LA Cagoule :-s

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

LA Cagoule :-s

Message : # 104120Message Max
04 févr. 2009, 20:10

Image

Si vous avez frissonné à la lecture du titre, c'est bon signe !! ! c'est que vous êtes un pur enfant des 80's !! :lol:

Et bien les copains, si vous souhaitez vous moquer de ma poire, c'est le moment !! ! Rendez vous général dans mon article Cagoulesque !! ! je vous préviens, je me suis vachement lachée sur ce coup là !! ! :lol: ;)

:arrow: :arrow: LA CAGOULE

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104123Message MissTitiyo
04 févr. 2009, 20:45

Je suis morte de rire :mdr:
Quelle corvée ces cagoules ! :mdr: Sans parler des sous-pulls ! Mon dieu ce que c'était moche et quand on est une fille c'est d'autant plus difficile de porter ce genre d'accoutrement ! C'est très masculin je trouve les cagoules !
C'est super d'avoir parlé de ce souvenir traumatisant :mdr:
Et puis les lampions ! Wow ! ça me rappelle de bons souvenirs ! Les 14 juillet et 15 août on sortait le soir dans les rues avec nos lampions, y'avait de la joie, les grosses têtes, les Gilles ! Vive ces tendres années ! ça me rappelle aussi les fils phosphorescents ! Pfouff ça me ramène à plein de trucs, les podiums RTL et tout et tout !
Merci Max !
J'suis morte de rire par rapport à ces souvenirs de cagoules mais t'es super mimi sur les photos :heart:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104124Message Nostalgique
04 févr. 2009, 20:49

Et ben, en voilà un bel article et richement illustré :mdr:

En ce qui me concerne, sitôt déposé à l'école je virais ce truc de ma tronche !
Hors de question que le Nono porte un coiffu de la sorte :geek:

Je me suis fais rembarrer plus d'une fois parce que je n'avais ce machin en laine sur la chuche, mais je m'en cognais totalement ...
Déjà rebelle à 5 piges :cheers:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104126Message Gobo
04 févr. 2009, 21:15

Ben, non ! T'es toute mimi sur les photos Max ! ;)

La cagoule, c'est vrai que je n'aimais pas ça quand j'étais petit... C'était la honte d'en porter une ! :oops:
Par contre, j'avoue que ma cagoule m'a bien sauvé la vie lorsque j'habitais en Finlande... Je n'hésitais pas à la mettre ! :lol:

La fête des lampions, c'était en hiver chez vous ? Nous, ça se faisait (et fait toujours d'ailleurs dans la ville de mes parents) en septembre.

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104130Message Markhollis
04 févr. 2009, 21:24

quel accoutrement !! :scratch: euh non quel accoutrement ??? :roll: :D tu es plutôt bien vétue je trouve Ô grande pretresse de la mode :geek:
Perso j'ai pas trop de souvenirs de la cagoule, c'est sur j'y ai eu droit mais bon, ça ne m'a apparement pas top marqué ... peut-être parce qu'il n'y a pas de photos .... ;) :lol!:



ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104147Message Odilederey
04 févr. 2009, 21:56

Fichtre, ça c'est de l'article souvenir ! :cheers: Et pour un sacré truc traumatisant en plus ! :mdr:

Autant vous le dire tout de suite aussi, je detestais au plus haut point cette merde qu'on nous collait sur la tête ! On se sentait serré, emprisonné même n'ayons pas peur des mots, ça donnait trop chaud et puis ça grattait de partout, nom de Zeus, quelle horreur, rien que d'en parler ça me gratouille !!! :affraid: Alors en plus moi qui ai toujours eu les cheveux longs, je vous raconte pas la galère avec les mèches qui rebiquaient de partout.... non c'était vraiment un truc de sadique la cagoule, y'a pas d'autre mot, celui ou celle qui a inventé ça n'aimait pas les enfants, je ne vois que ça comme conclusion ! :lol: ça et le sous-pull et les collants en laine cotelés, ça doit être le même pervers qui a inventer le tout ! :lol:

Je trouve aussi que tu es trés mignonnette sur ces images Maxime, c'est génial de les avoir retrouvées pour illustrer l'article. Moi je viens de fouiller partout dans mes boites photos mais je n'ai aucune image de moi avec cette satanée cagoule, j'ai des bonnets mais c'est tout malheureusement, ou heureusement d'ailleurs :lol:
Je n'ai jamais eu le courage d'en mettre à mes propres enfants non plus, pourtant il faut avouer que c'est bien par grand froid quand même. Je leur ai collé des bonnets et des écharpes mais jamais de cagoule, j'ai eu pitié ! :lol: Et j'avoue aussi que je ne leur ai pratiquement jamais mis de sous-pull non plus ! (pour les collants en laine c'était plus facile à éviter vu que je n'ai que des fistons !). C'est fou ce qu'on traine comme boulets depuis l'enfance ! :D

EDIT : Bon, je viens d'aller faire un dernier bisou à mes loupiots, je leur ai demandé leur avis sur le sujet et ben je peux vous dire que je suis sur le cul !!!!! Hugo vient de me répondre texto : "ooooh j'adorerais en avoir une" !!!!!! Non mais je rêve ! :affraid: Et Hadrien m'a dit "j'aimerais beaucoup en avoir une noire comme le GIGN ! :lol: Bon ben on va dire que je suis une mauvaise mère alors ! :mdr: :mdr:

"Fous ta cagoule", j'y ai tout de suite aussi pensé à cette chanson Markho ! :lol!:

Merci Maxime pour ce bel article souvenir sur un truc qui nous a tous tellement marqué ! :good: En plus j'ai appris d'où venait le mot, marrant cette origine. Merci pour ces trés chouettes photos qui l'illustrent parfaitement bien, sympa avec les lampions ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104150Message Tipoune
04 févr. 2009, 22:04

MAX :mdr: :mdr: :mdr: Il est génial ton article et on sent vraiment le vécu :lol!: :lol!:
Tu as raison, rien que d'y penser, j'en ai le cou qui gratte !!!
Et tu as oublié d'évoquer les cheveux complètement électriques quand on l'enlevait, nous valant parfois des "coup de jus" sur les oreilles :affraid: :affraid:
Saloperie de cagoule !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104171Message Wahoo
04 févr. 2009, 23:31

Quoi t'est ce? C'est super classe la cagoule :class:
Avec ça, et surtout beaucoup d'imagination, on ressemble presque à un Ninja :scratch:
Bin quoi, j'essaye de justifier pourquoi à cette période de l'année j'oblige mon gamin de 3 ans à porter une cagoule :lol: :lol: :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104175Message Tipoune
04 févr. 2009, 23:34

Comment oses-tu faire subir çà à ton propre enfant ?! :affraid: :affraid:
La chair de ta chair !! comment oses-tu la torturer ainsi ?! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104176Message Wahoo
04 févr. 2009, 23:38

T'inquiètes, ma canaille d'amour me le fait payer :D
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104191Message Cendres de lune
05 févr. 2009, 00:26

Merci pour cet article Max :good: En effet tu es mignonne et radieuse sur ces photos, malgré la torture de la cagoule. Ah oui la cagoule grrrrr ! Je suis pourtant plus jeune mais j'y ai eu le droit aussi et Dieu que j'ai pu détester ça, ça me grattait et j'avais surtout trop chaud et puis moi qui déjà à l'époque adorait le style très féminin, ben avec cette "merde" comme dit Didile c'était pas du tout joli , ni féminin. On dirait plutôt une cagoule d'escrime ou alors les cagoules qu'on les bonne sœurs sous leurs voiles ou cornettes.

Quand tu vois les petits aujourd'hui, notamment les filles ils ont de superbes petits chapeaux en polaire en forme de fleur ou autres.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104206Message Pitrack
05 févr. 2009, 02:55

heuh fou ta cagoule fou ta cagoule sauf a kaboul
moi j'en avais entre autre une bleu marine ça tenait chaud mais quelle horeur point de vue estétique lol
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104208Message Max
05 févr. 2009, 07:34

Merci à tous !! ! je vois que je ne suis pas la seule traumatisée par ce satané bout de tricot !! ! :cheers:
Ravie de t'avoir ravivé tant de souvenirs Miss !! ! :good: En ce qui concerne la fête des allumoirs, elle a lieu chaque année dans le Nord et en Belgique aux alentours du 10 octobre ! c'est une tradition qui fête la diminution du jour (on est vraiment branques là haut pour fêter un tel évènement !!) :scratch:

C'est curieux qu'Hugo et Hadrien aimeraient avoir une cagoule !! ! à mon avis tu leur a posé la question au mauvais moment Didile !! il étaient sans doute fatigués et n'étaient plus maître de leurs pensées !! ! :lol:

:affraid: Wahoo !! ! diantre ! cesse donc de mettre telle abomination sur la trombine de ton bambin !! ! as-tu pensé aux conséquences ?? il va être traumatisé à vie le pauvre !! ! allez !! va vite lui offrir un bonnet !! ! :lol:

C'est vrai que c'était trés masculin comme truc !! ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez les filles mais un peu plus tard sont apparus des sortes de "tubes" en laine qu'on enfilait autour du cou et qu'on rabattait sur la tête, je crois même que ça se roulait ce machin !! ! C'était uniquement pour les filles !! j'ai eu le plaisir d'en avoir un et exit la cagoule !! au feu la vilaine !! ! par contre, je ne me souviens plus du nom de ce trucmuche ... :scratch:

Il y a aussi eu la grande mode des "casques à oreilles poilus" vers 1985, comme dans les bronzés font du ski, idem j'en ai eu un, mais la mode n'a duré que 2 ans tout au plus ... c'était marrant comme accessoire !! ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104211Message Tipoune
05 févr. 2009, 08:23

Oui, ils ont pensé aux filles quelques années plus tard avec le tube, mais faut avouer que c'était beaucoup moins chaud : d'une la laine était beaucoup moins épaisse et en général, c'était assez large, donc il y avait des courants d'air.
Et je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais fallait quasi avoir fait sciences-po pour réussir à la mettre en place de façon à ce qu'elle tienne :lol!: On l'enfilait toute roulée autour du cou, et après, fallait remonter pour arriver sur le dessus de la tête ... sans embarquer la moitié de la chevelure :suspect: Et en général, au premier jeu de course-poursuite, la vicieuse se repliait, ou pire, se déroulait, mais en se rabattant sur les yeux :evil: non vraiment, les bidules pour la tête, c'est l'enfer, rien ne vaut un bon bonnet !! :lol!:
Les cache oreilles, moi, j'en ai eu une paire avec des tes de panda ... mais l'objet est vite devenu un sujet de risée :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104222Message BarbieGirl
05 févr. 2009, 09:31

Gobo a écrit :La fête des lampions, c'était en hiver chez vous ? Nous, ça se faisait (et fait toujours d'ailleurs dans la ville de mes parents) en septembre.
MaxTV80 a écrit :En ce qui concerne la fête des allumoirs, elle a lieu chaque année dans le Nord et en Belgique aux alentours du 10 octobre ! c'est une tradition qui fête la diminution du jour (on est vraiment branques là haut pour fêter un tel évènement !!) :scratch:
Oui et Octobre.... c'est déjà l'hiver dans le nord !!!
Markhollis a écrit :Perso j'ai pas trop de souvenirs de la cagoule, c'est sur j'y ai eu droit mais bon, ça ne m'a apparement pas top marqué ... peut-être parce qu'il n'y a pas de photos .... ;) :lol!:
Tu crois ça ??? :twisted: :twisted: :lol!: :lol!:
En cherchant bien, on devrait retrouver des traces dans les diapos des parents... Parce que moi, je me souviens que tu en as porté des cagoules :class:
Bon, ok, moi aussi j'y ai eu droit... avec tout ce qui va avec : les gratte-gratte, les cheveux electriques, les coups de jus quand tu la retires, etc....
La totale ?? La cagoule, la doudoune bien seyante et les aprés-ski.... Le tout dans des coloris pas assortis du tout !!! Super dégaine :mdr:

Je me souviens aussi des tubes.... J'en ai porté un moi aussi, qui avait du être tricoté par la maman d'une copine à l'époque.... Et même si c'était plus sympa que la cagoule, le tube n'était pas top non plus...

La cagoule n'est pas passée de mode non plus, car je vois encore pas mal de loulous qui en portent et il faut bien avouer que ça protège bien et que c'est beaucoup moins facile à enlever qu'un bonnet !!
C'est dingue quand même les excuses qu'on peut trouver pour les obliger à en porter.... :D
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104231Message Odilederey
05 févr. 2009, 10:03

Ah ben moi depuis cette époque, je n'ai jamais réussi à mettre un bonnet ou ne serait-ce qu'une écharpe en laine alors les tubes n'en parlons pas, ma mère a bien pu râler, rien à faire ! :evil: et même maintenant je n'en ai toujours pas, je mets une espèce de truc en tissu ajouré noir pour le cou mais c'est un maximum. Du coup, j'suis malade des fois ! :no: Tout ça, c'est à cause de ces p***** de cagoules ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104242Message Goldotruc
05 févr. 2009, 11:08

Quelle ingratitude envers vos parents, mes petits amis !
La cagoule nous a évité pas mal d'otites, rhumes et autres misères... Pour le look, ben on s'en foutait quand même pas mal non à 5 ou 10 ans ?!
Moi je trouve ça plutôt mimi sur la tête de mes loulous. Bon c'est vrai que maintenant on en trouve en polaire, plus douces et plus agréables ! D'ailleurs Max, tu es toute mimi avec tes superbes cagoules :good:
J'en ai mis bien longtemps mais ça ne m'a vraiment pas traumatisé :scratch:

Mais en revanche, il y a de quoi faire un procès pour crime contre l'humanité en ce qui concerne les sous-pull en nylon (marron, turquoise, rouge... quel délice) et aussi de quoi faire un article sur le blog !
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104243Message Steph75
05 févr. 2009, 11:12

Trop chouette cet article ma Maxounette, avec toutes ces jolies photos de ta frimousse cagoulée :flower:

Alors évidemment, j'ai souvenir d'avoir porté cette saleté de truc, mais tant que ça me semble-t-il. J'ai beaucoup plus de souvenirs terrifiants, et je pèse mes mots, des collants en laine et des sous pulls qui grattent. Mais je me souviens très bien que les cagoules ça grattait les oreilles, le cou, on transpirait des cheveux là dessous et quand on l'enlevait, on aurait dit qu'on était passés dans la machine à laver le linge tellement on était décoiffés. Et l'électricité statique .... kritkritkritkrittttt ... :affraid: C'était de la laine spécialement traitée pour électriser c'est pas possible ! Quoique toutes les matières dont été faites nos fringues l'étaient à croire, parce que les sous pulls comme électrisants ils se posaient là !

Je n'ai pas de photos de moi avec le moindre couvre chef, à part avec mon superbe bonnet rouge et blanc tricoté par mamie que vous connaissez déjà. Allez, pour ma trombine joufflue !

Image

Mais par contre, en cherchant, je suis tombée sur une de mon frangin lors d'une sortie luge ...., j'adore ! Cagoule blanche sur fond blanc ...

Image
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104246Message Odilederey
05 févr. 2009, 11:19

Mignons les bambins coiffés de laine ! :cheers: Je l'avais jamais vue cette photo de toi ma p'tite Steph, jolie bouille ! :flower: J'ai eu exactement le même petit ciré bleu marine avec l'anneau pour la fermeture éclair ! :cheers:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 104247Message Steph75
05 févr. 2009, 11:22

Dans ma présentation sur le blog, il y a ...... ouh là ...... pas mal de temps ... j'avais mis une des photos de la série, on me voit en entier dessus.
J'ai à peine 18 mois là dessus. Et le bonnet avait provoqué pas mal de commentaires, ça m'avait bien fait rigoler :geek:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités