico car tu ne connais pas ton alphabet !

Néanmoins, j'ai commencé à retrouver certaines chansons dans les Cd intitulés "Les Introuvables des Années 80". Impossible de reconnaître quoi que ce soit dans les titres et les interprètes ou très peu mais aux premières notes de musiques, il y avait de petits frissons qui me pétillaient tout le long du dos et me faisais pétiller mes yeux comme à mon plus jeune âge. Et après deux, trois notes de musiques, j'ai repris avec fierté aussitôt mon Yahourt Yoplait... ravie et enchantée.

Ne dit-on pas Yoplait une fleur la vie ! :p

Pour résumer, je recherche les tubes rares de ces époques qui sont le plus souvent oubliés par les compilations traditionnelles des années 80 et qui sont pourtant pour moi des souvenirs inoubliables de produits laitiers chantés inconnus dans la voiture...

Pour les titres : http://introuvables80.club80.fr/

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
malfecha
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2015, 21:56
Sexe : M
Localisation : Bruxelles

Re: Discographie Générale

Message : # 324041Message malfecha
06 mars 2015, 08:11

Moi aussi, j'ai fait beaucoup de recherches sur les "one shot" (un seul succès pour un groupe ou un artiste) et autres tubes que les compilations semblent avoir un peu trop souvent oublié.
Tout est plutôt bien organisé dans mon iTunes. J'ai créé un certain nombre de genres, et parmi eux, même si ce ne sont pas vraiment des genres, il y en a un nommé "80' Français" (morceaux francophones) et un "80' International" (titres de d'autres langues).
A la base, il n'y avait là que des tubes, mais à l'occasion d'une soirée à retrouver mes amis de classe de 1979 à 1985, j'ai fait des manipulations qui ont mélangé tubes et non tubes de l'époque :(
Je peux donc te proposer deux choses. A toi de me dire ce que tu préfères :
- mes références "artiste - titre" pour ces 2 listes
- revoir un à un chacun des titres pour n'en garder que les tubes les plus rares (mais vu que ces 2 listes représentent plus de 2000 morceaux, je crois, ça peut prendre beaucoup de temps, vu que j'ai un emploi du temps chargé)

A toi de voir ce que tu préfères, mais je suis prêt à faire ce boulot, si tu as le temps...

Avatar de l’utilisateur
malfecha
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2015, 21:56
Sexe : M
Localisation : Bruxelles

Re: Discographie Générale

Message : # 324056Message malfecha
06 mars 2015, 21:57

Re les bonbons :-)

Juste pour te dire que j'ai passé en revue la liste des introuvables que tu as postée.
J'ai la plupart des tubes de la liste, mais j'en encore pu compléter un peu ma collection.
Et il est certain que j'ai encore pas mal de tubes que certains ont oublié et qui ne font pas partie de cette liste :-)
Et que c'est bon, l'effet ressenti en réécoutant un de ces titres qu'on n'avait plus entendu depuis si longtemps et qui s'était gravé dans notre mémoire passive :-)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Discographie Générale

Message : # 324057Message Coeurs-de-Bonbons
06 mars 2015, 22:51

Bonsoir Malfecha,

C'est avec grand plaisir que j'accepte ta proposition qui me sera très certainement d'une grande aide et encore plus grande que ma tite tête remplis de caramel mou... lol... Hé vi, je n'ai pas qu'un coeur tendre...
Je vais peut être dans un premier temps kidnapper tes références "artiste - titre" pour ces 2 listes. Nous pourrons toujours voir ultérieurement ce que l'on possède l'un l'autre et faire des ajustements... J'ai l'impression d'un coup de faire une collection de vignettes sur un album Panini ! mdrrrr...

Je tâche également de retracer un certain historique également de ces chansons par auteur, année et titre avant de les remettre dans un ordre plus "Chronologique à la Coeurs-de-Bonbons". Tout es en cours donc rien n'est à jour (ou une seule petite partie l'est toutes périodes confondues !).

Ravie de voir que tu as pu compléter également ta liste et que tu as eu la possibilité de frissonner comme j'ai pu le faire en retrouvant de petites mélodies Yoplait !

A plus tard.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
malfecha
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2015, 21:56
Sexe : M
Localisation : Bruxelles

Re: Discographie Générale

Message : # 324059Message malfecha
07 mars 2015, 00:28

Et voilà. Je viens de travailler un bon moment sur mon tableau pour qu'il soit pratique et que certaines erreurs de ma base de données soient corrigées. :lol!:

En sus, je t'ai ajouté tout le reste de mes morceaux dont j'avais l'année entre 1980 et 1989, même s'ils étaient classés ailleurs que sous 80' Français ou International.

Donc via le lien ci-dessous, tu trouveras un fichier Excel avec 3 pages, comme suit:

- trié par année (puis par artiste, puis par titre)
- trié par artiste (puis par titre)
- trié par genre (puis artiste, puis titre)

http://www63.zippyshare.com/v/DPP2NCaE/file.html

Bon amusement :-)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Discographie Générale

Message : # 324060Message Coeurs-de-Bonbons
07 mars 2015, 00:37

Alors là, un gigantissime verre de Tang à l'Orange pour te remercier Malfecha.
Je crois que je vais bien m'amuser oui avec tout cela, je vais tâcher de faire ma liste également dès que j'aurai un instant.
Il y a des interprètes que je ne savais même pas qu'il existaient avec de tel nom !!! lol...

Pour ceux qui pense que je m'ennuie, je les invite volontiers à jouer à "C'était quoi ce produit laitiers !?" :p

Je zieute tout cela et te tiens au courant Malfecha.

Encore merci tout tout plein pour ton fichier incroyable.

A plus tard.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
malfecha
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2015, 21:56
Sexe : M
Localisation : Bruxelles

Re: Discographie Générale

Message : # 324062Message malfecha
07 mars 2015, 08:54

Ton plaisir fera le mien :good:
J'espère que tu en retrouveras pas mal comme ça. Tes retours seront les bienvenus :-)

Bonne journée :good:

Avatar de l’utilisateur
cb59
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2018, 15:14
Sexe : m
Localisation : Derrière l'écran, comme tout le monde et, accessoirement, en Dordogne.

Re: Discographie Générale

Message : # 351394Message cb59
10 juin 2018, 20:51

malfecha a écrit : 07 mars 2015, 00:28 Et voilà. Je viens de travailler un bon moment sur mon tableau pour qu'il soit pratique et que certaines erreurs de ma base de données soient corrigées. :lol!:

En sus, je t'ai ajouté tout le reste de mes morceaux dont j'avais l'année entre 1980 et 1989, même s'ils étaient classés ailleurs que sous 80' Français ou International.

Donc via le lien ci-dessous, tu trouveras un fichier Excel avec 3 pages, comme suit:

- trié par année (puis par artiste, puis par titre)
- trié par artiste (puis par titre)
- trié par genre (puis artiste, puis titre)

http://www63.zippyshare.com/v/DPP2NCaE/file.html

Bon amusement :-)
Bonsoir malfecha,
En complément de ta liste, je peux t'en fournir une que j'ai constitué et dans laquelle tu trouveras peut être des titres que tu cherches.
Si tel est le cas,fais le moi savoir. :)

Avatar de l’utilisateur
malfecha
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2015, 21:56
Sexe : M
Localisation : Bruxelles

Re: Discographie Générale

Message : # 351406Message malfecha
10 juin 2018, 21:30

Bonjour cb, avec grand plaisir, merci de le proposer :-)

Avatar de l’utilisateur
Fredojoda
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2017, 18:20
Sexe : M
Localisation : Rezé

Re: Discographie Générale

Message : # 351424Message Fredojoda
11 juin 2018, 09:01

Bonjour,

Pour ceux qui chercheraient des discographies internationales, je conseillerais : www.45cat.com/ (notamment la recherche par artistes). C'est très complet, par contre ce ne sont que les "Singles" (45T).
Bon lundi... :cyclops:

Avatar de l’utilisateur
cb59
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2018, 15:14
Sexe : m
Localisation : Derrière l'écran, comme tout le monde et, accessoirement, en Dordogne.

Re: Discographie Générale

Message : # 351437Message cb59
11 juin 2018, 16:06

Merci pour l'information, je vais aller y faire un tour. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités