WALT DISNEY

Image
Répondre
Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

WALT DISNEY

Message : # 109297Message Cendres de lune
01 mars 2009, 21:53

Dans les 80's je ne regardais pas vraiment de dessins animés (ben oui je regardais le top 50) mais c'est un peu plus tard, en 1989 que je découvre mon premier Walt Disney, puis toute la sérié des contes de fée de Perrault, des frères Grimm ou d'Andersen mis en oeuvre Par Walt Disney, ce grand monsieur de la réalisation de dessin animés. Cette année c'était la sortie de la "Petite Sirène". Mes parents m'avait emmené voir le dessin animé au cinéma avec la belle Ariel. Puis j'ai découvert les autre en VHS chez une copine de classe au début des années 90.

Voici une petite compilation en extrait de mes chefs d'œuvres préférés. J'aimais particulièrement les Disney avec les princesses bah oui j'aimais et j'aime toujours les princesses :queen:


La petite sirène



Cendrillon, dont la voix du personnage est interprétée par Dominique Poulain qui est aussi connue pour avoir interprété la chanson de Candy


J'adore ce passage, je trouve ça très "Annie Cordy" comme chanson, d'ailleurs j'ai cru que c'était elle qui interprétait, mais non, il s'agit d'une commédienne qui s'appelle Claude Chantal.

Chante rossignol chante


J'adore ce passage là aussi, belle chanson et belle voix et puis Javotte, l'une des deux méchantes soeurs qui chante comme une casserole, d'ailleurs le pauvre Lucifer s'en bouche les oreilles !



La Belle et la Bête




La Belle au bois dormant




Blanche Neige et les 7 nains, avec la voix de Lucie Dolène bien sûr :flower:

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Saturnin

Re: Les Walts Disney

Message : # 110349Message Saturnin
07 mars 2009, 00:15

Ah oui La petite sirène est de 1990 . J'étais persuadé qu'il était plus récent .
Le Walt Disney que j'ai préféré à l'époque c'est Taram et le chaudron magique


Et un peu avant Bernard et Bianca


Ps: Walt est un prénom donc invariable ;) Je sais je suis chiant.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les Walts Disney

Message : # 110418Message Wahoo
07 mars 2009, 16:12

Moi je suis fan des "vieux" Disney, du moins ce que j'appelle les traditionnels...
La petite siréne je ne ne connais pas... Disons que pour moi, la magie Disney c'est antérieur à Aladdin.

Moi j'adore "Rox et Rouky" je vois régulièrement et dont je verse à chaque fois une petite larme :( (on ne rigole pas!!!)
Je me régale avec "Bernard et Bianca", "Merlin l'enchanteur", "Robin des Bois", "Bambi", "Peter Pan", "Taram et le chaudron magique" ou encore "Le livre de la jungle"

J'aime les vieux DA car on voit les traces de crayons, on sent que c'est du dessin, que ce n'est pas parfait, qu'il n'y a pas d'ordinateur, qu'il y a des personnes derrière tout ce travail...
Et puis les couleurs, j'adore... Regardez les couleurs de la forêt en automne dans "Bambi" ou "Rox et Rouky", c'est merveilleux de voir des teintes aussi belles...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Walts Disney

Message : # 110731Message Tipoune
09 mars 2009, 15:44

Comme toi Wahoo, les Disney, j'ai arrêté avec Aladin ... l'humour n'est plus du tout le même, ils sont excentriques maintenant ... :no:
Je suis également de la vieille école concernant les disney : Le Livre de la Jungle étant mon préféré, ma mère me faisait des spectacles d'ombres chinoises avec des marottes en écoutant le disque ... le livre de la Jungle est mon Disney préféré.
Mais je connais quand même tous les anciens : La Belle au Bois Dormant, Bambi, Fantasia, Dumbo .... et j'adore Disney, mais plus aujourd'hui où tout est fait dans le but de faire du fric, quand on voit l'accumulation des suites, çà me donne envie de vomir !!! :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Walts Disney

Message : # 110770Message Nostalgique
09 mars 2009, 18:04

Pas mieux ...
Je crois que le dernier Disney que j'ai vu a été "Rox et Rouky"

Après ... Ben après, le coup de crayon n'est plus le même :(
Changement d'époque, changement d'équipe peut-être aussi (J'en sais rien)

Autre truc auquel je n'accroche pas non plus, ce sont les suites (Style "Rox et Rouky 2" et cie)

Quand aux nouvelles productions en images de synthèse, j'aime pas ... (Même si je reconnais tout le travail qu'il y a derrière)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Saturnin

Re: Les Walts Disney

Message : # 110784Message Saturnin
09 mars 2009, 19:14

Nostalgique a écrit : Je crois que le dernier Disney que j'ai vu a été "Rox et Rouky"
Et te connaissant c'est certainement le seul que tu as vu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Walts Disney

Message : # 110788Message Nostalgique
09 mars 2009, 19:26

Ah c'est malin ça :mdr:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les Walts Disney

Message : # 110796Message MissTitiyo
09 mars 2009, 19:43

Wahoo a écrit :J'aime les vieux DA car on voit les traces de crayons, on sent que c'est du dessin, que ce n'est pas parfait, qu'il n'y a pas d'ordinateur, qu'il y a des personnes derrière tout ce travail...
Et puis les couleurs, j'adore...
Idem pour moi ! je trouve qu'il y a une chaleur dans ces images !Parmi ceux que l'on a en ce moment, il y en a que j'aime beaucoup mais c'est pour leur scénario, pas pour le graphisme :pale: (trop parfait à mon goût)
Mon incontournable du grand Walt Disney c'est "LES ARISTOCHATS" J'adooooorrrreee ! Il m'a transporté dans mon enfance et je me régale encore à le regarder ! C'est peut-être parce que j'aime les matous et la musique dans la vie :lol!: En tout cas, j'ai toujours bien aimé Maurice Chevalier et me suis longtemps demandé pourquoi et je crois que c'est parce que je l'ai entendu chanter dans ce film quand j'étais pitite :heart:
[youtube]4e2jxwGTtpE&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4e2jxwGTtpE&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Walts Disney

Message : # 110849Message Tipoune
09 mars 2009, 21:41

OOOOHHH, les Aristochats !!!
"Tout le monde veut dev'nir un cat, parce qu'un chat quand il est cat, retombe sur ses pattes ..."
"Oh ring kiting kiting kiting..." :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Walts Disney

Message : # 110852Message Tipoune
09 mars 2009, 21:47

Et ma devise : (çà va me faire du bien de l'entendre ce soir, tiens!!)

IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Walt Disney

Message : # 113537Message Hobbes
21 mars 2009, 21:41

Walt Disney adepte du copier/coller ?
Même si ça n'enlève rien à la magie des dessins animés concernés, c'est une découverte intéressante ! ;)

http://www.lepost.fr/article/2009/03/18 ... tor=AL-235
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Saturnin

Re: Les Walt Disney

Message : # 113588Message Saturnin
22 mars 2009, 11:56

Cette pratique est utilisée dans les films depuis bien longtemps et Disney ne déroge pas à la règle.

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Les Walt Disney

Message : # 113634Message Léo-Paul Kovski
22 mars 2009, 18:56

...Cette pratique est également utilisée en bd (notamment chez "Lucky productions" :roll: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(sorry pour la taille des images :oops: )

Superbe vidéo Hobbes :good:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Walt Disney

Message : # 113668Message Tipoune
22 mars 2009, 21:31

Oh la vache !!! :affraid: :affraid: :affraid: C'est dingue tout çà Hobbes !!! et pas sur les récents en plus !!! Des séquences entières en plus !!! :affraid: :affraid:

Hallucinant aussi pour les Lucky Luke !!! :scratch:
Je tombe des nues :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les Walt Disney

Message : # 113684Message Jackburton
22 mars 2009, 21:49

Mon disney préféré restera toujours fantasia. Peut-être parce que ce da tient une place à part dans la filmo disney. C'est autant une comédie musicale qu'un dessin animé et l'alliance de la musique classique et de mickey en apprenti sorcier m'a toujours laissé reveur.
J'ai d'ailleurs une figurine en résine de mickey habillé en apprenti sorcier, faudra que je vous mette la photo !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Walt Disney

Message : # 113686Message Tipoune
22 mars 2009, 21:51

Fantasia, tu as raison Jakcjack, c'est un DA particulier et que j'aime particulièrement ... j'aime les deux Fantasia d'ailleurs !!!
De grandes musiques, sur une synchro parfaite, c'est magique ... mon morceau préféré est le "casse-noisette" avec les petites fées de toutes les saisons ... magnifique :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

DISNEY

Message : # 210183Message Odilederey
14 oct. 2010, 22:46

L'idée de ce topic m'est venu en revoyant un extrait chanté de "Peter et Elliott le dragon". Ce film sorti en France en 1978 m'a beaucoup marquée à l'époque, j'avais 8 ans. Je connais une bonne partie de répliques et des chansons par coeur car j'avais la cassette audio et je l'écoutais en boucle sur mon petit magnétophone ! En cherchant des visuels, je viens d'apprendre que dans cette cassette le narrateur était Philippe Noiret. Effectivement ça fait tilt maintenant que je le sais, c'était une belle voix grave que j'aimais beaucoup.

Voilà ma cassette :

Image

Le film qui mêlait scène réelles et images d'animation était le 3ème du genre aprés Marie Poppins (1964) et L'apprentie sorcière (1971), 2 films que j'adore !!! :geek: :cheers: Ces films ont un côté magique je trouve grâce à ce procédé.
Petite aparté, pour moi Mary Poppins comme l'apprentie sorière sont des films des 70's vu qu'ils sont ressorti au ciné dans ces années-là où je les y ai vus, pareil pour Pinnochio (1940) ou la Belle et le Clochard (1955) par exemple, ça me fait carrément drôle de voir les dates ! Les voici tous par ordre chronologique d'ailleurs :
Les films Disney par date

Pas de dvd ni de VHS à l'époque, le seul moyen de voir le film était d'aller au cinoche. Et je trouve ça trés bien car du coup ils avaient un côté magique qu'il n'y a plus autant maintenant. On peut avoir le dvd des films à peine 6 mois aprés leurs sorties sur grand écran.

J'avais la chance d'aller avec ma maman au ciné dès qu'un Disney sortait càd autour de noël principalement. C'était tout un événement à chaque fois !! :cheers: J'aimerais revivre ces grands moments de joie d'enfant. :geek: Une année j'ai eu la chance de voir 2 fois "Alice au pays des merveilles" car il était repassé sur mon lieu de vacances pendant l'été, c'était exceptionnel.

Vu qu'ils font partis de notre enfance pratiquement tous, je pense donc qu'on peut parler de ceux qui sont plus vieux et des souvenirs qui s'y rattachent.

Revenons à Peter et Elliott, j'aimais beaucoup cette jolie histoire d'un petit garçon orphelin qui devient ami avec un grand dragon vert. Ce dernier fait pas mal de bétises dans la petite ville où ils échouent tous les 2, Passamaquoddy et ça donne des scènes rigolotes. Y'a des moments tendres aussi et émouvants.
Le petit bonhomme et Elliott sont des personnages trés attachants.

J'avais eu le poster de Peter et Elliott dans le journal de Mickey à l'époque et aussi l'album panini, presque complet si je me souviens bien.

Image

Le film n'a pas eu le succés escompté à l'époque (loin du nombre d'entrée de Mary Poppins dont il se voulait l'égal au départ. C'est dommage car c'est un bon film quand même.


La chanson "je t'aime beaucoup"

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210184Message Odilederey
14 oct. 2010, 22:56

Et juste pour me faire plaisir :

"Supercalifragilisticexpialidocious !
C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce
Mais faut le dire et vous serez à la page et plus précoce
Supercalifragilisticexpialidocious ...."

J'avais eu le 45 tours à l'époque et je m'amusais à le chanter.

Image

C'est fou parce que là aussi je viens d'apprendre un truc en cherchant le visuel de mon disque. En fait, c'était le thème du film chanté par les Poppies, voilà pourquoi ce n'était pas les mêmes paroles que dans ke film, je me suis toujours demandé justement, euréka ! :bom:
C'est fou ce que j'aurais appris comme détails ce soir ! :cheers:


Ah j'adore ce film !!!!!!!!!!!!!! :cheers: :geek: et c'est une des raisons pour laquelle j'aime m'habiller aussi comme ça (en version noire certes). Je me suis achetée dernièrement une paire de bottines noires à lacets qui ne dépareraient pas dans le film. :D

Je n'arrive pas à trouver les années de ressorties des films Disney dans les 70-80, c'est bien dommage, j'aimerais bien savoir à quel âge j'avais découvert ce film.


En anglais, désolée
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210201Message Astro
15 oct. 2010, 08:57

Scuzzi, ODILEDEREY, mais je crois que Mary POPPINS est sorti dans les années 60 :scratch: :dehors:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les films Disney sortis dans les 70's et 80's

Message : # 210204Message Hobbes
15 oct. 2010, 09:20

Astro a écrit :Scuzzi, ODILEDEREY, mais je crois que Mary POPPINS est sorti dans les années 60 :scratch: :dehors:
Marry Poppins date de 1964 Astro ! ;)

Moi aussi, j'ai eu le 33tours de Peter et Elliot le Dragon quand j'étais petit raconté par Philippe Noiret. ;)
Je l'ai encore à la maison, et je dois dire que j'en connais encore une bonne partie même 30 ans plus tard ! :lol!:

J'ai eu à la même époque le 33tours du Livre de la Jungle, et même si l'histoire reste identique, les chansons par contre ont toutes été réécrites avec de nouvelles paroles dans les années '80. C'est très courant chez Disney, mais quand on est habitué à quelque chose, difficile de changer comme ça sans raison apparente... :/
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités