Les verres à moutarde de notre enfance !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les verres à moutarde de notre enfance !

Message : # 103810Message Max
03 févr. 2009, 10:37

Image

Redécouvrez les verres décorés de notre enfance que beaucoup de fans des 80's collectionnent aujourd'hui !! ! ;)

:arrow: :arrow: LES VERRES A MOUTARDE

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103843Message Steph75
03 févr. 2009, 11:59

C'est toute une institution ces verres à moutarde ! Mon regret comme beaucoup d'entre nous, c'est que je n'ai aucun rescapé de cette belle époque. Pour ma part, c'est papa, grand amateur de moutarde devant l'éternel, qui s'occupait de vider les pots, à vitesse grand V il faut bien le dire, ce qui me mettait particulièrement en joie. Et puis c'était aussi tout un cérémonial avec ma mamie surtout quand il fallait choisir un nouveau pot dans le rayon, un qu'on n'avait pas évidemment. Quelle patience ces parents et grand-parents tout de même !

Le site que tu nous indiques Maxounette est incroyable, bravo aux concepteurs ! :cheers: J'imagine que notre Edo doit bien le connaître. Tiens d'ailleurs Edo, des p'tites photos de ta superbe collection ça serait chouette sans ce topic ! ;) :flower:

Merci Maxounette pour cette article, encore un sujet incontournable de nos chères 80's, et donc si j'ai bien compris, si on tombe sur un verre Goldorak, on sait à qui l'offrir :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103852Message Franck
03 févr. 2009, 12:28

Tout plein de souvenir e effet, bien que n'ayant jamais collectionné ces verres (ni aucun autres d'ailleurs). En revanche j'aurais appris des trucs sur l'historique ! :good:

Et tout comme Steph', Edo, si tu veux mettre des photos, je pense qu'elles seront bienvenues. ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103855Message Nostalgique
03 févr. 2009, 12:59

En ce qui me concerne c'était pas trop mon truc à l'époque (Ou alors la mémoire me fait défaut :scratch: )
Je me souviens bien avoir eu un ou deux verres Goldorak, mais bon ...

Par contre je reconnais que maintenant, en étant ultra sélectif dans mes choix ;)

Un bien chouette article, merci Max :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103871Message Roc56
03 févr. 2009, 14:22

ahhh nos chers verres à moutarde,que de souvenirs,quand j'ai vu celui de maya l'abeille je suis resté scotché
sur mon ecran car c'est celui là qui me replonge dans mes jeunes années!!j'avais le meme!!!! :cheers:
j'en ai eu d'autres mais c'est pas les meme car j'aurai eu un autre flash evidemment! :D
mille merci pour ton article maxounette! :good:
ImageImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103872Message Odilederey
03 févr. 2009, 14:23

Ah oui alors, une vraie institution comme le dit Steph, c'est un des symboles de nos chères 80's, tout le monde a eu un jour un verre à moutarde avec ses personnages préférés dessus ! :cheers: Marrant qu'un objet du quotidien soit ainsi devenu culte.
Une trés chouette idée d'article ma p'tite Maxime, bravo à toi d'y avoir pensé ! :good: Je ne savais rien de l'histoire de ces fameux verres en plus, c'est super d'avoir trouvé ces infos. :D

Le site internet des verres de David est trés trés impressionnant, quelle collection de fou furieux, waow !!! :affraid: J'adorerais trouver un verre Albator et des verres Hanna Barbera, y'en a des géniaux !!! :cheers:

Voici ma modeste petite collec, j'aime bien en trouver aux détours de mes balades en vide-grenier. Mais ce n'est rien à côté de la grosse collec' d'Edo, j'espère d'ailleurs qu'il profitera de cet article pour nous la montrer ! Merci encore Maxounette pour ce trés chouette article, votre collec à vous est aussi super chouette et en plus on a bu du Tang dedans quand on est venu chez vous, un grand moment revival ! :cheers:

Image

Le verre de Maya est le seul de mon enfance quie j'ai gardé, c'est un grand verre version 25cl, plus grand que les autres.
Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103873Message Djeunhomme
03 févr. 2009, 14:40

:cheers: super chouette article :good: j'ai appris des choses :good:
quel chouette site j'ai retrouver avec plaisir les nils holgersonn, maya l'abeille, les schtroumpfs, ca me met en joie de retrouver ces verres. :D

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103899Message Xavier
03 févr. 2009, 16:55

Bel article enthousiaste comme toujours mais au risque de passer pour schtroumpf grognon ben moi j'aime pas la moutarde!!!! :no:
Quel dommage que nutella n'ait pas piqué l'idée....j'aurai eu une belle collection!!!
Bises à tous

PS: je ne me rappelle pas du truc blanc qu'il y a dans vos verres sur les photos...la mémoire sans doute... :dehors:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103901Message Dardarmotus
03 févr. 2009, 16:59

Didile, j'ai le meme verre Goldorak que toi :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103903Message Odilederey
03 févr. 2009, 17:03

Oui Dardar, j'étais rudement heureuse de l'avoir retrouvé en vide-grenier celui-là, c'était mon préféré quand j'étais petite ! :cheers:

:lol!: Xavier !
Nutella n'avait pas fait de verres avec des dessins ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103962Message Djeunhomme
03 févr. 2009, 23:40

si nutella en a fait c'était avec des grenouilles j'en ai un chez moi :D
aussi la marque champion en a fait avec des verres d'animaux en plus de ca super bon le choco :good:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 103993Message Gobo
04 févr. 2009, 00:57

Moi aussi, je collectionne les verres à moutarde tirés des dessins animés de notre enfance. J'en ai environ 80 au dernier recensement mais il y a eu des arrivées depuis.
Lors de mon déménagement entre la région parisienne et le sud, j'ai eu pas mal de casse dans un des cartons de verres... Evidemment, ce sont les plus sympas qui se sont brisés ou fendus, notamment 5 verres Goldorak... :evil:
Heureusement, j'en ai retrouvé une bonne partie depuis.

Mes préférés, ce sont les Nils Holgersson.
Il est à noté qu'il y avait des verres tirés de séries TV également dans une moindre mesure (Daktari, Spectreman, San Ku Kai, Zorro...) ainsi que tirés du cinéma (Star Wars).

Concernant les verres nutella, il y en a eu des illustrés, mais il tirait surtout les illustrations du monde la BD (Astérix...). J'ai un beaucoup sur tous les verres nutella illustrés avec leur a côte. Je regarderai ce qu'ils ont sortis d'intéressant pour nous et ferai des scans le cas échéant...

Bel article Max !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104087Message Max
04 févr. 2009, 16:43

Grand merci à tous les copains !! ! Cet article me tenait à coeur, j'adore ma collection de verres à moutarde !! ! Mon dieu, quel souvenir quand il s'agissait d'aller choisir un nouveau "pot" à moutarde en supermarché !! ! Le choix était difficile !!! :scratch:

Je me souviens avoir eu le verre Candy et le verre Maya présents sur cette photo :
Image

Ainsi qu'un verre Ulysse 31 qu'on peut apercevoir sur cette photo d'époque !! ! :D
Image
Tiens donc !! ! On me devine dans le coin en compagnie de mon ami Bontempi !! ! :lol:

Merci pour tes photos Didile !! ! Tout comme Gobo, j'aime bien les verres Nils Holgersson ! je dois en avoir 4 ou 5 différents pour l'instant ! Pas de chance en tous les cas d'avoir bousillé les verres Goldo !! ! bouuuuh sacrilège !! ! :pale:

Gros bisous à tous et à demain pour un article méga kitsch !! ouiiiiiiin c'te honte, promettez moi que vous n'allez pas vous moquer de moi !! ! ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104089Message Nostalgique
04 févr. 2009, 16:47

MaxTV80 a écrit : ouiiiiiiin c'te honte, promettez moi que vous n'allez pas vous moquer de moi !! ! ! :lol:
Mais non ... :geek:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104091Message Odilederey
04 févr. 2009, 16:56

Mais elle est géniale cette photo -là Maxounette ! Y'a tout, le verre Ulysse (on le reconnait bien en plus, quel bol !), le sirop de grenadine, le Bon Tympam, et puis surtout toi ! :cheers:

J'avais aussi ce verre Maya et ce verre Candy chez mes grands-parents (le grand verre Maya 25 cl, c'étaient chez les autres grands-parents), c'est marrant ! :D

Il est hors de question qu'on se fiche de toi m'dame fluorette, envoie ! :cheers:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104092Message Steph75
04 févr. 2009, 16:59

Bah, tu nous connais ma Maxounette, on se moque jamais !

J'adore ta photo, j'ajouterai dans le kit complet la nappe en toile cirée et le saladier en verre jaune/orange bien 70's de notre enfance. Ah oui, franchement, magnifique illustration de ton article :flower:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104095Message Odilederey
04 févr. 2009, 17:14

Et la bouteille Vittel bien carrée de l'époque... et une bouteille de 'gnac ou porto je ne sais point, juste devant le tout ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104098Message Max
04 févr. 2009, 18:18

hihi !! ! et oui ! parfois j'adore me replonger dans mes vieilles photos des 80's ! ya plein d'objets comme ça qui font tilt !! ! Et puis coté photos, mes parents m'ont gatée !! j'en ai quasi 500 !! ! :cheers: D'autres persos sont prévues pour l'article de ce soir ou demain matin .... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104109Message Tommy
04 févr. 2009, 19:19

Les verres à moutarde à l'éffigie de nos héros préférés, ça m'attirait énormément. Malheureusement, je n'en ai quasiment eu aucun, ma mère trouvant à juste titre que ces verres étaient hors de prix comparés aux gros pots de moutarde à 2 francs, et je comprenais parfaitement ça ...
N'empêche que j'adorais boire dans ces verres chez ma grand-mère qui en avait plein (et pourtant, question radinerie, elle se pose là ...)
Bref, je me souviens des verres Albator, Maya, Bugs Bunny, et aussi des verres avec des motos, rien à voir avec les DAs mais c'était chouette aussi !

On est un peu vernis, car même si ce genre de verres ne court pas les rues à présent, on en trouve quand même assez fréquemment en vide-grenier ou dans les communautés Emmaus. Mais bien sûr, au compte goutte ...

Chouette article en tout cas ! Très belles photos Max et Odile !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104163Message Tipoune
04 févr. 2009, 23:10

AAAH les verres à moutarde ... nous n'en avons qu'une petite dizaine, mais c'est vraiment une joie quand on arrive à en dénicher un en vide-grenier ;)
Merci pour cet article Max et merci de l'illustrer de tes photos d'enfance, c'est touchant de revoir le grain des photos 80's. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités