Téléfilm Façon CNN Explosion dans une ville

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Téléfilm Façon CNN Explosion dans une ville

Message : # 352050Message Tommy
13 juil. 2018, 08:25

Vu l'habileté avec laquelle l'avis de recherche sur "Asphalte" a été résolu, je me permet de poster un avis de recherche sur un souvenir qui me hante depuis mon enfance.

Il s'agit d'un film, ou plutôt je pense un téléfilm, qui raconte dans les conditions du direct une énorme explosion (nucléaire ?) dans une ville. Il ne s'agit pas d'une petite bombe artisanale, mais d'une énorme déflagration capable de raser la moitié d'une ville.

Je pense que c'est un téléfilm car c'est tournée avec une image de faible qualité, il n'y avait pas le beau grain de la pellicule d'un vrai film. Ou alors c'était pour faire plus réaliste. C'était tourné façon CNN (ou BFM TV), avec des incrustations de gros titres, nom des reporters sur place etc ...

On suivait le déroulement des opérations façon "Flash spécial", avec plusieurs reporters et caméramen à différents points de la ville, depuis la découverte de la bombe jusqu'à (Attention Spoiler) les reporters survivants qui filment les décombres après l'explosion.

L'image qui m'avait frappé : Un reporter près d'un bâtiment, avec les démineurs qui foncent à l'intérieur en arrière plan. Le présentateur de l'"émission" conseille au reporter de fuir, et celui-ci répond "Non, je reste, je partirai si l'équipe de déminage ne parvient pas à ..." ..... Gros noir à l'écran, plus de liaison. La bombe avait explosé. Quelques instants plus tard, une reporter reprend la parole au milieu d'un bâtiment en ruine, couverte d'hématomes et de poussière, en expliquant en pleurant ce qui s'est passé. Je ne sais pas comment ils ont pu établir une liaison ;)

Je pense que ce film (téléfilm) a été diffusé une première fois vers 1983/1984. Il est possible qu'il ait été rediffusé (par exemple sur la Cinq), car j'ai comme la vague impression de l'avoir vu 2 fois (d'où certains souvenirs assez précis).

Gloire et respect à qui retrouvera trace de ce programme, merci par avance :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Téléfilm Façon CNN Explosion dans une ville

Message : # 352052Message Vera
13 juil. 2018, 10:30

S'agit-il de Bulletin Spécial (USA, 1983) ? Un téléfilm d'Edward Zwick avec Ed Flanders, diffusé en mai 1987 sur Antenne 2.

Résumé: Aux États-Unis, des terroristes antinucléaires utilisent la télévision pour obliger le gouvernement à désarmer ses missiles...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Téléfilm Façon CNN Explosion dans une ville

Message : # 352069Message Tommy
14 juil. 2018, 11:20

Franchement Vera, cela faisait des années que ces images me hantaient, et bizarrement que je cherchais sur le net des indices sur ce téléfilm. Je n'ai jamais rien trouvé, mon tort a certainement été de chercher des mots clés en français. C'était sans compter sur Véra-La-Magnique V le retour du fils de la revanche de la vengeance :D

En quelques heures, tu as mis un nom sur un souvenir que je ne parvenais pas à cerner depuis des années. Un grand merci à toi, j'ai regardé quelques images (dont la fameuse séquence qui m'avait marqué), et aucun doute, c'est ça.


Et mine de rien, en une semaine, entre Bulletin Spécial et Asphalte (on est vraiment dans le glauque), j'ai mis un point final à des années de recherches, et réglé deux des derniers souvenirs encore flous de mon enfance télévisuelle. Et pourtant, je n'avais jusqu'à présent jamais pensé à mettre un avis de recherche.

Comme si j'avais franchi un cap, et qu'à présent, je n'ai plus peur de "déflouter" mes derniers souvenirs ... Il y a un psy dans le coin ?? :D


Encore merci Vera, et merci à tous ceux qui font avancer les avis de recherche :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Téléfilm Façon CNN Explosion dans une ville

Message : # 352091Message Doc'
14 juil. 2018, 21:26

Vera, toujours au taquet ! :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Téléfilm Façon CNN Explosion dans une ville

Message : # 352093Message Snarf
14 juil. 2018, 21:35

Vera a une fois de plus frappé, bravo !! :good:

par curiosité, j'ai regardé sur YT et le film se trouve en entier, mais en VO
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Téléfilm Façon CNN Explosion dans une ville

Message : # 352120Message Tommy
16 juil. 2018, 08:03

Snarf a écrit : 14 juil. 2018, 21:35 Vera a une fois de plus frappé, bravo !! :good:

par curiosité, j'ai regardé sur YT et le film se trouve en entier, mais en VO
Oui, j'ai vu cela, la VO c'est déjà très bien, je le regarderai en anglais !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2018, 16:33
Sexe : M
Localisation : navarre

Re: Téléfilm Façon CNN Explosion dans une ville

Message : # 353076Message fiend41
24 nov. 2018, 17:38

wow.. quel talent !! j'aime bien ce genre de films et j'ai vu "Threads" "The day after" "Testament" etcc , mais celui là je ne connaissais point !

je vais poser une question sur un film de la Cinquième dont je retrouve aucune trace, je sens vite :drunken:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités