Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 678Message Dlacharme
12 févr. 2007, 00:32

SLT.
Voila, en cherchant des vieilles "roms" pour un emulateur sous Windaube, je suis tombé sur ce site.... Et du coup, j'y reste !!!

Donc, Je m'appelle David Lacharme, 32 ans et j'habite (depuis 32 ans et plus pour longtemps) dans la Drome, a coté du superbe site nucleaire du Tricastin.
Depuis les années 80, j'ai comme beaucoup d'entre nous je pense, été bercé par la télé et par l'arrivée des "ORDINATEURS PERSOS".
J'ai donc commencé par un Alice 32 K, et sa superbe mallette rouge pour ceux qui connaissent...Ensuite (je parle pas des consoles Yeno, vectrex etc...) je suis passé au legendaire "Amstrad CPC 464" (que m'a femme m'a retrouvé et racheté pour noel dernier...snif, le coup de vieux), et viendra l'atari ST (qui était bien plus fort que l'amiga pour la 3D, malgrés le Blitter, il fallait que je le dise)....
Puis j'ai laché le monde "informatique" a cause de l'arrivée au pouvoir des PC et de windaube.
Et surtout , le manque de reseaux en France (a l'epoque a part le 36 15....) m'a conduit en enfer car je m'etais payé un modem 2400 Bauds, tout droit venu des EU, et ma mere avait joyeusement reçue une facture de 3000 francs de telephone a la fin du mois...(avant que je decouvre le "trunkage"des lignes ..a 15 ans pas mal ....deja "piwate"lol)....

Donc, je reprend, en cherchant les ROMS, je tombe içi...et wow, c'est pas le premier site dans ce genre que je trouve, mais la !!! Chapeau bas a vous tous !!! Vous etes au top ! (et hop un peu de pommade !!!)...
En plus je cherche un jouet depuis longtemps, et je suis certain que vous allez pouvoir m'aider a le trouver..........
ALORS ! DSL de vous avoir raconté ma vie.... mais bon, apres avoir vu toutes ces pubs et jeux des années 80...... je perd un peu les pedales...
Allez, je vous laisse et a plus tard sur le forum............


AH SI !!!! Merci pour le site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 680Message Invité
12 févr. 2007, 00:41

tien, encore un voisin... salut voisin :) bienvenu

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 696Message freddo
12 févr. 2007, 02:07

Bienvenue a toi,

J'ai suivi a peu pret le meme parcours que toi sauf que j ai fait mes premieres armes sur un MO5 (tout en fantasmant sur le TO7) Puis l'amstrad CPC464 avec les deux petits crocodile, mais c est apres que je diverge je faisait partie du coté obscur de la force Amiga for ever ;)
Au plaisir d'évoquer cette petite rivalité Amiga 500 - Atari ST.

Bienvenue parmis nous ^^

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 703Message Vincent
12 févr. 2007, 02:28

Euh... vous parlez en codé ou quoi?
Y a pas à dire, ça nous change des Bisounours ou de Candy!! :lol!:

Bienvenue à toi, David !!!

Avatar de l’utilisateur
superlolo
Messages : 40
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 715Message superlolo
12 févr. 2007, 10:59

rhoooo la Drome... j'y ai passé mes vacances jusque l'été 2006 pendant 6 ou 7 ans, je ne sais plus.
C'était pas loin, c'était à Nyons... (la centrale, c'est près des Crocodiles cc'est ça??)

enfin, bref, laissons mes vacances de coté... et bienvenue...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 717Message Max
12 févr. 2007, 12:09

Bienvenue à toi David !!! Grand grand merci pour tes compliments !!! c'est motivant ! :)

Au plaisir !  ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 763Message Philou62
13 févr. 2007, 00:45

Bienvenu à toi, collègue rétrogamer !
J'ai déjà entendu parler de l'Alice, oui, j'en ai même vu un dans sa malette il n'y a pas si longtemps (en août 2006, pour être exact !). Personnellement, j'ai d'abord commençé avec les consoles de jeux (Pong, Atari 2600, Vectrex, CBS Colecovision) et des Game & Watch (oui, vous savez, ces petits jeux électroniques de Nintendo, avec lesquels on retrouvait parfois quelques classiques d'arcade comme Donkey Kong, par exemple ?!) pour enchaîner sur un Amstrad CPC 6128. Ce qui ne m'a pas empêché de bien connaître d'autres supports, mention spéciale au standard MSX (si tu connais pas le MSX, vas-y fonce, c'est que du bonheur !). Ensuite ce fût l'Amiga, et avec l'arrivée des PC, je me suis rabattu de nouveau sur les consoles (Megadrive, Super Nintendo, etc...)
C'est bien de recommencer les jeux avec des émulateurs, mais jouer sur les véritables supports d'origine a beaucoup plus de charme, c'est incomparable !

Invité

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 777Message Invité
13 févr. 2007, 02:04

j'avais un comodor 128. ça vous dit quelque chose ? :silent:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 782Message Philou62
13 févr. 2007, 02:42

Je ne l'ai pas encore récupéré, celui là, mais ça viendra certainement un jour. Donc, oui, évidemment, je connais le Commodore 128, descendant direct du Commodore 64 (plus connu) qui était lui-même en concurrence directe avec les Amstrad CPC et autres Sinclair Spectrum... Le commodore 128 bénéficiait de caractéristiques techniques nettement améliorées par rapport au 64, avec un processeur plus rapide, plus de RAM et un basic de bien meilleure facture, mais des capacités graphiques et sonores identiques au Commodore 64 (mis à part un mode texte plus fin). Il était d'ailleurs entièrement compatible avec son grand frère Commodore 64, et disposait en outre d'un mode CP/M que l'on retrouve aussi sur l'Amstrad CPC 6128. Le constructeur tentait de convaincre que c'était un concurrent bas de gamme des Macintosh de l'époque, mais en pratique, beaucoup d'utilisateurs l'utilisaient comme... un Commodore 64, donc pour jouer. Et il faut quand même rappeler que ce dernier était aussi une excellente plate-forme de jeu... et un vrai synthétiseur à lui tout seul !

Avatar de l’utilisateur
superlolo
Messages : 40
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 802Message superlolo
13 févr. 2007, 12:24

rho moi j'avais un commodore 64 qui ne lisait même pas les disquettes... c'était un lecteur de K7... trop mortel quand on voulait jouer à un jeu...
que de souvenirs...

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 805Message freddo
13 févr. 2007, 12:28

Pareil pour le CPC 464 quand tu mettais un jeu à charger tu avais le temps de te faire un café. Puis vint le lecteur de disquette externe avec des temps de chargement super rapide.

Je pensais à un truc faudrais faire un article sur le magazine Tilt de l'époque pour les geeks de la communauté...

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 841Message Dlacharme
13 févr. 2007, 16:54

Salut.
Ca fait vraiment plaisir de vous voir parler de cette "epoque"...
Le pire quand on mettait un jeu a charger sur l'amstrad, et qu'on allait jouer "dehors" en attendant que le jeu soit fini, c'etait les "read error B" qui envahissaient l'ecran...il fallait tout recommencer .....
Ce que je regrette surtout , c'est cette "sensation" au lancement d'un nouveau jeu (et surtout le premier demarage du CPC quand il est arrivé sur mon bureau..)..
Je sais pas si c'est mon age, ou l'epoque, ou le fait que les jeux etaient plus.... "vivants" que maintenant, mais je n'ai plus jamais ressentit ça avec les jeux PC ,et pourtant je joue beaucoup, ma femme aussi et ma fille aussi, (le PC est tres...solicité.....).
Oui, bon ..... je vais chialer un coup et je reviens.... ;)

Par contre Fredo: les tilts se trouve en ligne, scannés et tout et tou, je sais plus le site, mais si ça interresse quelqu'un, je le recherche...( j'ai d'ailleurs quelques scans sur mon disque dur..)

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 844Message freddo
13 févr. 2007, 17:12

Raahhhhhhh Lovely

Neeeddddd !!!!

;)

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 845Message freddo
13 févr. 2007, 17:19

Veuillez excuser cette réponse laconique plus proche d'un Borborygme bestiale que d'une expression humaine ^^
Pour revenir sur les premiers jeux video des années 80 tout était à faire. On trouvait des pures créatifs qui codaient un petit jeu au fond du garage.
Maintenant ce sont des majors qui sont soumis à des contraintes de rentabilité et pour qui une suite d'un jeu à succès rapporte plus que de créer un nouveau concept.
De plus à l'époque les graphismes n'étaient pas une priorité. Un ensemble de 6 ou 7 carrés et on te faisait un petit mario qui sautait sur des carrés plus gros.
Mais c'est vrai que j'ai autant de plaisir à jouer à Pac Man ou à Frog que j'en prend à jouer à des jeux plus modernes.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 847Message JC761
13 févr. 2007, 18:19

Moi j'avais le CPC 6128+, j'achetais alors le magazine AMSTRAD Cent Pour Cent, celui ci tenait sur une dizaine de page, dont la moitié était des pages de code en Basic qu'il fallait tapper pour avoir une petite animation, un petit jeu ou une musique. Je dois avoir quelque part, la dernière parution de ce mag. Il annoncait la fin de l'Amstrad  :cry: Si je le retrouve je scannerais les pages  ;)

Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 848Message Dlacharme
13 févr. 2007, 18:38

Oui, je le connais: (un petit clic sur l'image pour l'agrandir)

Image

j'esper que les liens en "thumbs" sont acceptés..

Mais je pense qu'on va bientot pouvoir ouvrir un "topic" sur les anciens "geeks"...

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 849Message JC761
13 févr. 2007, 18:58

J'ai trouvé un super site pour nos vieilles machines ici:
http://www.abandonware-magazines.org/

pour le mag Amstrad 100% ici:
http://www.abandonware-magazines.org/af ... esentation

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 865Message Philou62
13 févr. 2007, 23:06

Oui, sur ce site il y a notamment l'intégrale de Tilt, et plein d'autres magazines d'époque sont représentés, comme Génération 4, MSX News, Micro News, par exemples, sachant que les mises à jour sont fréquentes, avec l'ajout de numéros manquants, ou d'autres magazines. Il est clair que, pour celui qui veut tout lire, il en aura pour une éternité !
Le même site existe, mais pour des vidéos. Là dedans, il y a un petit paquet d'émissions télé en tous genres à propos des jeux vidéo, mais ces vidéos sont souvent plus récentes. Si néanmoins vous vous souvenez de Micro Kids, dans la première moitié des années 90, et que vous êtes également nostalgiques de vos consoles 16 bits (Megadrive, Super Nintendo, NEC PC Engine, Neo Geo) ou de vos anciens jeux d'aventures (point & click) et autres simulations sur PC, vous aurez beaucoup d'émissions complètes sur ce site. J'ai vu aussi un peu de Microludic et de Pixi Foly (cette dernière était diffusée dans Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !).
Voilà, cadeau :
http://www.abandonware-videos.org/index.php

Bon "revival" !

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 868Message freddo
13 févr. 2007, 23:38

Le site est géant

merci beaucoup d'avoir posté le lien ^^

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Comment ne pas s'inscrire sur ce Forum? Alors Bonjour.

Message : # 890Message JC761
14 févr. 2007, 02:08

Je dois vous avouez que je suis tomber sur le cul aujourd'hui en apprenant que Gen 4 n'existait plus, pfffffffffff je savais pas!!!
J'étais un ancien abonné durant les années 90, dire que je viens de balancer il y a mois d'un ans des piles de magazine Gen 4 à la poubelle  :|
C'était la référence aprés la disparition de Tilt, aujourd'hui il doit rester "Joystick" non?? il a pas disparu lui aussi j'espère!!!
J'ai le premier numéro de PC Fun qui date je crois de 93 + d'autre genre PC Loisir, je vais les garder bien au chaud  ;)
N'empêche que les mecs avec leurs sites Abandonware c'est top  :cheers:
Je me télécharge quelques mag amstrad pour le plaisir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités