LE MINITEL


Image


Avatar de l’utilisateur
pascal03
Messages : 242
Inscription : 23 mars 2007, 00:00

LE MINITEL

Message : # 10338Message pascal03
26 juin 2007, 19:28

3615 code...... :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le minitel

Message : # 10342Message Odilederey
26 juin 2007, 22:59

C'était révolutionnaire à l'époque ce zinzin ! bien pratique avant l'arrivée d'internet.
ça va à une vitesse le progrés !! c'est à ça qu'on le voit. Fin 1987, ils disent que toute la France sera équipée en minitel ! 20 ans aprés, c'est complètement dépassé par internet. Il est ridicule ce pauvre minitel à côté.

Vous souvenez-vous de vos premiers portables, aux alentours je dirais de 1993-1994 ? ça ressemblait à des talkies-walkies au niveau encombrement !

Quand au walkman, c'est carrément délirant l'évolution. Le discman était déjà révolutionnaire, quant au mp3, c'est carrément magique ! J'ai un ipod shuffle, il fait la taille d'une toute petite boite d'alumettes et il y loge 16 heures de musique !! Vous imaginez si on nous avait dit ça en 1983, qu'on pouvait loger une vingtaine de 33 tours dans un appareil de la taille d'un Bounty ? On aurait bien rigolé !!

Jusqu'où ira-t'on ? ça fait peur parfois le progrés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Valou60
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2007, 00:00

Re: Le minitel

Message : # 10609Message Valou60
29 juin 2007, 00:07

Ha le minitel... en 1990 j'ai eu en sujet d'oral pour mon BEP secrétariat : le minitel !
Je devais tenir 20 min sur ce sujet, je ne vous explique même pas la galère mais j'ai réussi, je ne me rappelle plus comment car à l'époque c'était quand même au programme de mes études ! (j'ai eu mon exam tt de même).
Mais je pense qu'aujourd'hui je n'arriverai pas à faire à nouveau un exposé de 20 min :flower:
Carpe Diem... la vie est trop courte, faut en profiter !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le minitel

Message : # 10617Message Odilederey
29 juin 2007, 00:54

Marrant ton sujet du BEP !! 20 mn sur le sujet, waouh !!
Image

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: Le minitel

Message : # 36922Message R4ver
16 janv. 2008, 11:15

pascal03 a écrit :3615 code...... :lol!:
 


Image


krrr krrr krrr :lol:
mes bonnes résolutions pour 2011: 800x600 1024x768..

Invité

Re: Le minitel

Message : # 37144Message Invité
17 janv. 2008, 08:51

Je n'ai jamais eu de minitel chez moi. Mais je me rappelle être allée utiliser l'appareil au boulot de ma mère pour consulter les résultas du Bac. Presque chaque chaine de télé proposait ce service ! :o
Ceci confirme que le Minitel a réussi à perdurer. A l'époque, Internet n'avait pas autant de succès que maintenant ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Le minitel

Message : # 55370Message pyjama
14 avr. 2008, 20:55

Est-ce que ça marche toujours, le minitel? Parce que mes parents ont tjrs le minitel intégré à leur téléphone.
En tout cas, qu'est-ce que c'était cher! Y'avait même des minitels roses! Fallait être motivé! LOL

Avatar de l’utilisateur
Ouyouyouye
Messages : 249
Inscription : 17 févr. 2008, 00:00

Re: Le minitel

Message : # 55403Message Ouyouyouye
14 avr. 2008, 22:24

Je me souviens surtout de la tête de mes parents qd ils ont reçu la facture de telephone...ou comment transformer illico un minitel en ballon de foot  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le minitel

Message : # 55511Message Tommy
15 avr. 2008, 14:52

pyjama a écrit :Est-ce que ça marche toujours, le minitel? Parce que mes parents ont tjrs le minitel intégré à leur téléphone.
En tout cas, qu'est-ce que c'était cher! Y'avait même des minitels roses! Fallait être motivé! LOL
 


Oui, je crois que le minitel fonctionne toujours ... du moins il fonctionnait encore il y a très peu de temps.

De nos jours, ça permet aux personnes âgées de se prendre pour des surdoués de l'informatique, en sachant retrouver le n° de leur petite nièce grâce à un clavier et un écran .... comme quoi rien n'est inutile ... :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
catshewan
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2008, 00:00

Re: Le minitel

Message : # 56217Message catshewan
20 avr. 2008, 13:59

Alors moi, je vais vous épater  :cheers: parce que dans ma profession (je suis responsable d'une auto-école) eh ben on a encore le minitel... :shock: et oui je m'en sers tous les jours pour voir mes places d'examens...3614 printel, trop fort...je vous explique pas la tronche chez France Telecom quand je suis allée chercher le mien :scratch:
Vous comprendrez aussi pourquoi j'ai été manifesté le 13 mars avec les auto-écoles... :face:  quand on vous dit que le permis de conduire doit être modernisé, vous me comprenez :lol: maintenant...

TOTAL RESPECT :respect:

Avatar de l’utilisateur
Alf_fr
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2008, 00:00

Re: Le minitel

Message : # 56425Message Alf_fr
21 avr. 2008, 15:02

N'oubliez pas non plus que le minitel contient un modem (300 bds pour les premiers modèles, 300/1200 pour les plus récents) et que ça a permis à certains (dont moi  :D ) de faire mes premiers téléchargements (bon ça vaut pas une bonne ligne ADSL mais pour l'époque c'était déjà le paradis !!)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le minitel

Message : # 65096Message Odilederey
11 juin 2008, 23:34

J'ai retrouvé cette vieille pub pour 3617 Annu, j'adore !! :lol!:

[dailymotion]video/x5qvqj_pub-3617-annu-2003_creation[/dailymotion]


EDIT Nostalgique : Remise de la vidéo
Image

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Le minitel

Message : # 65218Message JC761
12 juin 2008, 17:34

ça existe toujours, les seuls encore on va dire à s'en servir c'est les fonctionnaires. La preuve dans le service hospitalier, pour voir les futurs postes à pourvoir, le seul moyen c'est le minitel ??????

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le minitel

Message : # 222105Message Tommy
08 févr. 2011, 13:47

Tiens, un petit truc qui ne sert strictement à rien, mais qui au moins fait sourrire !

Google se prend pour un Minitel, maintenant !

Les résultats de recherches sont strictement les mêmes qu'avec l'interface Google classique, mais ce look ... Mammmma mia !

C'est ici : 36 15 Google !!!

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le minitel

Message : # 222116Message Galdwin
08 févr. 2011, 18:54

Ah ouai, c'est marrant! Dommage que les résultats ne soient pas dans la meme police.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE MINITEL

Message : # 222118Message Tipoune
08 févr. 2011, 19:23

C'est bien trouvé, c'est bien Tommy !!! :mdr: :mdr:
çà me fait penser que je n'ai pas apporté mon témoignage concernant le minitel car ce vieux bidule a changé ma vie quand même :heart:
Attention âmes fleurs bleues fortement invitées à prendre un mouchoir parce que l'émotion risque d'être forte :lol!:

Il était une fois, un divorce, une dame célibataire avec deux enfants qui se met en couple avec un monsieur. Cette dame ? la mère de Snarf, ce monsieur, l'oncle de Tipoune ... Ces deux ados de 14 ans profitaient de chaque visite pour se dévorer des yeux, se frôler du bout des doigts ... mais problème à l'horizon : 3 petits poisons qui leur collaient aux basques ... :evil: :evil:
Bref point de flirt avec ses 3 petites souris-pots de glue !!! Et un jour : le drame !!!
Le monsieur s'acoquine avec sa voisine du dessous et la dame célibataire, le coeur brisé s'en va vivre à 500 km du Havre ... et pour simplifier les choses, ne laisse son adresse à personne, reprend son nom de jeune fille ... Bref, brouille les pistes pour ne pas qu'on la retrouve. Ainsi, les 2 ados se retrouvent séparés avant même d'avoir pu échanger leur premier baiser. :(
Après plusieurs années et plusieurs petits copains, la fille se languit toujours du beau brun aux yeux bleus et empoisonne la vie de sa mère pour obtenir des infos auprès de son oncle ... Et un jour, l'INFO cruciale arrive :
"Oh mais tu m'emm**des à la fin, son père était boucher sur le Havre, tu as son nom de famille, débrouille-toi avec çà et ne m'en parle plus!!"
C'est là que notre ami le minitel entre en scène : dans un bureau de poste, à côté de sa fac, elle est allée taper "Le Havre", "boucherie" et "Legros" et a obtenu ... 5 adresses !!! :affraid: :affraid: Prenant son courage à deux mains, elle note tous les numéros pour téléphoner plus tard.
Comment passer pour une tarée en deux leçons : téléphoner à une boucherie et demander au boucher s'il a une fille nommée *** et un garçon nommé Snarf ... :oops: Au troisième interlocuteur, la jeune fille obtient un "Oui, qu'est-ce que vous leur voulez ? (frigorifique)."
Et après quelques menus mensonges (car la liaison de la ex-madame la bouchère avec le tonton de Tipoune ne devait pas être dévoilée ...)
La jeune fille a donc obtenu l'info qu'elle voulait : le n° de téléphone du jeune homme ....
Et la suite, bah vous la connaissez : 13 ans après, Snarf et Tipoune sont toujours ensemble et çà grâce à leur ami le MINITEL !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE MINITEL

Message : # 222147Message Steph75
09 févr. 2011, 09:41

Ohhhhhhhhhhhh merci Tipoune de nous raconter votre si belle histoire. Je ne la connaissais pas et effectivement, vous lui devez une fière chandelle à ce bon vieux Minitel ! En tous cas chapeau d'avoir osé faire le tour des numéros de téléphone que tu avais glanés, je n'aurais jamais pu (le téléphone : beûrk).
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LE MINITEL

Message : # 222167Message Madgreen
09 févr. 2011, 13:42

Et bien dis donc vous lui devez une fière chandelle à ce minitel, Tipoune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marie1979
Messages : 197
Inscription : 17 juil. 2011, 13:48
Sexe : féminin
Localisation : En Provence

Re: LE MINITEL

Message : # 233568Message Marie1979
21 juil. 2011, 10:51

A vos mouchoirs : un chroniqueur de Télématin annonçait ce matin la fin du Minitel pour juin 2012 !! Terminé, finished, nada !!
J'ai voulu revisionner la séquence vidéo sur le site de Télématin pour vous donner plus d'infos, mais elle n'est pas encore active, et de souvenir, le chroniqueur s'est appuyé sur un article du Figaro. Pour ceux qui veulent revoir la (courte) info, allez sur le site de Télématin, émission du 21/07/2011, c'est la "revue de presse" si je ne me trompe pas.
Perso, avant de lire les commentaires sur ce sujet sur le forum, je pensais que le Minitel n'existait déjà plus avec l'arrivée d'Internet.
Il va vraiment devenir un objet de collection !

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: LE MINITEL

Message : # 233588Message 1men1
21 juil. 2011, 16:11

le minitel un objet que mais parents ou moi n'avons jamais eu,petite anecdote de 90's à 93's j'ai fait de la messagerie express du transport léger,mon patron de l'époque avait trouver un contrat avec la poste,qui était d'aller chez les gens qui posséder le minitel et de changer une puce dedans,si je me souviens bien on basculer une petite trappe et on changer la puce,mais je ne l'ai pas fait longtemps cela.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités