Fort cavalerie U.S. non identifié

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 334519Message Crodogang
24 avr. 2016, 18:24

Bon dimanche à tous,

En ce dimanche d'avril, je reviens à la charge (de cavalerie) afin d'identifier un jouet qui a marqué ma toute petite enfance mais et que j'aimerais bien pouvoir identifier
Petit, on m'avait offert à Noël 81 (ou 82?), pour mes 4 ans, un fort de cavalerie, avec les 4 palissades d'enceinte, le drapeau américain, les tours de gué, les soldats et les chevaux (mais pas d'Indiens, d'après mes souvenirs). Hélas, je n'ai conservé ce beau cadeau que pendant fort peu de temps; lorsque l'on déménagea en 1983, mes parents, pour limiter l'espace dans le camion, bazardèrent ce joujou. Tout ce que j'ai fortuitement réussi à conserver de cette époque est ce soldat avec son cheval (il en existait de couleur noire). Est-ce que cela parle à quelqu'un ? De quelle marque s'agit-il ?

Image
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 334552Message Thie24
26 avr. 2016, 18:17

d'aprés ce que tu décrit , cela resemble au fort que j'avais chez moi, mais hélas je ne connais pas la marque. c'est vrai qu'il il y n'a eu pas mal de fort.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 334597Message Tommy
27 avr. 2016, 19:26

Encore un joujou fortement inspiré par Playmobil !!

Je ne pourrai t'aider, puisque je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre de jouets, mais je ne serais pas surpris qu'une âme serviable puisse te renseigner ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 334638Message Crodogang
28 avr. 2016, 21:13

En fait de Playmobil, ces bonhommes me font plutôt penser à certaines surprises que l'on trouvait dans des Kinder. Aucune indication d'année de fabrication ni de "made in quelque part". Je pense que ces jouets datent de la seconde moitié des années 70.
Peu de souvenirs, je n'ai pas gardé ce jouet longtemps. Je me rappelle juste que l'enceinte du fort servait surtout de parking à mes voitures miniatures. :lol:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Paligap
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2016, 14:17
Sexe : M
Localisation : France

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 335177Message Paligap
12 mai 2016, 19:08

Bonjour,
Pour le personnage ''nordiste'', j'ai des personnages Kinder qui étaient identiques physiquement (à la couleur et aux accessoires prés).
On peut en trouver en tapant '' fleißige handwerker kinder '' dans un moteur de recherche. Par contre les miens datent plutôt de fin 70 début 80.

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 335179Message Crodogang
12 mai 2016, 19:25

Bonsoir Gaiigap,

Ce que tu écris m'intéresse beaucoup, car j'ai bien reconnu le style Kinder. cependant, même si j'ai passé une partie de mon enfance en Allemagne (mon père est allemand), j'avais reçu ce cadeau de Noël en France, bien avant notre emménagement outre-Rhin (durant l'été 1983). Et j'imagine mal mes parents (surtout du temps de leur jeunesse peace and love :lol) rassembler des preuves d'achat et renvoyer des bons de commande afin de recevoir des cadeaux-primes, ils ont obligatoirement dû le trouver en commerce. Mais où ?, das ist die Frage (là est la question).
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Paligap
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2016, 14:17
Sexe : M
Localisation : France

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 335184Message Paligap
12 mai 2016, 20:31

Bonsoir Crodogang,
Il y a une chose qui n'a pas été explorée. Quelle est la taille de ton personnage ?
Pour ce qui est des Kinder de tête je pense qu'ils mesurent 35mm maxi.
Je me semble que je possède également des figurines identiques dans les formes aux Kinder mais plus grande. Genre 50mm.
Par contre celles ci je les ai trouvées sur des marchés aux puces (donc aucune info).
Tout en écrivant ces lignes je crois que j'ai trouvé la provenance ... c'est un Maxi-Kinder. (On trouve une photo en tapant '' maxi Ei cowboy '' dans un moteur de recherche).

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 335185Message Crodogang
12 mai 2016, 20:50

Bonsoir,

Mon bonhomme, chapeau compris, mesure 8 cm. Je l'avais reçu en cadeau avec tout un lot comprenant le fort US Cavalry et les chevaux., je dirais à Noël 81.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Paligap
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2016, 14:17
Sexe : M
Localisation : France

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 335186Message Paligap
12 mai 2016, 20:59

Ton personnage + cheval sont bien aussi des Kinder Maxi. (Je t'ai envoyé un lien en MP)
Dans ce cas cela veut dire que le fabricant sous-traitant de Ferrero a aussi diffuser ses personnages pour son propre compte ou une autre société.

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 335190Message Crodogang
12 mai 2016, 22:10

C'est tout à fait ça. :cheers:

Et le bonhomme en vente sur eBay m'a tout l'air de porter l'uniforme gris de l'armée confédérée. Ce qui veut peut-être vouloir dire qu'en dehors de l'imagerie western cavaelrie contre indiens, Ferrero s'était penché sur le terrain de la guerre de sécession américaine, nordistes contre sudistes, peu exploité en terre européenne. Ce serait une sacrée nouvelle.

Merci de ton intervention, Paligap, elle m''est d'une grande aide. :good:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Paligap
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2016, 14:17
Sexe : M
Localisation : France

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 335192Message Paligap
13 mai 2016, 09:38

De rien pour l'intervention. Reste à trouver quelle société a vendu ces personnages en lot. Et là c'est plus compliqué à moins de trouver l'ensemble neuf sous blister. Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Fort cavalerie U.S. non identifié

Message : # 335199Message Tipoune
13 mai 2016, 17:28

Bonjour Paligap, merci d'aider notre compagnon Crocrobang à résoudre cette énigme. Peut-être pourras-tu nous aider à en résoudre ne autre : qui es-tu et qu'est-ce qui t'amène sur notre joli forum ?
On a un espace présentation des nouveaux membres afin de faire connaissance. :sunny:
C'est par ici : :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=45
Au plaisir de te relire !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités