Nouveau !


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
David 69
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2020, 23:18
Sexe : Masculin
Localisation : Saint Aubin lès Elbeuf

Nouveau !

Message : # 357435Message David 69
17 juil. 2020, 22:55

Bonjour à tous !

Je dois avouer que c'est par hasard que j'ai trouvé eighties.fr ! Comme quoi le hasard peut bien faire les choses !
11 ans en 1980 et 20 ans en 1989, c'est quoi ? Un pur produit de la fin des 70's et des 80's...

Les années 80 c'est quoi (pour moi) ?
Les nuits blanches passées devant mon C64 que je maudissais parfois...!!!
Mon électrophone pour écouter avec le son à fond Under the ice, Indochine ou Jeanne Mas au grand dam des oreilles de mes pauvres parents...!!!
Mes cassettes qui s'emmêlent dans mon magnéto et que je dois rembobiner au crayon de papier...!!!
Faire du karting à pédale en plein milieu la rue sans crainte...!!!
Déteindre mes vestes en jean à la javel...!!!
Me prendre la tête avec mon Rubik's cube...!!!
Faire attention en composant un numéro de téléphone de peur de tout recommencer ! Merci le téléphone à cadran !!! Heureusement que les numéros n'avaient que 7 chiffres...!!!
Aller au collège bien installé sur les sièges en skaï rembourés du Saviem S53 ! Ca change des coques en plastok des bus bus de maintenant...!!!
Regarder Cosmos 1999, Goldorak et Albator à la télé...!!!
A la maison, jouer au train électrique...!!!
Dans la cour du collège, jouer au Game & Watch...!!!
Partir en vacances en Simca 1307... sans clim en plein soleil...!!!
Le pote de l'école qui fait le malin parce que son père roule en DS...!!!
Aller voir E.T. et la Guerre des étoiles (eh oui, c'est comme ça qu'on disait Star Wars) au cinoche...!!!
Aller sur eighties.fr pour se replonger dans ces merveilleuses eighties... Ah non, ça, c'est maintenant !!!
Elevé au gloubiboulga bio, bercé par la zik de Jeanne Mas et Indochine :music:
Ca peut paraître ringard auprès de la nouvelle génération mais je suis un grand amateur d'italo disco :music:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Nouveau !

Message : # 357438Message Haakor
18 juil. 2020, 11:35

Bonjour
Je crois que tu coche toutes les cases du contrat :lol!:
Bienvenue sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Nouveau !

Message : # 357439Message 1men1
18 juil. 2020, 12:34

Bonjour et Bienvenu en ce lieu très sympa David 69

Avatar de l’utilisateur
David 69
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2020, 23:18
Sexe : Masculin
Localisation : Saint Aubin lès Elbeuf

Re: Nouveau !

Message : # 357450Message David 69
19 juil. 2020, 21:46

Merci beaucoup pour l'accueil :)

Je sais, je suis un grand nostalgique et quand j'ai un coup de blues, je reviens 35 ans en arrière ! Ca me permet de me ressourcer... Y en a dans mon entourage qui ne comprennent pas mais je m'en fous :lol!:

En plus de eighties.fr, y a plein de trucs super sur Youtube pour se replonger dans les 80's, à commencer par la zik !

A ce sujet, y a une chanson actuelle que j'aime bien :
Elevé au gloubiboulga bio, bercé par la zik de Jeanne Mas et Indochine :music:
Ca peut paraître ringard auprès de la nouvelle génération mais je suis un grand amateur d'italo disco :music:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau !

Message : # 357452Message Tipoune
19 juil. 2020, 23:00

Bienvenue David 69, tu décris tout qu'on aime dans tes souvenirs 80, ça va être une joie d'échanger nos souvenirs!sois le bienvenu :class:d
Qunt à la chanson de Calogero c'est dommage qu'ils ne nous ait pas contacté pour l'aider à écrire sa chanson parce que bon....on aurait eu beaucoup plus de souvenirs à lui donner pour ses couplets ! 🤣🤣
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David 69
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2020, 23:18
Sexe : Masculin
Localisation : Saint Aubin lès Elbeuf

Re: Nouveau !

Message : # 357463Message David 69
20 juil. 2020, 18:38

Et encore, je n'ai mis là que ce que j'avais en tête à ce moment :lol!:
Je me suis dit la même chose la première fois que j'ai écouté la chanson de Calogero !!! En plus son année fétiche, c'est visiblement 1987 alors que moi, j'en ai deux, 85 et 86 ! Je pense que c'est parce que ma musique préférée de chez préférée date de ces années là :music:
Mais bon, j'aime beaucoup l'esprit de la chanson :) :) :)
Elevé au gloubiboulga bio, bercé par la zik de Jeanne Mas et Indochine :music:
Ca peut paraître ringard auprès de la nouvelle génération mais je suis un grand amateur d'italo disco :music:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nouveau !

Message : # 357466Message Tommy
21 juil. 2020, 07:49

Alors là :

Clap Clap Clap Clap.

Bravo pour cette belle présentation, pleine de souvenirs et d'émotion !

Mine de rien, tu réveilles plusieurs choses qui ont pas vraiment été exploitées sur le forum. Notamment ces fameux cars de ramassage scolaire, complètement pourris, rebuts des années 70, voire 60, avec leurs sièges en skai qui brûlaient les cuisses l'été, et gelaient les meules l'hiver.
Ces cars étaient des dangers roulants (pas de ceinture, des mouvements brusques, et super durs à manœuvrer sur les petites routes de campagne), et risquaient de prendre feu dès que le chauffeur étaient un peu en sous régime, ou en sur régime. Mais c'est pas grave, on hésitait pas à y entasser 50 pré-ados turbulents dedans, ça chahutait, ça lançait des boulettes et des avions de papier, ça chantait, au grand dam de la conductrice qui n'avait aucune autorité :D

Pour l'anecdote perso, je me souviens qu'un soir après le collège, on avait du être évacués d'urgence, plein de fumée dans l'habitacle, et le moteur qui prenait feu ! La conductrice nous sort, et arrive à éteindre le feu du moteur avec son extincteur. Nous, on a poirauté deux bonnes heures à attendre qu'un autre car vienne nous chercher, sans portable pour prévenir les parents qui s'inquiétaient. Et vous croyez que ce car a fini à la casse ? Absolument pas, deux semaines après, ils avaient du resserer 2-3 boulons et gratter les traces de suie à l'éponge métallique, et hop ! Le car avait repris du servic ! :lol:
Quelle belle époque :D


Désolé d'avoir envahit ton sujet David ! Merci encore pour cette belle présentation, et sois le bienvenu parmi nous !! Profite bien du forum, tu es désormais chez toi !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
David 69
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2020, 23:18
Sexe : Masculin
Localisation : Saint Aubin lès Elbeuf

Re: Nouveau !

Message : # 357469Message David 69
21 juil. 2020, 16:00

Moi, je ne me souviens pas de beaucoup de pannes de car mais c’est vrai, les ramassages scolaires c’était que les vieux machins jamais nettoyés. Par contre, le chauffage marchait du tonnerre ! Et là, fallait pas se mettre aux places au-dessus des radiateurs parce que ça chauffait fort, très fort… La clim dans les bus à notre bonne vieille époque, ça n’existait pas !
Je me souviens du samedi (Eh oui, on allait au collège le samedi matin !) où pour rentrer le midi, je prenais les bus de ligne classiques. C’était un autre monde… Pas de bruit, des cars tout neufs,… La grande classe, quoi !!!
Mes meilleures anecdotes, c’était surtout en hiver quand il neigeait… Pour info, j’ai grandi dans le nord-est ou il y avait beaucoup de neige en hiver… Chaque matin, on se les gelait à l’arrêt (sans abri) en espérant qu’il ne viendrait pas !!! Ehhhhhhh si, il passait quand même malgré l’épaisse couche de neige :-( En en plus, jamais d’accident mais beaucoup de retards………
Une fois, je suis arrivé à 20h à la maison au lieu de 18h !!! Le trajet se terminait par une belle, et même une très belle et longue côte….. Pas de problème, ça montait lentement mais sûrement comme d’hab ! Arrivé en haut de la côte mais à encore 4 km de mon arrêt, un camion en travers de la route et pas possible de manœuvrer pour faire demi-tour !!!!!!... Résultat, redescente en marche arrière alors qu’il neigeait toujours puis changement d’itinéraire ! Un beau détour de bien 8 bornes !!!
Quand il y avait ce temps, les parents avaient l’habitude qu’on arrive en retard et puis sans portable, pas possible de prévenir ! Dans les bus du début des années 80, pas de système de communication !
Les chauffeurs de l’époque, c’était des bons mais ils avaient des fois le pied un peu lourd !!! C’était marrant :lol:
Maintenant, ça n’arrivera plus, ça ! La petite vie des ados d’aujourd’hui est franchement trop triste :-(
Elevé au gloubiboulga bio, bercé par la zik de Jeanne Mas et Indochine :music:
Ca peut paraître ringard auprès de la nouvelle génération mais je suis un grand amateur d'italo disco :music:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nouveau !

Message : # 357472Message Tommy
22 juil. 2020, 07:57

AHhhh, le fameux chauffage des cars scolaires ! Si tu étais à moins d'un mètre, tu étouffais de chaud, et si tu avais le malheur de poser juste à côté ton cartable en nylon-acrylique-polyester, il pouvait fondre avant d'arriver au collège: lol: ... Mais si tu e ettais à plus d'un mètre du chauffage, tu crevais de froid et de la buée sortait de ta bouche !

J'avais comme toi le même sentiment quand je prenais le bus de ville ... le grand luxe, le calme, et ce bouton rouge magique qui actionnait la lumière "Arret demandé" :D
David 69 a écrit : 21 juil. 2020, 16:00
Les chauffeurs de l’époque, c’était des bons mais ils avaient des fois le pied un peu lourd !!! C’était marrant :lol:
Maintenant, ça n’arrivera plus, ça ! La petite vie des ados d’aujourd’hui est franchement trop triste :-(
Je ne te le fais pas dire ... déjà, les ados ne s'ennuient plus dans le bus, ils sont sur leur smartphone pour passer le temps ... nous, on se faisait carrément chier sur le trajet, on développait notre imagination, on préparait nos bombes à eau pour le lendemain, on cherchait des conneries à faire ... des vrais petits anges :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
David 69
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2020, 23:18
Sexe : Masculin
Localisation : Saint Aubin lès Elbeuf

Re: Nouveau !

Message : # 357477Message David 69
22 juil. 2020, 17:15

J'avais de la chance, sur le chemin entre le collège et l'arrêt, y avait la boulangerie... donc un gros sachet de bonbecs payés avec l'argent de poche pour le trajet ! Mais pour 5 francs, on en avait beaucoup !!!
Les jours "calmes", c'était parties de jeux d'atout ! C'était la grande mode en 80-81 !!!
Y a des matins pas marrants où je faisais mes derniers exos de math pas faits à la maison................ Vu la conduite du chauffeur, l'écriture était comment dire,... tremblante !!!!!!!!!! Je suis sûr que le prof s'en apercevait !!! Et en plus, toutes les loupiotes du bus ne marchaient pas alors en hiver à 7h, pas facile de bosser, en plus du froid... GALERE !!!
T'as raison, le bouton pour demander l'arrêt dans le bus scolaire, ça marchait pas !!! Fallait gueuler plus fort que tout le monde pour demander l'arrêt !!!! Moi, j'avais la chance d'être en bout de ligne ;)
Elevé au gloubiboulga bio, bercé par la zik de Jeanne Mas et Indochine :music:
Ca peut paraître ringard auprès de la nouvelle génération mais je suis un grand amateur d'italo disco :music:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nouveau !

Message : # 357483Message Tommy
24 juil. 2020, 07:40

David 69 a écrit : 22 juil. 2020, 17:15 J'avais de la chance, sur le chemin entre le collège et l'arrêt, y avait la boulangerie... donc un gros sachet de bonbecs payés avec l'argent de poche pour le trajet ! Mais pour 5 francs, on en avait beaucoup !!!

Je ne te le fais pas dire : 10 centimes le carambar, 20 centimes le malabar, et 5 centimes les petites sucreries ... avec 5 francs, tu étais le roi du pétrôle !
David 69 a écrit : 22 juil. 2020, 17:15 Y a des matins pas marrants où je faisais mes derniers exos de math pas faits à la maison................ Vu la conduite du chauffeur, l'écriture était comment dire,... tremblante !!!!!!!!!! Je suis sûr que le prof s'en apercevait !!! Et en plus, toutes les loupiotes du bus ne marchaient pas alors en hiver à 7h, pas facile de bosser, en plus du froid... GALERE !!!
ça, c'est aussi un grand classique de la vie du collégien ! Les fameux devoirs à la maison qu'on avait "oublié" de faire ... on piquait un cahier de quelqu'un de la classe pour recopier ... on connaissait tellement la route de l'école qu'on attendait une grande ligne droite, ou que la route soit pas trop cabossée pour écrire au maximum les exercices :D
Je pense aussi que c'est IMPOSSIBLE que les profs ne se rendent pas compte de ça ... un devoir écrit dans le car, ça se voyait toujours ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
David 69
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2020, 23:18
Sexe : Masculin
Localisation : Saint Aubin lès Elbeuf

Re: Nouveau !

Message : # 357487Message David 69
24 juil. 2020, 13:24

Ca me rassure :good:
Je vois que je suis pas le seul à avoir fait ça… et ça doit continuer aujourd'hui !!!...… D'un autre coté, j'en suis pas si sûr que ça parce qu'entre le smartphone et les devoirs, le choix est vite fait !!!
Au moins, on limitait les dégats.....
En plus des exos, y avait les leçons à réviser ou... à apprendre pour le jour même :lol!:
Elevé au gloubiboulga bio, bercé par la zik de Jeanne Mas et Indochine :music:
Ca peut paraître ringard auprès de la nouvelle génération mais je suis un grand amateur d'italo disco :music:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 15 invités