livre nos jouets 70-80


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charlinegalse
Messages : 24
Inscription : 20 oct. 2008, 11:05

livre nos jouets 70-80

Message : # 86361Message Charlinegalse
20 oct. 2008, 12:20

Bonjour à tous,
je me présente, Vincent Dubost, co-auteur du livre "nos jouets 70-80" avec "sale gosse" alias Sebastien carletti. Je viens de m'inscrire sur votre fabuleux site pour vous remercier de votre aide et de vos encouragements tout au long de sa fabrication.
petite dédicace à "stef75" à qui j'aimerais exprimé tous mes regrets de n'avoir pu placer sa (très belle) photo d'elle et son frère avec la boîte Playmo. Chère Stephanie, si tu possèdes déjà notre livre, tu comprendras que nous nous sommes bagarrés pour obtenir le moindre centimètre carré de place. 3 pages pour raconter Playmobil fut un vrai défi et, la mort dans l'âme, j'ai dû renoncer à ta photo pour placer un mythique château fort dont on m'aurait peut-être encore plus reproché l'absence! ce fut un crève-coeur, crois-moi!
Merci à toi et à tous les participants.
A bientôt, Amicalement, Vincent/ Charlinegalse.

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86368Message Céli@
20 oct. 2008, 12:53

Encore merci à vous pour ce magnifique livre.
Ce fut un plaisir et une fierté de contribuer à votre projet.
Bienvenue sur ce beau forum !
A bientôt.
:flower:

Avatar de l’utilisateur
Charlinegalse
Messages : 24
Inscription : 20 oct. 2008, 11:05

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86373Message Charlinegalse
20 oct. 2008, 13:34

c'est nous qui te remercions Celia, je suis heureux que notre livre te plaise, sincèrement.
merci de ton acceuil,
A bientôt

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86381Message Odilederey
20 oct. 2008, 15:11

Hello Vincent-Charlinegalse (marrant ton pseudo !)! Sois le bienvenu dans notre merveilleuse communauté ! :cheers: :flower: :cheers:

Un imense bravo pour votre livre :good: , c'est vraiment énorme ce que vous avez accompli là car c'est franchement trés complet. ça n'a pas dû être facile de récupérer tous ces visuels d'époque. Comme je l'ai déjà dit à Seb, j'aime beaucoup la mise en scène des jouets dans les pages, et toutes les petites choses qui rendent le livre vraiment attrayant et agréable à regarder : la mise en page, les couleurs pêchues et trés vintage, les typos choisies, les dessins de fond, les ombres portées (trés bien vu, ça met du relief), et les petits écrans télé avec les logos des chaines etc... tout est trés bien pensé ! Et puis ces photos d'époque d'enfants avec leurs jouets, c'était vraiment une super idée ! et je dis pas ça parce que j'y suis ! :lol: ça rend le sujet vraiment vivant. :good:

J'ai mis un article sur le blog, écrit en collaboration avec mon comparse Mathieu, j'espère que ça encouragera plein de monde à se le procurer !
http://maxtv80.over-blog.com/article-23911992.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Charlinegalse
Messages : 24
Inscription : 20 oct. 2008, 11:05

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86386Message Charlinegalse
20 oct. 2008, 16:29

merci chère Odile,
Seb et moi ne le dirons jamais assez mais lire ce genre de retour fait vraiment du bien!
nous ne pouvions rêver meilleure publicité que celle que tu nous as offert avec matthieu.
encore merci pour cet acceuil chaleureux.

Avatar de l’utilisateur
Oeildetigre
Messages : 266
Inscription : 12 oct. 2008, 22:51
Sexe : Tigresse
Localisation : (BELGIQUE)

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86389Message Oeildetigre
20 oct. 2008, 16:57

Bonjour et bienvenue Charlinegalse! :cheers:

Je n'ai pas encore vu votre livre ici...Va-t-il sortir en Belgique? :?:
J'ai déjà eu un petit aperçu grâce à l'article d'Odilederey :good: , il a l'air chouette!
:flower:
A+Oeildetigre

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86397Message Pitrack
20 oct. 2008, 17:37

Bonjour et bienvenue Charlinegalse et bravo pour ton livre que je n'ai pas encore lu :lol!: mais ça viendra j'espere
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86401Message Steph75
20 oct. 2008, 17:51

Salut Cjarles/Voncent, je suis ravie de te lire ici ! Ne te fais aucun soucis, bien que légèrement déçue, j'ai tout à fait compris ta démarche et surtout, je n'ai absolument pas fait passer ces photos pour figurer absolument dans votre livre. Je voulais juste vous permettre d'avoir matière à l'illustrer avec ces images vintage, merveilleuse idée.

A ton tour, je te félicite pour ce beau et énorme travail que vous avez effectué avec Seb, ce fut un réel plaisir de vous aider dans la mesure de nos possibilités, et le résultat est bien au-delà de ce que j'imaginais. C'est tout juste une merveille.

Merci ! ;) :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Charlinegalse
Messages : 24
Inscription : 20 oct. 2008, 11:05

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86406Message Charlinegalse
20 oct. 2008, 18:10

salut Stéphanie,
je suis tout simplement super déçu de n'avoir pas pu faire figurer tout le monde, Sebastien et moi avons fait notre max, changeant les maquettes des dizaines de fois...rien à faire, pas assez de place!
mais tu remarqueras que bon nombre de pages à thème(comme playmo) restent vierges de toute photo vintage.
en tout cas, te voir réagir positivement malgré ta petite déception me confirme que ce sont bel et bien de chouettes personnes qui nous ont aidé à faire ce livre.
mille mercis!
amicalement, Vincent

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86408Message Steph75
20 oct. 2008, 18:18

Ouh là oui, ici pas de nombrilisme déplacé ! J'ai remarqué oui qu'il n'y avait aucune photo vintage dans les pages Playmo, mais c'est hyper dense à traiter comme sujet ces jouets là, et les faire passer en trois pages c'est déjà un exploit. Surtout si on veut tout de même être complet sur le sujet.
Vous avez fait un boulot remarquable et on sait ici à quel point certains jours (et nuits) ont été difficiles. Vous avez tenu le cap, votre récompense est là aujourd'hui.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Charlinegalse
Messages : 24
Inscription : 20 oct. 2008, 11:05

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86432Message Charlinegalse
20 oct. 2008, 21:01

hello "oeildetigre", oui, nos amis Belges (et grands amateurs de jouets devant l'éternel!) pourront trouver le livre sous peu...j'entends parler d'un décalage habituel de 2 ou 3 semaines.
mais bon, avec un peu de chance vous en disposerez dès la semaine prochaine.
Nous comptons d'ailleurs sur toi pour en assurer la promo chez vous ! :D
A bientôt et bonne lecture!

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86494Message Lady Oscar
21 oct. 2008, 11:42

Bienvenue à toi :cheers: :sunny:
Et encore bravo et merci pour votre livre que je vais recevoir à Noël :class:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86547Message Mag
21 oct. 2008, 16:36

Bienvenue à toi !!!
comme je le disais en commentaire sur le blog, je n'ai pas encore acheté le livre mais cela sera bientôt chose faite !!!
:cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86551Message Nostalgique
21 oct. 2008, 16:41

Bienvenue :D

Pour l'avoir parcouru avec attention (Je ne l'ai pas encore, shame on me) et comme je le disais à Seb dans un post, c'est un véritable livre de chevet !!!

On y découvre les jouets que l'on avait, ceux que l'on rêvait d'avoir et d'autres que l'on ne connaissait pas .



Félicitations pour ce travail phénoménal :respect:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86620Message Jackburton
21 oct. 2008, 23:02

Salut Vincent, bienvenue sur le forum et mille bravos pour cette somme, cette encyclopédie des jouets de notre enfance. C'est dément !! A chaque page, des dizaines de souvenirs qui remontent. Sans le savoir, j'attendais ce bouquin depuis plusieurs années et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois que je l'ai eu dans les mains. Merci encore !!! :good:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86631Message Odilederey
21 oct. 2008, 23:21

Trés trés vrai ce que tu dis Jack, je plussoie ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveLikeBlood
Messages : 68
Inscription : 22 sept. 2007, 00:00

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86905Message LoveLikeBlood
23 oct. 2008, 13:19

Wé Super ce bouquin ! maintenant quand j'ouvre un catalogue de jouets 2008 j'ai envie de pleurer tellement je voudrais revoir tout nos jouets 80's d'actualité ! mais bon la vie continue on vieillit c'est comme ça pis c'est tout ! :no: :class:

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 86957Message Markhollis
23 oct. 2008, 18:17

Super le livre comme je l'ai déja dit :good: :good: mais au risque de passer pour le casse pied de service je n'ai pas la page qui doit servir de bon de commande :scratch: :scratch: :scratch: est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner une copie, j'ai bien envie de me commander les playmobils "Nordistes et Sudistes"... c'étaient vraiment mes préférés ceux là....et puis, pourquoi pas, quelques figurines d'Ulysse 31... enfin si ils ne sont pas trop chers bien sur .... tiens au fait ils ont pas mis de prix sur ce catalogue... :scratch: :scratch:




:dehors: :boul2:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 87020Message Trumanshower
23 oct. 2008, 20:01

sur la page des chevaliers du zozo t'as les prix :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: livre nos jouets 70-80

Message : # 87122Message Sale_Gosse
24 oct. 2008, 09:52

Pour les Belges, le bouquin est sorti le 16 dans les magasins CLUB.

Merci à Blackmazinger pour l'info !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités