Baby Crockett?

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Baby Crockett?

Message : # 356464Message Tyswyck
31 mars 2020, 20:44

Alors voilà : je me souviens d'un dessin animé qui était une sorte de parodie de Davy Crockett, qui passait - me semble-t-il - autour de Croque-vacances. Après moultes recherches, je pense qu'il pourrait s'agir de ceci :



sauf que dans mon souvenir, le générique n'était pas une espèce de montage d'image, mais un vrai générique, dont la chanson était elle-même une parodie du générique de Davy Crockett, et où il me semble me souvenir d'un chœur de loups...

Je suis donc à la recherche de tout détail ou info sur cette série (ou, si je fais erreur, de l'objet de mon pauvre souvenir), mais aussi du fameux générique, voire d'un épisode, dans sa version d'époque.

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Baby Crockett?

Message : # 356467Message Coleco
31 mars 2020, 23:17

Ca me rappelle vaguement quelque chose... (surtout la démarche bizarre de la squaw !)

Tu as vu la fiche de planète jeunesse ? Elle décrit exactement ton souvenir pour le générique :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... ckett.html

Je pense que celui de la vidéo n'est pas l'original : titrage vidéo plus "récent". Peut-être un souci de droits sur la chanson originale de Davy Crockett ? Et on peut voir une page titre plus travaillée sur la fiche.

Et le chœur de loups est bien sur ta vidéo, non (2:24) ?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Baby Crockett?

Message : # 356468Message Tyswyck
31 mars 2020, 23:58

Ah, merci. Je pense que la sixième image, celle où on le voit avec sa guitare, pourrait bien être tirée du générique, en tout cas, elle me l'évoque. Le passage dans l'extrait en est peut-être tiré, mais c'est bien plus fugace que dans mon souvenir. Enfin, je ne désespère pas de trouver un extrait ou épisode d'époque un jour...

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Baby Crockett?

Message : # 356482Message Coleco
01 avr. 2020, 18:54

Regarde ici :
http://www.lesanneesrecre.com/baby-crockett

Tu as tout bon ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Baby Crockett?

Message : # 356483Message Tyswyck
01 avr. 2020, 19:40

Merci beaucoup Coleco!

Ca m'a rappelé qu'à l'époque, je croyais que les paroles du générique étaient : Davy, Davy Crockett, l'homme qui n'a pas de chapeau (au lieu de l'homme qui n'a jamais peur), et ça me semblait coller au vu de sa toque qui se carapate :scratch: ... L'imagination des fois!

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Baby Crockett?

Message : # 356484Message Coleco
01 avr. 2020, 21:26

Je te rassure, je comprends à peu près la même chose : "Daddy, Daddy Crockett, qui ne portait pas de chapeau" :lol:

Et c'est vrai que ça colle bien à sa toque un peu spéciale !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités