Jack


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Jack

Message : # 229972Message Jack
02 juin 2011, 00:19

Bonjour à toutes et à tous !

Comme les Fraggles, j'entre dans la danse !

Je dois d'abord vous avouer que j'ai un peu hésiter avant de m'inscrire, car étant déjà très occupé sur d'autres lieux du net comme quelques forums, il n'est pas évident de trouver du temps pour tout ce que l'on a envie de faire. Mais comme j'avais en mémoire un certain nombre de souvenirs sur le sujet de ''Bonsoir les clips'' – sujet du forum sur lequel j'étais tombé un peu par hasard en faisant une recherche –, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas les partager avec vous. Bref, maintenant que je suis ici, et comme Tipoune me l'a rappelé, je vais me présenter un peu. Pour commencer, je ne suis pas chanteur, et je ne m'appelle pas Henri ^_^

Comme la plupart d'entre vous, je suis assez nostalgique, même si j'essaie de ne pas l'être de trop, et il suffirait de peu pour que je ne retombe en enfance ^_^ j'essaie donc de ne pas trop entretenir cette nostalgie, quoique... alors en venant par ici cela ne va pas m'arranger ^_^

Durant une grande partie de mon enfance, je fus en orbite autour de la petite lucarne. Pour moi, la télévision était une sorte de concentré de tout. Justement à l'époque, il y a avait un début des émissions et une fin des émissions comme un levé puis un couché de soleil. La télévision vivait plus que maintenant au rythme d'une certaine vie, du moins c'est un peu comme cela que je le ressentais. J'ai donc été un fidèle des ''Visiteurs du Mercredi'', de ''Récré A2'' et de ''Croque Vacances'', en passant par ''L'île aux enfants'', la programmation de ''FR3 Jeunesse'', ''Les Visiteurs de Noël'' ou encore par la programmation que présenta Virginia Crespeau, animatrice que je trouvais très belle. J'adorai beaucoup de choses, les séries d'animation japonaises mais aussi toutes les productions venant de l'Est comme Bolek et Lolek..., les séries live, avec aussi un grand faible pour le fantastique et la science fiction... parmi tout cela, la série d'Albator, la première (diffusée fin 79 début 80), fut pour ma petite cervelle une véritable révélation dans tous ses aspects, que cela soit au niveau de sa mise en scène, de ses graphismes ou des idées qui y étaient développées comme la mort qui y était omniprésente, avec une ambiance très pessimiste... bref, à 10 ans ce fut pour moi une grande claque ! Je dois vous avouer que j'ai toujours du mal a accepter cette chose que l'on appelle la mort et du fait que celle-ci existe, être obliger de lui donner un sens (je n'y arrive pas, d'ailleurs même à la vie, je ne trouve pas de sens). C'est sans doute en partie pour cela que plus tard l'un de mes chanteurs préférés sera Gérard Manset, mais années 80 oblige, j'adorais à l'époque et je l'adore toujours autant, Daniel Balavoine ! D'ailleurs s'il y a un chanteur bien présent sur le petit écran dans les années 80, c'était lui. Je crois que durant les 7 ou 8 années de succès qu'il eu entre 78 et 86, il n'y a pas eu un seul mois où il ne fut pas présent sur quelques plateaux TV... ce genre de personnalité manque énormément actuellement, comme Coluche. J'ai tout de même eu une période en étant un jeune adulte où j'ai détesté la télévision, du moins, et c'est encore le cas, une certaine façon de faire de la télévision. Voilà donc pour faire court ce que fut mon enfance, mais j'avais tout de même quelques autres intérêts comme la lecture, dont celle de magazines comme Pif Gadget, Télé Junior, Le journal du captain Fulgur (consacré à Albator surtout !), le journal du capitaine Flam, des albums Panini... J'ai également pris goût en même temps au cinéma dont j'adorai les films américains des années 40-50-60 qui passaient en grand nombre à l'époque ! Maintenant sur les chaînes principales, c'est devenu rare. Je me souviens du dimanche, en fin d'après-midi, TF1 diffusait souvent un grand film d'aventure, et bien évidemment il y avait la fameuse Dernière Séance de Mr Eddy !... bref, il y a des tonnes de souvenirs comme cela qui définissent en partie mon enfance et j'espère, du moins quand j'en aurai l'occasion, pouvoir encore partager ceux-là avec vous.

Merci par avance de votre accueil et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Jack

Message : # 229973Message Haakor
02 juin 2011, 01:30

Bienvenue sur le forum, Jack.

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Jack

Message : # 229977Message Greg1970
02 juin 2011, 09:17

Très sympa ta présentation Jack :good: Bienvenue dans ton nouvel espace de divertissement :cheers:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jack

Message : # 229981Message Tipoune
02 juin 2011, 10:16

Quelle bonheur de lire une telle présentation, tu es un véritable conteur Jack et je ne regrette pas de t'avoir incité à te présenter !! ;)
Que de souvenirs précis, que de belles choses, je sens que tu pourrais rester des années ici et avoir toujours des souvenirs à nous conter !!! :cheers:
A très vite dans toutes les sections du forum !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Jack

Message : # 229982Message Jinsei
02 juin 2011, 10:59

En ce moment on est gâté au niveau présentation!!
Merci pour cette jolie entrée en matière et amuse toi bien parmi nous!! :cheers:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Jack

Message : # 230006Message Emilie
02 juin 2011, 21:05

Bienvenue Jack,merci pour ce partage de souvenirs dans ta présentation tu devrais te plaire ici :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: Jack

Message : # 230039Message Jack
03 juin 2011, 01:32

Je ne vous dirais pas 1000 fois :mer: mais seulement 999 fois car je suis un passager du Galaxy Express :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Oeildetigre
Messages : 266
Inscription : 12 oct. 2008, 22:51
Sexe : Tigresse
Localisation : (BELGIQUE)

Re: Jack

Message : # 230057Message Oeildetigre
03 juin 2011, 09:42

Bienvenue Jack !!! :cheers:
A+Oeildetigre

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Jack

Message : # 230142Message Nostalgie70
04 juin 2011, 10:50

Bienvenue Jack, belle présentation ;)

Avatar de l’utilisateur
Lagasp
Messages : 33
Inscription : 15 mars 2010, 20:41
Sexe : féminin
Localisation : Lyon Part Dieu

Re: Jack

Message : # 230233Message Lagasp
05 juin 2011, 17:07

whaaaaa quelle présentation ! bienvenue sur le fofo ! :flower: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2011, 19:07
Sexe : M
Localisation : Sur le forum

Re: Jack

Message : # 230277Message Christ
06 juin 2011, 09:07

Bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: Jack

Message : # 230280Message Chaoz
06 juin 2011, 09:27

belle présentation. bienvenue Jack :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Jack

Message : # 230293Message Madgreen
06 juin 2011, 15:59

Superbe présentation Jack, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Image

Saturnin

Re: Jack

Message : # 230322Message Saturnin
06 juin 2011, 23:06

..
Dernière modification par Saturnin le 21 juin 2011, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: Jack

Message : # 230330Message Jack
07 juin 2011, 01:00

Merci encore :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jack

Message : # 230360Message Max
07 juin 2011, 13:22

Merveilleuse présentation mon cher Jack !!! Sois le bienvenu dans ta nouvelle demeure !! Tu es ici chez toi !! :cheers:

Au plaisir de te croiser dans les parages, je te souhaite une très bonne installation parmi nous !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jack

Message : # 230365Message Steph75
07 juin 2011, 14:34

Merci beaucoup Jack pour cette splendide présentation, riche en souvenirs mais aussi en ce que tu as pu ressentir à l'époque et ta façon de l'analyser ou l'exprimer aujourd'hui. Un vrai régal !

Et cherry on the cake : tu aimes Daniel Balavoine .... alors on devrait forcément s’entendre ! A très vite le plaisir de te lire au détour des pages de notre forum :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jack

Message : # 230374Message Tommy
07 juin 2011, 16:20

Ouh laaaa ! Que de souvenir ! Si le reste de tes témoignage est à la hauteur de cette présentation, on va être gâtés !!! Merci de nous rejoindre, et bienvenu parmi nous cher Jack !

Il y a une chose que je retiens de ta présentation, et qui est très vraie : à l'époque, la télé vivait au rythme de nos journées, de nos semaines : croque vacances pendant les congès, récré a2 à la sortie des classes, , un générique de début des programmes comme le lever du soleil, un générique de fin quand la nuit arrive, des programmes pour enfants quasiment toute la journée du mercredi ... le rythme était très souvent respecté.

Maintenant, les chaines sont témathiques et emmettent 24/24, 7j/7. De l'info toute la journée (et toute la nuit), de la musique en permanence, des DA jusqu'à l'overdose, des séries ou des films dès qu'on le veut ... Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais tu as tout juste, la télé ne suit plus le rythme de notre quotidien, elle est devenue une simple boîte à image, comme une bibliothèque où tu choisis le livre que tu veux selon tes envies.

Bref, je m'égare, et je te souhaite un très bon parcours dans notre site et notre forum. Tu sembles en connaître un rayon dans le domaine télévisuel, n'hésite donc pas à nous faire profiter de tes souvenirs ! (je me régale encore de ton sujet sur "Bonsoir les clips !)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: Jack

Message : # 230426Message Jack
07 juin 2011, 23:47

Merci Max :D

Merci Steph78 :D ah Daniel Balavoine ! j'avais d'ailleurs remarqué dans ta signature sa photo au coté des Pink Floyd et de Yves Simon que j'adore aussi et je m'étais dit que Steph78 ne pouvait être que quelqu'un de très bien ^_^. Je dois t'avouer que depuis quelques temps, quand je pense parfois à Balavoine, il m'arrive d'avoir les yeux plus humides qu'à l’accoutumée. Je me sentais tellement proche de cet homme, comme si à l'époque cela avait été un copain, et il était tellement en colère contre ce qui n'allait pas, que de le voir partir d'un coup, comme ça, c'était terrible. Je n'ai jamais eu autant de chagrin pour un artiste dont j'ai vécu la disparition. Il y a bien eu Coluche quelques mois plus tard et Thierry Le Luron la même année encore, et bien que cela était également très triste, j'étais plus atteint tout de même par la mort de Balavoine. Sa personnalité et ses chansons m'ont tellement touchées que cela a fait que c'était comme si c'était une personne que j'avais connu réellement et non au travers du petit écran et des ondes sonores. A propos, vendredi 17 juin, sur TF1, il y aura une soirée consacrée à Balavoine. Bon, ce n'est pas vraiment que j'aime ce genre de soirée, surtout sur TF1, c'est toujours un peu le même blabla, mais j'y jetterai peut-être un petit œil.

Merci aussi à toi Tommy :D eh oui, la télévision en s'extrayant un peu du temps, à accéléré en même temps celui-ci. J'ai peur qu'un jour pour gagner encore plus de temps, la publicité défilera en continu, dans un petit coin de l'écran. Mais tout cela suit le cours du temps de nos sociétés qui ne fait qu'accéléré, on est dans le siècle de l'information ou tout devient information, et justement ce qui nous permet de communiquer via le net en est un exemple. Mais comme tu le dis, on ne peut pas dire que ce n'est pas bien, il fallait bien ue cela évolue, c'est juste un peu nous qui sommes nostalgiques de ce temps passé et de nos passés.

Encore merci !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jack

Message : # 230439Message Steph75
08 juin 2011, 09:33

Hi, hi merci Jack. Bon par contre c'est Steph75 et pour être franche .... le 75 t'es pas obligé de l'ajouter, hein, Steph ça va très bien :lol!:
Arf une émission sur TFone .... Pour Daniel je vais peut être regarder mais j'avoue que j'ai un peu peur. Ils vont encore nous ressortir les mêmes images, mêmes interviews en espérant nous faire croire que ce sont des inédits. On verra bien ... Sinon pour moi il faisait, et fait toujours, partie de ma famille :heart:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités