Ben , du coup y avait quoi ?

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Ben , du coup y avait quoi ?

Message : # 351791Message Leriddler
27 juin 2018, 01:03

Bon cette fois ci, ce sera sans doute plus facile. Mais étant moi même une bille en recherche , j'ai pas trouvé l'endroit où chercher l'info.

Le club dorothee à commencé en septembre 87 sur tf1.
Mais il n'est apparu en émission quotidienne qu'à la rentré 88 ( avec Dr slump et Juliette je t'aime)

Visiblement, la vie des boîtes se serait arrêtée en juin 87.

Question: qu'y avait il comme émission jeunesse en quotidienne de septembre 87 à juin 88 ?
Était ce salut les p'tits loups?
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Ben , du coup y avait quoi ?

Message : # 352521Message Grosquick
17 sept. 2018, 09:13

Déterrage de topic ^^ Leriddler J'ai trouvé la réponse à ta question sur Wikipedia

Sur TF1, l'émission jeunesse sur cette période était Zappe ! Zappeur, créée par Christophe Izard et diffusée du 11 janvier 1987 au 30 août 1987, le dimanche de 9h00 à 10h00.
Elle était présentée par Zappeur, une marionnette en forme de chien. Assis dans un fauteuil devant un téléviseur, une télécommande à la main, il regardait des dessins animés et des rubriques en même temps que les téléspectateurs. Zappeur zappait toutes les cinq minutes, temps qui correspondait à la durée du dessin animé ou de la rubrique diffusée à l'écran. Une autre marionnette, Gripy, ayant la forme d'un rat d’égout, dérangeait régulièrement Zappeur.



Je n'ai personnellement pas de souvenir de cette émission. Ils se sont contentés de diffuser des "vieilleries" des années 60 et 70 : La noiraude, Wally Gator, Satanas et Diavolo, La maison de Toutou...

A la même période sur Antenne 2, Récré A2 reprise par Marie Dauphin vivait ces derniers mois puisque l'émission s'est arrêtée en juin 88.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2018, 16:33
Sexe : M
Localisation : navarre

Re: Ben , du coup y avait quoi ?

Message : # 353075Message fiend41
24 nov. 2018, 17:35

:affraid: je visionne cette video et je suis.. choqué.. 1987 quoi ! comme s'ils avaient opéré un retour vers les 70's des dessins animés amerloques et zappé l'engouement asiatique. TF1 a du avoir mal cette année là avec un tel concept de recyclage..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités