[RESOLU - FAirground Attraction - Clare] Chanson oubliée

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

[RESOLU - FAirground Attraction - Clare] Chanson oubliée

Message : # 352609Message Fred.13
28 sept. 2018, 16:35

salut tout le monde.

ça fait aux moins 20 ans que j'ai une chanson en tete, suite a un clip que j'avais enregistré en vhs fin 80's, mais impossible d'avoir le nom du groupe ou de la chanteuse, ni du titre du morceaux, d'ailleurs, j'avais enregistré le clip en cours de route, et donc meme a l'époque je n'ai jamais su qui c'était.. cette vhs, je ne l'ai malheureusement plus. c'est une chanson qui doit dater de 88 ou 89, le clip était passé quelques fois a la tv (m6, ou tmc qui a l'époque diffusé la journée la chaine musicale mcm) , on peut pas dire qu'elle a eu un gros succés, ça m'étonnerait fortement qu'elle ait été classé au top50.

le style de musique c'était un morceaux en anglais, probablement américain, un morceaux ternaire très jazzy assez rapide chanté par une fille. etait ce un groupe ou une chanteuse seule? je ne sais pas.

la chanteuse : elle était rousse, les cheveux longs frisées, autour de la trentaine, et d'ailleurs très bonne chanteuse vu que la chanson n'a pas l'air évidente a interpréter. elle était habillée en robe longue style année 50 (je pense, j'ai jamais été fort en style vestimentaire) . le clip commence avec la chanteuse qui sort d'une maison en bois style petite maison dans la prairie, en débutant le couplet avec un musicien sur la terrase (il me semble un contrebassiste) , puis on suit la promenade de la chanteuse dans une foret (sa maison on aurait dit qu'elle était au milieu d'une clairiere) , elle continue a chanter en croisant de temps en temps des musiciens dans cette foret (un clarinettiste, et un guitariste) .

ça me semblait une ambiance assez état du sud des états unis des années 50 , amérique profonde (louisiane? ) mais la chanson est bien une chanson de la fin des 80's.

si il me vient d'autres souvenirs de ce clip et cette chanson, je viendrais les rajouter. j'avous que ç'est pas évident de trouver avec ces maigres indices, mais on sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Chanson oubliée

Message : # 355845Message Riou08
23 janv. 2020, 16:57

alhana myles " black velvet"?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chanson oubliée

Message : # 355848Message Tommy
23 janv. 2020, 18:28

Chanteuse rousse ... rythme un peu jazzy ... ça me fait penser à Fairground Attraction, mais non n'est pas du tout dans l'ambiance forestière du sud des USA.



Aucune chance que ce soit ça, mais j'adore tellement cette chanson que je ne manque pas une occase de la placer quelque part ! :lol!:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chanson oubliée

Message : # 355849Message Tommy
23 janv. 2020, 18:42

Bordel de bordel, j'ai quasiment mis dans le 1000 du 1er coup, et pourtant jamais je n'avais entendu cette chanson. En cherchant dans les autres clips de ce groupe juste après avoir posté mon message précédent, je suis tombé sur ce clip.

Chanson qui doit dater de 88 ou 89 : check (1988)
Pas un gros succès, pas classée au Top 50 : check.
Morceau en anglais ou américain : check
Morceaux très jazzy assez rapide : check
Chanteuse rousse, la trentaine, cheveux longs frisés : check
Robe longue années 50 : check
Sort d'une maison en bois style petite maison dans la prairie : check
Musicien sur la terrase (un contrebassiste) : check
On suit la promenade de la chanteuse dans une foret : check
Elle continue a chanter en croisant de temps en temps des musiciens (un clarinettiste, et un guitariste) : check
Ambiance assez état du sud des états unis des années 50 , amérique profonde (louisiane) : check


A partir de là, je crois que bon.




FAIRGROUND ATTRACTION - CLARE (1988)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Chanson oubliée

Message : # 355865Message Fred.13
24 janv. 2020, 03:29

YESSSSSSSSS, un enorme MERCI a toi. ça va faire 30ans que je cherche a réécouter cette chanson, et depuis que j'ai internernet (fin 90's) que je cherche a la retrouver, mais sans le titre et sans le nom du groupe, j'ai jamais réussi. trop fort, c'est exactement ce groupe, et la chanson CLARE .

je vais m'interesser a ce groupe parce que les autres chansons n'ont l'air pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chanson oubliée

Message : # 355866Message Tommy
24 janv. 2020, 08:07

Bon, j'ai quand même mis 4 mois pour te répondre, mais si j'ai mis fin à 30 ans de recherche, tu m'en vois ravi !! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités