Vitamine !


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vitamine
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2013, 23:27
Sexe : homme
Localisation : Valence

Vitamine !

Message : # 273575Message Vitamine
13 févr. 2013, 11:37

Salut à tous !

J'ai découvert ce sympathique forum par hasard, en surfant sur le net, et je me suis dit qu'il fallait que je m'inscrit !
Je m'appelle Marc, 37 ans, (donc né en 1976, la meilleure année !), habitant dans la Drôme (département que j'adore) pacsé depuis 2008, une petite fille de 3 ans adorable (comme son papa...) , et fonctionnaire !
Tout d'abord, il faut savoir qu'a la base, je suis assez (voir beaucoup) nostalgique, j'ai toujours aimé faire des photos et filmer des moments de pur bonheur en famille, avec les amis... pour pouvoir revoir ces mêmes moments dans le temps afin de voir l'évolution et se dire des années plus tard "tiens, on était jeune, c'était le bon temps"....et ainsi garder une trace du temps qui passe...
Étant né en 1976, pour moi, les années 80 sont signent d'une enfance (heureuse(, et les années 90 signent d'une adolescence (aussi heureuse...)
J'adore ces deux décennies car se sont TOUS les souvenirs de mon enfance et de mon adolescence, pour lesquelles je garde une tendresse énorme, avec des images en mémoire pour les années 80, et les années 90 .
Mes souvenirs des années 80/90:
-les produits ( ah le Tang !),
-la télé (Dorothée, Goldorak, les cités d'or...),
-les pubs des années 80 qui sont uniques ( ah la mere Denis !)
-les films ( Belmondo, Bud Spencer et Terence Hill..)
-les jeux (Le juste prix avec Patrick Roy (rip)
-Tourné Manège (ah ce bon vieux Charly Oleg...)
-les innovations (ah mon amstrad CPC 464 avec lecteur cassette et écran monochrome... )
-les influences musicales (Funk et U2)
-et la vie de famille sans oublier les copains et copines, et l'école...
Dans mon enfance, il faut dire que j'avais tout pour être heureux! bien que mes parents étaient financièrement modeste, je n'ai jamais manqué de rien ( avec mes deux frères), de plus, toutes mes écoles (maternelle, primaire, collège et lycée) étaient a proximité, environ 10 minutes a pied a peine...
J'ai vécu en appartement, dans une ville sans problème où il n'y avait pas trop de délinquance. J'ai toujours vécu au même endroit jusqu'en 2005 (même appartement et même ville donc de 1976 a 2005 !!) J'ai passé 5 ans 1/2 en région parisienne (berk) pour le boulot, mais durant l'été 2012 j'ai pu être muté dans ma Drôme natale (yes !)Je suis revenu chez moi, quel bonheur!
J'ai passé des supers moments de la maternelle au lycée, j'en garde de très bon souvenirs.
Le collège, c'était de 1987 a 1992 (oui j'ai redoublé !), le lycée, de 1992 a 1996..
La famille, on se réunissait souvent pour faire des repas et des fêtes (noël, anniversaire, mariage baptême etc etc...) j'adorais ces moments là !
Les copains, c'était chouette de se retrouver et de passer du bon temps!
ma petite anecdote: pourquoi mon pseudo est "Vitamine"?
En fait, il s'agissait d'un petit chien (teckel croise yorkshire) qui fit son entré dans la famille (chez ma tante) en 1983. Ce fut la mascotte jusqu'en 1999 ( date de son décès)
Je l'adorais ce chien, toute la famille l'adorait! il était affectueux, tendre, joueur, c'était devenu un membre de la famille!
Ce chien me rappel beaucoup de très bon souvenirs des années 80 et 90, bref mon enfance et mon adolescence : pour vous dire, je me souviens de la scène, de la première fois que j'ai vu ce chien en 1983 !
Voila, j'ai beaucoup d'images et de vidéos dans ma tête de cette période.
Aujourd'hui je suis tout aussi heureux (bon si je pouvais gagner au loto ça irai mieux)
IL faut vivre pleinement et profiter de chaque instant de bonheur, en famille, entre amis...
Voila pour ma part
A très bientôt
Vitamine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vitamine !

Message : # 273576Message Tipoune
13 févr. 2013, 13:25

Bah dis donc, Vitamine, tu portes bien ton pseudo : ton message fait du bien, donne la pêche !!!
C'est quand on voit de tels membres enthousiastes en arrivant qu'on se dit qu'on fait bien de faire vivre ce forum !!!
Sois le bienvenu parmi nous !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Vitamine !

Message : # 273586Message Madgreen
13 févr. 2013, 13:45

Superbe présentation Vitamine, je te souhaite donc la bienvenue parmi nous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dr. Peter Venkman
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2013, 10:15
Sexe : M
Localisation : Douai

Re: Vitamine !

Message : # 273594Message Dr. Peter Venkman
13 févr. 2013, 15:24

Bienvenu ! Meme si je suis un p'tit nouveau aussi!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vitamine !

Message : # 273601Message Tyswyck
13 févr. 2013, 17:29

Bonjour Vitamine! Quelle présentation! On a hâte de te lire encore :cheers: !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vitamine !

Message : # 273615Message Doc'
13 févr. 2013, 19:27

....et bienvenue sur le forum Vitamine :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vitamine !

Message : # 273624Message Tommy
13 févr. 2013, 20:25

Whaou ... alors là, on a du concentré de souvenir au pixel ... :good:

Je suis d'une part ravi que tu nous aies rejoint, cher Vitamine, et surtout très heureux que tu aies bien pris le temps de nous présenter la vision de ton enfance, ton adolescence, et tout ce qui a fait ta jeunesse.

On se rend compte qu'on a vécu les mêmes choses, et qu"on a tous des tas de bons souvenirs communs.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et j'espère que tu nous feras profiter longtemps de tes souvenirs. Je suis persuadé que tu es quelqu'un de bien .... normal pour un p'tit gars de 1976 !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vitamine !

Message : # 273644Message Max
13 févr. 2013, 20:47

Youhouhou !!! Bienvenue chez toi cher ami dynamique !! :cheers: Des messages comme celui-là, moi, j'en veux bien tous les jours !!! ! :good: J'espère donc qu'on aura le grand plaisir de te croiser régulièrement dans les lieux afin de partager plein de bons souvenirs en ta compagnie !! :D Grand merci de nous avoir rejoints et de nous avoir offert cette présentation gorgée de vitamines ! !! On en veut encore une louche !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vitamine !

Message : # 273656Message Passion
13 févr. 2013, 21:39

Bienvenue a toi vitamine! :cheers:
Superbe présentation! :good:
Pour Goldorak, je suis ton homme! :lol!:
C'est un super forum plein de nostalgie de notre époque favorite! Tu te plaira surement.
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 01:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: Vitamine !

Message : # 273700Message Stef44
14 févr. 2013, 14:38

Image :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vitamine !

Message : # 273714Message Haakor
14 févr. 2013, 20:11

Bienvenue sur le forum. :D

Avatar de l’utilisateur
Virgule76
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2012, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Fécamp (76)

Re: Vitamine !

Message : # 273715Message Virgule76
14 févr. 2013, 20:14

une vrai biographie !! génial les grands souvenirs partagés comme cela :good:
sur eighties c'est tout les jours le printemps , c'est le site joyeux des enfants heureux des monstres gentils oui c'est le paradis .....

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Vitamine !

Message : # 273846Message 1men1
16 févr. 2013, 17:54

bonjour et bienvenu vitamine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités